[Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
27
28%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
6
6%
Samuel Souprayen
5
5%
Kenji Van Boto
13
13%
Loïc Goujon
17
18%
Birama Touré
2
2%
Julien Féret
6
6%
Daniel Mancini
16
16%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
1
1%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 97

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 20:24

mais c'est au dela du probleme begraoui.

j'avais critiqué le recrutement de merdji, trop faible pour apporter une plus value, mais trop fort pour ne pas gener begraoui...., qu'est ce que je m'étais pris alors.....

ce qui se passe avec begraoui, n'est qu'une enieme repetition de ce que l'aja a connu depuis 10 ans ou plus.
on reproche a begraoui de ne pas en montrer assez en match et aux entrainement,...mais peut etre que comme d'autre, il est deja passé à autre chose et attend simplement son transfert cet été.

pedretti qui parle de fomba, ça fait rire certains, pas moi.....

peut etre que la gestion du club qui consiste simplement a faire signer un contrat pro et à vendre ce contrat rapidement, sans aucun projet sportif, ne pousse pas les jeunes joueurs à s'impliquer et à faire les efforts...

meme un potentiel très limité comme ayé, s'eclate a clermont, car mis dans de bonnes dispositions.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 26 janv. 2019, 21:22

Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 20:24
j'avais critiqué le recrutement de merdji, trop faible pour apporter une plus value, mais trop fort pour ne pas gener begraoui...., qu'est ce que je m'étais pris alors.....
Bah, le problème, ce n'est pas Merdji qui vient remplacer numériquement Sané + Firer + Montiel + Ayé mais Dugimont qui est venu faire une concurrence inutile en pointe...
Normalement, si on écoutait le plan de l'AJA, on ne devait plus recruter en pointe et on devait prendre un ailier droit. On a pris 2 axiaux (Dugimont et Ketkeo). :aille2:

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar darepiou » 26 janv. 2019, 23:00

laverdarie a écrit : 26 janv. 2019, 13:22 Quand dans une équipe qui gagne Correa enlève le capitaine qui est aussi en ce moment le joueur le plus combatif et le plus agressif dans les duels, on peut se demander où est la logique. Par son attitude Adeotti encourage aussi les autres joueurs.
Tout à fait d'accord ! Adeotti, compense sa maladresse par une agressivité qui gêne l'adversaire et qui doit servir d'exemple à ses coéquipiers. Et Touré n'aura jamais l'impact physique de Jordan ... Coréa avait peur de gagner contre Nancy ??

Et comment Philipotteaux peut-il râter un but tout fait ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 07:08

YoyoAJA89 a écrit : 26 janv. 2019, 21:22
Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 20:24
j'avais critiqué le recrutement de merdji, trop faible pour apporter une plus value, mais trop fort pour ne pas gener begraoui...., qu'est ce que je m'étais pris alors.....
Bah, le problème, ce n'est pas Merdji qui vient remplacer numériquement Sané + Firer + Montiel + Ayé mais Dugimont qui est venu faire une concurrence inutile en pointe...
Normalement, si on écoutait le plan de l'AJA, on ne devait plus recruter en pointe et on devait prendre un ailier droit. On a pris 2 axiaux (Dugimont et Ketkeo). :aille2:
bah, si, le probleme c'est aussi merdji

soit tu prends un vrai renfort, soit tu laisses bizet ou begraoui s'exprimer

là nous avons soit disans 2 « grosses» recrues, qui ne servent strictement a rien avec dugimont et merdji.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 27 janv. 2019, 10:35

D'accord pour Merdji, pas du tout pour Dugimont.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 10:45

pourtant merdji a apporté plus que dugimont papy.

dugimont a eu un coup d'eclat sur un superbe but.
puis la semaine derniere sur son premier ballon quand il remplace yattara.

mais sinon, il est utilisé a contre emploie, ne s'integre pas dans le collectif, et s'emmerde profondement sur le terrain.

c'est feret qui prend sa place.
dugimont pourrait etre utile a pas mal de petites equipes de l2.
mais à condition de l'utiliser dans son domaine
si encore il avait 20 ans, on pourrait se dire qu'il fera la transition avec feret...mais il aura 33 ans en juillet, et feret, dechargé de ses taches defensive, peut encore jouer quelques saisons dans ce registre, surtout si on lui met 3 fleches devant.

la difficulté de l'aja depuis des années n'est pas dans le recrutement de bons joueurs, mais de recruter les profils dont le club a besoin, et de bien les utiliser.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 27 janv. 2019, 11:24

darepiou a écrit : 26 janv. 2019, 23:00 Et comment Philipotteaux peut-il râter un but tout fait ?
Le ballon tape le sol et rebondit juste avant que Philippoteaux ne frappe dedans. Du coup il prend le ballon par le dessous.
Soit il est en retard et le ballon ne serait pas remonté, soit il est maladroit parce qu'il aurait du modifier la position de son corps et l'orientation de son pied. Soit les deux.
On peut dire aussi que le centre était un peu court ? :mrgreen:

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 27 janv. 2019, 12:26

Maxfly a écrit : 27 janv. 2019, 10:45 pourtant merdji a apporté plus que dugimont papy.

dugimont a eu un coup d'eclat sur un superbe but.
puis la semaine derniere sur son premier ballon quand il remplace yattara.

mais sinon, il est utilisé a contre emploie, ne s'integre pas dans le collectif, et s'emmerde profondement sur le terrain.

c'est feret qui prend sa place.
dugimont pourrait etre utile a pas mal de petites equipes de l2.
mais à condition de l'utiliser dans son domaine
si encore il avait 20 ans, on pourrait se dire qu'il fera la transition avec feret...mais il aura 33 ans en juillet, et feret, dechargé de ses taches defensive, peut encore jouer quelques saisons dans ce registre, surtout si on lui met 3 fleches devant.

la difficulté de l'aja depuis des années n'est pas dans le recrutement de bons joueurs, mais de recruter les profils dont le club a besoin, et de bien les utiliser.
Pour une fois je suis d'accord
j'ai toujours dis que Dugimont était une erreur de recrutement , non pas par les qualités du joueur en lui même , mais plutôt sur son profil .
Clairement la saison prochaine il faudra recruter des profils rapide et puissant en attaque , cela fait plusieurs années qu'on privilégie les joueurs plus " technique " .
Tout n'est pas à jeter dans notre effectif , on le voit depuis plusieurs matchs on concède moins d'occasion , notre défense est beaucoup moins sollicité que ces dernières saisons , mais devant c'est compliqué , surtout pour tout nos joueurs qui jouent en pointe qui sont sevrés de ballon .
La clairement quoi qu'on en dise il y a une bonne base et on a rien a envier à toutes les équipes de ligue 2 , mais il manque certains profils déterminant qui feraient assurément basculer le sort d'une rencontre en notre faveur .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 27 janv. 2019, 13:36

Winterheart89 a écrit : 27 janv. 2019, 12:26
j'ai toujours dis que Dugimont était une erreur de recrutement , non pas par les qualités du joueur en lui même , mais plutôt sur son profil .
Clairement la saison prochaine il faudra recruter des profils rapide et puissant en attaque , cela fait plusieurs années qu'on privilégie les joueurs plus " technique " .
Dugimont a été recruté parce que Pablo le voulait, peut importe à quel poste, il ne faut pas oublier que l'AJA est allé le chercher une fois que la piste Cabot était morte.

Pour le reste, quand on voit que les profils à recruter sont, aujourd'hui, les mêmes qu'il y a 1 an, alors que les gens en place ont eu quasi 3 périodes de mercatos pour rectifier le tir, il n'y a pas de quoi être très optimiste...

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 27 janv. 2019, 13:47

Sur un an nos derniers ailiers droit sont mancini sakhi et obraniak.. Comme un problème

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 27 janv. 2019, 14:56

JP-Mignot a écrit : 27 janv. 2019, 13:47 Sur un an nos derniers ailiers droit sont mancini sakhi et obraniak.. Comme un problème
Et Youssouf.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2019, 15:26

just4fun a écrit : 27 janv. 2019, 13:36Pour le reste, quand on voit que les profils à recruter sont, aujourd'hui, les mêmes qu'il y a 1 an, alors que les gens en place ont eu quasi 3 périodes de mercatos pour rectifier le tir, il n'y a pas de quoi être très optimiste...
Surtout qu'on accepte qu'il n'y ai pas de recrue lors du mercato hivernal à la limite, à condition bien évidemment qu'on planche sérieusement déjà sur les contours du prochain mercato estival, or ça ne semble pas souvent être le cas car on dirait que pas mal de recrutement à l'aja sont fait à l'arrache malgré ce qui est dit.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 27 janv. 2019, 15:31

darepiou a écrit : 26 janv. 2019, 23:00
laverdarie a écrit : 26 janv. 2019, 13:22 Quand dans une équipe qui gagne Correa enlève le capitaine qui est aussi en ce moment le joueur le plus combatif et le plus agressif dans les duels, on peut se demander où est la logique. Par son attitude Adeotti encourage aussi les autres joueurs.
Tout à fait d'accord ! Adeotti, compense sa maladresse par une agressivité qui gêne l'adversaire et qui doit servir d'exemple à ses coéquipiers. Et Touré n'aura jamais l'impact physique de Jordan ... Coréa avait peur de gagner contre Nancy ??
:super:

Je fais confiance à sa fibre pro pour qu'il ne se soit pas laissé tenter par un relâchement face à son ancien club (quoique perplexe face à la non-titularisation INCOMPRÉHENSIBLE de Jordan qui fait d'excellents matchs depuis 2 mois)... il me semble que Corréa n'ait pas encore fait son deuil de Nancy, après toutes les années qu'il y a passé ça peut se comprendre.
Pour autant s'il veut devenir "grand" à l'AJA, il va falloir rapidement qu'il devienne Auxerrois, et pour l'instant le compte n'y est pas.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Benji » 27 janv. 2019, 16:02

JP-Mignot a écrit : 25 janv. 2019, 21:56 Score plutot logique
Inutile de reprocher à une équipe moyenne de ne pas faire un sans faute
Le problème n'est pas le résultat de ce soir
Logique ? Perdre chez le dernier après 3 bons résultats c'est logique ? Pas pour Moi...Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
mais je suis d'accord que le résultat n'est pas le problème, c'est le manque d'humilité qui fait qu'on n'est pas régulier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 16:22

quel manque d'humilité ?

faut regarder les match et pas seulement les résultats, le match contre nancy est loin d'etre le plus mauvais depuis 2 mois.

seulement, cette fois c'est l'aja qui a été maladroite et qui a frappé les poteaux , pas l'adversaire.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Benji » 27 janv. 2019, 16:54

Maxfly a écrit : 27 janv. 2019, 16:22 quel manque d'humilité ?

faut regarder les match et pas seulement les résultats, le match contre nancy est loin d'etre le plus mauvais depuis 2 mois.

seulement, cette fois c'est l'aja qui a été maladroite et qui a frappé les poteaux , pas l'adversaire.
L'état d'esprit , Max, on n'y était pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2019, 17:54

pas plus, pas moins que depuis 2 mois.

nancy nous a vraiment mis en difficulté 20 minutes, sur tout le match.

avec de bons attaquants ce match là on le gagne la plupart du temps.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Benji » 27 janv. 2019, 19:43

:hehe: Dans ton rêve...mais la ligue nous met la misère !!!

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 28 janv. 2019, 08:37

Maxfly a écrit : 27 janv. 2019, 17:54 pas plus, pas moins que depuis 2 mois.

nancy nous a vraiment mis en difficulté 20 minutes, sur tout le match.

avec de bons attaquants ce match là on le gagne la plupart du temps.
Avec un bon AC et un brin de réussite, Nancy n'existe plus dès la mi-temps.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 28 janv. 2019, 09:11

Il me semble aussi que l'AJA se prend les pieds toute seule dans le tapis...
Avec plus de réussite et d'application, on aurait fait comme la plupart des adversaires de Nancy : retourner le score en notre faveur.