[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 févr. 2019, 19:01

En même temps personne ne nie qu’il faut du talent en plus du mental et du physique non ?

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 févr. 2019, 19:52

Parce que le "talent" existe en Ligue 2 ? Pour ma part et comme je l'ai déjà écrit plus haut je ne crois pas. Il existe de bons voire de très bons joueurs mais en aucun cas des joueurs "talentueux". Ni Metz, ni Brest, ni bien sûr aucune autre équipe ne peut se targuer de posséder un tel joueur qui n'existerait plus depuis très longtemps à ce niveau. Mais je me trompe peut être.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 19:58

tequila a écrit : 14 févr. 2019, 18:58 Sauf qu'en Ligue 2 le "talent" au sens le plus noble du terme n'existe pas. Un joueur de "talent" aurait vite fait de se faire repérer et de partir pour le niveau supérieur si ce n'est plus (jurisprudence Giroud pour l'exemple) Par contre au niveau Ligue 2 (et même second tiers de tableau Ligue 1) beaucoup de joueurs ne sont que d'honnêtes voire de très honnêtes footballeurs.
prenez le au sens de la division, les meilleurs joueurs de la division, par exemple.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 févr. 2019, 20:21

Si c'est votre définition de "talent" alors effectivement je m'incline.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 20:49

mais je vous rejoins sur le fait que le niveau individuel en l2 est très très faible.
raison de plus pour essayer d'avoir des joueurs qui se demarquent.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 14 févr. 2019, 21:03

Maxfly a écrit : 14 févr. 2019, 20:49 mais je vous rejoins sur le fait que le niveau individuel en l2 est très très faible.
raison de plus pour essayer d'avoir des joueurs qui se demarquent.
C'est à dire ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 21:04

des joueurs qui ont des qualités au dessus de la moyenne sur des postes et des roles bien specifique.

exemple, ayé, «l'ailier droit» de l'aja...qui joue enfin a son poste a clermont et marque.

ayé n'est pas devenu «bon» pour autant, mais il est strictement utilisé sur son point fort.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 14 févr. 2019, 21:28

Ça c'est vrai pour tout les joueurs de foot pas qu'en L2.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar piquey » 15 févr. 2019, 00:45

Maxfly a écrit : 14 févr. 2019, 18:05 lateigne, mais justement, je ne prend pas l'exemple de ronaldo au hasard.

j'aurais pu prendre aussi djoko nadal ou federer.

les grands champions ont l'etat d'esprits, l'ambition, pour tout sacrifier afin d'etre le n1, le meilleur.

et puis il y a ceux qui sont content d'etre 15 eme de l2 tant qu'ils ont leurs contrats....ce n'est pas un probleme mental, se sont simplement des mauvais.
Je suis parfaitement d'accord avec ça sur le haut niveau, mais en L2 à Auxerre, est ce encore du haut niveau ? Tu nous parles de Ronaldo, Nadal... Mais c champion's league la, intouchable pour nous...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2019, 01:08

tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...

alors qu'a l'aja, depuis 10 ans, deja sous fernandez, on recrute des :0 ( je reste poli) qui viennent en preretraite a l'aja car personne ne va les embeter dans la rue, meme si ils sont ridicules sur le terrain.

combien de temps que l'on n'a pas pris un joueur en phase ascendante ? aguilar ? meme si pendant 2 ans on ne l'a pas fait jouer dans le bon systeme.
toutes nos autres recrues sont en echec en l1, adeotti, glouglou, yattara, touré, ba, philipoteau ou veulent prendre un dernier bons contrat, comme dugimont,

normal que la culture de l'echec se retrouve dans cette equipe, jusqu'a l'entraineur.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 15 févr. 2019, 08:29

Si les gars de l'AJA se prenait chacun une heure d'individuelle en plus de leur journée classique ça irait surement mieux.
Même pas des trucs compliqués :
ballon / mur
tenir ballon
tirer des CPA avec des mannequins
jouer les touches (sérieusement, pas foutu de prendre l'ascendant sur les touches, dés que l'adversaire est placé tu sais d'avance que le ballon va retourner jusqu'au gardien ...)
et après tu fais faire des exos de frappe à tous les joueurs offensifs (putain mais merde tapez moi dans le ballon, boto lui a comprit comment ça marche)

et tu prends ton meilleur tireur de penalty pour les tirer même si ça doit être Michel, tu prends pas celui avec le plus gros ego tu prends celui qui sait les tirer sur 11 joueurs t'en as bien un qui sait tirer les pénaltys et les marquer à chaque fois ! On demande pas Jaurés mais merde dois bien y'en avoir un qui soit foutu de les mettre presque à chaque fois.

Si les mecs veulent être au dessus du lot faut bosser, après t'as l'impact psychologique, mais tu peux bosser le mental tant que tu veux, ça leur apprendra ni à tirer les coups francs, ni à faire un contrôle ou une passe vers l'avant !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2019, 08:59

Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
le dernier joueur de cette trempe, à savoir Pléa, tu l'as descendu aussi de toute façon alors bon ...
Modifié en dernier par Friend Zone le 15 févr. 2019, 10:56, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2019, 09:03

threeizy a écrit : 15 févr. 2019, 08:59
Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
le dernier joueur de cette trempe tu l'as descendu aussi de toute façon, à savoir Pléa.
un debutant qui venait remplacé le meilleur joueur et qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
quand pléa arrive il n'est pas en phase ascendante, il a sa carrière a l'arret, au point que lyon ne le conservera pas à son retour de pret.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 15 févr. 2019, 09:10

Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
Dans ce cas, il faut augmenter l'enveloppe budgétaire de transfert, car avec les 1.5ME alloués, tu ne recrutes qu'un ou 2 joueurs de ce calibre et encore...aujourd'hui, un joueur avec 3 bons matchs et un potentiel, c'est déjà hors budget :triste1:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar piquey » 15 févr. 2019, 10:05

Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 09:03
threeizy a écrit : 15 févr. 2019, 08:59
Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
le dernier joueur de cette trempe tu l'as descendu aussi de toute façon, à savoir Pléa.
un debutant qui venait remplacé le meilleur joueur et qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
quand pléa arrive il n'est pas en phase ascendante, il a sa carrière a l'arret, au point que lyon ne le conservera pas à son retour de pret.
pour le coup, pas vraiment, un joueur bien formé, avec un potentiel et de l'envie. Donc faisant parti des critères vu au-dessus

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 15 févr. 2019, 10:14

La spéciale "Maxfly"

Image

vous vous faites toujours avoir :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2019, 10:55

:hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2019, 11:12

piquey a écrit : 15 févr. 2019, 10:05
Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 09:03
threeizy a écrit : 15 févr. 2019, 08:59
Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
le dernier joueur de cette trempe tu l'as descendu aussi de toute façon, à savoir Pléa.
un debutant qui venait remplacé le meilleur joueur et qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
quand pléa arrive il n'est pas en phase ascendante, il a sa carrière a l'arret, au point que lyon ne le conservera pas à son retour de pret.
pour le coup, pas vraiment, un joueur bien formé, avec un potentiel et de l'envie. Donc faisant parti des critères vu au-dessus
il y a de très nombreux joueur qui sortent du centre de formation de l'ol chaque année, là on ne parle pas d'un grand espoir lyonnais, mais d'un joueur sans aucun temps de jeu, sans experience.
meme ayé avait demontré d'avantage a l'aja avant de partir à clermont.
ensuite, quand il est transféré a nice, ce n'est pas du tout comme le transfert de remy, ou là on était dans le cadre d'un jeune a fort potentiel, sur lequel l'ol comptait tout de meme avec la clause de rachat, mais qui été bouché pour une place de titu a l'epoque.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 15 févr. 2019, 16:14

Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 09:03
threeizy a écrit : 15 févr. 2019, 08:59
Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 01:08 tu as des joueurs en l2 qui veulent tjs allez plus haut.

mais ça veut dire recruter des joueurs sur la phase ascendante, qui veulent viser la l1, l'equipe de france, la ligue des champions...
le dernier joueur de cette trempe tu l'as descendu aussi de toute façon, à savoir Pléa.
un debutant qui venait remplacé le meilleur joueur et qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
quand pléa arrive il n'est pas en phase ascendante, il a sa carrière a l'arret, au point que lyon ne le conservera pas à son retour de pret.
Donc on est d’accord à dire que l’annee Prochaine prenons un vrai 9, un vrai 7 et un vrai 2 ( a cela on peut rajouter un 6 un 5 😂) mais bref il faut surtout que l’on recrute des joueurs qui sont déterminés à jouer plus haut et qui motiveront le groupe.

Tout est une question de mental 😝