[Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Quentin Westberg
7
3%
Carlens Arcus
14
6%
Mickaël Tacalfred
2
1%
Samuel Souprayen
8
3%
Kenji Van Boto
8
3%
Julien Féret
80
33%
Loïc Goujon
56
23%
Jordan Adeoti
29
12%
Daniel Mancini
12
5%
Romain Philippot eaux
20
8%
Momo Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Oya-ja » 19 janv. 2019, 17:05

Ca fait un peu conte de fée.
La vérité, c'est que dès qu'on se remet à jouer plus vertical, à oser avoir du déchet, on fait davantage de mal à l'adversaire.

Il n'en reste pas moins que c'est mieux si on est capable de bien s'entendre.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar JP-Mignot » 19 janv. 2019, 17:06

Pas pu voir le match super résultat

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar tequila » 19 janv. 2019, 17:42

ANILIL21 a écrit : 19 janv. 2019, 16:51 ... Cela dit ça me dérange un peu que notre meilleur buteur en Ligue 2 en soit à seulement 4 buts...
C'est effectivement un problème pour une équipe qui affiche des ambitions d'accession (en début de saison cela va sans dire)
Toutefois ce désavantage est compensé actuellement par le fait que le danger, pour les défenses adverses, peut venir de partout, même des ... défenseurs (Cf. le but d'Arcus hier soir)
Pour rester les pieds sur terre deux éléments sont à prendre en compte sur cette seconde partie de saison :
1°) le fait que nous nous déplacerons chez 6 des équipes placées devant nous au classement (Brest, Paris F.C., Lorient, Niort, Grenoble et le R.C. de Lens) contre 4 réceptions seulement (Metz, Clermont, Le Havre et Troyes)
2°) ne perdons pas de vue que l'inversion du match aller contre Béziers nous conduira à nous déplacer consécutivement trois fois (Lens, Béziers et le Paris F.C., journée 28, 29 et 30)
L' A.J.A. se devra donc d'être "vraiment" très forte pour venir se mêler à la lutte pour les barrages.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2019, 17:51

Threezy c est pour ca que Mourinho ne faisait pas jouer pogna lui préférant des joueurs plus sérieux défensivement et tactiquement.

Je ne demande pas fomba à la place de feret, mais il va être compliqué pour le club de conserver et valoriser tomba en l état

Même un nkoukou au PSG demande à partir des cet hiver definitement dans un club qui joue l europe

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar lion90 » 19 janv. 2019, 17:55

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 17:51 Threezy c est pour ca que Mourinho ne faisait pas jouer pogna lui préférant des joueurs plus sérieux défensivement et tactiquement.

Je ne demande pas fomba à la place de feret, mais il va être compliqué pour le club de conserver et valoriser tomba en l état

Même un nkoukou au PSG demande à partir des cet hiver definitement dans un club qui joue l europe
Et après c'est moi l'ibrogne !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar just4fun » 19 janv. 2019, 18:05

tequila a écrit : 19 janv. 2019, 17:42
ANILIL21 a écrit : 19 janv. 2019, 16:51 ... Cela dit ça me dérange un peu que notre meilleur buteur en Ligue 2 en soit à seulement 4 buts...
C'est effectivement un problème pour une équipe qui affiche des ambitions d'accession (en début de saison cela va sans dire)
Toutefois ce désavantage est compensé actuellement par le fait que le danger, pour les défenses adverses, peut venir de partout, même des ... défenseurs (Cf. le but d'Arcus hier soir)
Pour rester les pieds sur terre deux éléments sont à prendre en compte sur cette seconde partie de saison :
1°) le fait que nous nous déplacerons chez 6 des équipes placées devant nous au classement (Brest, Paris F.C., Lorient, Niort, Grenoble et le R.C. de Lens) contre 4 réceptions seulement (Metz, Clermont, Le Havre et Troyes)
2°) ne perdons pas de vue que l'inversion du match aller contre Béziers nous conduira à nous déplacer consécutivement trois fois (Lens, Béziers et le Paris F.C., journée 28, 29 et 30)
L' A.J.A. se devra donc d'être "vraiment" très forte pour venir se mêler à la lutte pour les barrages.
Et comme l'AJA est plus performante hors de ses bases, c'est peut être un mal pour un bien...

De toute façon, après ce début de championnat, il n'y a plus de calculs possible, il faut gagner minimum 2 matchs sur 3 pour espérer jouer quelque chose à la fin de la saison.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar aja forever » 19 janv. 2019, 19:24

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 17:51 Threezy c est pour ca que Mourinho ne faisait pas jouer pogna lui préférant des joueurs plus sérieux défensivement et tactiquement.

Je ne demande pas fomba à la place de feret, mais il va être compliqué pour le club de conserver et valoriser tomba en l état

Même un nkoukou au PSG demande à partir des cet hiver definitement dans un club qui joue l europe
si on fait une Ndicka et qu on le vent entre 6 et 8 million ce sera pas une mauvaise affaire
a default de nous apporter des joueur operationel de suite pour l equipe une le centre nous rapporte
de l argent pour recruter et faire tourner le club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2019, 20:03

sauf que des ndicka ou des fomba, si tu les valorises un minimum, tu les vend le double....

il y a 20 ans, cissé peut partir pour west ham pour 3 cacahuètes, c'est guy roux qui le rattrape, la valorise pendant 3 ans et bat le record du transfert du club....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2019, 20:19

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 17:51 Threezy c est pour ca que Mourinho ne faisait pas jouer pogna lui préférant des joueurs plus sérieux défensivement et tactiquement.

Je ne demande pas fomba à la place de feret, mais il va être compliqué pour le club de conserver et valoriser tomba en l état

Même un nkoukou au PSG demande à partir des cet hiver definitement dans un club qui joue l europe
moi perso Pogba je le fais jouer, dans n'importe quelle équipe, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde.

si Fomba pense qu'il n'arrivera pas à être meilleur que le simple Goujon, le vieux Feret ou la carcasse Adéoti ben qu'il parte. Si il est si fort, qu'il est indiscutable en L1 ben qu'il le montre, car ces 3 joueurs n'ont rien à faire en L1 en tout cas. Pour l'instant pour moi il est trop frele au combat, dans 1 an il sera plus armé et aura plus de matchs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2019, 20:26

ce n'est pas question d'etre meilleur, mais de profil.
quand mourinho met pogba sur le banc ou en tribune, il sait pourtant que pogba est meilleur, seulement, il sait aussi qu'il est moins defensif, moins rigoureux tactiquement, et qu'il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain.

pogba a attendu les derniers match de la coupe du monde pour devenir rigoureux defensivement et proteger sa defense avant de penser à attaquer.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Cerise89 » 19 janv. 2019, 21:56

Loic Goujon dans l'équipe type de bein ...il, progresse le gamin.. :super:


Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar sarmach » 19 janv. 2019, 22:57

Une petite vidéo d'après match hier soir en présence de julien FERET et mathieu MICHEL .https://youtu.be/exXNKhQ2JMM

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2019, 23:24

Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 20:26 ce n'est pas question d'etre meilleur, mais de profil.
quand mourinho met pogba sur le banc ou en tribune, il sait pourtant que pogba est meilleur, seulement, il sait aussi qu'il est moins defensif, moins rigoureux tactiquement, et qu'il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain.

pogba a attendu les derniers match de la coupe du monde pour devenir rigoureux defensivement et proteger sa defense avant de penser à attaquer.
pour moi ce n'est pas une question de profil, je préfère l'apport de Goujon que l'apport de Fomba, idem pour Adéoti.
Il n'a rien à envier par exemple à Adéoti, dans tout, profil, physique, technique, sauf qu'Adéoti il défend toujours, il est ce qu'il est, il a beaucoup de limite mais il ne lache jamais, il se bat comme un beau diable ( et à mon avis c'est pour ça qu'il a le capitanat, pas pour le reste), il fait beaucoup d'efforts, il sort meme de sa zone de confort à partir devant à tenter des choses à l'énergie, puis il la perd ben il revient à fond quand-meme avec ce qu'il lui reste, il est toujours serieux dans son replacement, etc. tout comme Féret, ça ne se voit pas mais il se place beaucoup au milieu pour combler dès qu'il y a un trou, ben le jour où Fomba fera tout ça il bougera l'un des trois, et si il était niveau L1 facile comme tu dis, ben il jouerait. Pour moi c'est un jeune du club il a eu sa periode de gloire à lui de cravacher pour montrer de la consistance dans ce qu'il fait et rester dans l'équipe, pour l'instant priorité à ceux qui apportent plus que lui. Ce n'est que de la L2

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar MrUseless » 20 janv. 2019, 11:37

Est-ce que quelqu’un a des scans de l’article de l’Equipe sur l’AJA?
Le titre c’est « Ligue 2 : AJ Auxerre, du marigot au renouveau« , mis à jour le 18/01.
Merci d’avance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2019, 13:51

threeizy a écrit : 19 janv. 2019, 23:24
Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 20:26 ce n'est pas question d'etre meilleur, mais de profil.
quand mourinho met pogba sur le banc ou en tribune, il sait pourtant que pogba est meilleur, seulement, il sait aussi qu'il est moins defensif, moins rigoureux tactiquement, et qu'il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain.

pogba a attendu les derniers match de la coupe du monde pour devenir rigoureux defensivement et proteger sa defense avant de penser à attaquer.
pour moi ce n'est pas une question de profil, je préfère l'apport de Goujon que l'apport de Fomba, idem pour Adéoti.
Il n'a rien à envier par exemple à Adéoti, dans tout, profil, physique, technique, sauf qu'Adéoti il défend toujours, il est ce qu'il est, il a beaucoup de limite mais il ne lache jamais, il se bat comme un beau diable ( et à mon avis c'est pour ça qu'il a le capitanat, pas pour le reste), il fait beaucoup d'efforts, il sort meme de sa zone de confort à partir devant à tenter des choses à l'énergie, puis il la perd ben il revient à fond quand-meme avec ce qu'il lui reste, il est toujours serieux dans son replacement, etc. tout comme Féret, ça ne se voit pas mais il se place beaucoup au milieu pour combler dès qu'il y a un trou, ben le jour où Fomba fera tout ça il bougera l'un des trois, et si il était niveau L1 facile comme tu dis, ben il jouerait. Pour moi c'est un jeune du club il a eu sa periode de gloire à lui de cravacher pour montrer de la consistance dans ce qu'il fait et rester dans l'équipe, pour l'instant priorité à ceux qui apportent plus que lui. Ce n'est que de la L2
sauf que, et on peut le regretter, ça ne fonctionne plus comme ça maintenant.
meme dans les grands clubs, les joueurs ne font plus l'effort de s'adapter, regarde ndicka....il a fait greve pendant 1 an et demi.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2019, 13:55

Pourquoi Westberg était titulaire au fait, il est passé devant MICHEL ? Corréa a comuniqué a ce sujet?
Dsl j’ai pas suivi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 14:10

Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 13:51
threeizy a écrit : 19 janv. 2019, 23:24
Maxfly a écrit : 19 janv. 2019, 20:26 ce n'est pas question d'etre meilleur, mais de profil.
quand mourinho met pogba sur le banc ou en tribune, il sait pourtant que pogba est meilleur, seulement, il sait aussi qu'il est moins defensif, moins rigoureux tactiquement, et qu'il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain.

pogba a attendu les derniers match de la coupe du monde pour devenir rigoureux defensivement et proteger sa defense avant de penser à attaquer.
pour moi ce n'est pas une question de profil, je préfère l'apport de Goujon que l'apport de Fomba, idem pour Adéoti.
Il n'a rien à envier par exemple à Adéoti, dans tout, profil, physique, technique, sauf qu'Adéoti il défend toujours, il est ce qu'il est, il a beaucoup de limite mais il ne lache jamais, il se bat comme un beau diable ( et à mon avis c'est pour ça qu'il a le capitanat, pas pour le reste), il fait beaucoup d'efforts, il sort meme de sa zone de confort à partir devant à tenter des choses à l'énergie, puis il la perd ben il revient à fond quand-meme avec ce qu'il lui reste, il est toujours serieux dans son replacement, etc. tout comme Féret, ça ne se voit pas mais il se place beaucoup au milieu pour combler dès qu'il y a un trou, ben le jour où Fomba fera tout ça il bougera l'un des trois, et si il était niveau L1 facile comme tu dis, ben il jouerait. Pour moi c'est un jeune du club il a eu sa periode de gloire à lui de cravacher pour montrer de la consistance dans ce qu'il fait et rester dans l'équipe, pour l'instant priorité à ceux qui apportent plus que lui. Ce n'est que de la L2
sauf que, et on peut le regretter, ça ne fonctionne plus comme ça maintenant.
meme dans les grands clubs, les joueurs ne font plus l'effort de s'adapter, regarde ndicka....il a fait greve pendant 1 an et demi.
ben qu'ils partent avec leur grève, Christophe Cocard ne serait jamais parti lui.
Moi je crois que le problème de ces gars c'est que d'entrée ils ne veulent pas jouer en Ligue 2, ils ne veulent pas se battre pour nous, on n'est qu'un tremplin, ça leur fait chier de commencer leur vie pro remplaçant et travailler, ils veulent passer de U19 premiere année à titulaire pro 28 matchs, c'est une fois dans les meilleures divisions européennes que là ils se remettent à bosser

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 14:11

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 13:55 Pourquoi Westberg était titulaire au fait, il est passé devant MICHEL ? Corréa a comuniqué a ce sujet?
Dsl j’ai pas suivi.
il revient de blessure tranquillement, Westberg en profite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2019, 14:27

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 14:10
Moi je crois que le problème de ces gars c'est que d'entrée ils ne veulent pas jouer en Ligue 2, ils ne veulent pas se battre pour nous, on n'est qu'un tremplin, ça leur fait chier de commencer leur vie pro remplaçant et travailler, ils veulent passer de U19 premiere année à titulaire pro 28 matchs, c'est une fois dans les meilleures divisions européennes que là ils se remettent à bosser
tu as bien saisi le soucis, oui.