[Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
15
14%
Carlens Arcus
2
2%
Mickaël Tacalfred
14
13%
Samuel Souprayen
10
9%
Kenji Van Boto
22
20%
Birama Touré
6
5%
Jordan Adéoti
9
8%
Julien Féret
4
4%
Daniel Mancini
25
23%
Romain Philippoteaux
2
2%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar piquey » 06 févr. 2019, 11:52

tequila a écrit : 06 févr. 2019, 10:43
piquey a écrit : 06 févr. 2019, 10:26 ... Oui graille a remis de l'ordre mais pas gratuitement...
Loin s'en faut ! Une question se pose bien naturellement : n'avait-il pas une "obligation" de résultats ? Il m'étonnerait fort que la réponse fût négative. Dans ces conditions que fait-on d'un "patron" du secteur privé qui n'obtient pas les résultats escomptés et qui doit rendre des comptes aux actionnaires ? F. Graille doit-il partir avec un "parachute doré" ?
avec son salaire, on avait 2 tops joueurs en plus...
donc oui, un tel coût implique, selon moi, une obligation de résultat et donc, la conclusion s'impose d'elle même.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar yohann » 06 févr. 2019, 12:09

tout est encore possible mathématiquement....c'est a la fin de saison que Graille devra s'expliquer :
si nous montons ou si nous serons encore en L2 la saison prochaine...dans la seconde option il aura des comptes a rendre....

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 06 févr. 2019, 13:24

lion90 a écrit : 06 févr. 2019, 10:38
papy robert a écrit : 06 févr. 2019, 08:55 Graille a remis l'AJA sur les bons rails et sur la carte du foot. Il a rassuré les salariés et remis le professionnalisme au centre de ce club.
C'est vrai qu'il a fait des choix professionnels qui font qu'aujourd'hui on craint plus l'AJA qu'il y a 3-4 ans.
Il a remis l'ordre qui permet à l'AJA d'être respectée dans les instances du foot et aux salariés de ne plus craindre chaque semaine pour leur emploi.
L'AJA n'est pas davantage crainte qu'il y a quelques années. Elle est simplement plus respectée, plus professionnelle et bien plus stable. Mais c'est un détail, c'est vrai.

La montée en L1 ne s'est jamais organisée sur le chaos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2019, 15:29

on peut discuter de la reorganisation du club, oui

mais en terme sportif, c'est un echec complet, avec un rapport budget/points calamiteux.

l'important, reste le domaine sportif, tout le reste en depend.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 06 févr. 2019, 15:40

Oui et non Max. Si tu es le meilleur sur le terrain et que tu es en cessation des paiements, tu ne fais rien. Jurisprudence Luzenac, Le Mans, Bastia...
Il faut une base solide, une Institution puis, ensuite, un plan de jeu et une réussite sportive. Parfois tu as l'argent pour tout faire en même temps (PSG, Monaco), parfois il faut mettre un pas derrière l'autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2019, 15:46

sauf que si tu fais l'un sans l'autre, peut importe dans quel ordre, ton club, dans tout les sports, a tout les niveaux, se cassent la gueule un jour ou l'autre.
il faut les 2.
l'ideal étant que le sportif tire le club vers le haut, et que tout le reste suive.
si pour une raison ou une autre, zhou est contraint de se retirer, avec une aja en l2 incapable de s'auto suffire, tout ce qu'aura mis en place graille sera reduit a neant du jour au lendemain.
alors qu'avec un club en l1, ça reste viable.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar ANILIL21 » 06 févr. 2019, 15:51

Je viens de voir la conf de Correa et je trouve qu'il est lucide,en tout cas plus qu'à une certaine époque.

Il a raison de parler de précipitation et du problème des frappes cadrées et des corners.

Il se permet même de faire de l’humour : " si on cadre pas je pourrais être dans la cage adverse ce seraient pareil ".

Après faudra voir si la situation s’améliore dans les matchs à venir,car si c'est bien s'identifier les problèmes,il faut aussi les résoudre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar piquey » 06 févr. 2019, 15:52

on en revient toujours au même : un alignement des planètes est nécessaire pour monter, tant dans les structures, qu'à la direction, dans le staff ou sur le terrain.
Les structures sont en place, la direction est plus ou moins la, le staff n'est pas satisfaisant et donc le terrain non plus.
Prochaine étape : améliorer le staff, et notamment le recrutement et le coach.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Djib » 06 févr. 2019, 15:58

papy robert a écrit : 06 févr. 2019, 13:24
lion90 a écrit : 06 févr. 2019, 10:38
papy robert a écrit : 06 févr. 2019, 08:55 Graille a remis l'AJA sur les bons rails et sur la carte du foot. Il a rassuré les salariés et remis le professionnalisme au centre de ce club.
C'est vrai qu'il a fait des choix professionnels qui font qu'aujourd'hui on craint plus l'AJA qu'il y a 3-4 ans.
Il a remis l'ordre qui permet à l'AJA d'être respectée dans les instances du foot et aux salariés de ne plus craindre chaque semaine pour leur emploi.
L'AJA n'est pas davantage crainte qu'il y a quelques années. Elle est simplement plus respectée, plus professionnelle et bien plus stable. Mais c'est un détail, c'est vrai.

La montée en L1 ne s'est jamais organisée sur le chaos.
C'est plutot l'argent de Zhou qui a permis à l'AJA de regagner un peu de respect au niveau des instances et qui a rassuré les salariés.
Graille pour moi c'est "que" la "caution politique" , mais tu mettais GR ou Tartanpion avec le mème budget et les mèmes garanties financières que Zhou a apporté , et les instances et les salariés étaient rassurés pareil ...

Quant à la montée qui ne s'est jamais organisée dans le chaos , Strasbourg et Papin en sont déjà le premier contre-exemple vu ce qui a été dit sur leur montée en L1 ici ... coach incompétent , inutile , pas à l'écoute de son groupe ... et qui se fait remercier en fin de saison ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar papy robert » 06 févr. 2019, 16:33

L'argent donné à Cotret n'avait pas réellement rassuré les salariés............. ni personne d'autre d'ailleurs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar laverdarie » 07 févr. 2019, 09:32

papy robert a écrit : 06 févr. 2019, 15:40 Il faut une base solide, une Institution puis, ensuite, un plan de jeu et une réussite sportive. Parfois tu as l'argent pour tout faire en même temps, parfois il faut mettre un pas derrière l'autre.
Et pour remonter en L1 il faut un petit plus apporté par un entraineur, quelques circonstances favorables, une bonne génération de jeunes plus des anciens joueurs de qualité... et parfois ça marche.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 07 févr. 2019, 09:54

ANILIL21 a écrit : 06 févr. 2019, 15:51 Je viens de voir la conf de Correa et je trouve qu'il est lucide,en tout cas plus qu'à une certaine époque.

Il a raison de parler de précipitation et du problème des frappes cadrées et des corners.

Il se permet même de faire de l’humour : " si on cadre pas je pourrais être dans la cage adverse ce seraient pareil ".

Après faudra voir si la situation s’améliore dans les matchs à venir,car si c'est bien s'identifier les problèmes,il faut aussi les résoudre.
Que veux tu résoudre ?
Cadrer et marquer ne dépendent pas de mental et de travail (nos joueurs sont des pros et pas des perdreaux de l'année, ils ont quelques années de foot derrière eux)
Être un buteur c'est pas un métier, s'il suffisait de l'apprendre pour marquer des buts, il y en aurait plein les stades.
Être buteur c'est surtout du talent et le talent ne s'apprend pas, tu l'a ou tu l'a pas.
Aujourd'hui toutes les équipes, sans grand moyen, cherchent l'oiseau rare ou font des paris sur l'avenir d'un jeune.
Ceux qui ont le moyens achètent à prix d'or, les buteurs confirmés.
Nous n'avons pas de buteurs confirmés, et tu auras beau faire travailler nos attaquants, pendant des heures, ils planteront de temps en temps mais pas régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Alex69 » 07 févr. 2019, 10:58

ANILIL21 a écrit : 06 févr. 2019, 15:51 Je viens de voir la conf de Correa et je trouve qu'il est lucide,en tout cas plus qu'à une certaine époque.

Il a raison de parler de précipitation et du problème des frappes cadrées et des corners.

Il se permet même de faire de l’humour : " si on cadre pas je pourrais être dans la cage adverse ce seraient pareil ".

Après faudra voir si la situation s’améliore dans les matchs à venir,car si c'est bien s'identifier les problèmes,il faut aussi les résoudre.
C'est vrai il a raison c'est super drôle. Si son humour plaît a Graille, alors tant mieux.
Sinon au delà de sa lucidité et de son constat, il prévoit quoi pour y remédier ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar lambda89 » 07 févr. 2019, 17:55

papy robert a écrit : 06 févr. 2019, 16:33 L'argent donné à Cotret n'avait pas réellement rassuré les salariés............. ni personne d'autre d'ailleurs.
Quel argent? A part le rachat à 5 M€, Limido n'a pas dépensé une thune.