[Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
15
14%
Carlens Arcus
2
2%
Mickaël Tacalfred
14
13%
Samuel Souprayen
10
9%
Kenji Van Boto
22
20%
Birama Touré
6
5%
Jordan Adéoti
9
8%
Julien Féret
4
4%
Daniel Mancini
25
23%
Romain Philippoteaux
2
2%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar lion90 » 04 févr. 2019, 08:51

Merci d'éclairer le débat King Canto.
Les 30 M€ c'est le total dépensé par Zhou comprenant l'achat de l'AJA + ses divers investissements. En aucun cas Zhou a dépensé cette somme là sur an.
Je ne nie pas le fait que cet homme nous ait sorti de l'ornière. Mais pour moi cela s'arrête là.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Jod » 04 févr. 2019, 08:54

On appelle ça de la gestion à la petite semaine...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar lion90 » 04 févr. 2019, 09:01

Et vous allez me dire que je radote comme un vieux chnoc, mais dans l'une de ses premières interviews il dit en substance " Pourquoi pas un jour rejouer la ligue des champions... La ligue 1 ? Nous voulons y retourner mais il faudra être patient..." et dans la même interview il avoue sans ambiguïté que la formation c'est ce qui l'intéresse au plus haut point.
Donc aujourd'hui, nous voir végéter en L2, avec une AJA académie en Chine qui ne rapporte rien à l'AJA, cela comble les plus assujettis à M.Zhou, sous prétexte de l'argent investit.
Bon sang, mais vous allez réagir ! Zhou a acheté un club de foot, pas l'amicale de pétanque de Toucy ! Donc le plaindre pour l'argent qu'il dépense il faut arrêter avec cet argument.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Jod » 04 févr. 2019, 09:16

Voilà, oui... On va pas se flageller constamment pour la grâce qu'il a bien voulu nous accorder...
A un moment, la mec est le taulier, et si ça ne va pas, c'est aussi de sa faute à lui. Il ne peut pas recueillir tous les louanges et se dédouaner de toute responsabilité. Ok, il a mis l'argent (un peu d'argent), mais après ? Un vrai investisseur s'inquiète du devenir de ses €, demande des comptes, ajuste si besoin... Et sait pertinemment que le foot ne permet pas de s'enrichir ! A partir de là, son apport, aussi conséquent soit-il, est insuffisant !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar tequila » 04 févr. 2019, 10:47

Il est curieux que certains découvrent aujourd'hui que les joueurs ne sont que la partie visible de l'iceberg de ce qui ne va pas à l' A.J.A.. Désolé de mettre en avant mes propos, mais n'avais-je pas écrit il y a déjà 6 mois que le club ne pourrait s'exonérer d'une "révolution" profonde s'il voulait progresser ? C'est bien d'un changement structurel profond (du Président à l'entraîneur en passant par le Directeur Général) que viendra, à terme, le salut de l' A.J.A..
Alors cessons les débats stériles sur l'effectif qui, sans être mirobolant, demeure, j'en suis pour ma part convaincu, l'un des meilleurs de Ligue 2 mais qui reste utilisé de manière plus que douteuse par un entraîneur nommé par qui ?
Modifié en dernier par tequila le 04 févr. 2019, 13:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar JP-Mignot » 04 févr. 2019, 12:55

La dite révolution à déjà eu lieu
Malheureusement le copinage a pris le dessus sur les ambitions.
Fallait être gentil avec daury et lui trouver un poste parce-que c'etait trop méchant de s'en séparer..... Presque ahurissant en y repensant.
Maintenant il faut laisser du temps à correa pour qu'il fasse mumuse avec les noms qu'il veut.

Force est de constater que c'est un échec

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar tequila » 04 févr. 2019, 13:44

Non, la "révolution" n'a pas eue lieu ! C. Daury n'est que quantité négligeable dans ce qui ronge l' A.J.A.. Un Président dépassé (footballistiquement parlant) qui valide un entraîneur plus à sa place à ce niveau et lui maintien sa confiance contre vents et marées et un Directeur Général qui ne sert plus à grand chose, l' A.J.A. va mal au niveau de son staff. Comment dans ces conditions espérer que les joueurs puissent, à eux seuls, sauver un navire ou le capitaine n'est plus aux commandes ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2019, 14:00

Franchement j'en ai pris mon parti d'arrêter de penser à une potentielle montée, pour relativiser je me dis que ça arrivera quant ça arrivera si ça arrive un jour d'ailleurs. Je ne vais pas me prendre la tête pour des gens dont c'est censé être le boulot de faire monter l'équipe en Ligue 1, et qui ne font visiblement pas le nécessaire pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar lion90 » 04 févr. 2019, 14:06

Ron33 a écrit : 04 févr. 2019, 14:00 Franchement j'en ai pris mon parti d'arrêter de penser à une potentielle montée, pour relativiser je me dis que ça arrivera quant ça arrivera si ça arrive un jour d'ailleurs. Je ne vais pas me prendre la tête pour des gens dont c'est censé être le boulot de faire monter l'équipe en Ligue 1, et qui ne font visiblement pas le nécessaire pour y arriver.
Toute ces années pour découvrir que J.Zhou se cachait sous le Pseudo Ron33.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Alex69 » 04 févr. 2019, 14:23

lion90 a écrit : 04 févr. 2019, 14:06
Ron33 a écrit : 04 févr. 2019, 14:00 Franchement j'en ai pris mon parti d'arrêter de penser à une potentielle montée, pour relativiser je me dis que ça arrivera quant ça arrivera si ça arrive un jour d'ailleurs. Je ne vais pas me prendre la tête pour des gens dont c'est censé être le boulot de faire monter l'équipe en Ligue 1, et qui ne font visiblement pas le nécessaire pour y arriver.
Toute ces années pour découvrir que J.Zhou se cachait sous le Pseudo Ron33.
:mdr1:
Et comment dirait James, nous verrons bien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Jod » 04 févr. 2019, 14:48

lion90 a écrit : 04 févr. 2019, 14:06
Ron33 a écrit : 04 févr. 2019, 14:00 Franchement j'en ai pris mon parti d'arrêter de penser à une potentielle montée, pour relativiser je me dis que ça arrivera quant ça arrivera si ça arrive un jour d'ailleurs. Je ne vais pas me prendre la tête pour des gens dont c'est censé être le boulot de faire monter l'équipe en Ligue 1, et qui ne font visiblement pas le nécessaire pour y arriver.
Toute ces années pour découvrir que J.Zhou se cachait sous le Pseudo Ron33.
:mrgreen: :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar tequila » 04 févr. 2019, 15:21

Ron33 a écrit : 04 févr. 2019, 14:00 Franchement j'en ai pris mon parti d'arrêter de penser à une potentielle montée, pour relativiser je me dis que ça arrivera quant ça arrivera si ça arrive un jour d'ailleurs. Je ne vais pas me prendre la tête pour des gens dont c'est censé être le boulot de faire monter l'équipe en Ligue 1, et qui ne font visiblement pas le nécessaire pour y arriver.
Mais vous les avez placé là où ils sont James ... pardon Ron33 !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2019, 15:57

tequila a écrit : 04 févr. 2019, 13:44 Non, la "révolution" n'a pas eue lieu ! C. Daury n'est que quantité négligeable dans ce qui ronge l' A.J.A.. Un Président dépassé (footballistiquement parlant) qui valide un entraîneur plus à sa place à ce niveau et lui maintien sa confiance contre vents et marées et un Directeur Général qui ne sert plus à grand chose, l' A.J.A. va mal au niveau de son staff. Comment dans ces conditions espérer que les joueurs puissent, à eux seuls, sauver un navire ou le capitaine n'est plus aux commandes ?
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar JP-Mignot » 04 févr. 2019, 16:04

Le président n'a pas changé ?
Ah
La révolution a eu lieu elle est ratée c'est tout

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar tequila » 04 févr. 2019, 17:44

F. Graille a été choisi par Monsieur Zhou. C'est ensuite lui même qui a conforté B. Malherbe au poste de Directeur Général, C. Daury en tant que Directeur Sportif et nommé P. Corréa entraîneur de l'équipe première. Cette "équipe" directionnelle existe depuis l'après Cotret et n'a pas évoluée depuis. Or, F. Graille n'a pas (plus ?) l'étoffe d'un Président de club (s'il l'a jamais eue ?) et paraît dépassé par les événements. C'est dans cet organigramme que doit être réalisé le "grand ménage" que j'appelle de mes voeux. Faute de quoi l' A.J.A. est condamnée à laisser perdurer les errements que le club subit aujourd'hui.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2019, 17:46

tequila a écrit : 04 févr. 2019, 17:44 F. Graille a été choisi par Monsieur Zhou. C'est ensuite lui même qui a conforté B. Malherbe au poste de Directeur Général, C. Daury en tant que Directeur Sportif et nommé P. Corréa entraîneur de l'équipe première. Cette "équipe" directionnelle existe depuis l'après Cotret et n'a pas évoluée depuis. Or, F. Graille n'a pas (plus ?) l'étoffe d'un Président de club (s'il l'a jamais eue ?) et paraît dépassé par les événements. C'est dans cet organigramme que doit être réalisé le "grand ménage" que j'appelle de mes voeux. Faute de quoi l' A.J.A. est condamnée à laisser perdurer les errements que le club subit aujourd'hui.
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar JP-Mignot » 04 févr. 2019, 18:30

Ratée donc comme je viens de dire merci
Aux suivants on est bien d'accord

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Blade » 04 févr. 2019, 18:32

Maxfly a écrit : 04 févr. 2019, 17:46
tequila a écrit : 04 févr. 2019, 17:44 F. Graille a été choisi par Monsieur Zhou. C'est ensuite lui même qui a conforté B. Malherbe au poste de Directeur Général, C. Daury en tant que Directeur Sportif et nommé P. Corréa entraîneur de l'équipe première. Cette "équipe" directionnelle existe depuis l'après Cotret et n'a pas évoluée depuis. Or, F. Graille n'a pas (plus ?) l'étoffe d'un Président de club (s'il l'a jamais eue ?) et paraît dépassé par les événements. C'est dans cet organigramme que doit être réalisé le "grand ménage" que j'appelle de mes voeux. Faute de quoi l' A.J.A. est condamnée à laisser perdurer les errements que le club subit aujourd'hui.
:merci:
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 févr. 2019, 19:31

A mon avis vu de l'extérieur j'ai pas l'impression que FG soit si dépassé que ça.

Pour moi sa "seule" erreur mais elle est de taille c'est de pas assez avoir délimité les rôles de chacun entre le DS et le coach

Il faut que le coach, le DS se mettent d'accord sur les profils, que le Président valide, et ensuite tu laisses le DS bosser. Il faut pas que le coach ramène ses joueurs et tout. Genre Dugimont ailier droit

Apparemment y a une cellule qui s'est mise en place, qui avait ciblé des profils intéressants et tout mais c'est passer à l'as

Après je pense qu'il a les compétences, l'expérience pour gérer les autres compartiments du club, mais sur le sportif à mon avis y a un problème de répartition des rôles et des compétences

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Red Star

Messagepar King Canto » 04 févr. 2019, 21:17

Francis Graille serait dépassé si on lui avait demandé de gagner le championnat dans les deux ans, ou de faire de l'argent comme l'a fait Monaco avec l'achat -pour la revente- de nombreux joueurs.

Le maintien de Correa en hiver nous prouve quand même que la situation sportive est bien moins urgente qu ce que laissait présager le rachat par les chinois.
quand à l'aja, elle ne fait rien depuis deux ans en terme de post formation. On peut simplement se convaincre que la stratégie de Zhou est de vendre les jeunes du centre plutôt que les faire jouer, pour payer les factures liés à la structuration du club.

pour moi, mis à part que l'aja ne s'est pas encore positionné dans les candidats à la montée depuis 2 ans, je crois que tout roule sur des roulettes pour J. Zhou.