[Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
15
14%
Carlens Arcus
2
2%
Mickaël Tacalfred
14
13%
Samuel Souprayen
10
9%
Kenji Van Boto
22
20%
Birama Touré
6
5%
Jordan Adéoti
9
8%
Julien Féret
4
4%
Daniel Mancini
25
23%
Romain Philippoteaux
2
2%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Djib » 02 févr. 2019, 00:39

Un match digne d'un pensionnaire du ventre mou de la L2.
J'ai vu que des bouts de la 2ème mt , Mancini meilleur ajaiste bien sur par son activité et sa hargne , mème si ça abouti pas souvent , me rappelant à certains égards Aguilar de ce point de vue là.
Mancini donc à garder pour moi s'il continue sur sa lancée et malgré ce que j'ai dit dans un précédent post , lui peut amener sa pierre pour viser la L1 , rien que son activité et sa soif de ballons lui permettrait d'y jouer.
A un moment au milieu ça ressemblait plus à rien , pour moi l'entrée de Belugou n'était pas judicieuse et il y avait surement mieux à faire.
Taca et Souprayen , dans l'ensemble ça tient c'est ok mais invisibles sur cpa.
le coté Boto-Poto c'est volontaire mais pas efficace
Yattara l'occasion de tuer le match mais passe à coté , jusqu'ou s'enterrera t-il ...
Dugimon Feret Adeoti Arcus anectodiques

Le positif c'est qu'on est toujours à 6pts du 5ème , en un sens c'est rassurant , mais à 10pts du 3ème , c'est un peu + embètant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 00:49

Tu en es encore à regarder l'écart qui nous séparent des Playoffs voir de la troisième place qui est pour moi définitivement hors de portée, si tu n'es pas ironique honnêtement je te dis bravo d'y croire encore. Malheureusement pour moi en ne gagnant pas un des deux matchs contre les deux derniers de la Ligue 2 Auxerre s'est largement compliqué la tâche voir s'est exclue de la course à ces places, donc il va falloir s'y faire et sauf miracle Auxerre sera encore en Ligue 2 la saison prochaine.
Modifié en dernier par Ron33 le 02 févr. 2019, 01:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Djib » 02 févr. 2019, 00:59

Maxfly a écrit : 01 févr. 2019, 23:12 quand ton meilleur jouer a 37 ans et se nomme tacalfred,...
...
... faudra viser plusieurs crans au dessus pour esperer etre competitif, et ensuite, il faudra avoir la reussite une saison pour monter
:merci:
... ou autrement dit on y est pas encore en L1 car faudra déjà lacer la 1ère phase de compétitivité en amont de l'équipe avant de pouvoir espérer une saison avec réussite de cette dite "équipe" pour monter.

En tout cas Taca est né sous une sacré bonne étoile , le mec nous aura tout fait , il est blindé et pourrait mème rentrer encore un peu + dans la légende s'il avait la bonne idée de nous remettre quelques buts sur corner.

Si on garde les homes en place il faudra compter sur la réussite combinée de tout le monde sur la mème saison pour monter , que tout nous réussisse , le recrutement , la bonne forme , la bonne utilisation et la bonne réussite des joueurs.
Le remplacement de pas mal de monde aux compétences ou à la réussite douteuse parait necessaire si on veut augmenter nos chances de monter.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 01:04

Comme l'a dit tequila je crois il y a quelque temps il faut se préparer même si c'est dur de concevoir la possibilité de ne pas voir Auxerre remonter en Ligue 1 avant un bon moment, je n'ose pas dire jamais car comme tout supporter je me refuse de penser que l'aja ne reverra jamais la Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Djib » 02 févr. 2019, 01:15

Ron33 a écrit : 02 févr. 2019, 00:49 Tu en es encore à regarder l'écart qui nous séparent des Playoffs voir de la troisième place qui est pour moi définitivement hors de portée, si tu n'es pas ironique honnêtement je te dis bravo d'y croire encore. Malheureusement pour moi en ne gagnant pas un des deux matchs contre les deux derniers de la Ligue 2 Auxerre s'est largement compliqué la tâche voir s'est exclue de la course à ces places, il va falloir s'y faire Auxerre fera sauf miracle encore parti de la Ligue 2 la saison prochaine.
:ange: tu fais preuve de + de maitrise mentale que moi sur ce point de vue là car oui malgré tout ce que je dis j'y crois encore naivement mème si comme le dit bien Auxerroienforce notamment je crois , aucune raison qu'une équipe moyenne se mette à tout gagner sur la fin de championnat.
Mais j'espère toujours un coup de pouce du sort , du moins au fond de moi mème , à partir du moment ou on est à l'abri à au moins 3 pts de la descente , je pense à la montée.
Après c'est sur que si on prend le classement depuis ce qui sera bientot 10 ans de L2 , à aucun moment on a été en position de podium à pouvoir légitimement évoquer la montée , mais c'est ça qui me fait tenir et qui me raccroche à ce satané club , le fait de pouvoir retourner voir un jour des grands matchs de L1 , pas des AJA-Red Star 0.0 un vendredi soir en L2 :malin2:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar auxerroisenforce » 02 févr. 2019, 02:10

Le recrutement est un échec total. Lefevbre qui jouait en face, je me suis dit qu'il ferait pas tâche chez nous et pourtant il était pas transcendant mais nous on a rien de rien on en vient à mettre des goujon titulaire et franchement je ne pense pas goujon meilleur que lefevbre vraiment pas. Quand je repense aux années précédentes on a eu des joueurs de bien meilleures qualités (mulumba, ait ben idir même seck, guirassy et des produits du centre sanogo ntep voire même des hontounji, aguilar et je dois en oublier. Désolé mais adeoti et touré c'est vraiment en dessous de ben idir et mulumba par exemple, aguilar remplacé par arcus... La meilleure équipe sur le papier qu'on ait eu c'était celle de vannucchi où on fait finale de coupe de france contre le psg ça tenait la route sans être fort mais c'était solide pour de la ligue 2

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Aja94 » 02 févr. 2019, 02:32

Le plus fainéant c'est Féret et le plus absent pour moi c'est Dugimont . En fait , dans l'ensemble , c'est une équipe caractérielle 😵

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 03:03

auxerroisenforce a écrit : 02 févr. 2019, 02:10La meilleure équipe sur le papier qu'on ait eu c'était celle de vannucchi où on fait finale de coupe de france contre le psg ça tenait la route sans être fort mais c'était solide pour de la ligue 2
Et pourtant même avec celle-là on a jamais été en capacité de se mêler à la lutte pour la montée c'est dire le niveau des autres équipes alors.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar gilles » 02 févr. 2019, 05:58

Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 00:32 qui a choisi les joueurs ?

donc dedouanner celui qui a choisi, et aligne les joueurs....
C'est Corea le recrutement ?

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar pineda » 02 févr. 2019, 06:45

gilles a écrit : 02 févr. 2019, 05:58
Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 00:32 qui a choisi les joueurs ?

donc dedouanner celui qui a choisi, et aligne les joueurs....
C'est Corea le recrutement ?
En grande partie gilles, Bellugou et Dugimont juste pour prendre ces 2 là étaient vraiment demandés par Corréa, pour les autres tout a été validé par lui-même et ses supérieurs bien sûr.
Mais plus que les joueurs, qui pour moi ont les qualités pour bien faire, c'est un problème de méthode, de conception de jeu et d'exigence, ce qui manque à notre coach aujourd'hui. Cette exigence et cette rage de vaincre sont toutes les deux absentes.
On rajoute que Corréa ne sait pas les faire jouer en contre - pas un seul contre hier - on recommence comme en Octobre avec nos attaques placées à essayer de passer 2 rideaux de 4... à la vitesse d'un escargot de bourgogne.. pas vu une telle lenteur de jeu à l'AJA depuis des lustres.
Et quand par chance un centre exploitable arrive devant le but comme hier soir, nos joueurs se gênent (2 fois hier, 2 occazes perdues), déjà il y a 2 mois Bellugou et Souprayen se rentrent dedans, gros choc.. les espaces sont mal occupés, et ça c'est le boulot du coach.
Hier ça dézone encore à tour de bras.. ah oui, il y a du boulot..
Pour ma part l'urgence c'est qu'il nous manque un jeu percutant, vif rapide et direct.
Est-ce que Corréa saura une fois encore rectifier le tir?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar arcaloid » 02 févr. 2019, 08:00

Comme dit plus tôt, jamais nous n'avons réussi à nous mêler à la lutte pour la remontée depuis notre descente, avec un départ de championnat qui aurait pu nous laisser entrevoir de belles choses, des émotions, un espoir. Pourquoi mettre des mois à enclencher une machine qui n'arrivera au final qu'à se sauver d'une relégation et finir tièdement.
Concernant le match d'hier et nos 20 tirs dont 3 cadrés, c'est juste pathétique !!!
Comme mentionné, ce qui nous faut en premier lieu, c'est une régularité et non pas une fulgurance en milieu de championnat.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2019, 08:03

pineda a écrit : 02 févr. 2019, 06:45 Est-ce que Corréa saura une fois encore rectifier le tir?
Et on lui laisse sa chance jusqu'à quand ?
On parle pas d'un lapin de 6 semaines là mais bel est bien d'un gars censé avoir l'expérience et qui été censé amener une plus-value vis à vis de Gillot. Désolé, moi je ne la vois pas et je ne crois pas en lui surtt lorsque tu l'entend ou le lis dans ses conf, il n'a pas l'air de se remette en question ni dans ses choix et encore moins dans les résultats.
Faut être complètement à côté de la plaque pour ne pas voir que ce système ne fonctionne pas, qui voit une diff entre dugimont ou Yattara devant ?
Je le redis, mais avec 11 joueurs offensifs dans ton groupe, être capable de proposer un jeu si pauvre et si stéréotypé au bout de plusieurs mois d'exercice, c'est juste lamentable, grotesque et démontre bien le triste niveau de l'entraîneur.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2019, 08:24

pineda a écrit : 02 févr. 2019, 06:45
gilles a écrit : 02 févr. 2019, 05:58
Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 00:32 qui a choisi les joueurs ?

donc dedouanner celui qui a choisi, et aligne les joueurs....
C'est Corea le recrutement ?
En grande partie gilles, Bellugou et Dugimont juste pour prendre ces 2 là étaient vraiment demandés par Corréa, pour les autres tout a été validé par lui-même et ses supérieurs bien sûr.
Mais plus que les joueurs, qui pour moi ont les qualités pour bien faire, c'est un problème de méthode, de conception de jeu et d'exigence, ce qui manque à notre coach aujourd'hui. Cette exigence et cette rage de vaincre sont toutes les deux absentes.
On rajoute que Corréa ne sait pas les faire jouer en contre - pas un seul contre hier - on recommence comme en Octobre avec nos attaques placées à essayer de passer 2 rideaux de 4... à la vitesse d'un escargot de bourgogne.. pas vu une telle lenteur de jeu à l'AJA depuis des lustres.
Et quand par chance un centre exploitable arrive devant le but comme hier soir, nos joueurs se gênent (2 fois hier, 2 occazes perdues), déjà il y a 2 mois Bellugou et Souprayen se rentrent dedans, gros choc.. les espaces sont mal occupés, et ça c'est le boulot du coach.
Hier ça dézone encore à tour de bras.. ah oui, il y a du boulot..
Pour ma part l'urgence c'est qu'il nous manque un jeu percutant, vif rapide et direct.
Est-ce que Corréa saura une fois encore rectifier le tir?
Dugimont, joueur star à Clermont. Ayé, petit attaquant à l'AJA.
Changez-les de clubs et hop ! les niveaux s'inversent comme par magie.

Cela montre surtout que Clermont est une équipe qui a les reins solides et une animation qui permet de faire briller l'attaque.
A l'AJA, eh bien, il n'y a pas grand-chose, c'est démerdez-vous devant !

Même si encore une fois, hier encore avec un attaquant digne de ce nom, on pouvait empocher la victoire (qui aurait été sacrément heureuse malgré la faiblesse adverse).
On peut voir que quand Féret est hors du coup, l'AJA plonge intégralement et n'arrive à ne plus rien construire.
Quand on pense à la complicité qui unissait nos milieux axiaux et nos ailiers à la belle époque... forcément, ça nous tirait vers le haut.
Aujourd'hui, on peine à trouver rien qu'une paire qui soit un tantinet complice et efficace.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Vover » 02 févr. 2019, 09:22

cahuete03 a écrit : 01 févr. 2019, 22:30
Vover a écrit : 01 févr. 2019, 22:05 Seule remarque: un très bon Mancini.
belle débauche d ´énergie c est certain, un beau centre pour yattara et un bon pressing mais sinon c est aussi un énorme déchet technique , des coups de pieds identiques et surtout il a toujours pas compris qu il ne sait pas dribbler .
Certes. Mais en ligue2, s'il y avait eu 9 autres joueurs de champ à son niveau combativité , ca aurait fait la différence . Donc gros match dans l'envie. On ne peut pas en dire de tout le monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2019, 09:28

auxerroisenforce a écrit : 02 févr. 2019, 02:10 Le recrutement est un échec total. Lefevbre qui jouait en face, je me suis dit qu'il ferait pas tâche chez nous et pourtant il était pas transcendant mais nous on a rien de rien on en vient à mettre des goujon titulaire et franchement je ne pense pas goujon meilleur que lefevbre vraiment pas. Quand je repense aux années précédentes on a eu des joueurs de bien meilleures qualités (mulumba, ait ben idir même seck, guirassy et des produits du centre sanogo ntep voire même des hontounji, aguilar et je dois en oublier. Désolé mais adeoti et touré c'est vraiment en dessous de ben idir et mulumba par exemple, aguilar remplacé par arcus... La meilleure équipe sur le papier qu'on ait eu c'était celle de vannucchi où on fait finale de coupe de france contre le psg ça tenait la route sans être fort mais c'était solide pour de la ligue 2
Ben Idir ??? :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Vannucchi avait-il une meilleure équipe sur le papier ? Peut-être pas, mais il avait des gars comme Sammaritano, qui savaient organiser et dont la vivacité font du bien au coeur du jeu.
Maintenant, la faute revient aussi à Correa : il a le groupe pour jouer en 4-4-2 et il insiste avec son 4-3-3 défensif, avec pour tout créateur Féret, un milieu relayeur de près de 37 ans. Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2019, 09:39

Tout est dit oui, mais rien n'est fait, rien ne change.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar verlaatboy » 02 févr. 2019, 09:50

Ne serait-ce pas tout simplement des bites ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 02 févr. 2019, 09:54

pineda a écrit : 02 févr. 2019, 06:45
gilles a écrit : 02 févr. 2019, 05:58
Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 00:32 qui a choisi les joueurs ?

donc dedouanner celui qui a choisi, et aligne les joueurs....
C'est Corea le recrutement ?
En grande partie gilles, Bellugou et Dugimont juste pour prendre ces 2 là étaient vraiment demandés par Corréa, pour les autres tout a été validé par lui-même et ses supérieurs bien sûr.
Mais plus que les joueurs, qui pour moi ont les qualités pour bien faire, c'est un problème de méthode, de conception de jeu et d'exigence, ce qui manque à notre coach aujourd'hui. Cette exigence et cette rage de vaincre sont toutes les deux absentes.
On rajoute que Corréa ne sait pas les faire jouer en contre - pas un seul contre hier - on recommence comme en Octobre avec nos attaques placées à essayer de passer 2 rideaux de 4... à la vitesse d'un escargot de bourgogne.. pas vu une telle lenteur de jeu à l'AJA depuis des lustres.
Et quand par chance un centre exploitable arrive devant le but comme hier soir, nos joueurs se gênent (2 fois hier, 2 occazes perdues), déjà il y a 2 mois Bellugou et Souprayen se rentrent dedans, gros choc.. les espaces sont mal occupés, et ça c'est le boulot du coach.
Hier ça dézone encore à tour de bras.. ah oui, il y a du boulot..
Pour ma part l'urgence c'est qu'il nous manque un jeu percutant, vif rapide et direct.
Est-ce que Corréa saura une fois encore rectifier le tir?
Absolument. Encore une fois, venir critiquer des joueurs que la plupart des clubs de L2 aurait rêvé d'avoir comme les intervenants de ce forum, c'est une bêtise.

Quand on a la chance d'avoir des Feret, Poto, Dugimont, Mancini ou Ketkeo entre autres dans une équipe, on essaie de faire un système cohérent. L'essentiel - sinon la quasi totalité - du problème vient de l'entraîneur, qui n'a pas de vision, pas de plan tactique, pas d'idée. Si tu prends Zidane et que tu le mets ailier droit ou si tu prends Ronaldo et que tu le mets arrière gauche, ça va poser un souci.

Je me souviens des Galactiques, ces immenses stars du Real, les Zidane, Figo... tous réunis sous une même bannière. Cette année-là, l'équipe avait des résultats très décevants en regard du potentiel de dingue. Elle n'avait pas le bon entraîneur, tout simplement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar JP-Mignot » 02 févr. 2019, 09:58

Pardon qui rêve de digimont mancini et toute la bande ? Pas compris

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar MrUseless » 02 févr. 2019, 10:00

Finalement c’était une bonne chose de conserver Tacalfred, il reste un de nos meilleurs joueurs
:mdr1: