[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 23:43

Feret au poste de yattara ? 8| non mais serieux tu racontes vraiment n importe quoi maxfly

Yattara decroche toujours comme sous daury et sous gillot. Il est simplement mauvais .

Alors vous pouvez continuer avec correa pour expliquer le niveau de yattara mais ca devient ridicule.

Occupez de vous des poste d autres joueurs il y a bien plus a dire pour faire le proces de correa

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 13 févr. 2019, 01:25

Pour monter faut être solide partout ne pas avoir de joueurs qui sont très moyens ou qui n'ont pas le niveau de la ligue 2. Et nous on a quasi que ça. Quand on a un mec qui fait juste le taf on est heureux par exemple avec souprayen mais faut se rendre compte un peu que souprayen serait juste un joueur comme un autre à brest il y aurait tout juste sa place alors que c'est quasi le meilleur chez nous en étant juste correct. Chez nous à part michel (et encore faut voir sur le long terme), boto (en qui j'ai tout de même confiance), souprayen (pas mal en défense) tu t'arrêtes là tu as 3 joueurs potables pour la ligue 2 les arcus et tacalfred, bellugou c'est des boulettes man tu peux pas monter avec çà. Au milieu en toute cohérence on a aucun jouable potable car même philipoteaux est à la ramasse et je ne dis pas ça pour hier il faut voir la saison de merde qu'il fait cette année quand même, après pour la saison prochaine je le garderais quand même. exit les adeoti, touré, mancini, goujon (bof je sais pas mais pas transcendant) et devant yattara dehors, dugimont ne sert à rien donc devant on a rien.
Donnez à furlan des tacalfred arcus derrière et des yattara devant ou même des touré adeoti au milieu il va vite péter un câble et brest va s'écrouler. Après notre vrai souci c'est qu'on a des joueurs faibles comme tacalfred, arcus et yattara et je mettrais même mancini dans le lot et dugimont, le reste les adeoti, touré, goujon ça peut faire l'affaire c'est moyen mais ça peut suffir en ligue 2 pour exister.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 13 févr. 2019, 07:13

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 20:42
laverdarie a écrit : 12 févr. 2019, 20:32
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 17:21 bellugou jamais conservé par ses derniers clubs, il y a une raison.
comme adeotti, des joueurs très mou qui n'apportent aucune plus value par rapport a des joueurs moyen de l2.
Ce n'est même plus la peine de te répondre. Enfin c'est la dernière fois. :mrgreen:
Si on te dit que quand Lorient est descendu il a eu une proposition de Troyes et donc continuer en L1 c'est différent de ne pas être conservé.
Et Troyes l'aurait bien gardé, c'est l'AJA qui l'a contacté pour à la fois retrouver Correa (souvenirs de bons moments à Nancy) et être défenseur central. Il avait déjà dit qu'il préférait ce poste même si je le trouve bien meilleur en milieu défensif.
ah, mais les joueurs brodent ensuite comme ils peuvent laverdie.
c'est surtout les forumeurs qui brodent.... :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2019, 07:27

qui reste sur 2 relegations consecutives dans des clubs differents ?
qui se fait prendre sa place a la reguliere par tacalfred et son deambulateur à propulsion nucleaire ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 13 févr. 2019, 07:46

C'est les vacances à l'AJA !! :D :D Les joueurs s'arrangent tous les ans pour ne pas être ni trop haut ni trop bas pour être tranquilou fin janvier. Voila on y est. Plus qu'à attendre aout !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 13 févr. 2019, 08:29

Maxfly a écrit : 13 févr. 2019, 07:27 qui reste sur 2 relegations consecutives dans des clubs differents ?
qui se fait prendre sa place a la reguliere par tacalfred et son deambulateur à propulsion nucleaire ?
Que Bellugou soit mauvais cette saison, c'est un fait, après, l'argument des relégations successives et non conservé, ce sont des arguments foireux.
F. Mollet et descendu 2 fois en 3 ans, il joue en L1, F. Boulaya est descendu avec Bastia, n'a jamais percé en L1 à Metz, il tient la route, Sunzu est descendu avec Sochaux et ensuite en échec partout ailleurs, il tient la baraque à Metz... Jessi Py est descendu avec Troyes et ne s'est pas imposé à Toulouse en L1....y a des exemples par dizaine, bref, argument non recevable...
De toute façon, par définition, les mecs qui viennent en L2, c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour la L1, ce qui ne veut pas dire qu'il seront nuls en L2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 13 févr. 2019, 08:40

oui enfin tous ces exemples sont des joueurs plus jeunes que les 31 ans de notre défenseur défensif et sans reconversion...

compte tenu de la défense de l'aja, et de son milieu, avait on besoin du profil de Bellugou ?
ou est il venu pour retrouver son coach...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2019, 08:59

djej a écrit : 13 févr. 2019, 08:29
De toute façon, par définition, les mecs qui viennent en L2, c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour la L1, ce qui ne veut pas dire qu'il seront nuls en L2.
il y a des joueurs qui sont trop limité pour la l1 mais font le job en l2 ou en fond de tableau l1, comme sammaritano, ou philipoteau.


et il y a des joueurs insignifiant en l1, en l2....des joueurs qui ont simplement depassé la date de peremption.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 13 févr. 2019, 09:15

Maxfly a écrit : 13 févr. 2019, 08:59
djej a écrit : 13 févr. 2019, 08:29
De toute façon, par définition, les mecs qui viennent en L2, c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour la L1, ce qui ne veut pas dire qu'il seront nuls en L2.
il y a des joueurs qui sont trop limité pour la l1 mais font le job en l2 ou en fond de tableau l1, comme sammaritano, ou philipoteau.


et il y a des joueurs insignifiant en l1, en l2....des joueurs qui ont simplement depassé la date de peremption.
faut se méfier des certitudes et des avis définitifs.
Bellugou a fait des bonnes saisons.
Un Felipe Saad (35 ans) tient la barraque cette année à Lorient (3ème défense) alors qu'il était à la ramasse à Strasbourg ou Caen
Ousmane Kanté, leader de la meilleur défense du championnat à 30 ans, jouait à Aubervilliers il y a 3 ans.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2019, 09:27

Pour Bellugou on en revient au poste et à la complémentarité.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 13 févr. 2019, 09:28

La remarque est pertinente dans le sens ou c'est de notoriété publique qu'on ne construit pas une équipe de gagnants avec uniquement des anciens joueurs en échec , et ce peut importe qu'on parle de sport ou d'un autre domaine.
C'est pourquoi je demande depuis plusieurs saisons à ce qu'on se penche sur les joueurs en réussite des équipes pas trop dégueu , quitte à aller les chercher dans les divisions inférieures ou à l'étranger si les joueurs de L2 en réussite nous sont innaccessibles.
Après bien sur pour que ça marche il faut mettre ces joueurs en réussite dans les meilleures dispositions possibles , qu'ils retrouvent une place et une config qui leur convienne.

Exemple type Mancini , en relative réussite mais dans une équipe de bas de tableau L2 , àa ne donne pas grand chose chez nous chez nous (pas à son poste etcs...) et on peut tenir le mème raisonnement pour beaucoup de nos joueurs , dont Belugou puisque c'est le débat ... mais on peut aussi citer Barreto , Ba , Merdji , Ketkeo ... donc ça fait déjà 5 joueurs dont il était assez facile et pas sorcier de prévoir qu'ils ne donneraient pas grand chose chez nous , car en + d'arriver dans une situation d'échec , il ne sont pas du tout mis dans les meilleures dispositions possibles.

Sam

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 13 févr. 2019, 09:45

just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 20:04
cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:28
just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 18:00 Yattara sous Daury fut notre sauveur, Sous Gillot il a fait quelques trucs, et depuis que Correa sévit au club, il semble complètement perdu, peut être que Momo n'est pas l'unique responsable de ce fiasco...

De même pour Touré, qui était énorme sous Daury, je me souviens d'un match contre Saint Etienne notamment, et après Daury il s'est complètement perdu.
A te lire c est correa le responsable de son niveau.pourtant il a joue la plupart du temps a son poste . Il faudrait plutot se poser la question sur sa regression , les blessures n expliquant pas tout : techniquement catastrophique , aucune percussion ni intelligence de jeu, meme dans les duels il se fait bouger : l entraineur a toujours bon dos pour defendre un joueur .

Ah oui il est jeune du coup on devrait insister . Vous aviez le meme raisonnement pour aye?
cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:43
tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:36 Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.
Sous gillot et daury il evoluait pas au meme poste?
Yattara ne montre rien et regresse ca c est un fait et que meme la grosse ficelle correa ne peut contredire.

Sous Daury, Yattara faisait un binôme avec Courtet, les 2 se promenant sur le front de l'attaque au gré du jeu, et sous Gillot Yattara évoluait en soutien de P.Sane, quand Correa est arrivé il a décidé de mettre Yattara seul en pointe, et ça c'est un non sens, le garçon a besoin de toucher la balle, il a besoin de participer au jeu, et là seulement il se met en confiance et devient "bon", c'est absolument pas un gars qui peut rester seul en pointe et attendre un hypothétique ballon.

Alors non, Correa n'est pas responsable à 100% de la faiblesse de Momo, mais 75% facile.

Comme Tequila, entre autre, le relève très régulièrement, Correa ne met quasi aucun joueur à son poste de prédilection, et après il s'étonne que son équipe soit bancale.

Pour info :

Yattara et Dugimont sont des attaquants de soutien, pas des avant centres ni des ailiers droits.
Mancini est un 10 reculé ou un milieu relayeur, mais il évolue dans l'axe.
Goujon n'est pas un arrière droit.
Adeotti a déjà dit en interview que son poste c'est soit "libéro devant la défense" (donc 6 à l'ancienne), soit défenseur dans une défense à 5 (ou à 3, c'est selon)
[/s] Bellugou est milieu défensif
Souprayen est défenseur central (il y est maintenant par la force des choses, mais Pablo l'a quand même recruté pour prendre la place de Boto à la base)
Ketkeo n'est pas ailier (il le dit lui même qu'il veut jouer dans l'axe), mais bon, ok, lui c'est un cas à part, une "opportunité".
Sur le cas Bellugou, simplement sur lui, il faut simplement être juste jusqu'au bout.
Si tu cites Adéotti dans son interview, tu peux également citer Bellugou dans son interview de début de saison qui dit clairement que désormais, l'âge passant, il souhaite jouer défenseur central et il est venu à l'AJA pour jouer à ce poste.
Je voulais juste apporter cet éclaircissement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 13 févr. 2019, 10:02

Sam a écrit : 13 févr. 2019, 09:45

Sur le cas Bellugou, simplement sur lui, il faut simplement être juste jusqu'au bout.
Si tu cites Adéotti dans son interview, tu peux également citer Bellugou dans son interview de début de saison qui dit clairement que désormais, l'âge passant, il souhaite jouer défenseur central et il est venu à l'AJA pour jouer à ce poste.
Je voulais juste apporter cet éclaircissement.
Très sincèrement, cette interview m'a échappé, donc merci pour la précision.

Mais dans l'absolu, ça n'enlève pas grand chose au propos, pour moi, un bon coach sait s'adapter à son effectif, ensuite il a le droit d'avoir un schémas préférentiel, et d'essayer, au gré des mercatos, de faire partir les joueurs qui n'entrent pas dans ce schémas pour en recruter d'autres qui y rentre, mais je persiste à dire que si tu reprends une entreprise de grumiers, tu ne vas pas faire de la livraison de voiture avec, en tout cas pas temps que tu n'as pas pu remplacer tes camions...

Correa cherche à faire rentrer ses joueurs dans son 451, mais il n'a pas l'effectif pour, si il était intelligent, il aurait, cette saison, adapté son schémas en fonction de son effectif à disposition, et à ça on rajoute le fait qu'il a recruté plus par copinage que par profils, et on se retrouve avec un effectif pléthorique et bancal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2019, 10:08

djej a écrit : 13 févr. 2019, 09:15
Maxfly a écrit : 13 févr. 2019, 08:59
djej a écrit : 13 févr. 2019, 08:29
De toute façon, par définition, les mecs qui viennent en L2, c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour la L1, ce qui ne veut pas dire qu'il seront nuls en L2.
il y a des joueurs qui sont trop limité pour la l1 mais font le job en l2 ou en fond de tableau l1, comme sammaritano, ou philipoteau.


et il y a des joueurs insignifiant en l1, en l2....des joueurs qui ont simplement depassé la date de peremption.
faut se méfier des certitudes et des avis définitifs.
Bellugou a fait des bonnes saisons.
Un Felipe Saad (35 ans) tient la barraque cette année à Lorient (3ème défense) alors qu'il était à la ramasse à Strasbourg ou Caen
Ousmane Kanté, leader de la meilleur défense du championnat à 30 ans, jouait à Aubervilliers il y a 3 ans.
il y a des joueurs fini a 25 ans, et des joueurs performants a 40, ce n'est pas tant une question d'age que de niveau.

vu le profil des joueurs recrutés, l'echec individuel et collectif était previsible.

alors, un autre entraineur pourrait, peut etre avoir de meilleurs resultats,
mais un autre entraineur n'aurait pas recruter ces joueurs là.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 13 févr. 2019, 11:31

ce serait sympa que certains forumeurs fassent une liste des joueurs qu ils souhaiteraient voir a auxerre
je suis sur que l on aurait une equipe de reve une profondeur de banc incroyable avec un entraineur magistral
nous pourrions jouer la ldc chaque année et pourquoi pas la remporter
mais que diriez vous si avec cette meme liste nous vegetons au fin fond de la ligue 1 voir de la ligue 2 ?
a en lire certains on en est a decortiquer chaque joueurs a savoir s il est grand petit vieux agé jeune s il s est faire ses lacets s il range bien son sac apres le match et eventuellement s il prend sa douche
la verité c est que maintenant 75% de l equipe ne se donne pas a fond
les joueurs decident de tout ils jouent quand ils veulent comme ils veulent
nous venons de perdre EMILIANNO SALA un mec au comportement irreprochable et dans tous les clubs ou il est passé
il s est toujours adapté au jeu qu on lui proposait et avait toujours comme reponse a chaque interview
" si je ne sors pas du terrain fatigué epuisé c est que je n en ai pas fais assez durant le match "
on devrait s en inspirer et ecrire cette phrase a chaque sortie de tunnel
la verité c est le rectangle vert le reste c est de la theorie de comptoir

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 13 févr. 2019, 12:01

Penser que l'essentiel des problèmes vient du fait que les joueurs ne se donnent pas à fond est également très "théorie du comptoir" pour reprendre ton expression. On est en plein dans la fameuse rhétorique du supporter : "mouillez le maillot", qui ne veut rien dire ou presque. Demain, si j'ai la chance qu'on me donne un maillot bleu et blanc, frappé de la croix de malte et qu'on me dit de rentrer sur le terrain, je peux vous garantir que je vais le mouiller le maillot. Ah, ça je vais courir, je vais sauter, je vais presser, je serai partout. Par contre, je ne serai pas bon hein ! Mais j'aurai mouillé le maillot ça oui. Je devrais donc trouver grâce aux yeux des piliers du comptoir non ? :mrgreen:

Si depuis 2012, on a été incapable de jouer une seule fois la montée, ce n'est pas forcément que les joueurs "ne se donnent pas à fond". Ce qui, au vu des moyens investis sur la plupart des années, est assez choquant, quand on y pense.

Rien que cette saison, nous pouvons lister une succession d'erreurs à tous les niveaux.

- Correa prolongé d'office après sa bonne série sans attendre ne serait-ce qu'une confirmation.

- Un recrutement bâclé ou notre directeur sportif se retrouve à la remorque des choix de l’entraîneur. Ce qui nous conduit à prendre des joueurs qui peuvent avoir des qualités individuelles, que je nie pas, mais qui ne sont pas complémentaires.

- Un effectif au final déséquilibré (alors que pléthorique) avec des manques importants dans certains secteurs et d'autres ou des joueurs semblables se marchent sur les pieds. Pourquoi faire signer Sakhi pour ensuite prendre Mancini, Féret, conserver Barreto par exemple ?

- Une gestion des gardiens incompréhensible, avec un Boucher mis sur le banc pour le "piquer" soi-disant, puis réinstallé titulaire, puis ré-écarté. Il aurait été tellement plus clair de changer de gardien dès le début de la saison et ne nous épargner ce psychodrame.

- Un début de saison complètement foiré du aux tâtonnements de Correa pour trouver un équilibre et qui nous condamne pour le reste de la saison ou presque. Ce qui nous conduit au passage au retour de certains éléments qui avaient été écarté (Tacalfred, Youssouf), alors que des recrues disparaissent des radars (remise en cause du recrutement "5 étoiles").

- Plusieurs histoires rocambolesques dans le staff, avec un médecin qui arrive et qui repart aussitôt, un fasciothérapeuthe nébuleux, un entraîneur des gardiens qui se barre en cours de saison etc.

Tous ces exemples ne sont pas à mettre sur le dos des joueurs. Alors bien sur, personne n'est exempt de tout reproche, mais tout cela traduit une hiérarchie sportive qui n'est pas claire. Dans un club professionnel, c'est l'équipe première qui doit tirer le club vers le haut. A l'AJA, c'est tout l'inverse, l'équipe première semble être le boulet du club. Les dirigeants et entraîneurs passent et malgré des moyens considérables, les erreurs se répètent. A un moment donné, ce n'est plus un hasard.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 13 févr. 2019, 12:09

canto89 a écrit : 13 févr. 2019, 11:31 ce serait sympa que certains forumeurs fassent une liste des joueurs qu ils souhaiteraient voir a auxerre
je suis sur que l on aurait une equipe de reve une profondeur de banc incroyable avec un entraineur magistral
nous pourrions jouer la ldc chaque année et pourquoi pas la remporter
mais que diriez vous si avec cette meme liste nous vegetons au fin fond de la ligue 1 voir de la ligue 2 ?
a en lire certains on en est a decortiquer chaque joueurs a savoir s il est grand petit vieux agé jeune s il s est faire ses lacets s il range bien son sac apres le match et eventuellement s il prend sa douche
la verité c est que maintenant 75% de l equipe ne se donne pas a fond
les joueurs decident de tout ils jouent quand ils veulent comme ils veulent
nous venons de perdre EMILIANNO SALA un mec au comportement irreprochable et dans tous les clubs ou il est passé
il s est toujours adapté au jeu qu on lui proposait et avait toujours comme reponse a chaque interview
" si je ne sors pas du terrain fatigué epuisé c est que je n en ai pas fais assez durant le match "
on devrait s en inspirer et ecrire cette phrase a chaque sortie de tunnel
la verité c est le rectangle vert le reste c est de la theorie de comptoir
j'ai entendu le même argument au bar PMU le Balto
allez canto89, je te remets la petit soeur...et pas plus haut que le verre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2019, 12:20

Le Milan a écrit : 13 févr. 2019, 12:01 Penser que l'essentiel des problèmes vient du fait que les joueurs ne se donnent pas à fond est également très "théorie du comptoir" pour reprendre ton expression. On est en plein dans la fameuse rhétorique du supporter "mouillez le maillot" qui ne veut rien dire ou presque. Demain, si j'ai la chance qu'on me donne un maillot bleu et blanc, frappé de la croix de malte et qu'on me dit de rentrer sur le terrain, je peux vous garantir que je vais le mouiller le maillot. Ah, ça je vais courir, je vais sauter, je vais presser, je serai partout. Par contre, je ne serai pas bon hein ! Mais j'aurai mouillé le maillot ça oui. Je devrais donc trouver grâce aux yeux des piliers du comptoir non ? :mrgreen:

Si depuis 2012, on a été incapable de jouer une seule fois la montée, ce n'est pas forcément que les joueurs "ne se donnent pas à fond". Ce qui, au vu des moyens investis sur la plupart des années, est assez choquant, quand on y pense.

Rien que cette saison, nous pouvons lister une succession d'erreurs à tous les niveaux.

- Correa prolongé d'office après sa bonne série sans attendre ne serait-ce qu'une confirmation.

- Un recrutement bâclé ou notre directeur sportif se retrouve à la remorque des choix de l’entraîneur. Ce qui nous conduit à prendre des joueurs qui peuvent avoir des qualités individuelles, que je nie pas, mais qui ne sont pas complémentaires.

- Un effectif au final déséquilibré (alors que pléthorique) avec des manques importants dans certains secteurs et d'autres ou des joueurs semblables se marchent sur les pieds. Pourquoi faire signer Sakhi pour ensuite prendre Mancini, Féret, conserver Barreto par exemple ?

- Une gestion des gardiens incompréhensible, avec un Boucher mis sur le banc pour le "piquer" soi-disant, puis réinstallé titulaire, puis ré-écarté. Il aurait été tellement plus clair de changer de gardien dès le début de la saison et ne nous épargner ce psychodrame.

- Un début de saison complètement foiré du aux tâtonnements de Correa pour trouver un équilibre et qui nous condamne pour le reste de la saison ou presque. Ce qui nous conduit au passage au retour de certains éléments qui avaient été écarté (Tacalfred, Youssouf), alors que des recrues disparaissent des radars (remise en cause du recrutement "5 étoiles").

- Plusieurs histoires rocambolesques dans le staff, avec un médecin qui arrive et qui repart aussitôt, un fasciothérapeuthe nébuleux, un entraîneur des gardiens qui se barre en cours de saison etc.

Tous ces exemples ne sont pas à mettre sur le dos des joueurs. Alors bien sur, personne n'est exempt de tout reproche, mais tout cela traduit une hiérarchie sportive qui n'est pas claire. Dans un club professionnel, c'est l'équipe première qui doit tirer le club vers le haut. A l'AJA, c'est tout l'inverse, l'équipe première semble être le boulet du club. Les dirigeants et entraîneurs passent et malgré des moyens considérables, les erreurs se répètent. A un moment donné, ce n'est plus un hasard.
:super: :amen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 13 févr. 2019, 12:21

Le Milan a écrit : 13 févr. 2019, 12:01 Penser que l'essentiel des problèmes vient du fait que les joueurs ne se donnent pas à fond est également très "théorie du comptoir" pour reprendre ton expression. On est en plein dans la fameuse rhétorique du supporter "mouillez le maillot" qui ne veut rien dire ou presque. Demain, si j'ai la chance qu'on me donne un maillot bleu et blanc, frappé de la croix de malte et qu'on me dit de rentrer sur le terrain, je peux vous garantir que je vais le mouiller le maillot. Ah, ça je vais courir, je vais sauter, je vais presser, je serai partout. Par contre, je ne serai pas bon hein ! Mais j'aurai mouillé le maillot ça oui. Je devrais donc trouver grâce aux yeux des piliers du comptoir non ? :mrgreen:

Si depuis 2012, on a été incapable de jouer une seule fois la montée, ce n'est pas forcément que les joueurs "ne se donnent pas à fond". Ce qui, au vu des moyens investis sur la plupart des années, est assez choquant, quand on y pense.

Rien que cette saison, nous pouvons lister une succession d'erreurs à tous les niveaux.

- Correa prolongé d'office après sa bonne série sans attendre ne serait-ce qu'une confirmation.

- Un recrutement bâclé ou notre directeur sportif se retrouve à la remorque des choix de l’entraîneur. Ce qui nous conduit à prendre des joueurs qui peuvent avoir des qualités individuelles, que je nie pas, mais qui ne sont pas complémentaires.

- Un effectif au final déséquilibré (alors que pléthorique) avec des manques importants dans certains secteurs et d'autres ou des joueurs semblables se marchent sur les pieds. Pourquoi faire signer Sakhi pour ensuite prendre Mancini, Féret, conserver Barreto par exemple ?

- Une gestion des gardiens incompréhensible, avec un Boucher mis sur le banc pour le "piquer" soi-disant, puis réinstallé titulaire, puis ré-écarté. Il aurait été tellement plus clair de changer de gardien dès le début de la saison et ne nous épargner ce psychodrame.

- Un début de saison complètement foiré du aux tâtonnements de Correa pour trouver un équilibre et qui nous condamne pour le reste de la saison ou presque. Ce qui nous conduit au passage au retour de certains éléments qui avaient été écarté (Tacalfred, Youssouf), alors que des recrues disparaissent des radars (remise en cause du recrutement "5 étoiles").

- Plusieurs histoires rocambolesques dans le staff, avec un médecin qui arrive et qui repart aussitôt, un fasciothérapeuthe nébuleux, un entraîneur des gardiens qui se barre en cours de saison etc.

Tous ces exemples ne sont pas à mettre sur le dos des joueurs. Alors bien sur, personne n'est exempt de tout reproche, mais tout cela traduit une hiérarchie sportive qui n'est pas claire. Dans un club professionnel, c'est l'équipe première qui doit tirer le club vers le haut. A l'AJA, c'est tout l'inverse, l'équipe première semble être le boulet du club. Les dirigeants et entraîneurs passent et malgré des moyens considérables, les erreurs se répètent. A un moment donné, ce n'est plus un hasard.
Malheureusement je suis OK avec cela

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 13 févr. 2019, 12:42

Le Milan a écrit : 13 févr. 2019, 12:01 Penser que l'essentiel des problèmes vient du fait que les joueurs ne se donnent pas à fond est également très "théorie du comptoir" pour reprendre ton expression. On est en plein dans la fameuse rhétorique du supporter "mouillez le maillot" qui ne veut rien dire ou presque. Demain, si j'ai la chance qu'on me donne un maillot bleu et blanc, frappé de la croix de malte et qu'on me dit de rentrer sur le terrain, je peux vous garantir que je vais le mouiller le maillot. Ah, ça je vais courir, je vais sauter, je vais presser, je serai partout. Par contre, je ne serai pas bon hein ! Mais j'aurai mouillé le maillot ça oui. Je devrais donc trouver grâce aux yeux des piliers du comptoir non ? :mrgreen:

Si depuis 2012, on a été incapable de jouer une seule fois la montée, ce n'est pas forcément que les joueurs "ne se donnent pas à fond". Ce qui, au vu des moyens investis sur la plupart des années, est assez choquant, quand on y pense.

Rien que cette saison, nous pouvons lister une succession d'erreurs à tous les niveaux.

- Correa prolongé d'office après sa bonne série sans attendre ne serait-ce qu'une confirmation.

- Un recrutement bâclé ou notre directeur sportif se retrouve à la remorque des choix de l’entraîneur. Ce qui nous conduit à prendre des joueurs qui peuvent avoir des qualités individuelles, que je nie pas, mais qui ne sont pas complémentaires.

- Un effectif au final déséquilibré (alors que pléthorique) avec des manques importants dans certains secteurs et d'autres ou des joueurs semblables se marchent sur les pieds. Pourquoi faire signer Sakhi pour ensuite prendre Mancini, Féret, conserver Barreto par exemple ?

- Une gestion des gardiens incompréhensible, avec un Boucher mis sur le banc pour le "piquer" soi-disant, puis réinstallé titulaire, puis ré-écarté. Il aurait été tellement plus clair de changer de gardien dès le début de la saison et ne nous épargner ce psychodrame.

- Un début de saison complètement foiré du aux tâtonnements de Correa pour trouver un équilibre et qui nous condamne pour le reste de la saison ou presque. Ce qui nous conduit au passage au retour de certains éléments qui avaient été écarté (Tacalfred, Youssouf), alors que des recrues disparaissent des radars (remise en cause du recrutement "5 étoiles").

- Plusieurs histoires rocambolesques dans le staff, avec un médecin qui arrive et qui repart aussitôt, un fasciothérapeuthe nébuleux, un entraîneur des gardiens qui se barre en cours de saison etc.

Tous ces exemples ne sont pas à mettre sur le dos des joueurs. Alors bien sur, personne n'est exempt de tout reproche, mais tout cela traduit une hiérarchie sportive qui n'est pas claire. Dans un club professionnel, c'est l'équipe première qui doit tirer le club vers le haut. A l'AJA, c'est tout l'inverse, l'équipe première semble être le boulet du club. Les dirigeants et entraîneurs passent et malgré des moyens considérables, les erreurs se répètent. A un moment donné, ce n'est plus un hasard.
mais tout cela je ne le nie pas bien au contraire