[Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
27
28%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
6
6%
Samuel Souprayen
5
5%
Kenji Van Boto
13
13%
Loïc Goujon
17
18%
Birama Touré
2
2%
Julien Féret
6
6%
Daniel Mancini
16
16%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
1
1%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 97

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 14:21

tequila a écrit : 26 janv. 2019, 14:02
papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 12:36 ... Mais Begraoui ne fait pas non plus basculer ce match. Comme tous ceux auxquels il a participé avec la 1 jusqu'à présent. Et pas toujours non plus avec la réserve donc il faut stopper ce disque.
Vous en savez quoi ? Les apparitions de Begraoui en équipe première datent déjà de la fin de la saison passée. Il avait alors 16 ans 1/2 !!! A t-il eu la moindre chance cette saison ? Quand à ses matchs avec la réserve en avez-vous vu ?
Pour ma part je considère que l'on ne peut répondre valablement à ces questions sans l'avoir vu à l'oeuvre en Ligue 2. Et peut être serions nous surpris de nous apercevoir qu'il est encore mieux à cet échelon qu'en National 3 (ce qui est parfois le cas chez les jeunes révélations)
En tout état de cause, que nous prouvent actuellement Yattara ou Dugimont et quel est le risque de les écarter l'un et l'autre le temps d'une rencontre ? Le match d'hier soir résonne comme un aveu d'impuissance pour ce qui les concerne.
Il n'y a pas besoin de voir les matchs de la réserve pour le savoir. D'abord, on peut avoir des infos assez précises sans assister aux matchs. Ensuite, s'il était si fort, il serait en 1 depuis fort longtemps. On sait que ce n'est pas le cas (quasiment tous les observateurs). Pas encore du moins.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Kirua » 26 janv. 2019, 14:29

Je ne regarde que l’equipe premiere de l’aja, mais c’est pas une question d’etre « si fort » pour jouer mais d’etre juste meilleur, c’est catastrophique le niveau de nos 9 depuis le debut de saison...

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Le nain 85 » 26 janv. 2019, 14:34

Eh ben moi sur ce match, je fais un paralléle avec l'équipe de France de Hand.Je m'explique:
Dans les deux cas et au bout de 10 minutes j'ai eu l'impression que la messe était dite. Vous pouvez avoir de la qualité dans les pieds ou les mains, il y a des ingrédients de bases( l'envie, la détermination etc) Sur les matchs d'hier, on se croit trop beau dans les 2 cas et on se dit que cela va passer: Eh ben non!
On se fait bouffer dans les impacts, sur les prises de balles, dans les duels. Alors ou i si on a un peu de réussite, on va me dire que cela peux passer, mais si on y met l'impact nécéssaire ; on ne se créer pas 3 occasions mais 10 et là on en met une au fond!
Quant à dire si cela vient de la composition de départ, du discours du coach...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 26 janv. 2019, 15:32

Rappelons nous que nous sommes en ligue 2, lorsque l'on juge les performances des joueurs.

Si Poto faisait les bons choix quant il fait la différence, il serait pas chez nous.
Si Adeoti utilisait bien chaque ballon qui récupéré et qu'il était plus vif, serait il chez nous.
Si Yattara avait un physique, il serait pas chez nous.

Déjà en ligue 1, les joueurs ont des défauts, alors imaginer en ligue 2.

Relativisons.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 26 janv. 2019, 16:43

Après c'est pas non plus mentir de dire qu'on pourrait mieux integrer et accompagner nos jeunes en équipe 1 , et ce serait pas non plus anormal d'accorder une attention particulière à nos jeunes attaquants , qui représentent le + gros potentiel de valorisation.
Je lis souvent "si il est meilleur il jouera" ou "si il insiste ça va payer" , mais rien qu'en prenant l'exemple de Ayé on se rend bien compte que ce n'est pas le cas.
J'ose mème pas imaginer le traitement qui lui aurait été réservé s'il était resté à l'AJA cette saison , surement de petites entrées en jeu , pas toujours à son poste , et quand c'est le cas , pas dans une configuration lui permettant d'exploiter pleinement son potentiel , idem pour Ndicka alors que ces 2 joueurs ont été integrés et performants avec leur nouvel effectif en très peu de temps.

En moyenne , depuis des années , on doit faire avec des coachs qui peuvent s'emmèler les pinceaux mème quand il n'y a pas à réfléchir et qu'il n'y a qu'à remettre l'équipe de titu qui carbure bien.
Alors dès que ça se complique un peu avec les suspendus , les blessés , les jeunes à intégrer , les préférences personnelles qui tendent souvent vers "les anciens" , les histoires de vestiaire tout ce qui peut nuire à l'objectivité du coach , on se retrouve tout le temps avec des équipes "à réaction" qui prennent des plombes pour faire quoi que ce soit.

Du coup pour un jeune à l'AJA c'est dur , il peut gagner sa place (à l'image de Boto ou Goujon) si à 22 ans il est toujours au club à faire les efforts sans faire de vague et qu'il a la chance qu'une porte durable s'ouvre devant lui , mais sinon y'a pas vraiment de perspective pour lui avant j'ai l'impression dans la configuration actuelle.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 16:51

Bien sûr Djib qu'il faut davantage intégrer nos jeunes à la 1 mais pas n'importe comment.

Encore faut-il qu'ils soit suffisamment mûrs footbalistiquement et humainement pour ça. Encore faut-il qu'ils soient tout simplement meilleurs que ceux qui jouent.
Or, pour l'immense majorité, ce n'est pas le cas. Des Cissé/Mexès/Mbappé, entre autres, tu n'en as pas tous les matins.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2019, 16:51

En tout cas à la vue de cette journée encore on voit que tous les matchs sont accrochés et que mêmes pour les équipes de haut de tableau tels que Metz et Brest c'est compliqué de s'imposer et ce face à des adversaires de moindre niveau. Ca confirme surtout que La Ligue 2 c'est un long parcours du combattant où c'est surtout la régularité qui prime, ce que l'aja n'arrive pas à avoir et tant qu'elle n'aura pas cette régularité sur le long terme elle ne pourra jamais véritablement viser la montée.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 17:17

papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 16:51 Bien sûr Djib qu'il faut davantage intégrer nos jeunes à la 1 mais pas n'importe comment.
Encore faut-il qu'ils soit suffisamment mûrs footbalistiquement et humainement pour ça. Encore faut-il qu'ils soient tout simplement meilleurs que ceux qui jouent.
Or, pour l'immense majorité, ce n'est pas le cas. Des Cissé/Mexès/Mbappé, entre autres, tu n'en as pas tous les matins.
1°) "ceux qui jouent", comme vous l'écrivez si bien, sont-ils à ce point bons et efficaces qu'on ne puisse les remplacer, même par un "pari" ?
2°) faut-il en Ligue 2 des Cissé/Mexès ou autre Mbappé ? Et d'ailleurs seraient-ils encore en Ligue 2 ?
Posez-vous les bonnes questions vous trouverez sûrement les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2019, 17:20

gilles a écrit : 26 janv. 2019, 15:32 Rappelons nous que nous sommes en ligue 2, lorsque l'on juge les performances des joueurs.

Si Poto faisait les bons choix quant il fait la différence, il serait pas chez nous.
Si Adeoti utilisait bien chaque ballon qui récupéré et qu'il était plus vif, serait il chez nous.
Si Yattara avait un physique, il serait pas chez nous.

Déjà en ligue 1, les joueurs ont des défauts, alors imaginer en ligue 2.

Relativisons.

Allez l'AJA
A partir de ce constat qui dur depuis 7 ans, que doit on penser lorsqu'on voit des équipes qui viennent de l'étage inférieur avec des joueurs qui ( selon ton exemple ) sont censés être moins bons, ou des équipes ayant un budget inférieur au notre, être au final devant nous au classement ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 26 janv. 2019, 17:23

Vous êtes tous très sévères je trouve...
L'équipe de Nancy n'est plus l'a même, elle va très vite sortir de la zone de relégation.
On a pas eu de chance non plus, 1 poteau et 2 ratés énorme.
2 sauvetage de westberg.
Cette fois, la réussite nous a fuis.
On allait forcément tomber à un moment, et on pressentait tous Nancy...
Pour l'analyse, Arcus à été aux fraises, les 3 autres derrière ça été.
Pour Touré, revoyer le match, et regardez bien combien de fois il se retrouve arrière droit. Il a fait une meilleure 2ème car Arcus a moins dezoner.
Yattara à été dix fois meilleur que Dugimont au moins en point d'appui.
Quant à ketkeo en 10, c'est une vrai surprise, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. C'est à voir.
Bref, c'était pas notre soir, point.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 26 janv. 2019, 17:35

Ce match a mal tourné avec l'ouverture du score rapide de Nancy et le raté immanquable de Philipotteaux qui aurait permis de revenir à 1-1 et de voir un autre match.
Mais souvenons-nous que contre Orléans cela aurait aussi pu mal tourné en 1ère mi temps. J'ai pas l'impression qu'on ait fait un match bien pire que la 1ère mi temps contre Orleans, mais on a simplement pas eu le brin de réussite qui nous souriait lors des matchs précédents. On peut regretter tout de meme un déficit dans les duels que l'absence d'Adeoti explique en partie

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 26 janv. 2019, 17:54

Correa de nouveau pas bon. Il a achevé le match de l'AJA en sortant Goujon, flinguant ainsi le secteur relance.
Avec un minimum de réussite, on prend le point du nul.
Entrée intéressante de Ketkéo, au niveau de la vivacité et de l'aisance technique. Peut-être un retour en forme ?

les + : Goujon.
les - : Philippoteaux, Touré, Féret, Correa.

Il sera dit que la vivacité de Mancini ne sera jamais utilisée au cœur du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 26 janv. 2019, 18:44

Pour moi les équipes qui ont "ce petit +" c'est celles qui ont dans leur effectif quelques joueurs à des postes clé capables de changer le cours des matchs "contraires".
Contre Nancy si t'as le goal qui te préserve le nul , ou l'attaquant qui la met au fond avant eux , ou le DC qui va planter sur corner ou qui sauve le but ... et le match n'est peut ètre plus le mème.
Au niveau des références et des valeurs sures on a toujours pas grand chose à se mettre sous la dent , alors on gagne les matchs ou on a le vent dans le dos mais on a du mal à rapporter des points de ceux ou "c'est pas notre soir" , alors que les équipes de tète parviennent à ramener des points mème dans l'adversité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 26 janv. 2019, 18:47

Alex69 a écrit : 26 janv. 2019, 17:20
gilles a écrit : 26 janv. 2019, 15:32 Rappelons nous que nous sommes en ligue 2, lorsque l'on juge les performances des joueurs.

Si Poto faisait les bons choix quant il fait la différence, il serait pas chez nous.
Si Adeoti utilisait bien chaque ballon qui récupéré et qu'il était plus vif, serait il chez nous.
Si Yattara avait un physique, il serait pas chez nous.

Déjà en ligue 1, les joueurs ont des défauts, alors imaginer en ligue 2.

Relativisons.

Allez l'AJA
A partir de ce constat qui dur depuis 7 ans, que doit on penser lorsqu'on voit des équipes qui viennent de l'étage inférieur avec des joueurs qui ( selon ton exemple ) sont censés être moins bons, ou des équipes ayant un budget inférieur au notre, être au final devant nous au classement ?
Et bien les joueurs ont des défauts, ils n'ont pas de marge, même contre des équipes inférieures.Et il y a la grande incertitude du sport, autrement PSG gagnerait toutes les compétitions nationales.
L'argent comble les déficits et permet d'améliorer les installations.
Cela permet d'acheter des joueurs mais ne permet pas de les faire jouer ensemble.
Le coach à mis plusieurs semaines à créer une cohésion et cohérence qui donne les résultats actuels mais est-ce que cela suffira à revenir vers les places qui permettent de monter, réponse dans quelques semaines.

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 26 janv. 2019, 19:07

Bah non ça suffira pas, réponse maintenant et depuis longtemps déjà, on commence pas une saison en décembre pour être compétitif, le bilan est négatif rien ne pourra changer ça.
Après accabler les joueurs ou pablo aujourd'hui ça rime à rien on le sait déjà qu'ils sont trop moyen pour réussir la mission montée comment leur reprocher de finalement perdre un petit match... Irréel d’espérer un sans faute de ce groupe.
L'argent doit permettre d'avoir un coach et des joueurs compétitif de aout à mai. L'incertitude du sport c'est de rater la montée à la 38e journée parceque l'arbitre a pas siflé le péno ou le HJ qu'il fallait.. Faire 9 défaites en 22 matchs, ça c'est juste récolter les fruits de mauvaises décisions

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 20:01

tequila a écrit : 26 janv. 2019, 17:17
papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 16:51 Bien sûr Djib qu'il faut davantage intégrer nos jeunes à la 1 mais pas n'importe comment.
Encore faut-il qu'ils soit suffisamment mûrs footbalistiquement et humainement pour ça. Encore faut-il qu'ils soient tout simplement meilleurs que ceux qui jouent.
Or, pour l'immense majorité, ce n'est pas le cas. Des Cissé/Mexès/Mbappé, entre autres, tu n'en as pas tous les matins.
1°) "ceux qui jouent", comme vous l'écrivez si bien, sont-ils à ce point bons et efficaces qu'on ne puisse les remplacer, même par un "pari" ?
2°) faut-il en Ligue 2 des Cissé/Mexès ou autre Mbappé ? Et d'ailleurs seraient-ils encore en Ligue 2 ?
Posez-vous les bonnes questions vous trouverez sûrement les réponses.
1°) bons et efficaces : oui et oui. On a perdu ce we et alors ? Quand l'équipe tourne, c'est 4 buts par 4 buts. Et en effet, actuellement, il est très difficile de les remplacer par des très jeunes joueurs de la réserve, sauf à prendre des fessées. On a déjà vu ce que ça donnait de faire confiance aux jeunes sans réfléchir, sans regarder plus loin que le bout du nez, sans prendre du recul. On a failli descendre en National.
2°) Ce que je voulais dire, c'est que si Begraoui était le génie que certains nous vendent ici (à rebours de quasiment tous les observateurs, je le répète, qui le considèrent comme une pépite en devenir... comme des centaines d'autres), le petit gars qui fait basculer des matchs, qui nous fait gagner... il serait en équipe 1 depuis très longtemps, Correa ou pas Correa. Mexès avait beau avoir une tête de con, Cissé avait beau être nonchalant, s'ils furent sur le terrain de notre AJA dès 18 ans, ce n'est pas un hasard. Que certains joueurs de la réserve n'y soient pas, il y a une raison. Comme tu dis Tequila, poses-toi donc les bonnes questions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 20:02

darkdavid a écrit : 26 janv. 2019, 17:23 Vous êtes tous très sévères je trouve...
L'équipe de Nancy n'est plus l'a même, elle va très vite sortir de la zone de relégation.
On a pas eu de chance non plus, 1 poteau et 2 ratés énorme.
2 sauvetage de westberg.
Cette fois, la réussite nous a fuis.
On allait forcément tomber à un moment, et on pressentait tous Nancy...
Pour l'analyse, Arcus à été aux fraises, les 3 autres derrière ça été.
Pour Touré, revoyer le match, et regardez bien combien de fois il se retrouve arrière droit. Il a fait une meilleure 2ème car Arcus a moins dezoner.
Yattara à été dix fois meilleur que Dugimont au moins en point d'appui.
Quant à ketkeo en 10, c'est une vrai surprise, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. C'est à voir.
Bref, c'était pas notre soir, point.
je te rassure ,on a vu le meme match, sauf pour ketkeo, qu'il est loin de son niveau angevin ou niortais.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2019, 20:05

Le problème c'est qu'on s'était habitué à une aja qui marchait presque sur l'eau en oubliant qu'elle n'était pas à l'abri d'un match sans, enfin si il y en avait quelques-uns qui étaient prudent et à juste titre d'ailleurs. Comme ça a déjà été dit cette équipe n'a pas trop de marge de manoeuvre et des qu'elle met moins d'intensité et d'implication dans un match, elle est de suite moins performante et s'incline comme ce fût le cas hier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 20:07

papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 20:01
2°) Ce que je voulais dire, c'est que si Begraoui était le génie que certains nous vendent ici
pas besoin d'etre un genie pour faire mieux que dugimont ou yattara en pointe.

un exemple ?
le joueur de nancy qui a fait si mal a arcus, est joueur de 22 ans de National 3 prété par sainté , qui n'a jamais rien fait en pro.


si aujourd'hui, on me dit que yattara et dugimont, sont meilleur en avant centre que merdji et begraoui et bizet, alors, ces 3 joueurs doivent tout de suite arreter le foot.

mais j'avais deja eu ce discours sur ndicka quand ici on me repetait qu'il n'avait pas le niveau, qu'il ne valait rien, et que l'on me riait au nez lorsque j'expliquais que l'offre de 3 me du psg était une insulte envers l'aja....

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 20:19

Perso, pour l'an prochain Max, je préférerai un AC performant que le pari Begraoui...
Mais je te rejoins, tu le sais, sur un point : il est dommage de ne pas changer de système pour intégrer Begraoui de ci de là puisque nous n'avons plus rien à perdre et que Dugimont n'est pas un attaquant.