[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 14 févr. 2019, 11:54

gerardmensoif a écrit : 14 févr. 2019, 11:36 Le maintien n'est pas encore gagné ! il va falloir cravacher pour arracher les 15 points qui permettrai de finir en roue libre! problème ne sont-ils pas déjà en roue libre???
l'an passé, le maintien s'est joué à 37 pts, l'année d'avant 39, ce sera dans ses eaux là cette année.
Il nous manque 3 victoires et c'est plié et pas 15 pts.

gerardmensoif, un maintien à 45 pts, gerardmenvuça

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 14 févr. 2019, 12:10

Allez, soyons large et assurons le coup : 42 points tout au plus !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 févr. 2019, 12:33

just4fun a écrit : 14 févr. 2019, 11:01 Perso, je suis d'accord avec les 2 "camps", pour moi, les joueurs sont une partie du problème, en tant que professionnels ils devraient se donner à fond, à chaque match et CHAQUE entrainement, mais le coach devrait aussi prendre sur lui et chercher à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions (soit à leur place), et surtout faire bosser un peu la semaine. Idem pour la direction, qui ne semble pas plus dérangée que ça par les résultats.
J ai toujours defendu la premiere partie de ta phrase ce qui laissé croire que je portais Correa aux cieux ce qui n est pas le cas puisque je suis d accord egalement avec la deuxieme partie .
Mais je ne suis pas certain que meme en mettant les joueurs a leur place et avec un " gueulard" comme entraineur tout se passe normalement et qu ils se donnent a fond a l epoque actuelle et je rejoins laTeigne sur la question du mental.
Meme le meilleur coach au monde avec une tactique et un schema de jeu irreprochable ne pourra rien face a des joueurs qui marchent pour aller tirer les corners , qui ne levent pas les balles , qui n alignent pas ne serait ce que 3 passes bref qui s arrachent sur chaques ballons.
Et les mettre sur le banc ou en reserve pour les piquer au vif je ne suis pas certain non plus que ca marche
J ai pu lire un peu plus haut une reponse d un de mes posts que je demandé aux joueurs de courir a tout va dans le vide . Faux
Qu ils soient a leur place ou pas et ca c est au coach d en juger suivant la semaine effectuée , je leur demande juste de se bouger beaucoup plus dans leur ZONE .
Perso je pourrai en vouloir au coach si malgrés des plans de jeu bon ou moins bon ,les joueurs essayaient de faire quelque chose mais de ce que l on voit sur l ensemble de la saison rien n est moins sur

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 14 févr. 2019, 12:58

Il y a des choses que le talent seul ne couvre pas...
L'envie. L'envie de se dépasser, l'envie de se dépouiller pour le copain...
L'esprit. L'esprit d'équipe, celui de former une équipe et de jouer en équipe...
La volonté. Le sacrifice. L'abnégation....etc...

Tant de choses, qui, même si on avait du talent, nous manqueraient cruellement pour arriver à quelque chose...

ça été le discours de Deschamps pendant toute la CdM, et c'est fondamental. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu n'as pas la somme de toutes ces petites choses, tu n'es rien !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 14 févr. 2019, 13:05

canto89 a écrit : 14 févr. 2019, 12:33
just4fun a écrit : 14 févr. 2019, 11:01 Perso, je suis d'accord avec les 2 "camps", pour moi, les joueurs sont une partie du problème, en tant que professionnels ils devraient se donner à fond, à chaque match et CHAQUE entrainement, mais le coach devrait aussi prendre sur lui et chercher à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions (soit à leur place), et surtout faire bosser un peu la semaine. Idem pour la direction, qui ne semble pas plus dérangée que ça par les résultats.
J ai toujours defendu la premiere partie de ta phrase ce qui laissé croire que je portais Correa aux cieux ce qui n est pas le cas puisque je suis d accord egalement avec la deuxieme partie .
Mais je ne suis pas certain que meme en mettant les joueurs a leur place et avec un " gueulard" comme entraineur tout se passe normalement et qu ils se donnent a fond a l epoque actuelle et je rejoins laTeigne sur la question du mental.
Meme le meilleur coach au monde avec une tactique et un schema de jeu irreprochable ne pourra rien face a des joueurs qui marchent pour aller tirer les corners , qui ne levent pas les balles , qui n alignent pas ne serait ce que 3 passes bref qui s arrachent sur chaques ballons.
Et les mettre sur le banc ou en reserve pour les piquer au vif je ne suis pas certain non plus que ca marche
J ai pu lire un peu plus haut une reponse d un de mes posts que je demandé aux joueurs de courir a tout va dans le vide . Faux
Qu ils soient a leur place ou pas et ca c est au coach d en juger suivant la semaine effectuée , je leur demande juste de se bouger beaucoup plus dans leur ZONE .
Perso je pourrai en vouloir au coach si malgrés des plans de jeu bon ou moins bon ,les joueurs essayaient de faire quelque chose mais de ce que l on voit sur l ensemble de la saison rien n est moins sur
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur l'apport probable d'un vrai coach, ok, la génération de joueurs actuels à une certaine tendance exaspérante à tirer au flanc, mais lorsqu'un vrai bon coach arrive dans une équipe moyenne (Nice et Favre par exemple, Laurey et Strasbourg, Laurey et Ajaccio), on constate que l'équipe monte en puissance, devient plus impliquée et travail les bases.

Pour l'exemple de Favre (que je suivais en Allemagne, et dont je suis fan), il arrive à Nice dans une équipe "moyenne", il met en place des règles d'hygiène strictes, et aux entrainements, il commence par reprendre les bases, contrôle-passe, et ça pendant des heures, il impose le travail spécifique aux attaquants, il impose des séances de CPA à rallonge, où rien n'est laissé au hasard.
Quand un joueur (dont le nom m'échappe) lui dit : c'est bon, les bases on les connait, il lui a répondu que seul LUI pouvait déterminer que les bases étaient acquises ou pas, et même aujourd'hui, à Dortmund, il applique cette méthode, avec des joueurs largement supérieurs aux nôtres, mais le gars a une légitimité, il peut imposer ses choix, et les joueurs qui ne sont pas convaincus sont libre de se trouver un autre club.

Et petit détail, savez vous quelle était la particularité de Favre en ligue 1 ? (et je ne sais pas si d'autres le font dans les autres championnats)

Il vouvoie ses joueurs et impose le vouvoiement en retour, chacun à sa place, et le respect dans les 2 sens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2019, 13:08

gerardmensoif a écrit : 14 févr. 2019, 11:36 Le maintien n'est pas encore gagné ! il va falloir cravacher pour arracher les 15 points qui permettrai de finir en roue libre! problème ne sont-ils pas déjà en roue libre???
45 points afin d'assurer le maintien vue le rythme des derniers même pas certain qu'il y ai besoin de 40 points afin de s'assurer la dix-septième place, sérieusement certains aiment bien grossir le choses afin de se faire peur. Pour la symbolique on peut dire qu'il faut passer la barre des 42 points pour se déclarer maintenu, mais je pense que cette saison un 39-40 points devraient finalement suffire.
Modifié en dernier par Ron33 le 14 févr. 2019, 13:13, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 14 févr. 2019, 13:09

Jod a écrit : 14 févr. 2019, 12:58 Il y a des choses que le talent seul ne couvre pas...
L'envie. L'envie de se dépasser, l'envie de se dépouiller pour le copain...
L'esprit. L'esprit d'équipe, celui de former une équipe et de jouer en équipe...
La volonté. Le sacrifice. L'abnégation....etc...

Tant de choses, qui, même si on avait du talent, nous manqueraient cruellement pour arriver à quelque chose...

ça été le discours de Deschamps pendant toute la CdM, et c'est fondamental. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu n'as pas la somme de toutes ces petites choses, tu n'es rien !
Et C'est ce qui manque au PSG depuis l'arrivée des quataris, une additions de joueurs, mais pas d'esprit d'équipe (à part hier), et un manque de légitimité du club face aux égos.

Quand un joueur arrive au Barça, au REAL, à MU, au Bayern, à la Juve, il arrive dans une institution, il devient un membre de cette institution, jamais un Zlatan n'aurait dit que ces clubs n'avaient pas d'histoire avant son arrivée.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 févr. 2019, 13:31

just4fun a écrit : 14 févr. 2019, 13:05
canto89 a écrit : 14 févr. 2019, 12:33
just4fun a écrit : 14 févr. 2019, 11:01 Perso, je suis d'accord avec les 2 "camps", pour moi, les joueurs sont une partie du problème, en tant que professionnels ils devraient se donner à fond, à chaque match et CHAQUE entrainement, mais le coach devrait aussi prendre sur lui et chercher à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions (soit à leur place), et surtout faire bosser un peu la semaine. Idem pour la direction, qui ne semble pas plus dérangée que ça par les résultats.
J ai toujours defendu la premiere partie de ta phrase ce qui laissé croire que je portais Correa aux cieux ce qui n est pas le cas puisque je suis d accord egalement avec la deuxieme partie .
Mais je ne suis pas certain que meme en mettant les joueurs a leur place et avec un " gueulard" comme entraineur tout se passe normalement et qu ils se donnent a fond a l epoque actuelle et je rejoins laTeigne sur la question du mental.
Meme le meilleur coach au monde avec une tactique et un schema de jeu irreprochable ne pourra rien face a des joueurs qui marchent pour aller tirer les corners , qui ne levent pas les balles , qui n alignent pas ne serait ce que 3 passes bref qui s arrachent sur chaques ballons.
Et les mettre sur le banc ou en reserve pour les piquer au vif je ne suis pas certain non plus que ca marche
J ai pu lire un peu plus haut une reponse d un de mes posts que je demandé aux joueurs de courir a tout va dans le vide . Faux
Qu ils soient a leur place ou pas et ca c est au coach d en juger suivant la semaine effectuée , je leur demande juste de se bouger beaucoup plus dans leur ZONE .
Perso je pourrai en vouloir au coach si malgrés des plans de jeu bon ou moins bon ,les joueurs essayaient de faire quelque chose mais de ce que l on voit sur l ensemble de la saison rien n est moins sur
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur l'apport probable d'un vrai coach, ok, la génération de joueurs actuels à une certaine tendance exaspérante à tirer au flanc, mais lorsqu'un vrai bon coach arrive dans une équipe moyenne (Nice et Favre par exemple, Laurey et Strasbourg, Laurey et Ajaccio), on constate que l'équipe monte en puissance, devient plus impliquée et travail les bases.

Pour l'exemple de Favre (que je suivais en Allemagne, et dont je suis fan), il arrive à Nice dans une équipe "moyenne", il met en place des règles d'hygiène strictes, et aux entrainements, il commence par reprendre les bases, contrôle-passe, et ça pendant des heures, il impose le travail spécifique aux attaquants, il impose des séances de CPA à rallonge, où rien n'est laissé au hasard.
Quand un joueur (dont le nom m'échappe) lui dit : c'est bon, les bases on les connait, il lui a répondu que seul LUI pouvait déterminer que les bases étaient acquises ou pas, et même aujourd'hui, à Dortmund, il applique cette méthode, avec des joueurs largement supérieurs aux nôtres, mais le gars a une légitimité, il peut imposer ses choix, et les joueurs qui ne sont pas convaincus sont libre de se trouver un autre club.

Et petit détail, savez vous quelle était la particularité de Favre en ligue 1 ? (et je ne sais pas si d'autres le font dans les autres championnats)

Il vouvoie ses joueurs et impose le vouvoiement en retour, chacun à sa place, et le respect dans les 2 sens.
l exemple que tu donnes est tout ce que je souhaite et je milite pour ca mais si en face de toi tu as de fortes tetes difficile de pouvoir avancer et je reconnais que chez nous on est trop tendre sur la cohesion du groupe

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 févr. 2019, 14:23

De toute façon c’est con à dire mais un coach doit aussi préparer mentalement son équipe ! Et là encore une fois je doute que Correa soit fort dans ce domaine. Contrairement à vous allez peut être me prendre pour un con, à un Vannuchi qui mentalement arrivait à tirer quelque chose du groupe.. (combien de fois En seconde mi temps je me suis dit, bah putain c’est pas la même équipe) après il avait des lacunes dans d’autrzs Domaines mais c’est un autre débat.
Mais par contre Djib je suis bien d’accord avec toi, sur le fait que l’annee Prochaine et je le dis depuis le début de saison, qu’il faudra recruter qualitativement comme un vrai 9 par exemple. Maintenant dans le recrutement il faut un Ptin de gueulard / leader dans cette équipe parce que je suis désolé mais dans cette équipe qui est un véritable leader ? On en a pas !
Et là je peux encore une fois rebondir sur Adeoti qui dit j’ai essayé de faire réagir l’equipe, sauf que manque de chance, management ce que vous voulez, il se fait sortir, mais surtout lui même derrière te dit que personne se bouge le cul..
et c’est pour ça que je me dis que mentalement on est quand même loin d’être bon, cette équipe avec un vrai leader qui va te pousser à tirer le maximum de toi même ne fait pas le même championnat pour moi.
C’est ce ou ces mecs qui vont faire que toi coéquipier ton estime va augmenter, tu vas te sentir meilleur, tu vas vouloir bouffer tout le monde, tu vas moins appréhender les moments chauds, tu vas aussi surtout vouloir jouer pour tes potes.
Après je suis sûrement comme ça parce que moi aussi dans mon passé mon coach me disait, un sportif de haut niveau c’est 10% de talent et 90% de mental.

Donc je ne partirai pas du principe que nous devons changer 150% de notre effectif 😂
Mais par contre qu’il va falloir amener à cette équipe déjà un joueur ou deux capables de bien jouer à leurs postes comme un 9, un 2 ou un 7 et surtout un Ptin de taulier qui va gueuler sur l’arbitre, qui va te pourrir quand tu vas faire une passe en retrait pourrie dans l axe ou au gardien (oui oui désolé mais quand on est pro je comprends pas les passes de Mancini et Ketkeo lors du dernier match..) et surtout qui va te faire bouger ton équipe pour gagner le match. Et pour moi le dernier joueurs qu’on est eu dans ce rôle il est actuellement adjoint à Nancy, depuis qu’on est descendu j’en ai pas vraiment vu...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 15:32

la solution de facilité, pour les sportifs moyens, c'est de mettre en avant le manque d'envie, le mental, l'arbitrage, ou la malchance.

il faut etre un vrai competiteur pour assumer que l'on a été mauvais, ou du moins que l'adversaire est meilleur, et peut etre meme plus talentueux, et qu'il faut travailler encore et encore pour etre performant

la difference entre c ronaldo et dugimont, ce n'est pas le mental....

bcp de «preparateur mental» rencontre de probleme avec des sportifs, dans les clubs de foot notamment en france, car les joueurs et clubs s'imaginent que la preparation mentale va transformer leur yattara en messie en 2heures de preparation mental par mois.

mais le plus gros ecueil des preparateurs mentaux, et de reussir à faire sortir le joueur de son auto suffisance, de son autosatisfaction, de lui faire comprendre que pour progresser, il faut s'entrainer encore et encore...

les joueurs ou entraineurs qui parlent de «manque d'envie» sont au degré 0 de l'auto critique.
rien à esperer d'eux.

bcp plus facile, pour l'orgueuil d'affirmer que l'on a perdu, car l'equipe a consciemment ou non, sous joué, plutot qu'accepter qu'il y avait plus fort en face.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar gerardmensoif » 14 févr. 2019, 16:03

djej a écrit : 14 févr. 2019, 11:54
gerardmensoif a écrit : 14 févr. 2019, 11:36 Le maintien n'est pas encore gagné ! il va falloir cravacher pour arracher les 15 points qui permettrai de finir en roue libre! problème ne sont-ils pas déjà en roue libre???
l'an passé, le maintien s'est joué à 37 pts, l'année d'avant 39, ce sera dans ses eaux là cette année.
Il nous manque 3 victoires et c'est plié et pas 15 pts.

gerardmensoif, un maintien à 45 pts, gerardmenvuça
::d :mdr1: :mdr1: :mdr1: bien je jeu de mot !! :rofl:

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 févr. 2019, 16:58

Maxfly a écrit : 14 févr. 2019, 15:32 la solution de facilité, pour les sportifs moyens, c'est de mettre en avant le manque d'envie, le mental, l'arbitrage, ou la malchance.

il faut etre un vrai competiteur pour assumer que l'on a été mauvais, ou du moins que l'adversaire est meilleur, et peut etre meme plus talentueux, et qu'il faut travailler encore et encore pour etre performant

la difference entre c ronaldo et dugimont, ce n'est pas le mental....

bcp de «preparateur mental» rencontre de probleme avec des sportifs, dans les clubs de foot notamment en france, car les joueurs et clubs s'imaginent que la preparation mentale va transformer leur yattara en messie en 2heures de preparation mental par mois.

mais le plus gros ecueil des preparateurs mentaux, et de reussir à faire sortir le joueur de son auto suffisance, de son autosatisfaction, de lui faire comprendre que pour progresser, il faut s'entrainer encore et encore...

les joueurs ou entraineurs qui parlent de «manque d'envie» sont au degré 0 de l'auto critique.
rien à esperer d'eux.

bcp plus facile, pour l'orgueuil d'affirmer que l'on a perdu, car l'equipe a consciemment ou non, sous joué, plutot qu'accepter qu'il y avait plus fort en face.
Tu vas à l’extreme quand même en comparant avec Cristiano. Ce mec là il a un mental de psychopathe ! Il prépare autant l’aspect mental que physique, mais c’est un joueur comme lui bien sûr peut être pas du même calibre qu’il nous faudrait pour motiver notre joyeuse petite troupe 😂

Mais je parle pas des joueurs individuellement vu qu’on est dans un sport co, y a forcément des joueurs plus lambda que d’autres.
Mais après des exemples et contre exemple on pourra en citer pleins, genre Marcelo qui mentalement depuis le départ de Ronaldo bah voilà quoi.. on connaît sa situation actuelle.

En Gros pour moi, pour faire une belle image, on a un groupe de mouton / chèvres pour faire plaisir à d’autres 😂 (coach inclu) et il manque un ou des bergers capable de guider cette troupe.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 févr. 2019, 17:20

LaTeigne a écrit : 14 févr. 2019, 14:23
Donc je ne partirai pas du principe que nous devons changer 150% de notre effectif 😂
Mais par contre qu’il va falloir amener à cette équipe déjà un joueur ou deux capables de bien jouer à leurs postes comme un 9, un 2 ou un 7 et surtout un Ptin de taulier qui va gueuler sur l’arbitre, qui va te pourrir quand tu vas faire une passe en retrait pourrie dans l axe ou au gardien (oui oui désolé mais quand on est pro je comprends pas les passes de Mancini et Ketkeo lors du dernier match..) et surtout qui va te faire bouger ton équipe pour gagner le match. Et pour moi le dernier joueurs qu’on est eu dans ce rôle il est actuellement adjoint à Nancy, depuis qu’on est descendu j’en ai pas vraiment vu...
d accord pour un coach qui sache mobiliser les troupes
d accord pour un capitaine qui sache remettre de l ordre lors des matchs
mais actuellement a t on des joueurs capables de se depasser et de se faire mal ?
Les conf de presse de Correa sont ce qu elles sont en attendant on entend toujours la meme chose
"manque de volonté de faire mal a l adversaire et absence d esprit de guerrier "
mais les entraineurs capables de transcender un groupe sont tres tres tres rare
encore faut il ques joueurs adherent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 18:05

lateigne, mais justement, je ne prend pas l'exemple de ronaldo au hasard.

j'aurais pu prendre aussi djoko nadal ou federer.

les grands champions ont l'etat d'esprits, l'ambition, pour tout sacrifier afin d'etre le n1, le meilleur.

et puis il y a ceux qui sont content d'etre 15 eme de l2 tant qu'ils ont leurs contrats....ce n'est pas un probleme mental, se sont simplement des mauvais.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 févr. 2019, 18:16

canto89 a écrit : 14 févr. 2019, 17:20
LaTeigne a écrit : 14 févr. 2019, 14:23
Donc je ne partirai pas du principe que nous devons changer 150% de notre effectif 😂
Mais par contre qu’il va falloir amener à cette équipe déjà un joueur ou deux capables de bien jouer à leurs postes comme un 9, un 2 ou un 7 et surtout un Ptin de taulier qui va gueuler sur l’arbitre, qui va te pourrir quand tu vas faire une passe en retrait pourrie dans l axe ou au gardien (oui oui désolé mais quand on est pro je comprends pas les passes de Mancini et Ketkeo lors du dernier match..) et surtout qui va te faire bouger ton équipe pour gagner le match. Et pour moi le dernier joueurs qu’on est eu dans ce rôle il est actuellement adjoint à Nancy, depuis qu’on est descendu j’en ai pas vraiment vu...
d accord pour un coach qui sache mobiliser les troupes
d accord pour un capitaine qui sache remettre de l ordre lors des matchs
mais actuellement a t on des joueurs capables de se depasser et de se faire mal ?
Les conf de presse de Correa sont ce qu elles sont en attendant on entend toujours la meme chose
"manque de volonté de faire mal a l adversaire et absence d esprit de guerrier "
mais les entraineurs capables de transcender un groupe sont tres tres tres rare
encore faut il ques joueurs adherent
C’est un groupe, pour moi mets quelq’un au commande capable de dynamiser l’equipe et ils le feront.
Que ce soit un joueur, un entraîneur etc

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 févr. 2019, 18:29

LaTeigne a écrit : 14 févr. 2019, 18:16
canto89 a écrit : 14 févr. 2019, 17:20
LaTeigne a écrit : 14 févr. 2019, 14:23
Donc je ne partirai pas du principe que nous devons changer 150% de notre effectif 😂
Mais par contre qu’il va falloir amener à cette équipe déjà un joueur ou deux capables de bien jouer à leurs postes comme un 9, un 2 ou un 7 et surtout un Ptin de taulier qui va gueuler sur l’arbitre, qui va te pourrir quand tu vas faire une passe en retrait pourrie dans l axe ou au gardien (oui oui désolé mais quand on est pro je comprends pas les passes de Mancini et Ketkeo lors du dernier match..) et surtout qui va te faire bouger ton équipe pour gagner le match. Et pour moi le dernier joueurs qu’on est eu dans ce rôle il est actuellement adjoint à Nancy, depuis qu’on est descendu j’en ai pas vraiment vu...
d accord pour un coach qui sache mobiliser les troupes
d accord pour un capitaine qui sache remettre de l ordre lors des matchs
mais actuellement a t on des joueurs capables de se depasser et de se faire mal ?
Les conf de presse de Correa sont ce qu elles sont en attendant on entend toujours la meme chose
"manque de volonté de faire mal a l adversaire et absence d esprit de guerrier "
mais les entraineurs capables de transcender un groupe sont tres tres tres rare
encore faut il ques joueurs adherent
C’est un groupe, pour moi mets quelq’un au commande capable de dynamiser l’equipe et ils le feront.
Que ce soit un joueur, un entraîneur etc
Ouais enfin c est quand même hallucinant que des PROFESSIONNELS aient besoin de se faire reprendre à tout va au lieu de se faire violence
Des enfants je veux bien mais la .....à moins que nous fassions office de garderie
Ça me dépasse de devoir chaperonner des pros

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 14 févr. 2019, 18:31

[quote=Maxfly post_id=587993 time=1550163941 user_id=1189]
lateigne, mais justement, je ne prend pas l'exemple de ronaldo au hasard.

j'aurais pu prendre aussi djoko nadal ou federer.

les grands champions ont l'etat d'esprits, l'ambition, pour tout sacrifier afin d'etre le n1, le meilleur.

et puis il y a ceux qui sont content d'etre 15 eme de l2 tant qu'ils ont leurs contrats....ce n'est pas un probleme mental, se sont simplement des mauvais.
[/quote]

Et il y a ceux qui ne sont pas mauvais mais qui ne veulent pas en faire plus. Demandez à Lamouchi... j'ai ouïe dire que dans son groupe, certains joueurs se sont plains de jouer l'europaleague car ca leur donnait plus de travail, plus de déplacements, plus de nuits loin de chez eux, et plus de préparation.

Ça en dit long sur l'état d'esprit de certains joueurs en France.

Et à ca on peut rajouter les starlettes, qui pensent que parce qu'ils sont pro ils sont intouchables (là on peut demander à Aulas, qui a longtemps fait passer l'intérêt du club, donc les possibles revente, avant l'état d'esprit, ce qui a fait que son centre de formation a vu sortir un nombre incroyables d' écervellés. Et je peux même affirmer qu'au moins 1 de leurs stars de ces dernières années est illettré, pour dire à quel point l'accent à été mis sur le sportif plutôt que sur l'éducation)

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 févr. 2019, 18:48

Maxfly a écrit : 14 févr. 2019, 15:32 ... la difference entre c ronaldo et dugimont, ce n'est pas le mental....
Pardon d'écrire cela mais ... comparaison inepte. La différence entre un joueur pétri de talent et qui opère au plus haut niveau mondial et un ... honnête joueur de Ligue 2. Et là le mental n'a rien à faire, mais absolument rien !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 18:50

mais c'est justement pour cela que je fais cette comparaison tequila.

on peut demander a un joueur de DH de mouiller le maillot, il restera un joueur de dh, allez, peut etre n3 en progressant.

parlons de talents, de niveau, et arretons de nous cacher derriere la motivation et l'etat d'esprit.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 févr. 2019, 18:58

Sauf qu'en Ligue 2 le "talent" au sens le plus noble du terme n'existe pas. Un joueur de "talent" aurait vite fait de se faire repérer et de partir pour le niveau supérieur si ce n'est plus (jurisprudence Giroud pour l'exemple) Par contre au niveau Ligue 2 (et même second tiers de tableau Ligue 1) beaucoup de joueurs ne sont que d'honnêtes voire de très honnêtes footballeurs.