[Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
15
14%
Carlens Arcus
2
2%
Mickaël Tacalfred
14
13%
Samuel Souprayen
10
9%
Kenji Van Boto
22
20%
Birama Touré
6
5%
Jordan Adéoti
9
8%
Julien Féret
4
4%
Daniel Mancini
25
23%
Romain Philippoteaux
2
2%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar YoyoAJA89 » 02 févr. 2019, 20:08

MrUseless a écrit : 02 févr. 2019, 18:02 Ce sera plus simple de marquer contre Brest.
À voir si défensivement nous tiendrons le coup
Nancy et le Red Star ont les 16e et 19e défenses mais effectivement on y arrivera mieux contre Brest 7e défense.. :gene:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 20:32

Ca ne veut rien dire ce n'est pas parce qu'on a pas réussi à marquer un but à Nancy et au Red Star qui font partie des plus mauvaises défenses qu'on ne marquera pas contre Brest.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar gilles » 02 févr. 2019, 20:46

Féret devrait être celui qui entre en jeu pour conserver un score ou remettre de l'ordre dans un match qui tourne mal.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar auxerroisenforce » 02 févr. 2019, 20:48

J'hallucine de voir qu'ici des personnes aiment mancini... Ce joueur est nul que ce soit techniquement ou devant où il est brouillon, devant le but il est nul et quasi incapable de faire une passe décisive mais alors oui il court il court mais c'est là tout ce qu'il sait faire. Moi je ne suis pas pour le garder, même le chinois peut lui piquer sa place tant il est très moyen. D'ailleurs si le chinois a vu le match ça a dû le motiver il y a des places à prendre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 21:02

De toute façon il est prête sans option d'achat donc il y a de fortes chances qu'il reparte à Bordeaux à l'issue de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2019, 21:39

Je pense qu'on a un certains nombre de joueur qui sont bridés, mal gérés ou dirigés dans ce groupe.
Être numéro 9 dans cette équipe c'est un véritable calvaire.
Correa, ça le choc pas les stats de Dugimont ou Yattara ? Ils ne se pose aucune question ?
Bref, dans cette équipe et ce malgré 10 joueurs offensifs, il n'y a tjs pas d'animation offensive stable et des solutions solides si un poto ou un feret sont en méforme.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 02 févr. 2019, 22:59

Alex69 a écrit : 02 févr. 2019, 21:39 Je pense qu'on a un certains nombre de joueur qui sont bridés, mal gérés ou dirigés dans ce groupe.
Être numéro 9 dans cette équipe c'est un véritable calvaire.
Correa, ça le choc pas les stats de Dugimont ou Yattara ? Ils ne se pose aucune question ?
Bref, dans cette équipe et ce malgré 10 joueurs offensifs, il n'y a tjs pas d'animation offensive stable et des solutions solides si un poto ou un feret sont en méforme.
Oui. Le problème ne vient pas des joueurs. Ils étaient bons partout ailleurs, ils ne sont pas devenus fantômatiques à l'AJA. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Tu as raison sur un point : rien ne choque Correa. Comme la tactique 1-10-0 du fossoyeur.
Quand tu as autant de potentiels dans une équipe, tu te dois de faire autre chose. Et ça commence par des séances de travail plus nombreuses et plus longues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2019, 23:22

non, ils n'étaient pas bon «partout ailleurs»

yattara a été en difficulté dans tout les clubs il est passé sur la durée, par exemple, un joueur a 20 match par saison, fragile.
michel a 3 saisons pro derriere lui.
bellugou a multiplier les relegations, en étant pas conservé par ces clubs.
dugimont était en reussite a clermont, mais n'a connu que clermont.
merdji a fini par perdre sa place a bourg en bresse.
barreto joueur de national avant tout.
sakhi très moyen la saison derniere.

les joueurs sont simplement dans la confirmation de ce qu'ils faisaient auparavant.

il faut aller au dela des chiffres bruts et creuser.

et meme pour les «confirmations positives», c'est le meme phenomeme avec mancini qui «mouille le maillot » comme a tours .

on peut mettre tuchel avec ces joueurs là, pas sur que les résultats soient nettement diffferent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar YoyoAJA89 » 02 févr. 2019, 23:24

Sakhi, ça reste 5 buts + 5 passes décisives (bon, ok, il a mieux réussi sur la phase retour que l'aller). J'en aimerais + des joueurs moyens comme lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2019, 23:31

heureusement que j'ai ecrit qu'il faut aller au dela des stats bruts...comme feret meilleur recuperateur de l1 depuis 3 ans..... ;)

il faut aussi voir le terrain, l'age, le profil, la complementarité....

exemple simple, tu peux prendre dugimont en concurrence avec yattara en attaquant de soutient, car yattara c'est 20 match par saison....mais dans ce cas là tu ne prend pas feret, et tu prends un vrai ailier droit, et un vrai avant centre...

au contraire, si tu prends feret, tu ne prends pas dugimont, ni merdji, mais 2 attaquants capable de prendre la profondeur....

c'est le B.A.BA....

en defense on a besoin de presence athletique et de vivacité, on prend un preretraité en reconversion.....

recruter bons joueurs, avec le budget necessaire, n'importe quel guignol peut le faire, regardez monaco, ou kluivert au psg.
construire un effectif coherent dont le rendement collectif sera superieur a l'addition des talents individuels, là est toute la difficulté, et depuis Roux, on a perdu la recette...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar auxerroisenforce » 03 févr. 2019, 00:14

Vous parlez pour certains de potentiel dans cette équipe ? Le souci c'est justement qu'il n'y en a pas. Maxfly tu cites michel dans tes exemples mais ce sera peut-être lui la seule recrue à peu près correct de ce mercato. Mancini c'est faible très faible même fx apporterait plus et je suis sérieux, fx amènerait des occasions dangereuses des pénos des trucs quoi, lui il est hallucinant il court partout pour ne rien faire du tout et sa façon de défendre est hallucinante à chaque fois c'est faute grossière alors une chose est sûr sa place n'est pas en relayeur ou milieu défensif et milieu offensif sera difficile pour lui car il n'est pas efficace que ce soit en passe ou en but.
Feret ne tient plus le rythme et fait des matchs de fantôme. Adeoti n'aura jamais montré le niveau pour être un costaud de ligue 2 c'est un moyen de ligue 2 tout comme touré ces 2 là doivent virer l'année prochaine si on veut être ambitieux et faut arrêter avec les noms, tu prends du ben idir, du mulumba du seck c'était tout autre chose sans être des phénomènes. On arrive à être de plus en plus mauvais en recrutement on n'a de moins en moins de talent. Philipoteaux aura été le seul joueur avec un peu de talent de cette équipe mais il joue avec des tocards pas facile pour lui. Faudrait l'entourer un peu pour pouvoir l'évaluer, là c'est trop facile pour les équipes adverses de défendre car ils savent que le danger vient que de lui. Boto n'est pas le souci non plus, il découvre la ligue 2 cette année en faisant une année complète et c'est plutôt positif.

Mon bilan perso à ce jour : boto, philipoteaux, (michel), (souprayen)

C'est à peu près tout ce qui peut resté pour être compétitif, les 2 ou 3 premiers ont du talent le dernier pas trop mais fait sa saison et est polyvalent. Après faudra voir avec ketkeo si l'aventure peut continuer ou non.

Concernant le mercato j'axerais mes recherches sur des joueurs puissants et rapide, dribbleurs pour les ailes. Revenir à un 4-4-2 et retrouver de la puissance de la vitesse de la percussion

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2019, 08:28

Je crois que Philippoteaux est encore pire que Mancini. Et c'est son poste.
Quant à Boto, ses centres sont intéressants. Mais c'est à peu près tout.

Des joueurs mal assortis, mal associés dans un schéma de jeu pas hyper bien pensé, ça donne des joueurs empruntés et pas efficaces.

Mais estimer que Ben Idir était intrinsèquement plus fort que Touré, c'est se tromper, je pense, d'analyse.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Vover » 03 févr. 2019, 09:42

auxerroisenforce a écrit : 02 févr. 2019, 20:48 J'hallucine de voir qu'ici des personnes aiment mancini... Ce joueur est nul que ce soit techniquement ou devant où il est brouillon, devant le but il est nul et quasi incapable de faire une passe décisive mais alors oui il court il court mais c'est là tout ce qu'il sait faire. Moi je ne suis pas pour le garder, même le chinois peut lui piquer sa place tant il est très moyen. D'ailleurs si le chinois a vu le match ça a dû le motiver il y a des places à prendre.
On n'a juste pas la même perception du foot...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2019, 10:19

Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 23:22 non, ils n'étaient pas bon «partout ailleurs»

yattara a été en difficulté dans tout les clubs il est passé sur la durée, par exemple, un joueur a 20 match par saison, fragile.
michel a 3 saisons pro derriere lui.
bellugou a multiplier les relegations, en étant pas conservé par ces clubs.
dugimont était en reussite a clermont, mais n'a connu que clermont.
merdji a fini par perdre sa place a bourg en bresse.
barreto joueur de national avant tout.
sakhi très moyen la saison derniere.

les joueurs sont simplement dans la confirmation de ce qu'ils faisaient auparavant.
ça ne veut rien dire du tout, Diomède n'avait pas sa place chez nous, Marlet jouait Red Star, Lachuer n'avait rien fait à part Chateauroux, Laslandes jouait à Saint Seurin, Saib jouait en Algérie, Lamouchi jouait à Alès, Benjani au Jomo Cosmos, Baticle jouait à Amiens, etc. etc.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2019, 10:26

auxerroisenforce a écrit : 03 févr. 2019, 00:14 Mancini c'est faible très faible même fx apporterait plus et je suis sérieux, fx amènerait des occasions dangereuses des pénos des trucs quoi
comment tu peux oser parler de FX ? Déja chez nous il n'était pas bon mais ça, passe encore, mais aujourd'hui le gars n'arrive meme pas à être titulaire dans une équipe de milieu de tableau de National, en se faisant en plus prendre la place par un gars qui était remplaçant en CFA chez nous, et tu oses dire qu'il nous aiderait pour jouer haut de tableau de L2 ? c'est aussi grotesque que de dire que Barretto pourrait aider Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 03 févr. 2019, 10:35

Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 23:22 non, ils n'étaient pas bon «partout ailleurs»

yattara a été en difficulté dans tout les clubs il est passé sur la durée, par exemple, un joueur a 20 match par saison, fragile.
michel a 3 saisons pro derriere lui.
bellugou a multiplier les relegations, en étant pas conservé par ces clubs.
dugimont était en reussite a clermont, mais n'a connu que clermont.
merdji a fini par perdre sa place a bourg en bresse.
barreto joueur de national avant tout.
sakhi très moyen la saison derniere.

les joueurs sont simplement dans la confirmation de ce qu'ils faisaient auparavant.

il faut aller au dela des chiffres bruts et creuser.

et meme pour les «confirmations positives», c'est le meme phenomeme avec mancini qui «mouille le maillot » comme a tours .

on peut mettre tuchel avec ces joueurs là, pas sur que les résultats soient nettement diffferent.
Max, tu ne cites que des joueurs médiocres : Sakhi, Barreto, Merdji.

Moi, je te parles des Poto, Feret, Ketkeo, Dugimont (dont tu soulignes la réussite...), Mancini... Ces joueurs là sont de très bons joueurs de L2. Ils sont mal managés, pas motivés par l'entraîneur et les entraînements.

Qiand à celui qui parle de FX et le compare à Mancini... sans commentaire. Le premier est inexistant sur la planète foot. Il faut arrêter les conneries à un moment. Ou la mauvaise foi. Idem pour Ayé, Montiel, Sawadogo, Berthier, Jacob.......... qu'est-ce que tous ces génies ont fait sorti de l'AJA ? Ce qu'ils faisaient déjà ici...pas grand chose. Et Ayé le cador ne fera mas monter Clermont et ne sera pas devenu un dieu du foot parce qu'il marque enfin des but dans un club de seconde zone.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 03 févr. 2019, 10:37

Oya-ja a écrit : 03 févr. 2019, 08:28 Je crois que Philippoteaux est encore pire que Mancini. Et c'est son poste.
Quant à Boto, ses centres sont intéressants. Mais c'est à peu près tout.

Des joueurs mal assortis, mal associés dans un schéma de jeu pas hyper bien pensé, ça donne des joueurs empruntés et pas efficaces.

Mais estimer que Ben Idir était intrinsèquement plus fort que Touré, c'est se tromper, je pense, d'analyse.
On touche du doigt le problème majeur.

Schéma de jeu ni sensé, ni pensé. Pas de schéma du tout.

Nos joueurs dovent pouvoir produire bien autre chose avec une direction de jeu claire, qui optimise leurs forces.

GR a fait à ça pendant 30 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar laverdarie » 03 févr. 2019, 11:31

Maxfly a écrit : 02 févr. 2019, 23:22 bellugou a multiplier les relegations, en étant pas conservé par ces clubs.
Vraiment tu lui en veux hé ?
Il est parti de Nancy pour aller à Lorient en L1.
Quand Lorient est descendu il a choisi de partir à Troyes en L1. Troyes lui avait fait une proposition suite aux barrages Lorient-Troyes.
Et quand Troyes est descendu c'est lui qui a répondu à la demande de Correa pensant retrouver un entraineur qu'il avait eu dans une bonne période à Nancy. Troyes l'aurait gardé sans problème.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar tequila » 03 févr. 2019, 12:16

Votre débat m'interpelle (faute de m'amuser) Nos joueurs ne sont pas pire que dans nombre d'équipe de ce championnat de Ligue 2 et beaucoup de clubs nous les envient. C'est la "mise en musique" qui n'est pas bonne. Entre mauvais choix et garçons n'évoluant pas à leur poste l' A.J.A. est (dé)servie par un entraîneur qui ne peut être comparé, très loin s'en faut, à un G. Roux qui, j'en suis pour ma part persuadé, aurait su mieux se servir du "matériel humain" actuellement à disposition du club.
Non les Michel (voire Westberg) Tacalfred, Souprayen, Boto, Adéoti (malgré son côté frustre) Bellugou, Goujon, Fomba, Féret, Mancini, Phillippoteaux, Yattara, Dugimont, Ketkéophomphone sont loin d'être des buses. Mais évoluent-ils dans les meilleures dispositions ? La réponse est, bien évidemment, non ! Le point faible : Arcus, Monsieur un match sur quatre (et je suis gentil) et un carton par match en moyenne. Pour tout le reste les solutions existent, à conditions de les utiliser intelligemment. Des exemples : Bellugou en milieu défensif (à la place de Touré qui ne met plus un pied devant l'autre) Mancini au milieu (et non sur l'aile) Yattara ou Dugimont en soutien de l'attaquant (et non en n° 9 !!!) Le pire est que l' A.J.A. dispose des joueurs pour occuper tous les postes (sauf peut être le latéral droit encore que Youssouf ne soit pas pire que le titulaire !) Encore faudrait-il ne pas avoir un entraîneur aux oeillères si développées !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Winterheart89 » 03 févr. 2019, 13:07

tequila a écrit : 03 févr. 2019, 12:16 Votre débat m'interpelle (faute de m'amuser) Nos joueurs ne sont pas pire que dans nombre d'équipe de ce championnat de Ligue 2 et beaucoup de clubs nous les envient. C'est la "mise en musique" qui n'est pas bonne. Entre mauvais choix et garçons n'évoluant pas à leur poste l' A.J.A. est (dé)servie par un entraîneur qui ne peut être comparé, très loin s'en faut, à un G. Roux qui, j'en suis pour ma part persuadé, aurait su mieux se servir du "matériel humain" actuellement à disposition du club.
Non les Michel (voire Westberg) Tacalfred, Souprayen, Boto, Adéoti (malgré son côté frustre) Bellugou, Goujon, Fomba, Féret, Mancini, Phillippoteaux, Yattara, Dugimont, Ketkéophomphone sont loin d'être des buses. Mais évoluent-ils dans les meilleures dispositions ? La réponse est, bien évidemment, non ! Le point faible : Arcus, Monsieur un match sur quatre (et je suis gentil) et un carton par match en moyenne. Pour tout le reste les solutions existent, à conditions de les utiliser intelligemment. Des exemples : Bellugou en milieu défensif (à la place de Touré qui ne met plus un pied devant l'autre) Mancini au milieu (et non sur l'aile) Yattara ou Dugimont en soutien de l'attaquant (et non en n° 9 !!!) Le pire est que l' A.J.A. dispose des joueurs pour occuper tous les postes (sauf peut être le latéral droit encore que Youssouf ne soit pas pire que le titulaire !) Encore faudrait-il ne pas avoir un entraîneur aux oeillères si développées !!!


Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton analyse sauf une chose ,
Non nous n'avons pas les joueurs pour évoluer à tout les postes , nous n'avons personne capable d'évoluer sur le flan droit , il faut un joueur rapide et puissant pour occuper ce poste , et nous n'avons pas d'attaquant de profondeur non plus .
Tu ne peux pas utiliser Mancini au milieu avec Yattara ou Dugimont en soutien de l'attaquant .
Sinon pour le reste , clairement on a une équipe qui tient la route , on prend nettement moins de buts que les saisons précédentes et si on retire les 2 premières journées de championnat ou la défense était totalement inédite ( bricolage ) on est meilleur défense du championnat .
Pour moi notre plus gros problème c'est l'animation offensive et plus particulièrement la finition , et avec les 2 profils que je cite plus haut on aurait eu largement de quoi accrocher les premières places du championnat .
Cette saison on a quand même vendangés énormément d'occasion de buts , les saisons précédentes on arrivait même pas à s'en procurer ...
Donc pour moi la direction devra absolument travailler en priorité sur les dossiers d'offensif droit et avant centre , se séparer de Dugimont et Yattara qui n'ont pas des profils compatibles avec le reste de notre équipe , dégraisser un peu au milieu ou l'on a beaucoup trop de joueur , et bien évidemment apporter une concurrence à Arcus .