[Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
27
28%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
6
6%
Samuel Souprayen
5
5%
Kenji Van Boto
13
13%
Loïc Goujon
17
18%
Birama Touré
2
2%
Julien Féret
6
6%
Daniel Mancini
16
16%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
1
1%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 97

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 25 janv. 2019, 22:56

Belle frappe sur le poto de ketkeo ! Beau geste. Pure, directe. Ça méritait vraiment mieux pour lui !

Il va lui falloir encore du temps et du travail pour revenir dans le rythme mais il a quand même quelque chose dans les jambes !

Pour le reste mancini et poto qui allument quand il suffit de s’appliquer et de déposer le ballon au fond !

Après le but nuancées ça passe, ça aurait pu ne rien faire.

La routourne a tourné sur un match. Que les gars corrigent le tir au prochain. C’était pas bon mais c’est de la ligue 2...

L’important c’est de positionner le club dans la première partie de tableau et que les journaux en parle en bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 25 janv. 2019, 22:58

Maxfly a écrit : 25 janv. 2019, 22:36
tequila a écrit : 25 janv. 2019, 22:34 Je me demande qui des joueurs ou des forumeurs sont les plus nuls ce soir. L'A.J.A. tourne sur les 4 derniers matchs à plus de 2 points de moyenne. Nous sortons d'une série d'invincibilité de 9 matchs. Nous sommes repassés d'une différence de buts négative à + 8 en ayant marqué 11 buts sur les 4 derniers matchs. Après Orléans tous les joueurs étaient bénis par le forum. Et aujourd'hui que reste t-il ? Après une défaite, dont nous étions d'ailleurs quelques uns à ne pas vouloir nous voir plus beau avant ce match, patatrac tout s'écroule !!! Non l'A.J.A. n'est pas encore le qatari F.C. de la Ligue 2 et alors ? Cette défaite devait bien intervenir un jour, elle le fût par la plus petite des marges à Nancy qui se bat pour ne pas sombrer. Quel déshonneur ? Cette équipe lorraine soyez en sûr, renforcée comme elle l'a été et avec les automatismes qui vont venir en battra bien d'autres chez elle (et même peut être à l'extérieur) Et qui plus est des équipes placées devant l' A.J.A..
Alors par pitié, même si nombre de joueurs sont passés ce soir à côté de leur match (sauf Wesberg le gardien de national, au mieux !!!) n'en faisons pas une montagne. Il sera peut être plus facile de disposer de clubs beaucoup moins impliqué, voire même beaucoup mieux placés que nous. C'est le football avec sa glorieuse incertitude. Dormez bien tout de même !
P.S. Ketkéophomphone à fait exprès de tirer sur le poteau à n'en pas douter :nono:
:amen:

si l'on veut d'autre résultats, faudra viser plus haut niveau joueur.

vagner qui n'a jamais rien fait a sainté, a fait plus que l'ensemble des attaquants de l'aja ce soir,
Donc les fautifs ne sont pas Correa et les joueurs mais Daury du coup?
On est quand même à 13 pts de l'objectif initial.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 janv. 2019, 23:00

Jean-Kevin a écrit : 25 janv. 2019, 22:56 Belle frappe sur le poto de ketkeo ! Beau geste. Pure, directe. Ça méritait vraiment mieux pour lui !

Il va lui falloir encore du temps et du travail pour revenir dans le rythme mais il a quand même quelque chose dans les jambes !
d'accord avec ça :super:

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 25 janv. 2019, 23:01

Je vous trouve dur sur Birama Touré. Bon après j'ai vu que la 2e mi-temps, mais je trouve pas qu'il ait joué vers l'arrière sur ce que j'ai vu, il a essayé d'enclencher les passes vers l'avant quand c'était possible. Après je crois il a perdu un ballon, qui n'a rien donné pour Nancy, mais voilà quand tu es mené, qu'ils t'attendent on sait qu'ils vont avoir quelques ballons de récupération à négocier. Féret aussi a perdu un ballon bête en fin de match. On en a pas perdu tant que ça.

y a eu une période où on était pas trop mal avec le ballon, avec une certaine précision technique dans la conservation et quelques mouvements mais trop rare. Notamment la bonne passe de Goujon pour Arcus dont le centre trouve Mancini dans la surface mais qui dévisse complètement sa frappe

Il y a un ou 2 mouvements intéressant à gauche où on a réussi à décaler Boto mais trop rare

Y a un moment donné aussi où Poto arrive à bien se situé entre les lignes, un peu à l'intérieur du jeu, et sur le contrôle il arrive à se retourner puis il subit la faute d'Abergel.
Je pense que contre une équipe regroupée, lorsqu'on est mené, en fait il nous faudrait 3 philippoteaux aux 3 postes offensifs: c'est à dire 3 joueurs capables de faire la différence sur le contrôle, avec leur vivacité, agilité

Je pense que face à une équipe qui t'attend, pas sur que Féret soit le profil idéal en 10. Ketkéo a l'air plus agile, ça se voit que sur 2 ou 3 prises de balles il arrive à vite se mettre en position de frappe, après est-ce qu'il a la vision du jeu et la qualité de passe qui correspond au poste ?
Et Mancini je pense qu'il peut vraiment faire des différences côté gauche voir dans l'axe, à droite il existe mais il ne met pas non plus le feu

En tout cas c'était une configuration de match intéressante, parce que ça fait longtemps qu'on avait pas été mené. Il faut mettre à profit ce match, essayer de voir comment on peut s'améliorer dans le jeu de possession quoi, regarder si on peut pas mettre des profils plus adaptés à cette situation

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 janv. 2019, 23:15

Les trois plus grosses occasions du match (hormis le but nancéien) sont auxerroises : Phillippoteaux qui tire comme une mule face au but vide, Mancini au point de pénalty et le poteau de Ketkéophomphone. Mais ce soir çà ne voulait pas sourire. Une équipe de l' A.J.A. très loin d'être malmenée, sauf sur les vingt première minutes de la première période. La seconde mi-temps fût maîtrisée. Seul(s) manque(nt) le(s) but(s)
Par ailleurs où se situe la "responsabilité" de Corréa dans la défaite ? L'équipe, à une exception près (Adéoti remplacé par Touré) était la même que contre Orléans. Et je ne pense pas que le brave Adéoti nous ait fait gagner le match à lui seul !
Pas de quoi fouetter un chat en somme.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 25 janv. 2019, 23:24

J'ai pas senti le supplément d'ame ou de réussite nécessaire pour renverser le cours du jeu et aller gagner le genre de match qui se présentait à nous ce soir.
On reste quelconque au niveau du contenu et du classement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2019, 23:25

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 25 janv. 2019, 23:01 Je vous trouve dur sur Birama Touré [...]mais je trouve pas qu'il ait joué vers l'arrière
:|
non mais tu regardes quoi durant le match ? tu bois en meme temps ou bien ?

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 25 janv. 2019, 23:33

Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau et ça ne date pas d'aujourd'hui. A quoi sert mancini sérieusement ???
Un philipoteaux pas des grands soirs, un yattara invisible comme d'habitude. Touré absent aussi et goujon qu'on retrouve à son niveau d'avant, l'absence d'adeoti est surprenante surtout qu'il est le seul au milieu à percuter un peu, son absence s'est faite sentir clairement. Derrière pas grand chose à dire ça reste correct sans plus, on a pas des génies et on le sait. On est moyennasse partout, on a pas de gros talents rien, nancy bien plus crédible sur le plan qualité pure avec notamment vagner. On n'a aucune percussion, aucun joueur à part poto capable de dribbler quelqu'un, comment alors pouvoir envisager quelquechose ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 25 janv. 2019, 23:36

Je n'est pas apprécier la manière de jouer sur les 25 minutes que j'ai vu du match. Je trouve sa étonnant quand tu peux arraché 1 point voir plus alors que le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis.

Après bon, un relachement était presque inévitable ce soir, tant on connait notre club. C'est triste mais c'est comme sa.
Bon comme l'a dit quelqu'un plus haut, perdre contre le dernier chez lui qui doit se battre sur chaque match pour sauver sa peau, avec en plus des nouveaux joueurs qui sont venus renforcer leur équipe c'est pas honteux non plus, comme quand Metz avait été nul face à nous alors qu'on était candidat à la descente.
Le score n'est pas non plus honteux, 1-0, et après sa bétonne quoi, classique. Et comme on ne sait pas bien jouer sur des équipes regroupés sa sonne sa.

A domicile contre le Red Star sa sera surement différent, de part le fait de jouer à domicile et d'avoir à coeur de gagner pour son plublic.

Sa peut être une bonne piqure de rappel et sa peut relancer une bonne série derrière si sa gagne contre le Red Star et que sa enchaine sur Brest, une configuration de match qui nous sera j'espère plus favorable.

L'objectif play-off pour moi est encore possible !!

Aller l'aja !!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 25 janv. 2019, 23:43

Je la sentais venir la rechute,c'était trop beau ça ne pouvait pas durer,ceux qui parlait de montée en sont pour leurs frais,comme chaque saison.

Localisation : Valence

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Philou26 » 25 janv. 2019, 23:46

2 joueurs à mettre sur le banc si on veut encore faire une saison correcte
Yattara qui perd tous les ballons et qui n’a plus aucune frappe de balle
Tourre qui ne regarde jamais devant mais toujours derrière et qui n’apporte aucun danger

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2019, 23:47

ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2019, 23:43 Je la sentais venir la rechute,c'était trop beau ça ne pouvait pas durer,ceux qui parlait de montée en sont pour leurs frais,comme chaque saison.
Oui enfin la montée à part un ou deux utopistes je ne l'ai pas vu beaucoup évoquer. Ca parle plus des playoffs qui rappelons-le en plus n'est pas du tout la montée tant ça ressemble plus au parcours du combattant qu'autre chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 00:10

YoyoAJA89 a écrit : 25 janv. 2019, 22:58

Donc les fautifs ne sont pas Correa et les joueurs mais Daury du coup?
On est quand même à 13 pts de l'objectif initial.

tout le monde

l'effectif est bien trop faible pour esperer quoi que se soit

il faut arreter de voir n'importe quel joueur en preretraite comme un sauveur. ou n'importe quelle chevrasse comme un renfort.

si l'on veut vraiment monter, il n'y a pas grand chose à conserver sur ce 11 type.

j'insiste encore sur le recrutement de dugimont,
on se plaint de yattara en pointe, mais 45 minutes de dugimont suffisent pour demander begraoui ou merdji dans le groupe a sa place.
oun qu'un joueur de la reserve de sainté suffit à demontrer toute les lacunes, carences et absences de progrès de arcus.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 26 janv. 2019, 00:38

Ron33 a écrit : 25 janv. 2019, 23:47
ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2019, 23:43 Je la sentais venir la rechute,c'était trop beau ça ne pouvait pas durer,ceux qui parlait de montée en sont pour leurs frais,comme chaque saison.
Oui enfin la montée à part un ou deux utopistes je ne l'ai pas vu beaucoup évoquer. Ca parle plus des playoffs qui rappelons-le en plus n'est pas du tout la montée tant ça ressemble plus au parcours du combattant qu'autre chose.
Oui c'est vrai que quand je parlais de montée je faisais référence aux barrages car ils permettent d'espérer la montée.

Mais quel intérêt de vouloir y être si on pense qu'on ne les passera pas ?

Personnellement je savais que ce serait très chaud d'accrocher les barrages et que de toute façon ça ne déboucherait sur rien.

Je pense qu'on est parti pour faire comme l'année dernière : le ventre mou,loin des barrages et de la relégation,après avoir côtoyer le bas de tableau pendant la moitié de la saison.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar jelen54 » 26 janv. 2019, 00:42

Je reviens du match :

Alors déjà, quand on commence le match avec si peu d’intensité, qu’on gagne aucuns duels, on ne peut espérer gagner un match. Stop de mettre la faute sur Corréa c’est quand même pas de sa faute si en changeant UN joueur hop on gagne pas. Surtout que Touré n’a pas été mauvais juste moyen tout comme Goujon en deçà de son niveau habituel et c’est là où on a été mangé.

Sortir Yattara inexistant dans le jeu ne prenant aucun ballon de la tête je ne vois pas le problème...

On a été moyen trop tendre. Mais on aurai pu faire nul voir le gagner avec un peu de chance. Nancy n’a pas d’occasion. Ils ont été efficaces. Et Ngom Vagner auraient largement leur place chez nous c’est très bon. Et avec Marveaux et le jeune Poha de Rennes ils mettront en difficulté n’importe quelles équipes en L2. Les recrues leurs font du bien. On a sans doute prit l’équipe un peu trop de haut..

J’ai pu discuter avec Souprayen à la fin du match il s’est excusé pour la prestation, et il a dit qu’il savait pas comment gérer les trois attaquants de Nancy sans doute la tactique pas très clair..

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 26 janv. 2019, 01:15

threeizy a écrit : 25 janv. 2019, 23:25
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 25 janv. 2019, 23:01 Je vous trouve dur sur Birama Touré [...]mais je trouve pas qu'il ait joué vers l'arrière
:|
non mais tu regardes quoi durant le match ? tu bois en meme temps ou bien ?
Oui j'avais bu mais très modérément X|
Sur la 2ème mi-temps je suis désolé, à partir du moment où t'es face à une équipe plutôt regroupée derrière, tu dois déjà avoir une phase où tu fais tourner le ballon pour progresser là où l'adversaire est le moins bien en place
faire travailler le bloc adverse dans la largeur, le faire un peu courir, etc,..

Dans cette configuration qui demande un minimum de préparation, tu va pas avoir la passe-qui-transperce qui se présente à toi tout de suite; faut attendre un peu qu'elle se présente

et honnêtement à chaque fois que c'était possible de faire une passe vers l'avant qui permette de progresser, et pas juste stupidement se débarrasser du ballon, Touré a pas abusé, a chaque fois que c'était possible de jouer vers l'avant il l'a fait

D'ailleurs quand Féret à jouer plus bas il a rien révolutionné hein

Le problème il est pas là, le problème c'est qu'on a pas assez jouer sur la largeur alors que c'est obligatoire face à une équipe regroupée, pas assez de dédoublement des latéraux
et aussi le fait que Mancini, Ketkéo, Dugimont voir même Féret quand il joue en 10 montrent leurs limites quand les espaces se resserrent entre les lignes

Je veux bien qu'on critique Touré quand il y a des espaces, là ce soir je pense qu'avec des déplacements mieux coordonnés et des profils plus complémentaires devant lui, il aurait fait le taff pour relayer les ballons

Justement dans ce type de configuration, à moins d'être un Pedretti ce sont pas les 2 mecs devant la défense qui vont trouver les ouvertures. Faut du mouvement collectif, du déplacement, de la largeur,...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 26 janv. 2019, 01:57

Pas vu le match. Mais classique avec notre AJA, l'équipe qui marque en 1er gagne le match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2019, 03:00

Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 00:10l'effectif est bien trop faible pour esperer quoi que se soit

il faut arreter de voir n'importe quel joueur en preretraite comme un sauveur. ou n'importe quelle chevrasse comme un renfort.

si l'on veut vraiment monter, il n'y a pas grand chose à conserver sur ce 11 type.

j'insiste encore sur le recrutement de dugimont,
on se plaint de yattara en pointe, mais 45 minutes de dugimont suffisent pour demander begraoui ou merdji dans le groupe a sa place.
oun qu'un joueur de la reserve de sainté suffit à demontrer toute les lacunes, carences et absences de progrès de arcus.
Oui enfin lors de chaque intersaison on espère que ça va changer, que le recrutement va enfin être réussi, au final on se retrouve toujours au même point avec un recrutement qui s'avère ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait et un début de saison raté. Et si on conserve Correa comme je le crains ça ne sera pas prêt de s'arranger niveau recrutement.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Autricum » 26 janv. 2019, 05:44

Peut être en avez-vous déjà parlé. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance. Mais pourquoi adeoti n'a t'il pas été titularisé ? Je trouve qu'il a cruellement manqué ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2019, 06:00

Touré a été ridicule dans les duels, il à passé son temps à courir à côté de son adversaire, jouant constamment en retrait et évitant mm de sauter parfois. Goujon à du tt faire, mal certes, mais tt faire seul. On attends quand mm avec impatience l'explication de notre chef d'orchestre concernant la nn titu du capitaine Adeoti et l'utilité de son entrée à la 88eme...
Devant, Yattara/Dugimont, perso j'ai pas vu la diff.
Moi je veux bien qu'on continu avec Arcus aussi, mais je crois que nos adversaires on bien compris où est ce qu'il fallait attaquer.
Prit dans son dos, prit de vitesse, roulette et sombrero bref un Arcus des grands soirs une fois encore.
Derrière dès que y a des gabarits vifs, on panique, on relance mal, on est en danger.

Cette équipe, a la différence d'un Metz, Brest voir Lorient ou Clermont n'a pas de marge de manœuvre et dès qu'elle ne joue pas a 100% en y mettant toute l'impact et l'agressivité nécessaire comme en corse, on se fait piéger.
Bref, certains loueront la belle série, certes, mais c'est notre 9eme défaite + les coupes, je ne crois pas que ce soit très en phase avec les objectifs et le budget du club.