[Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
28
70%
Match nul
6
15%
Victoire du Red Star
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Vover » 01 févr. 2019, 13:41

Ron33 a écrit : 01 févr. 2019, 12:16 Si Mancini doit retourner d'où il vient on peut en dire autant concernant d'autres joueurs qui forment cette équipe non ?. Tu as le droit de ne pas apprécier ce joueur mais excuse-moi je trouve que ce bashing que tu fais envers lui est ridicule.
D’accord avec Ron. Moi je trouve justement que c’est une bonne surprise.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar tequila » 01 févr. 2019, 13:48

Prétendre que Mancini n'est pas un bon joueur est un non sens. Par contre écrire qu'il ne joue pas au poste qui devrait être le sien (mais il n'est, hélas, pas le seul !!!) est une réalité. Le seul reproche que l'on pourrait lui adresser est qu'il joue un peu trop pour "sa pomme" et ne lève pas assez la tête pour situer les partenaires mieux placés que lui. Mais c'est aussi le rôle d'un (bon) entraîneur que de le lui faire remarquer.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar zyperman » 01 févr. 2019, 13:51

fanatic a écrit : 01 févr. 2019, 11:32 Mancini indispensable mais MDR
Qu’il retourne à Bordeaux et vite oui
C'est pourtant l'un des meilleurs actuellement. Il a certes du déchet mais il anime le milieu, propose, tente, apporte de la vitesse. Forcement dans ce registre il y a du déchet (surtout au niveau L2). Poto de son côté a également du déchet, mais quand ça passe c'est vite dangereux pour l'équipe adverse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 01 févr. 2019, 14:13

perso, entre Mancini et Féret si on doit en garder un, je garde l'argentin sans hésiter...

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar tequila » 01 févr. 2019, 14:38

King Canto a écrit : 01 févr. 2019, 14:13 perso, entre Mancini et Féret si on doit en garder un, je garde l'argentin sans hésiter...
Et moi les deux, puisqu'ils n'évoluent pas dans le même registre. Par contre, J. Féret a, incontestablement, moins de belles années devant lui que Mancini.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar YoyoAJA89 » 01 févr. 2019, 14:43

Dugimont annoncé titulaire selon l'Yonne Républicaine. :]

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Oya-ja » 01 févr. 2019, 14:49

just4fun a écrit : 01 févr. 2019, 13:33
Oya-ja a écrit : 01 févr. 2019, 11:01
just4fun a écrit : 01 févr. 2019, 09:07
Oya-ja a écrit : 01 févr. 2019, 08:18
just4fun a écrit : 31 janv. 2019, 21:15

Moi j'ai une petite idée...
Peut être que Correa n'arrive tout simplement pas à prendre le recule nécessaire pour créer une équipe équilibrée... Il y a des coachs comme lui qui sont capable d'arriver dans une équipe au fond du trou, de jouer un jeu très simple et de remonter le moral des troupes. Malheureusement, ca ne marche qu'un temps.

A contrario, tu as des gars comme Gillot (et dieu sait que je ne l'aime pas), qui sont incapable de s'adapter à un groupe. Par contre, à force de recrutements à la pelle, il fini par trouver les joueurs pour jouer son jeu, et là il obtient des résultats.

En fait, fallait juste laisser à Gillot la main sur le recrutement, comme on l'a laissée à Pablo, et ca aurait pu le faire. Ou laisser Daury recruter des joueurs complémentaires et juste demander à Correa de les faire jouer ensemble. Mais non, on a fait l'inverse
Le souci de Gilot, c'est qu'il n'est pas combatif quand il sait qu'il n'a pas vraiment les armes, contrairement à Correa.
Mais je suis bien d'accord que c'est plus avec des Gillot/Perrin que des Correa qu'on aurait réussi à gagner en régularité.
Il suffit de voir l'entêtement de Correa qui se contente d'axer son projet de jeu sur deux ailiers qui doivent se démerder tout seuls pour faire la différence et qui sont rarement servis dans de bonnes conditions.
Mais moi ça ne me dérange même pas qu'il s'entête avec 2 ailiers qui doivent se démerder, ce qui me dérange c'est que, sachant cela, il n'a pas recruté d'ailier droit ni d'avant centre capable de squater la surface et mettre la balle au fond.


C'est ce que je critique depuis le début, il a un plan de jeu mais ne recrute pas les profils adéquate, on a Yattara, Dugimont, Feret, Barreto, Mancini et Sacki pour jouer en 10 ou 9 et demi, ça fait 6 joueurs pour 1 poste, et un seul ailier gauche, et 0 ailiers droits, je ne parle même pas des profils défensifs, où on n'a que des profils lents, la super recrue en défense centrale s'est fait prendre sa place par Tacalfred… Est ce surprenant quand on sait que cette super recrue ne jouait plus défenseur depuis des années ? Et idem pour Souprayen, qu'on recrute pour mettre Boto sur le banc (WTF ???), et qui finalement se retrouve titulaire… au poste qui est le sien, à savoir def central…


Correa serait capable de recruter Peter Crouch et le mettre au buts parce qu'il est grand et ferait du bien dans les sorties aériennes (j'exagère un peu le trait là)
Ben, Mancini n'est pas moins efficace que Poto qui au final, perd un nombre incalculable de ballons et bouffe un paquet de ballons.
En amont, le travail n'est pas fait au milieu pour mettre sur orbite les ailiers, même si des relances plus rapides de temps à autre nous permettent de mettre davantage de pression sur l'adversaire. Mais c'est encore trop rare.
Après, on peut effectivement penser que Mancini n'est pas adapté au poste et que Poto n'a pas un sens de jeu suffisant pour sortir de son registre essentiel, à savoir percuter, percuter et re-percuter. Sauf qu'avec l'âge, ça commence à être moins convaincant.
A aucun moment je ne donne mon avis sur le niveau des joueurs (qui est subjectif), là je ne parle que de faits factuels, pour argumenter mon idée que Correa a recruté des joueurs sans se soucier de l'équilibre du groupe, ni même sans se demander si les joueurs seraient complémentaires.

Si je devais donner mon avis sur Mancini, il serait plutôt positif, car le garçon cherche à bien faire, et même si il a eu un gros creux, son activité est bonne pour le groupe. Mais la qualité des joueurs est un autre sujet, et je n'ai plus envie d'entrer dans ces débats.
Pareil. je voulais simplement relever qu'on attend peut-être un peu trop des ailiers, alors qu'ils sont livrés à eux mêmes et rarement servis dans de bonnes conditions.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Oya-ja » 01 févr. 2019, 14:53

tequila a écrit : 01 févr. 2019, 13:48 Prétendre que Mancini n'est pas un bon joueur est un non sens. Par contre écrire qu'il ne joue pas au poste qui devrait être le sien (mais il n'est, hélas, pas le seul !!!) est une réalité. Le seul reproche que l'on pourrait lui adresser est qu'il joue un peu trop pour "sa pomme" et ne lève pas assez la tête pour situer les partenaires mieux placés que lui. Mais c'est aussi le rôle d'un (bon) entraîneur que de le lui faire remarquer.
La suractivité d'un Mancini ferait tellement de bien à ce milieu lourd et vieillissant.
Mais Correa n'a clairement qu'un schéma en tête, c'est acté.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Djib » 01 févr. 2019, 15:49

tequila a écrit : 01 févr. 2019, 14:38
King Canto a écrit : 01 févr. 2019, 14:13 perso, entre Mancini et Féret si on doit en garder un, je garde l'argentin sans hésiter...
Et moi les deux, puisqu'ils n'évoluent pas dans le même registre. Par contre, J. Féret a, incontestablement, moins de belles années devant lui que Mancini.
On peut aussi faire le choix de n'en garder aucun ... les équipes qui dominent la L2 ne se sont pas du tout interessés à ces 2 joueurs et elles ne s'en tirent pas plus mal que nous.
Pour moi un Feret vieillissant sans vrai attaquant devant lui et un Mancini en prèt et pas à son poste ne sont pas des éléments indispensables pour viser la L1.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 01 févr. 2019, 16:07

YoyoAJA89 a écrit : 01 févr. 2019, 14:43 Dugimont annoncé titulaire selon l'Yonne Républicaine. :]
Et c'est également ce qu'avait annoncé FBA

Le groupe du red star :

En ligne
flo

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar flo » 01 févr. 2019, 16:54

Et Michel annoncé titulaire dans l'Equipe

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Romain62 » 01 févr. 2019, 17:37

Il est temps pour Michel de reprendre sa place de titulaire effectivement...

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar gab89 » 01 févr. 2019, 17:52

Pablo s attend a un match fermé ce soir avec un bloc bas du red star d ou la présence de Dugimont et sa 'science du placement'.... ça devrait être insuffisant et ne pas empêcher une nouvelle défaite (0-1) avec un csc de Tacalfred sur un contre.
avant l'équipe était trop jeune maintenant je la trouve trop vieille surtout pour l an prochain

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2019, 17:55

Romain62 a écrit : 01 févr. 2019, 17:37 Il est temps pour Michel de reprendre sa place de titulaire effectivement...
Il faut surtout espérer qu'il saura se montrer décisif lorsqu'il le faudra sinon on risque vite de voir des personnes dire que Westberg n'aurait pas dû sortir de l'équipe type.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar JP-Mignot » 01 févr. 2019, 18:10

J'aurai aimé voir mancini une fois au millieu au moins cette année.. Sur une aile il est assez quelconque même si je lui reproche pas grand chose
Un trident Touré-Fomba-Mancini

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2019, 18:14

Moi aussi j'aimerai bien voir au moins une fois Mancini au milieu mais visiblement c'est trop dur à concevoir pour Correa. C'est comme le fait de jouer à deux attaquants, cet entraîneur a ses idées et ça semble dur pour lui de les changer.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar tequila » 01 févr. 2019, 18:42

Ron33 a écrit : 01 févr. 2019, 18:14 Moi aussi j'aimerai bien voir au moins une fois Mancini au milieu mais visiblement c'est trop dur à concevoir pour Correa. C'est comme le fait de jouer à deux attaquants, cet entraîneur a ses idées et ça semble dur pour lui de les changer.
Et pourtant l' A.J.A. possède tous les ingrédients "humains" pour jouer à deux pointes ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2019, 18:51

Oui et bien en tout cas pas aux yeux de notre cher coach, en tout cas l'équipe annoncée par la presse est la bonne avec notamment le retour de Michel dans les buts et Dugimont qui remplacera sans doute Yattara en position d'attaquant.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Red Star, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 01 févr. 2019, 19:28