[Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
27
28%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
6
6%
Samuel Souprayen
5
5%
Kenji Van Boto
13
13%
Loïc Goujon
17
18%
Birama Touré
2
2%
Julien Féret
6
6%
Daniel Mancini
16
16%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
1
1%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 97

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar arthur2112 » 26 janv. 2019, 10:07

Si tu veux aller dans la métaphore, je pense plutôt que comme une course cycliste tout est possible jusqu'à la fin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 10:11

ah, quand tu es lanterne rouge a 3 h du 1 er en arrivant au champs elysée tu penses pouvoir encore gagner ?

estimons nous heureux de la serie et de ne plus etre relegable,

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 26 janv. 2019, 10:20

[/quote] [/quote]

La preuve est là, juste au dessus.
Corréa savait très bien qu’en sortait Jordan son capitaine l’équipe se retrouverait dans la difficulté.
Le fait même d’essayer de se disculper par le biais de ce tweet en est la preuve irréfutable.
Corréa avait une occasion hier soir de se racheter de son début de saison catastrophique, il ne l’a pas fait, chacun se fera son opinion sur ce match clef qui devait poursuivre notre belle dynamique.

Sur nos 3 matchs précédents, soldés par autant de victoires, l’équilibre de l’équipe était en grande partie assuré par notre capitaine Jordan.
Corréa le savait, qui veut encore faire des “essais” à la 22e journée.. (devant Nancy? Humm laissez-moi réfléchir..)
Avec le Red Star qui arrive nous aurons encore une fois un milieu modifié puisque Loic est suspendu.

Sachant que de toute façon les défaites avec notre équipe type (celle des 9 matchs) arriveront bien assez vite... pour cette raison il fallait prendre des points hier soir, en ne changeant JAMAIS une équipe qui gagne.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 10:24

Nos joueurs et notre équipe sont supérieurs à Nancy, comme le démontrent nos occaz ratées.
Mais en effet, l'expérimentation signée Correa, près de la fin du championnat, souligne davantage encore qu'avant de tomber sur certains joueurs, toujours bons au demeurant (Mancini, Dugimont entre autres), il faudrait commencer, pour l'an prochain, à réfléchir à un entraîneur de niveau... de niveau, disons.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 10:35

pineda a écrit : 26 janv. 2019, 10:20



La preuve est là, juste au dessus.
Corréa savait très bien qu’en sortait Jordan son capitaine l’équipe se retrouverait dans la difficulté.
Le fait même d’essayer de se disculper par le biais de ce tweet en est la preuve irréfutable.
Corréa avait une occasion hier soir de se racheter de son début de saison catastrophique, il ne l’a pas fait, chacun se fera son opinion sur ce match clef qui devait poursuivre notre belle dynamique.

Sur nos 3 matchs précédents, soldés par autant de victoires, l’équilibre de l’équipe était en grande partie assuré par notre capitaine Jordan.
Corréa le savait, qui veut encore faire des “essais” à la 22e journée.. (devant Nancy? Humm laissez-moi réfléchir..)
Avec le Red Star qui arrive nous aurons encore une fois un milieu modifié puisque Loic est suspendu.

Sachant que de toute façon les défaites avec notre équipe type (celle des 9 matchs) arriveront bien assez vite... pour cette raison il fallait prendre des points hier soir, en ne changeant JAMAIS une équipe qui gagne.
il y a un soucis au milieu de terrain depuis longtemps.
adeotti tacalfred souprayen, ça donne un axe très lent et lourd.

avec touré goujon, le milieu est plus mobile, plus equilibré, meme si il perd en puissance.
dans ce schema, goujon n'a pas a compensé partout, les taches sont mieux répartis.
et ce n'est pas un scoop que d'ecrire que adeotti est en grande difficulté techniquement cette saison, sur ces passes, sur ces controles.

par contre touré goujon, pour l'apport offensif, c'est le neant, mais c'est deja le cas avec adeotti cette saison qui rate bcp de geste technique simple.

c'est dans ces cas là que l'on pouvait esperer fomba dans la derniere demi heure.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2019, 10:36

papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 10:24 ...il faudrait commencer, pour l'an prochain, à réfléchir à un entraîneur de niveau... de niveau, disons.
Cela semble évident.
Beaucoup trop d'erreur pour un entraîneur soit disant expérimenté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 10:38

la premiere erreur de correa ,c'est son recrutement.

la 2eme mi temps, on la joue a 10....

0 avant centre 0 joueurs de profondeurs.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 10:44

Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 10:38 ... la 2eme mi temps, on la joue a 10....
0 avant centre 0 joueurs de profondeurs.
Nous en avons mais c'est préférable de les garder pour ... plus tard !!!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 26 janv. 2019, 10:48

C'était un match sans hier. En première période notre défense à été mangée par Ngom et Vagner ce qui a permis à Nancy de faire ce qu'il font depuis un certain temps, ouvrir le score et tenter de le conserver. Ainsi en seconde période les nancéiens ont été inoffensifs.
De notre côté c'était un match sans de nos offensifs, avec notamment des pieds carrés qui nous empêchent de revenir dans la partie. Goujon et Féret ont été en dessous de leur niveau habituel et l'absence d'Adeoti n'y est sûrement pas étrangère.
Le pressing et l'impact au duel que l'on a entrevu ces derniers matchs n'y étaient pas hier, un coup de mou physique peut-être.
Finalement on craignait le match piége, et bien nous sommes tombé dedans, que cela nous serve pour la suite et notamment contre le Red Star.
Le seul joueur qui m'ai vraiment énervé hier c'est Yattara. Il faut vraiment qu'il travaille ses contrôles de balle le garçon ! Hier à chaque contrôle le ballon partait à 3 mètres et était récupéré par la défense adverse sans aucune difficulté. Soit il se réveille soit on lui dit bye bye à la fin de saison.
On peut passer à côté d'un match, par contre si on renouvelle ce genre de prestation au prochain match ça sera plus inquiétant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2019, 10:51

tequila a écrit : 26 janv. 2019, 10:44
Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 10:38 ... la 2eme mi temps, on la joue a 10....
0 avant centre 0 joueurs de profondeurs.
Nous en avons mais c'est préférable de les garder pour ... plus tard !!!
puisque l'on vous dit qu'ils n'ont pas le niveau....

je parlais bien sur des joueurs presents sur le terrain.

après les 45 min de dugimont en pointe, il n'y a plus bcp d'argument pour expliquer son recrutement....merdji ou bregraoui, ou meme bizet apporteraient forcement d'avantage.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 26 janv. 2019, 11:22

Mathématiquement, rien n'est fini, mais c'est quand même un coup d'arrêt cette défaite chez le dernier, d'autant qu'ils avaient des blessés et joué 120 minutes en semaine.
Ce but encaissé très tôt dans le match nous a compliqué la tâche, et en Ligue 2, on voit bien que dans 90% des cas, le 1er qui marque gagne le match. On aurait pu revenir, mais on a été maladroit.
Maintenant faut espérer que devant ça ne gagne pas, sinon, ça va être plus que compliqué de jouer les play-off.
Rien n'est perdu, mais la tâche sera rude, il aurait fallu faire un 9/9 en ce début d'année pour raccrocher le wagon de tête, or on fera au mieux 6/9, et du coup, ces équipes gardent une avance confortable sur nous.
Pour se rapprocher, et continuer d'espérer, il faudra gagner nos confrontations directes avec ces équipes.
J'espère que le match d'hier soir n'est qu'un accident, et pas le début d'une série négative, car l'AJA nous a habitué depuis plusieurs saisons à fonctionner par cycle.
Je n'ai pas compris la non titularisation d'Adéoti, qui pour moi était depuis plusieurs matchs indispensable au même titre que Féret et Poto.
Sur ce, le rêve continue, mais par nature, un rêve reste difficilement accessible.
Allez l'AJA! Pas le croit à l'erreur le week-end prochain contre le nouveau dernier.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 11:34

lakota a écrit : 26 janv. 2019, 11:22 ... Je n'ai pas compris la non titularisation d'Adéoti, qui pour moi était depuis plusieurs matchs indispensable au même titre que Féret et Poto...
Vous avez probablement raison. Mais, d'une part, je ne pense pas que la présence d'Adéoti inversait le résultat du match et, d'autre part, qu'ont fait hier soir Féret ou Phillippoteaux éléments très importants dans le collectif auxerrois ? Je pense plutôt que c'est l'intégralité de l'équipe qui à faillit hier soir (mais un jour sans peut arriver et il est difficile de les blâmer pour cela) face, ne l'oublions pas, à une équipe nancéiennne qui joue sa survie en Ligue 2 et qui fût "intelligemment" renforcée lors du mercato hivernal. Cette même équipe qui devrait, soyons en sûr, faire souffrir plus d'une équipe lors de cette seconde partie de saison.
Le seul reproche à adresser à P. Corréa est sûrement de s'entêter à persévérer devant avec un Yattara (pas dans le coup) ou un Dugimont (pas du tout à son poste) lorsque l'on souhaite jouer avec une pointe.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 12:06

Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 10:38 la premiere erreur de correa ,c'est son recrutement.

la 2eme mi temps, on la joue a 10....

0 avant centre 0 joueurs de profondeurs.
On a connu ça avec Fernandez. Rien de nouveau, hélas.
Le premier recrutement, essentiel, fondamental, il est là.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 12:33

papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 12:06 ... Le premier recrutement, essentiel, fondamental, il est là.
Et si nous le possédions déjà ? Mais pour le savoir encore faudrait-il ... l'essayer !

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 janv. 2019, 12:36

Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 10:51
tequila a écrit : 26 janv. 2019, 10:44
Maxfly a écrit : 26 janv. 2019, 10:38 ... la 2eme mi temps, on la joue a 10....
0 avant centre 0 joueurs de profondeurs.
Nous en avons mais c'est préférable de les garder pour ... plus tard !!!
puisque l'on vous dit qu'ils n'ont pas le niveau....

je parlais bien sur des joueurs presents sur le terrain.

après les 45 min de dugimont en pointe, il n'y a plus bcp d'argument pour expliquer son recrutement....merdji ou bregraoui, ou meme bizet apporteraient forcement d'avantage.
Dugimont n'est pas AC, on le sait tous Max. Mais Begraoui ne fait pas non plus basculer ce match. Comme tous ceux auxquels il a participé avec la 1 jusqu'à présent. Et pas toujours non plus avec la réserve donc il faut stopper ce disque.
C'est une autre organisation qui apporterait davantage. Et plus d'intensité aussi.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 26 janv. 2019, 13:22

Quand dans une équipe qui gagne Correa enlève le capitaine qui est aussi en ce moment le joueur le plus combatif et le plus agressif dans les duels, on peut se demander où est la logique. Par son attitude Adeotti encourage aussi les autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2019, 13:32

laverdarie a écrit : 26 janv. 2019, 13:22 Quand dans une équipe qui gagne Correa enlève le capitaine qui est aussi en ce moment le joueur le plus combatif et le plus agressif dans les duels, on peut se demander où est la logique. Par son attitude Adeotti encourage aussi les autres joueurs.
Cela semble évident

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2019, 13:57

Très limite l'excuse de Correa pour justifier de la non titularisation d'Adéoti. En tout cas je n'accroche pas à sa justification.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 26 janv. 2019, 14:02

papy robert a écrit : 26 janv. 2019, 12:36 ... Mais Begraoui ne fait pas non plus basculer ce match. Comme tous ceux auxquels il a participé avec la 1 jusqu'à présent. Et pas toujours non plus avec la réserve donc il faut stopper ce disque.
Vous en savez quoi ? Les apparitions de Begraoui en équipe première datent déjà de la fin de la saison passée. Il avait alors 16 ans 1/2 !!! A t-il eu la moindre chance cette saison ? Quand à ses matchs avec la réserve en avez-vous vu ?
Pour ma part je considère que l'on ne peut répondre valablement à ces questions sans l'avoir vu à l'oeuvre en Ligue 2. Et peut être serions nous surpris de nous apercevoir qu'il est encore mieux à cet échelon qu'en National 3 (ce qui est parfois le cas chez les jeunes révélations)
En tout état de cause, que nous prouvent actuellement Yattara ou Dugimont et quel est le risque de les écarter l'un et l'autre le temps d'une rencontre ? Le match d'hier soir résonne comme un aveu d'impuissance pour ce qui les concerne.

Re: [Réactions] Nancy 1-0 Auxerre

Messagepar Blade » 26 janv. 2019, 14:13

Ce qui va être très intéressant à observer ce sera la réaction que l'équipe va avoir au prochain match.
C'est réellement là que nous allons voir, si la série des 9 matchs sans défaites était un accident (comme la série de l'an dernier) ou résulte réellement d'une remise en cause du staff, et des progrès de l'équipe dans son ensemble.