[Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
13
43%
Match nul
5
17%
Victoire de Clermont
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar AJAIX » 15 févr. 2019, 19:52

Difficile a comprendre la compo en attaque... Au début jme disais qu'on allait jouer avec 2 pointes mais alors qui sur la droite? Feret en soutien des 2 attaquants? Poto dans une position plus de meneur?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2019, 19:53

just4fun a écrit : 15 févr. 2019, 19:50 Il tente une nouvelle compo avec 2 attaquants ? ou il voit en dugimont un ailier ?
A mon avis un des 2 s'exilera sur l'aile droite.
Je vois mal feret occuper l'aile. A moins d'un improbable 532 avec poto en 10 derrière dugi et momo mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2019, 20:00

Dugimont ailier droit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 15 févr. 2019, 20:02

:berk1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2019, 22:25

King Canto a écrit : 15 févr. 2019, 16:02 donc tu nous explique que Adeoti n'est pas athlétique parce qu'il ne sait pas s'extirper avec le ballon, mais que Arcus est athlétique parce qu'il ne sait s'extirper avec le ballon ? c'est intéressant :0

je te parle de style de jeu. L'AJA d'Oliech pratiquait un jeu direct, ça ne veut pas dire que tout le monde doit avoir le niveau de Pedretti et Jelen, un mec comme Birsa était aux antipodes de ce style de jeu pourtant ces qualités en faisait un meilleur joueur qu'Aurélien Capoue, ça n'a pas métamorphosé le style de jeu auxerrois pour autant, c'était toujours un football direct.

Pareil pour le tiki taka, c'était toujours le tiki taka que ce soit avec Yaya Touré/ Keita ou avec Fabregas.

L'AJA ne fait dans le jeu direct (incapable de prendre la profondeur), elle ne fait pas dans le tiki taka (:gene:), elle applique un jeu basé sur un bloc solide qui doit étouffer l'adversaire, tout du moins c'est comme ça que Correa gagne ces matchs. C'est donc un football qui implique un fort engagement physique et du dynamisme.

et honnêtement, Boto est plus efficace qu'Arcus dans ce style de jeu, tout simplement car son dynamisme est beaucoup plus efficace.
pourquoi tu changes de sujet ? maintenant tu viens parler de foot, de collectif, d'efficacité, de jeu de Pédretti, de ballon, etc. ça n'a rien à voir, tu as dit une phrase "on a une équipe de mecs athlétiques" point, c'est de ça dont on parle, ben non on n'a aucun mec athlétique dans tout le groupe, c'est un fait.

alors après tu veux faire semblant de ne pas comprendre, Adéoti n'arrachera jamais le ballon car il n'est pas assez vif au ballon, Arcus lui l'est, d'ailleurs encore une fois ce soir il l'a montré sur 2 ou 3 tacles, dont celui du carton jaune où il n'y a absolument pas faute, ce genre d'intervention Adéoti ou Feret Yattara Bellugou ou n'importe ne pourrait pas la faire car ils ne gicleraient pas sur le ballon étant donné leur (non-)dynamisme, ils tacleraient sur place.

J'ai dit que entre Adéoti et Arcus Arcus mangera dans le ballon pas Adéoti qui lui se fera toujours dépasser pour avoir le ballon, et j'ai dit que la différence c'est juste que derrière Arcus a tendance à faire n'importe quoi du coup après avoir mangé dans ballon (et avoir donc gagné le duel athlétique) il est capable de tenter une talonnade, ou un crochet pied gauche, alors qu'il ne sait pas faire du coup il va refaire une connerie, mais faire une connerie n'a rien à voir avec le fait d'etre athlétique. enfin bref tu fais semblant de ne pas comprendre.

on n'a personne d'athlétique dans l'équipe qui ferait mal à l'adversaire dans sa zone avec un ballon pratiquement mort qui traine, aucun, on serait juste bon à reculer (ou à y aller et faire faute vu qu'on sera en retard par manque athlétique)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 15 févr. 2019, 23:18

non mais toi tu confonds agressivité et athlétique, Cyril Rool même à 35 ans il mangera du ballon et du duel, pourtant il ne fait plus les efforts. Etre athlétique dans le foot c'est surtout pouvoir et savoir gérer tes efforts.
Je n'ai jamais parlé de "mecs athlétiques", mais d'une AJA qui serait une équipe athlétique, qui coure beaucoup pendant ces matchs, souvent dans le vide, avec un rythme élévé: c'est juste la base du football de Correa depuis son arrivée.

J'ai parlé d'un style de jeu athlétique incompatible avec une attaque Féret/Dugimont ou Yattara, et j'ai surtout dit que le profil de Barreto était plus adapté à ce style de jeu. C'est pareil pour l'attaque, encore plus avec Féret, on aurait besoin d'un joueur qui soit sur tout les appels. Un joueur athlétique comme tu dis, c'est un mec qui est partout, Yattara et Dugimont sont tout le temps à contretemps, ils sont pas capable de gérer la multiplication des efforts qu'impose le poste d'attaquant axial dans ce style de jeu.

Arcus et Boto, doivent avaler les espaces, c'est une consigne de Correa
pourquoi Taca survit depuis Correa ? parce que c'est fini l'open space comme le 442 sous Gillot et que 5 joueurs font le boulot de sape devant.
pareil, Phillippoteaux, c'est ultra athlétique dans le top du championnat
Mancini c'est pas mal non plus. Pareil dans le coté athlétique, pile électrique sur le coté droit, Mancini c'est clairement le "pendant de Phillippoteaux" il fait les même efforts et c'est pour ça qu'il joue le +
tiens tiens, Youssouf aurait-il vraiment joué plusieurs matchs milieu droit ? Mais c'est incroyable, après Mancini c'est le joueur le plus athlétique qu'on est capable d'aligner...

et le pauvre Féret... tu crois que c'est un joueur capable de distiller des ballons ? Il fait pas du Pedretti, il joue milieu offensif, il fait les efforts sur 90 min, il se donne au pressing maintenant qu'il a digéré la reprise il est sur sa lancée. Il ne rajeunira pas de 10 ans, mais c'est un joueur assez intelligent pour avoir compris que, pour aider l'équipe, il devait s'adapter au mieux à celle ci, et se rendre disponible. Barreto et ces 3 poumons qui marquerait 10 buts et 10 passes décisives ce serait le profil parfait. Mais croire que Féret se contente d'attendre et de distiller des ballons comme Hamsik bientôt en Chine, ce n'est pas tout a fait vrai.

pour l'attaquant, toujours pareil, rien d'étonnant à ce que Merdji, joueur pourtant formé (trop) tardivement chez les pros soit le plus adapté. Il gère mieux les efforts, la disponibilité, les appels que Dugimont ou Yattara, qui apportent autre chose, mais c'est pas crédible avec le style de jeu de l'équipe. Un Merdji à 15 buts, ça marcherait on serait cohérent... un Dugimont à 15 buts, ça s'appelle juste Courtet en faites :aille2:

après tu peux réinventer le foot, la vérité c'est que Correa pratique un jeu athlétique depuis son arrivée, qu'il s'est sabordé avec plusieurs profils totalement inadapté à ce football là...
l'aja impose souvent un rythme, un pressing, un impact physique plutôt intéressant pour de la Dominos, y compris à des formations de haut de tableau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2019, 00:14

je n'ai meme pas lu tu es reparti dans ton foot.
de toute façon Genuinely a tout dit
Genuinely a écrit : 15 févr. 2019, 11:31 Par contre je ne te rejoins pas quand tu dis qu'on est une équipe athlétique, mais tu peux peut-être développer. Boto est une brindille, Tacalfred n'est plus la pile électrique qu'il était, Féret n'a aucune dimension physique (surtout après l'heure de jeu), Mancini a du volume mais aucune puissance, Poto a tout perdu pendant l'intersaison, Dugimont / Yattara bah voilà ça n'impose rien du tout aux défenseurs...
on n'a personne d'athlétique.
je ne confonds rien, c'est toi qui confonds. Comme j'ai dit athlétique tu fais rouler une balle avec un mec devant, un mec derrière, le mec de derrière si il est athlétique va te reprendre la balle au gars de devant (en admettant évidemment que ce n'est pas Usain Bolt devant) il va le bouffer, que ce soit à la course, soit au moment où ils seront à la meme hauteur au corps à corps, soit pour mordre dans le ballon en premier. là tu mets Rool il n'arrivera meme pas à rattraper le gars de devant il n'aura plus rien d'athlétique il ne sera bon qu'à mettre une semelle en belle salope qu'il est mais c'est tout.

rien que de la tête on est zéro parce que justement on n'a personne d'athlétique, sinon on serait dangereux sur corner.
surtout qu'on a quand-meme des gabarits, Adéoti il doit bien faire son mètre 85 un beau bébé black, Feret est super grand, Belluguou, Yattara est aussi un grand black, Souprayen, Dugimont n'est pas si petit non plus, mais voilà ils ne sont pas athlétiques donc forcément ils se font tous bouffer au duel, resultat on se fait bouger et on n'a pas d'occaz de la tete meme avec 15 corners dans le match et 5 coups de pieds arrétés.

de toute façon ce n'est pas dur si il y a quelqu'un à coté on sait qu'il ne se passera rien on va se faire bouffer, notre seule chance c'est que le mec soit seul sinon il se fera toujours reprendre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 16 févr. 2019, 01:22

L'AJA a surtout la 4ème défense de Ligue 2; probablement les couloirs qui pressent et courent le plus du championnat (Arcus,Boto,Mancini,Poto compris), Souprayen est presque irréprochable encore ce soir de retour, Michel prend de la place, le milieu surtout avec Fomba et un peu Goujon est cohérent, Adeoti on connait c'est un profil très particulier mais ça n'en demeure pas moins régulier.

l'AJA n'a pas la réputation d'être une équipe difficile à bouger... justement quand l'AJA de Correa fait des bons matchs, elle applique une grosse débauche d'énergie avec d'importantes présences athlétiques.

Yattara, Bellugou et Dugimont sont les profils les plus inadéquate. Bien sur qu'ils sont en difficultés puisque pour suivre la tactique ils sont obligés de jouer un football mobile qui implique d'avoir des qualités athlétiques... qu'ils n'ont pas... en attaque il ne nous faut même pas du plus athlétique que ce qu'on a déjà (les Poto, Mancini, Barreto, Merdji...) mais du plus talentueux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2019, 08:32

threeizy a écrit : 16 févr. 2019, 00:14 je n'ai meme pas lu tu es reparti dans ton foot.
de toute façon Genuinely a tout dit
Genuinely a écrit : 15 févr. 2019, 11:31 Par contre je ne te rejoins pas quand tu dis qu'on est une équipe athlétique, mais tu peux peut-être développer. Boto est une brindille, Tacalfred n'est plus la pile électrique qu'il était, Féret n'a aucune dimension physique (surtout après l'heure de jeu), Mancini a du volume mais aucune puissance, Poto a tout perdu pendant l'intersaison, Dugimont / Yattara bah voilà ça n'impose rien du tout aux défenseurs...
on n'a personne d'athlétique.
je ne confonds rien, c'est toi qui confonds. Comme j'ai dit athlétique tu fais rouler une balle avec un mec devant, un mec derrière, le mec de derrière si il est athlétique va te reprendre la balle au gars de devant (en admettant évidemment que ce n'est pas Usain Bolt devant) il va le bouffer, que ce soit à la course, soit au moment où ils seront à la meme hauteur au corps à corps, soit pour mordre dans le ballon en premier. là tu mets Rool il n'arrivera meme pas à rattraper le gars de devant il n'aura plus rien d'athlétique il ne sera bon qu'à mettre une semelle en belle salope qu'il est mais c'est tout.

rien que de la tête on est zéro parce que justement on n'a personne d'athlétique, sinon on serait dangereux sur corner.
surtout qu'on a quand-meme des gabarits, Adéoti il doit bien faire son mètre 85 un beau bébé black, Feret est super grand, Belluguou, Yattara est aussi un grand black, Souprayen, Dugimont n'est pas si petit non plus, mais voilà ils ne sont pas athlétiques donc forcément ils se font tous bouffer au duel, resultat on se fait bouger et on n'a pas d'occaz de la tete meme avec 15 corners dans le match et 5 coups de pieds arrétés.

de toute façon ce n'est pas dur si il y a quelqu'un à coté on sait qu'il ne se passera rien on va se faire bouffer, notre seule chance c'est que le mec soit seul sinon il se fera toujours reprendre.
:amen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 16 févr. 2019, 10:16

toutes les équipes de Ligue 2 disent que l’aja c’est un bloc difficile à jouer...

Vous me semblez hyper déconnecté de ce qui se fait en L2 ou de ce qu’était l’aja avant l’arrivée de Correa, c’est à dire une équipe désarçonnée notamment sous Moldovan et sous Gillot.

Quel est le style de jeu de l’aja ? Qu’a apporter Correa depuis 1 an et demi ?

C’est reparti pour le fantasme Monaco ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2019, 10:48

mais je ne sais pas pourquoi tu continues à parler de L2, de style de jeu, de bloc, tu es completement borné de toute façon tu t'enfonces à parler d'un autre sujet. je te dis juste qu'on n'est pas athlétique, viens avec moi dans les gymnases de basket je vais te montrer c'est quoi etre athlétique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 17 févr. 2019, 11:54

mais Féret pourrait jouer au foot jusqu'à 57 ans avec tes basketteurs du dimanche ou tes Usain Bolt...

c'est toi qui confonds tout, depuis le début je te dis que des Tacalfred, Bellugou, Dugimont, Adeoti/Touré, Féret, voir Yattara ne sont pas forcément des profils spécialement athlétiques et qu'en grande partie, c'est pour ça qu'ils ont dû mal à s'intégrer à cette équipe.
mais je n'oublie pas de voir -et Féret est un excellent exemple- et un peu pareil pour Tacalfred, qu'ils ne jouent pas que sur leur lecture et leur technique, mais qu'ils doivent s'engager athlétiquement pour suivre le rythme de l'équipe.
Depuis le début, tu ne nous parles absolument pas du style de jeu de l'aja, comment elle gagne ces matchs, comment -comme l'a montré djej très justement- elle se retrouve 3ème des équipes en forme, moi je te dis, c'est à la base d'un jeu athlétique: beaucoup d'efforts, du pressing, et un rythme élevé.
Bref, c'est même le style correa, c'est ce qu'il demande à ces joueurs depuis 1 an et demi. Correa a été incohérent au mercato parce qu'il a cassé sa dynamique en recrutant des soldats de Ligue 2 qui doivent sortir de leur zone de confort, c'est le cas de Yattara/Dugimont qui doivent faire des appels, de Adeoti ou Bellugou qui ne peuvent plus attendre pèpère l'adversaire en position basse comme ils le faisaient quand ils jouait le maintien en Ligue 1.

par contre la confusion entre football athlétique et athlète n'a pas lieu d'être. Encore une fois, quasiment tout les joueurs sont capable de courir à 37 km/h, il n'y a que Mbappé qui est capable de le faire sur un terrain de foot.
Par contre, moi quand je vois l'aja, je vois une équipe qui n'est pas facile à jouer, soit il faut nous dominer athlétiquement et physiquement et là en général on souffre (comme avec le pressing haut de Furlan), soit il faut nous laisser dominer comme l'ont fait la majorité des équipes qui nous ont pourtant battu.