[Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
13
43%
Match nul
5
17%
Victoire de Clermont
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 15 févr. 2019, 14:50

non tu confonds l'aspect physique individuel, et le caractère athlétique générale d'une équipe.
Le jeu développé par Gillot par exemple était aux antipodes d'un jeu athlétique. Justement je ne parle pas des composantes physiques propres à chacun, je complétais simplement dans quel mesure tel ou tel joueur s'intégrait dans le style de jeu de l'équipe.

Précédemment, Genuinely a soulevé un point très important, à savoir que le pressing et le coté athlétique venait grandement de notre ligne de milieu offensif qui applique un pressing quasi constant dans les bons jours. C'est très important à comprendre car la ligne des 3 milieux offensifs c'est la base du jeu de Correa et de comment il a fait mieux que Gillot avec les mêmes joueurs.
Et déjà, on pouvait appliquer du jeu athlétique avec Sakhi, Barreto et Poto, qui sont 3 nains.

L'AJA quand elle domine ces matchs a un jeu étouffant pour l'adversaire avec un rythme élevé.

si on veut des latéraux, il faut des mecs qui bouffent la ligne de touche, pas des mecs avec une technique Ligue 1 sympa qui font du contrôle passe,
si on veut des centraux, il faut des grands costauds qui rentrent dans l'adversaire,
si on veut du milieu défensif, il faut une bonne capacité de relance et de harcèlement,
si on veut du milieu offensif, il faut des mecs avec du coffre, de la disponibilité,
si on veut de l'attaquant, il faut un joueur de profondeur capable de dynamiser ce gros bloc athlétique...

après tu peux faire comme Correa et inclure à foison du Dugimont, Yattara, Féret la-dedans... mais faut repenser ton effectif

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar AJAIX » 15 févr. 2019, 15:05

Est ce vous le sentez bien le doublé d'Ayé ce soir? :hehe:

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 15 févr. 2019, 15:12

AJAIX a écrit : 15 févr. 2019, 15:05 Est ce vous le sentez bien le doublé d'Ayé ce soir? :hehe:
et la spéciale de Taca :diable:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2019, 15:18

AJAIX a écrit : 15 févr. 2019, 15:05 Est ce vous le sentez bien le doublé d'Ayé ce soir? :hehe:
Ah oui le fameux but de l'ancien Auxerrois ça faisait longtemps, à l'aller il n'avait pas marqué espérons qu'il en soit de même ce soir, d'ailleurs ce n'est pas Ayé qui m'inquiète le plus c'est Honorat qui s'il est dans un bon soir peut nous faire mal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2019, 15:46

King Canto a écrit : 15 févr. 2019, 14:50 non tu confonds l'aspect physique individuel, et le caractère athlétique générale d'une équipe.
Le jeu développé par Gillot par exemple était aux antipodes d'un jeu athlétique. Justement je ne parle pas des composantes physiques propres à chacun, je complétais simplement dans quel mesure tel ou tel joueur s'intégrait dans le style de jeu de l'équipe.

Précédemment, Genuinely a soulevé un point très important, à savoir que le pressing et le coté athlétique venait grandement de notre ligne de milieu offensif qui applique un pressing quasi constant dans les bons jours. C'est très important à comprendre car la ligne des 3 milieux offensifs c'est la base du jeu de Correa et de comment il a fait mieux que Gillot avec les mêmes joueurs.
Et déjà, on pouvait appliquer du jeu athlétique avec Sakhi, Barreto et Poto, qui sont 3 nains.

L'AJA quand elle domine ces matchs a un jeu étouffant pour l'adversaire avec un rythme élevé.

si on veut des latéraux, il faut des mecs qui bouffent la ligne de touche, pas des mecs avec une technique Ligue 1 sympa qui font du contrôle passe,
si on veut des centraux, il faut des grands costauds qui rentrent dans l'adversaire,
si on veut du milieu défensif, il faut une bonne capacité de relance et de harcèlement,
si on veut du milieu offensif, il faut des mecs avec du coffre, de la disponibilité,
si on veut de l'attaquant, il faut un joueur de profondeur capable de dynamiser ce gros bloc athlétique...

après tu peux faire comme Correa et inclure à foison du Dugimont, Yattara, Féret la-dedans... mais faut repenser ton effectif
là tu essaies de faire une maxfly, on n'est pas athlétique. ce n'est pas ça être athlétique.
tu peux etre bon dans le pressing sans etre athlétique du tout, soit parce que tu es endurant, soit parce que tu as de la volonté ou autres, mais ça n'a rien à voir avec etre athlétique.

déja rien qu'en commençant par dire "on a des latéreux athlétique car ils font 13 km" rien que ça c'est faux, ça n'a rien à voir avec etre athlétique que faire 13 km, 50 metres ça suffit pour voir si tu es athlétique, tu es athlétique si tu es gainé et tonique, tu as beau faire 15 km si avec juste le bras devant tu finis en touche tu n'es pas athlétique, un gars athlétique tu ne le fais pas bouger de sa direction, c'est toi qui tombes, Oliech c'est etre athlétique.

etre athlétique c'est simple tu fais rouler la balle devant plusieurs mecs le mec qui arrache tout le temps le ballon est forcément athlétique, ben vas faire rouler une balle devant des Feret Adéoti et d'autres mecs, tu vas voir si Adéoti et Feret seront capables de s'extirper avec le ballon, jamais, ils se feront reprendre en plein milieu de course à chaque fois, meme en leur laissant de l'avance c'est dire. Pas Arcus, alors par contre lui il est possible qu'il tacle dans le vide, qu'il veuille pousser le mec et qu'à la place il pousse dans le vide et tombe, qu'il tente un crochet pied gauche et qu'il la reperde, ça c'est autre chose mais par contre il ira bouffer le ballon avant l'adversaire et ce dernier le sentira passer

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 15 févr. 2019, 16:02

donc tu nous explique que Adeoti n'est pas athlétique parce qu'il ne sait pas s'extirper avec le ballon, mais que Arcus est athlétique parce qu'il ne sait s'extirper avec le ballon ? c'est intéressant :0

je te parle de style de jeu. L'AJA d'Oliech pratiquait un jeu direct, ça ne veut pas dire que tout le monde doit avoir le niveau de Pedretti et Jelen, un mec comme Birsa était aux antipodes de ce style de jeu pourtant ces qualités en faisait un meilleur joueur qu'Aurélien Capoue, ça n'a pas métamorphosé le style de jeu auxerrois pour autant, c'était toujours un football direct.

Pareil pour le tiki taka, c'était toujours le tiki taka que ce soit avec Yaya Touré/ Keita ou avec Fabregas.

L'AJA ne fait dans le jeu direct (incapable de prendre la profondeur), elle ne fait pas dans le tiki taka (:gene:), elle applique un jeu basé sur un bloc solide qui doit étouffer l'adversaire, tout du moins c'est comme ça que Correa gagne ces matchs. C'est donc un football qui implique un fort engagement physique et du dynamisme.

et honnêtement, Boto est plus efficace qu'Arcus dans ce style de jeu, tout simplement car son dynamisme est beaucoup plus efficace.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar lakota » 15 févr. 2019, 18:26

Entre deux équipes qui sont à l'arrêt depuis quelques matchs, ça sent bon le match nul... Et même le bon vieux 0-0.
De toute façon, il ne faut pas prendre de buts, car nos attaquants ne savent plus marquer actuellement.
J'espère me tromper et qu'on retrouve les joies de la victoire, mais pour le coup, je ne suis pas optimiste.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar BadTrip71 » 15 févr. 2019, 18:37

Victoire obligatoire je sent la révolte de Philipoteau qui pour se faire pardonner de son péno va nous mettre au moins un petit but et comme taca a fait sa boulette il va tenir la baraque se soir

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar LaTeigne » 15 févr. 2019, 18:58

On change de compo ou on part avec Bellugou en 6 et Dugimont en 7 ?

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 15 févr. 2019, 19:08


Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar riitoune » 15 févr. 2019, 19:18

Euh dugimont ou yattara sur le côté. ?

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar AJAniçois » 15 févr. 2019, 19:20

On va voir ce que va donner ce changement avec cette doublette Dugimont/Yattara, souvent très demandée sur le forum. Et Bellugou qui remplace Adeoti, je demande à voir...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2019, 19:23

A voir par Bellugou a déjà à ce poste il me semble par contre la doublette Yattara-Dugimont je ne suis pas certain que ce soit cela qui change quelque chose afin de résoudre nos problèmes offensifs, enfin au point où on en est ça peut se tenter. Philippoteaux capitaine par contre après ce qu'il a fait on voit que Correa sait récompenser les joueurs qui font n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2019, 19:32

AJAniçois a écrit : 15 févr. 2019, 19:20 On va voir ce que va donner ce changement avec cette doublette Dugimont/Yattara, souvent très demandée sur le forum.
Parcequ'il joueront devant tout les 2 ?
Adeoti qui sort encore du 11...

On y comprends plus rien. J'imagine que certains joueurs n'ont plus.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar auxerroisenforce » 15 févr. 2019, 19:34

Si je comprends bien on a bellugou-goujon en milieu défensif ? Bellugou jouait à ce poste et ce test est plutôt bien pensé car si bellugou ne peut pas être bon là alors il devra partir car en défense c'est la cata. De toute façon faut faire des essais pour essayer de tirer le meilleur de chacun et prendre la bonne décision en fin de saison. Devant il semble tenter dugimont et yattara ensemble

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar AJAniçois » 15 févr. 2019, 19:34

Seul PC le sait à cet instant!

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar auxerroisenforce » 15 févr. 2019, 19:36

ou soit yattara soit dugimont à droite, ce sera ça je pense...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar fredeau » 15 févr. 2019, 19:42

Ou peut-être Tacalfred avant-centre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2019, 19:47

fredeau a écrit : 15 févr. 2019, 19:42 Ou peut-être Tacalfred avant-centre.
Loin de nos buts, c'est effectivement plus prudent.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerre - Clermont, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 15 févr. 2019, 19:50

Il tente une nouvelle compo avec 2 attaquants ? ou il voit en dugimont un ailier ?