[Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Quentin Westberg
7
3%
Carlens Arcus
14
6%
Mickaël Tacalfred
2
1%
Samuel Souprayen
8
3%
Kenji Van Boto
8
3%
Julien Féret
80
33%
Loïc Goujon
56
23%
Jordan Adeoti
29
12%
Daniel Mancini
12
5%
Romain Philippot eaux
20
8%
Momo Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar adonator » 19 janv. 2019, 07:14

Au-delà du score, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le fait qu'on joue beaucoup plus haut. Alors bien sûr quand notre ligne est brisée c'est un peu sauve-qui-peut derrière (bien géré par... Arcus), mais le plus souvent on récupère le ballon facilement grâce à un pressing enfin intelligent et coordonné, et on peut rapidement se projeter.
Triste pour Momo, ses appels, ses décisions sont toutes bonnes, mais il semble avoir perdu le feeling du ballon...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar vivien21 » 19 janv. 2019, 08:03

adonator a écrit : 19 janv. 2019, 07:14 Triste pour Momo, ses appels, ses décisions sont toutes bonnes, mais il semble avoir perdu le feeling du ballon...
Oui ça m'a marqué aussi. Avant s'il était lancé dans la profondeur on en frissonnait déjà.
Hier il donnait l'impression de tirer la charette, et totalement incapable de faire des différences face aux défenseurs, alors qu'il sait bien se placer sur le terrain.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar ysl » 19 janv. 2019, 08:24

Oui laja joue plus haut et récupère beaucoup de ballon au milieu et organise le jeu très vite grâce à Feret notamment . L'apport de goujon est indéniable au milieu .
Mancini , poto combinent toujours bien . Avec un yatarra à son vrai niveau ( le retrouvera t Il un jour?
Le score était de 5 a 0 .
Enfin du football a labbė, bravo aux joueurs et à Correa qui a peut être enfin trouvė une équipe.
Et bravo aux supporters qui frémissent de nouveau 😉

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Alex69 » 19 janv. 2019, 08:39

Il reste de gros points d'amélioration qui peuvent vite nous nuire lors des prochains matchs.
Les dégagements de Westberg sur Poto...
Les relances dans l'axe de Arcus. Notre point faible défensivement, les équipes le savent bien et attaque en général très souvent de son côté.
La grosse double boulette de Tacalfred qui avec son expérience n'aurait jamais du prendre un tel risque.
Yattara. Je me souviens d'un ballon qu'il reçoit en profondeur en 2eme, mais rien que sa course est compliquée.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Oya-ja » 19 janv. 2019, 08:53

Y a un vrai mieux au niveau de l'utilisation du ballon, un schéma bien plus clair avec Féret au centre de tout.

Maintenant, on a vu quelques fragilités quand on n'a pas le ballon, notamment en première mi-temps. Beaucoup trop de courses à rebours et un milieu qui peut être assez rapidement dépassé à la perte du ballon.
Le match a tourné comme il fallait, sachant qu'une ouverture du score orléanaise n'aurait rien eu de scandaleux. Il y a aussi ce bonheur de marquer juste avant la mi-temps... Bref, Pablo Baraka est clairement de retour.

Au niveau des cadres, Yattara a perdu le sens de l'orientation, Poto a retrouvé un peu de sa superbe, mais une dernière demi-heure très approximative et Adéoti n'a plus le physique pour courir partout. Il faut vraiment pister trois joueurs pour l'an prochain en vue de les remplacer.

Derrière, j'ai trouvé Souprayen, Arcus et Westberg étonnamment rassurants.
Beaucoup aimé Goujon et Féret au milieu.
Modifié en dernier par Oya-ja le 19 janv. 2019, 08:59, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Benji » 19 janv. 2019, 08:55

sam49 a écrit : 19 janv. 2019, 00:24
Darcel a écrit : 18 janv. 2019, 21:59 J'attends les résultats du contrôle anti-dopage avant de réagir. :pascontent2:
Physiquement on semble très frais par rapport a nos adversaire ça doit etre du a la 1ere partit de saison ou nos joueurs passait leurs temp a marché sur le terrain
Je pense que c'est aussi parce qu'on s'est fait éliminé prématurément des matchs de coupe. çà permet aux joueurs de se concentrer sur le championnat et c'est tant mieux.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar fanatic » 19 janv. 2019, 09:05

Tres bon résultat hier soir bravo a équipe
Étape 1 sur 3 réussi
Affaire a suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Alex69 » 19 janv. 2019, 09:09

Oya-ja a écrit : 19 janv. 2019, 08:53 Derrière, j'ai trouvé Souprayen, Arcus et Westberg étonnamment rassurants.
Arcus rassurant ? Pas moins de 3 relances de la tête dans l'axe. Pris dans son dos plusieurs fois notamment en première période.
Pour Souprayen, entièrement d'accord, c'est le patron.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2019, 09:37

chico a écrit : 19 janv. 2019, 03:18
ysl a écrit : 18 janv. 2019, 22:50 ils sont ou les forummers qui disaient que ferret servait à rien ?
quel joueur précis, fin et clairvoyant . il rend propre chaque ballon
véritablement la plaque tournante ce soir .
son association avec goujon est très interessante
Ben, moi je l'ai dit et j'avais, a ce moment-la raison. C'est absolument evident qu'il a totalement renverse la vapeur et c'est tant mieux pour nous, d'autant plus que Baretto, excellent lui aussi lorsqu'il est entre dans l'equipe l'annee derniere semble avoir disparu. En gros, on a remplace un tres bon par un encore meilleur donc bien entendu, ce n'est que du bonus... mais on y a laisse enormement de plumes avec ce debut de saison calamiteux.

En gros, nos meilleures recrues (Feret et Souprayen) ont remplace de bons joueurs (Barreto et Ba). Je pense que ca aurait ete encore preferable qu'ils remplacent nos "mauvais" joueurs mais on est bien d'accord, ce n'est vraiment pas le moment de faire la fine bouche puisqu'on marche sur l'eau, tout comme Clermont et quelques autres.
le vrai soucis avec feret, c'est qu'il nous contraint a mettre fomba de coté pour l'equilibre de milieu, ce qui est vraiment une strategie a court terme, car un joueur comme fomba serait titu dans tout les clubs de l2, et la grande majorité des clubs de l1.
plus jeune, feret avait le volume de jeu qui permettait de l'associer avec un milieu plus «joueur».

pour barreto, ça reste un joueur très moyen qui n'a pas démontré grand chose en l2.

Localisation : Gujan mestras

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar lologyzmo » 19 janv. 2019, 10:24

Pas grand chose a dire sur ce match et les precedents... ca gere! Apres est ce les autres equipes plus faibles qui pourtant au meme niveau en raison de notre debut de saison catastrophique. Sur le papier on a une bonne equipe... manquait le mental et la bonne dynamique chose resolue depuis ces 10 derniers matchs. Esperons que ca continue mais au final c est peut etre notre equipe la bonne surprise du championnat...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar tribunetennis » 19 janv. 2019, 10:31

D'abord bravo à l'équipe et aux supporters qui se sont accrochés jusqu'à la 13 ème journée (je me mets dedans), ça valait le coup et on retrouve des couleurs !
Pas pu voir le match à cause d'un rendez-vous mythique... je ne pouvais pas faire le relou dès le premier soir!
Mais pas d'inquiétude, elle aura bientôt droit à ses petits-vendredis-soirs-de-ouf si tout se passe bien.
Bon revenons à nos moutons, puisqu'on n'a plus de chèvres ! (pas obligés de rire, c'est très moyen...).
Confirmation que l'équipe est à l'équilibre : 8V, 5N, 8D!
Confirmation qu'il y a un potentiel puisque cet équilibre se fait avec une dif de +9.
Confirmation de cette série sérieuse: On est deuxièmes derrière Clermont, invaincus, une dif de +15.
Bref Auxerre dégomme, et est en capacité d'aller titiller une quatre ou cinquième place.
Côté joueurs, heureux pour Féret, que j'ai vu jouer à l'Abbé en début de saison qui m'avait fait grosse impression, placement, passes, enchaînements, technique...
Un joueur de foot quoi !
Content pour le retour en grâce de Goujon que j'ai toujours aimé et soutenu qui mérite largement sa place dans une belle équipe de L2.
Bon point aussi pour Westberg qui fait grave le job.
Mention bient à 'équipe qui joue le pressing haut assez efficacement.
De mon analyse je dirais qu'à priori cette série peut continuer, sauf blessure de Feret , Adeoti, ou cartons rouges débiles.
Je pense que le début de saison pathétique et l'élimination des coupes sont des facteurs qui expliquent notre actuelle série.
Quelques grosses interrogations quand même:
le niveau de Momo ???
Taca??? ok il fait le job mais si le "AJA'Project" existe encore au pays du soleil levant il faut réfléchir à son remplacement et fissa.
Quid quand même du rôle de Dugimont qui est loin d'être à son rendement!
Arcus je l'ai déjà dit, m'étonne beaucoup... trop.Peut-être faut-il parier sur sa progression?
Enfin Pablo: là, sa place n'est plus contestable, mais si on vise la montée cette année ou la suivante, il faut un autre projet tactique autre que le pressing haut, c'est sûr.
Mais bon lui aussi peut progresser il est jeune...
C'est l'instit qui parle!
Allez Auxerre, allez!!!
:coeur: :coeur: :coeur: AJA :coeur: :coeur: :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Kirua » 19 janv. 2019, 11:06

tribunetennis a écrit : 19 janv. 2019, 10:31 Taca??? ok il fait le job mais si le "AJA'Project" existe encore au pays du soleil levant il faut réfléchir à son remplacement et fissa.
Entierement d’accord sur taca et yatarra, j’espere qu’on arrivera dans les prochains matchs à faire quelque chose sur leur poste...

En revanche le pays du soleil levant c’est le Japon, pour la Chine on la surnomme « l’empire du milieu »

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Oya-ja » 19 janv. 2019, 11:13

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 09:37
chico a écrit : 19 janv. 2019, 03:18
ysl a écrit : 18 janv. 2019, 22:50 ils sont ou les forummers qui disaient que ferret servait à rien ?
quel joueur précis, fin et clairvoyant . il rend propre chaque ballon
véritablement la plaque tournante ce soir .
son association avec goujon est très interessante
Ben, moi je l'ai dit et j'avais, a ce moment-la raison. C'est absolument evident qu'il a totalement renverse la vapeur et c'est tant mieux pour nous, d'autant plus que Baretto, excellent lui aussi lorsqu'il est entre dans l'equipe l'annee derniere semble avoir disparu. En gros, on a remplace un tres bon par un encore meilleur donc bien entendu, ce n'est que du bonus... mais on y a laisse enormement de plumes avec ce debut de saison calamiteux.

En gros, nos meilleures recrues (Feret et Souprayen) ont remplace de bons joueurs (Barreto et Ba). Je pense que ca aurait ete encore preferable qu'ils remplacent nos "mauvais" joueurs mais on est bien d'accord, ce n'est vraiment pas le moment de faire la fine bouche puisqu'on marche sur l'eau, tout comme Clermont et quelques autres.
le vrai soucis avec feret, c'est qu'il nous contraint a mettre fomba de coté pour l'equilibre de milieu, ce qui est vraiment une strategie a court terme, car un joueur comme fomba serait titu dans tout les clubs de l2, et la grande majorité des clubs de l1.
plus jeune, feret avait le volume de jeu qui permettait de l'associer avec un milieu plus «joueur».

pour barreto, ça reste un joueur très moyen qui n'a pas démontré grand chose en l2.
C'est pas féret qui met fomba de côté.
C'est surtout que Correa considère que Fomba n'est pas assez mûr pour prendre la place d'Adéoti (ce qui est sûrement une erreur)

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar gattusoroger » 19 janv. 2019, 11:20

Oya-ja a écrit : 19 janv. 2019, 11:13
Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 09:37
chico a écrit : 19 janv. 2019, 03:18
ysl a écrit : 18 janv. 2019, 22:50 ils sont ou les forummers qui disaient que ferret servait à rien ?
quel joueur précis, fin et clairvoyant . il rend propre chaque ballon
véritablement la plaque tournante ce soir .
son association avec goujon est très interessante
Ben, moi je l'ai dit et j'avais, a ce moment-la raison. C'est absolument evident qu'il a totalement renverse la vapeur et c'est tant mieux pour nous, d'autant plus que Baretto, excellent lui aussi lorsqu'il est entre dans l'equipe l'annee derniere semble avoir disparu. En gros, on a remplace un tres bon par un encore meilleur donc bien entendu, ce n'est que du bonus... mais on y a laisse enormement de plumes avec ce debut de saison calamiteux.

En gros, nos meilleures recrues (Feret et Souprayen) ont remplace de bons joueurs (Barreto et Ba). Je pense que ca aurait ete encore preferable qu'ils remplacent nos "mauvais" joueurs mais on est bien d'accord, ce n'est vraiment pas le moment de faire la fine bouche puisqu'on marche sur l'eau, tout comme Clermont et quelques autres.
le vrai soucis avec feret, c'est qu'il nous contraint a mettre fomba de coté pour l'equilibre de milieu, ce qui est vraiment une strategie a court terme, car un joueur comme fomba serait titu dans tout les clubs de l2, et la grande majorité des clubs de l1.
plus jeune, feret avait le volume de jeu qui permettait de l'associer avec un milieu plus «joueur».

pour barreto, ça reste un joueur très moyen qui n'a pas démontré grand chose en l2.
Franchement, Correa a le choix. Goujon-Fomba, c'est sûr que ça marcherait.
On se passe sans souci d'Adéoti.
il est pas certain que fomba fasse les meme matchs que addeoti en ce moment !! ca fonctionne tres bien avec goujon .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2019, 11:28

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 09:37 le vrai soucis avec feret, c'est qu'il nous contraint a mettre fomba de coté pour l'equilibre de milieu, ce qui est vraiment une strategie a court terme, car un joueur comme fomba serait titu dans tout les clubs de l2, et la grande majorité des clubs de l1.
plus jeune, feret avait le volume de jeu qui permettait de l'associer avec un milieu plus «joueur».
il n'y a aucun soucis Féret, le soucis de Fomba c'est lui-meme, faut arreter toujours se chercher des excuses. Il serait titulaire nulle part avec sa nonchalance intempestive, parfois meme pressé il garde la balle en marchotant il se la fait piquer ou contrer et là il se réveille d'un coup "oh ben mince je l'ai perdu", que ça fait faiblard de se dire que c'est toujours de la faute de l'autre.
Fomba a juste à etre meilleur pour jouer, il n'y a pas de Feret ou autre, il n'a qu'à apporter plus que Feret et Feret ira à la retraite, ou apporter plus que les défensifs et il jouera, tout simplement, le meilleur doit jouer. Fomba a le niveau, un beau potentiel, à lui de se battre à l'entrainement, on ne va pas tourner à 11 jusqu'à la fin de toute façon. Mais faut arreter de croire que c'est la faute d'un autre si on ne joue pas, l'autre joue mieux c'est tout, il n'a qu'à prendre exemple sur Boto, qui avait un mec de série A, recrue, dans les pattes, Goujon qui avait Touré, Adéoti, un jeune en devenir Fomba-lui meme, Sakhi qui sortait de sa saison, Westberg que certains disaient que c'était notre numéro3, Tacalfred qui était le dernier des mohicans, etc. Tu ne laches pas tu montres que tu as envie tu te montres et tu as ta chance. il a ce qu'il faut comme exemple dans le vestiaire quand-meme. Il y a un beau groupe et il en fait partie.
Modifié en dernier par Friend Zone le 19 janv. 2019, 11:43, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Oya-ja » 19 janv. 2019, 11:33

Ca fonctionne globalement bien collectivement.
Goujon-Touré, ça fonctionne bien également.

Adéoti, c'est pas assez mobile déjà que Féret a un volume de jeu un peu limité et que derrière, la charnière est pas légère... On aurait tout à gagner avec quelqu'un de plus tonique au milieu.
Adéoti n'est vraiment très fort que sur l'homme. Quant à ses montées, au final, elles n'apportent jamais grand-chose.

Bref, on se gargarise bcp pour pas grand-chose sur Adéoti. Ca n'a jamais été un top L2, mais c'est un bon soldat. Voilà.
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de miracles avec lui. Il fait le job, voilà tout... il est dans la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar djej » 19 janv. 2019, 11:35

Je nous ai trouvé hier très performant a la récupération, le travail de remplacement des ailiers est très bon, le placement et l'abbatage du duo de récupérateur est aussi très important.
Hier, on récupérait le ballon moins de 20 secondes après l'avoir perdu. Et souvent assez haut, ce qui permet de rapidement desequilibrer l'adversaire.
Depuis quelques matchs, on sent une grosse sérénité, ça fait plaisir a voir, on maîtrise notre sujet.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Genuinely » 19 janv. 2019, 11:38

vivien21 a écrit : 19 janv. 2019, 08:03
adonator a écrit : 19 janv. 2019, 07:14 Triste pour Momo, ses appels, ses décisions sont toutes bonnes, mais il semble avoir perdu le feeling du ballon...
Oui ça m'a marqué aussi. Avant s'il était lancé dans la profondeur on en frissonnait déjà.
Hier il donnait l'impression de tirer la charette, et totalement incapable de faire des différences face aux défenseurs, alors qu'il sait bien se placer sur le terrain.
J'allais justement faire la même remarque. A chaque fois qu'on l'a trouvé lancé il a soit été dribblé par le ballon soit n'a pas osé aller percuter, et a temporisé.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Oya-ja » 19 janv. 2019, 11:39

threeizy a écrit : 19 janv. 2019, 11:28
Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 09:37 le vrai soucis avec feret, c'est qu'il nous contraint a mettre fomba de coté pour l'equilibre de milieu, ce qui est vraiment une strategie a court terme, car un joueur comme fomba serait titu dans tout les clubs de l2, et la grande majorité des clubs de l1.
plus jeune, feret avait le volume de jeu qui permettait de l'associer avec un milieu plus «joueur».
il n'y a aucun soucis Féret, le soucis de Fomba c'est lui-meme, faut arreter toujours se chercher des excuses. Il serait titulaire nulle part avec sa nonchalance intempestive, parfois meme pressé il garder la balle en marchotant il se la fait piquer ou contrer et là il se réveille d'un coup "oh ben mince je l'ai perdu", que ça fait faiblard de se dire que c'est toujours de la faute de l'autre.
Fomba a juste à etre meilleur pour jouer, il n'y a pas de Feret ou autre, il n'a qu'à apporter plus que Feret et Feret ira à la retraite, ou apporter plus que les défensifs et il jouera, tout simplement, le meilleur doit jouer. Fomba a le niveau, un beau potentiel, à lui de se battre à l'entrainement, on ne va pas tourner à 11 jusqu'à la fin de toute façon. Mais faut arreter de croire que c'est la faute d'un autre si on ne joue pas, l'autre joue mieux c'est tout, il n'a qu'à prendre exemple sur Boto, qui avait un mec de série A, recrue, dans les pattes, Goujon qui avait Touré, Adéoti, un jeune en devenir Fomba-lui meme, Sakhi qui sortait de sa saison, Westberg que certains disaient que c'était notre numéro3, Tacalfred qui était le dernier des mohicans, etc. Tu ne laches pas tu montres que tu as envie tu te montres et tu as ta chance. il a ce qu'il faut comme exemple dans le vestiaire quand-meme. Il y a un beau groupe et il en fait partie.
Je suis d'accord. D'ailleurs, je suis pas forcément conquis par son style.
Mais maintenant que Correa a réussi à redéfinir un cadre collectif, ça mériterait d'être tenté.
Car peu importe les joueurs, c'est Correa qui a fini par réussir à recoller les morceaux autour de Féret (la structure était claire hier).

Correa était responsable de cette mauvaise première partie. C'est à lui qu'on doit également ce net regain de forme, en utilisant bien mieux ses joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2019, 11:43

fomba ce n'est pas un pur récuperateur, c'est notre mini pogba, alors oui, il a des passages à vide, il ne defend pas toujours, il en fait trop...mais c'est aussi pour cette raison que c'est un joueur qui peut faire des differences, casser des lignes et marquer, et faire des toiles et desequilibrer le milieu.

tu peux pas demander a fomba de faire ce que font goujon ou adeotti.

tout comme tu ne peux pas demander a pogba de faire du ngolo kanté ou du matuidi.

il y a des profils de joueurs, avec leurs qualités et leurs defauts.

dans ce milieu, fomba peut remplacer feret, pas goujon ou adeotti.

fomba apporterait, comme il a apporté en debut de saison, mais pas avec le meme style et la régulation du jeu de feret ces derniers match.