[Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2019, 21:57

Mathieu MICHEL
48
29%
Carlens ARCUS
12
7%
Mickaël TACALFRED
9
5%
Samuel SOUPRAYEN
17
10%
Kenji VAN BOTO
10
6%
Loïc GOUJON
31
19%
François BELLUGOU
10
6%
Rémy DUGIMONT
2
1%
Julien FERET
7
4%
Romain PHILIPPOTEAUX
9
5%
Mohamed YATTARA
9
5%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar YoyoAJA89 » 16 févr. 2019, 11:30

djej a écrit : 16 févr. 2019, 11:19 voiler la face de rien, au contraire, j'explique juste l'évolution significative depuis Nice, on parle pas de 3 matchs.
Encore heureux qu'il y ait eu une évolution, on avait le niveau d'un bon dernier de la classe depuis 6 mois. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 16 févr. 2019, 11:32

YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 11:25
djej a écrit : 16 févr. 2019, 10:11 Nous sommes depuis la 13ème journée, la 3ème meilleure équipe, derrière Brest et Lorient, avec la meilleure attaque et la meilleure défense.
Meilleure attaque avec 6 matchs sur 13 (soit + que Metz ou Brest sur l'ensemble de leurs saisons) sans marquer quand même. :happy1:
C'est bien beau de regarder les buts marqués mais il faut voir comment ils sont répartis.
et oui, mais personne a dit que tout était parfait, on n'est pas dans l'angélisme.
et même sur les 4 buts pris, 3 d'entre eux nous privent de points.
il y a de gros axes d'amélioration

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 16 févr. 2019, 11:35

YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 11:30
djej a écrit : 16 févr. 2019, 11:19 voiler la face de rien, au contraire, j'explique juste l'évolution significative depuis Nice, on parle pas de 3 matchs.
Encore heureux qu'il y ait eu une évolution, on avait le niveau d'un bon dernier de la classe depuis 6 mois. :hehe:
ce n'est pourtant pas ce qu'on lit

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2019, 11:40

gilles a écrit : 16 févr. 2019, 06:17 Il nous manque de la régularité dans les performances. Mauvais début, puis grosse série, puis 3-4 matchs sans résultats, puis victoire qui j'espère appelle une série positive.

Il ne faut pas être génial mais régulier.

Aucune équipe ne m'a impressionné, ni surclassé quant les intentions étaient là, donc c'est possible.

Allez l'Aja
Tout à fait d'accord je le pense depuis le début ce qui manque à cette équipe c'est la régularité tant au niveau des résultats que de la performance. Tant que l'on aura pas progressé sur ce point, on ne pourra pas espérer se montrer plus ambitieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Rominet » 16 févr. 2019, 11:43

Fred47 a écrit : 15 févr. 2019, 22:10 Petite victoire mais qui fait du bien.
Il serait temps d essaye certaine chose on a plus rien à perdre mettre merdji en pointe par exemple.
:hehe:
déjà essayé et en fait non faut pas réessayer ! :berk1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2019, 12:42

Honnêtement je me contente peut-être de peu mais de voir qu'on arrache la victoire au bout du bout après un match où on a pas maîtrisé grand-chose et bien ça me va car ce sont souvent ce genre de scénario de match qui donnent le plus d'émotions. Ensuite à ce stade de la saison on va dire que seul les points comptent, du moment qu'on prend les trois points même le contenu n'y est pas forcément ça me satisfait. Il suffit de voir encore les matchs des équipes de haut de tableau hier telles que Brest, Le Havre, Lorient ou le Paris FC pour voir que rien n'est facile surtout face à des équipes de seconde partie ou de bas de tableau, ce qui confirme que c'est dur pour tout le monde à cette période de l'année.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 févr. 2019, 13:21, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar papy robert » 16 févr. 2019, 13:11

Je veux juste souligner que le budget n'a strictement rien à voir avec le niveau de jeu et la culture foot.
Durant 30 ans, l'AJA a eu l'un des plus petits budgets de France et d'Europe et pratiquait un foot plus proche du grand AJAX que des derniers de la classe.
Quant à sa culture foot, elle a fait l'admiration d'un grand nombre, à commencer par Cruyff dans une itw.

Lier budget et culture foot ou niveau jeu comme pour expliquer que Clermont par rapport à Auxerre, c'est mieux, c'est une sottise.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar canto89 » 16 févr. 2019, 13:25

papy robert a écrit : 16 févr. 2019, 13:11 Je veux juste souligner que le budget n'a strictement rien à voir avec le niveau de jeu et la culture foot.
Durant 30 ans, l'AJA a eu l'un des plus petits budgets de France et d'Europe et pratiquait un foot plus proche du grand AJAX que des derniers de la classe.
Quant à sa culture foot, elle a fait l'admiration d'un grand nombre, à commencer par Cruyff dans une itw.

Lier budget et culture foot ou niveau jeu comme pour expliquer que Clermont par rapport à Auxerre, c'est mieux, c'est une sottise.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar JP-Mignot » 16 févr. 2019, 13:44

a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Djib » 16 févr. 2019, 13:51

papy robert a écrit : 16 févr. 2019, 13:11 Je veux juste souligner que le budget n'a strictement rien à voir avec le niveau de jeu et la culture foot.
Durant 30 ans, l'AJA a eu l'un des plus petits budgets de France et d'Europe et pratiquait un foot plus proche du grand AJAX que des derniers de la classe.
Quant à sa culture foot, elle a fait l'admiration d'un grand nombre, à commencer par Cruyff dans une itw.

Lier budget et culture foot ou niveau jeu comme pour expliquer que Clermont par rapport à Auxerre, c'est mieux, c'est une sottise.
Sache quand mème que dans le foot moderne , le niveau de classement est de + en + en interdépendance du niveau de budget , surtout quand les budgets sont 2 ou 3 fois supérieurs à celui des poursuivants.
C'est peut ètre un peu moins visible qu'ailleurs en L2 pour le moment mais on tend aussi vers cette évolution.
Dans notre cas de figure il faut trouver des solutions pour améliorer notre ration point/budget vu que c'est dans ce classement spécifique que nous avons le + de marge de progression vu que nous sommes dans les derniers de la classe au niveau des 40 clubs pro.
Modifié en dernier par Djib le 16 févr. 2019, 13:55, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar papy robert » 16 févr. 2019, 13:53

JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être
Le budget est une chose. Pendant des décennies, du budget, on en a eu peu et pourtant on avait un plan de jeu, une vision, une philosophie.
L'argent ne te donne pas tout ça. Mais avec, tu peux tenter d'obtenir au moins un entraîneur susceptible de t'apporter un peu de cela.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar canto89 » 16 févr. 2019, 14:36

JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être
dans notre cas il sert a ne pas descendre administrativement pour le moment
il faut voir aussi d ou on part et ce n est pas en 1 ou 2 ans que le club s en sortira

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar lakota » 16 févr. 2019, 14:44

Petite victoire, mais victoire quand même, et dans notre méforme actuelle, il faut s'en contenter, j'avais pronostiqué un 0-0, alors 1-0 même sans la manière, cela me satisfait amplement. Dans notre situation, on ne va pas faire la fine bouche.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Adéoti n'a pas débuté, jusqu'à présent il faisait des matchs plus que correct, il n'y avait selon moi aucune raison de le mettre sur le banc. Avec Goujon, ils sont plutôt complémentaires et forment un bon duo de MD. Pour le coup, il y a des choses qui m'échappent, comme sa non titularisation à Nancy... 8/
Sinon, ce résultat permet surtout de casser une série de 3 matchs sans victoire et 0 but marqué. Comme l'AJA fonctionne par série, si cette victoire pouvait enclencher une nouvelle série positive, ça serait pas mal. Réponse au prochain match!
En tout cas, avec les résultats d'hier, on peut constater, qu'hormis Brest et Metz, aucune équipe surclasse les autres, toutes les équipes se valent, ce championnat est très serré et dès qu'une équipe fait une série, ça se voit au classement. Il n'y a qu'à voir Clermont, qui après sa victoire contre Metz, était 4ème je crois, et qui 4 journées après se retrouve aujourd'hui à la 8ème place. Mais en même temps, c'est ce qui fait le charme de cette Ligue 2, où à chaque match, il n'y a pas vraiment de favori et le suspense reste entier.
Allez l'AJA!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Le Milan » 16 févr. 2019, 16:27

Plus ça va, plus j'ai l'impression de revoir une saison fernandezienne. Les similitudes sont troublantes : un recrutement massif plutôt raté, un début de saison poussif voire catastrophique, avant que l'entraineur ne parvienne à trouver un semblant d'équilibre - en écartant au passage une bonne moitié des recrues estivales - ce qui permet un redressement pour s'installer dans le ventre mou. La ressemblance va même jusqu'à certains joueurs : par exemple un Dugimont, joueur d'expérience révélé sur le tard à un poste axial, que l'on recrute pour évoluer à droite. Cela ne vous fait pas furieusement penser à un Lesage, buteur efficace de L2, que Fernandez avait a tout prix voulu pour jouer... ailier gauche. Si la comparaison perdure, on devrait finir autour de la 8e, 9e place, en se disant avec regret que si l'on avait mieux débuté, on aurait pu se mêler à la lutte, et si, et si...

Bref pour revenir au match d'hier, cela reste poussif. On se créé plusieurs grosses occases en première mi-temps - pour une fois sur des coups de pieds arrêtés - mais dans le jeu ça restait pauvre. Clermont semblait avoir plus de maitrise que nous et s'est créé deux énormes situations en seconde période + quelques situations de tirs ouverts ou Michel est excellent. On marque sur un "cadeau" de Descamps, qui avait été plutôt bon jusque là. Disons que la réussite qui nous a fuit à Brest, nous a sourit ici...

Maintenant dans le débat de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, je pense qu'au vu des ambitions affichées, des moyens investis nous sommes quand même en droit d'attendre plus de maitrise de notre équipe. Celle-ci devrait être au dessus de la plupart des équipes de L2 et pourtant nous semblons lutter à chaque match. Nous avons peut-être l'une des meilleures attaque depuis le match à Metz, mais nous avons un mal fou à nous procurer des occasions franches. Il faut que les évènements nous soit favorables pour que cela s'enchaine bien (ex : Grenoble, Orléans ou il ne faut pas oublier que l'adversaire se créé des occasions avant de craquer).

Je ne nie pas qu'il y a du mieux, c'est indéniable. Malgré un bloc équipe parfois un peu bancal et des occasions concédées à chaque match, nous encaissons peu de buts. Michel et Westberg ont fait le taf. Tacalfred (hormis son mauvais match à Brest) a plutôt bien stabilisé notre défense. Goujon fait ses matchs au milieu et a illustré l'apport négligeable d'un Touré ou d'un Adéoti. Féret est plutôt bien en jambes, même s'il manque de solutions devant lui. Reste l'animation offensive qui s'avère soit stéréotypée (transmission pour Philippoteaux qui percute coté gauche), soit brouillonne (Mancini qui court partout mais qui fini souvent pas faire un mauvais choix), soit transparente la plupart du temps (Dugimont, Yattara...). Cela s'explique pour moi par l'addition de profils similaires et le manque de diversité dans les qualités de nos joueurs offensifs. Nous n'avons aucun joueur de profondeur ou même des ailier capables de donner plus de verticalité à notre jeu. Ce qui nous conduit souvent à contrôler le ballon dans le camp adverse, mais sans arriver à déstabiliser l'adversaire. Pourtant avec la qualité de passe de Féret nous devrions pouvoir faire mieux.

On en revient au déséquilibre de l'effectif. Pour placer Féret en meneur de jeu, Correa a choisi de mettre deux joueurs derrière lui et il est alors obligé de jouer en 4-2-3-1 pour pouvoir aligner notre meilleur joueur offensif à gauche (Philippoteaux). Résultat, on bricole au poste d'avant-centre en alternant Dugimont et Yattara qui seraient chacun plus à l'aide dans un 4-4-2 avec une vraie pointe et à droite avec Mancini, qui lui aussi est plutôt un joueur d'axe. Comme on bricolé derrière en ressortant du derrière des fagots celui qui devait-être le remplaçant du remplaçant (Tacalfred) en l'associant à la recrue venue pour être titulaire à gauche (Souprayen). Le bricolage, la spécialité d'un certain Jean Fernandez, comme quoi l'analogie du début à du bon.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Winterheart89 » 16 févr. 2019, 17:43

papy robert a écrit : 16 févr. 2019, 13:53
JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n’empêche pas ceux qui en ont moins de l'être
Le budget est une chose. Pendant des décennies, du budget, on en a eu peu et pourtant on avait un plan de jeu, une vision, une philosophie.
L'argent ne te donne pas tout ça. Mais avec, tu peux tenter d'obtenir au moins un entraîneur susceptible de t'apporter un peu de cela.
Le problème c'est que les bons entraîneurs sont rares contrairement à ce que certains ici tentent de nous faire croire , et en plus des libres en fin de saison , le choix est encore plus restreint .
Je ne dis pas que Corréa soit parfait , loin de la , et parfois , comme pas mal de monde j'ai du mal à comprendre certains choix de sa part .
Nous avons un beau budget certes , mais ce n'est pas pour autant que ça facilite la venue d'un joueur ou d'un entraîneur surtout en ligue 2 car la concurrence de la ligue 1 est la .
C'est simple , aucun entraîneur ne fera l'unanimité ici sur ce forum et personne n'est capable de sortir des noms inintéressants

Pour en revenir au match on va pas se mentir on s 'en sort bien dans une rencontre plutôt fermée , cette fois la chance nous a sourit et c'est tant mieux

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour viser plus haut , on a quand même trouvé une stabilité défensive plutôt intéressante et cette stabilité n'est ps du à la chance ou la maladresse de nos adversaires mais bien au fait qu'on ne concède que très peu d'occasions de buts.

En revanche on manque quand même grandement d'efficacité devant le but , et on est pas régulier , car certains matchs on va se créer pas mal d'occasion sans concrétiser et d'autres matchs on peine à s'approcher des buts , c'est donc bien cela qu'il faudra modifier la saison prochaine avec le recrutement de joueurs décisifs dans ce secteur.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar laverdarie » 16 févr. 2019, 17:52

Autant je ne comprends pas la "nullité" d'Arcus qui même quand il fait des matchs corrects est quand même privé de votes autant je ne comprends pas non plus comment sur la match d'hier Goujon peut en avoir autant.
Le système de votes est sournois. Il prend en compte les votes avant le match, simplement sur l'idée que chacun a des joueurs.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar tequila » 16 févr. 2019, 18:10

Bien d'accord avec vous. Où bien chacun ne voit pas le même match, où bien le parti pris intervient très largement dans ce sondage. Ainsi, comment peut-on sur le match d'hier soir voter plus pour un Phillippoteaux (même capitaine ???) pourtant totalement "à la rue" que pour un Bellugou qui réalise un match plus qu'honnête au poste de milieu défensif ? Quand à Goujon il réalise probablement sa prestation la moins aboutie depuis son retour au poste de titulaire au milieu. La seule logique à mon sens est M. Michel de loin le meilleur homme du match hier soir.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar barbarians » 16 févr. 2019, 18:11

C'est vrai qu'Arcus prend cher sur ce forum. c'est un joueur moyen capable de faire des bons matchs comme hier.
Il me semble sur le match d'hier soir qu'après Michel c'est le meilleur Auxerrois, il fait un match honnête dans un match soporifique où il est décisif en tentant sa chance.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar tequila » 16 févr. 2019, 18:17

Le seul reproche que l'on peut, sur le match d'hier soir, adresser à Arcus, c'est son "marquage" à 10 mètres de son adversaire direct ! Mais à sa décharge, et Boto a eu le même problème, signalons le caractère offensif des deux latéraux clermontois qui plaçaient nos deux arrières face à deux adversaires à chaque incursion auvergnate dans nos 50 mètres, le repli défensif de Phillippoteaux d'un côté et Dugimont de l'autre étant, pour le moins, insatisfaisant.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 16 févr. 2019, 18:22

Le Milan a écrit : 16 févr. 2019, 16:27 Plus ça va, plus j'ai l'impression de revoir une saison fernandezienne. Les similitudes sont troublantes : un recrutement massif plutôt raté, un début de saison poussif voire catastrophique, avant que l'entraineur ne parvienne à trouver un semblant d'équilibre - en écartant au passage une bonne moitié des recrues estivales - ce qui permet un redressement pour s'installer dans le ventre mou. La ressemblance va même jusqu'à certains joueurs : par exemple un Dugimont, joueur d'expérience révélé sur le tard à un poste axial, que l'on recrute pour évoluer à droite. Cela ne vous fait pas furieusement penser à un Lesage, buteur efficace de L2, que Fernandez avait a tout prix voulu pour jouer... ailier gauche. Si la comparaison perdure, on devrait finir autour de la 8e, 9e place, en se disant avec regret que si l'on avait mieux débuté, on aurait pu se mêler à la lutte, et si, et si...

Bref pour revenir au match d'hier, cela reste poussif. On se créé plusieurs grosses occases en première mi-temps - pour une fois sur des coups de pieds arrêtés - mais dans le jeu ça restait pauvre. Clermont semblait avoir plus de maitrise que nous et s'est créé deux énormes situations en seconde période + quelques situations de tirs ouverts ou Michel est excellent. On marque sur un "cadeau" de Descamps, qui avait été plutôt bon jusque là. Disons que la réussite qui nous a fuit à Brest, nous a sourit ici...

Maintenant dans le débat de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, je pense qu'au vu des ambitions affichées, des moyens investis nous sommes quand même en droit d'attendre plus de maitrise de notre équipe. Celle-ci devrait être au dessus de la plupart des équipes de L2 et pourtant nous semblons lutter à chaque match. Nous avons peut-être l'une des meilleures attaque depuis le match à Metz, mais nous avons un mal fou à nous procurer des occasions franches. Il faut que les évènements nous soit favorables pour que cela s'enchaine bien (ex : Grenoble, Orléans ou il ne faut pas oublier que l'adversaire se créé des occasions avant de craquer).

Je ne nie pas qu'il y a du mieux, c'est indéniable. Malgré un bloc équipe parfois un peu bancal et des occasions concédées à chaque match, nous encaissons peu de buts. Michel et Westberg ont fait le taf. Tacalfred (hormis son mauvais match à Brest) a plutôt bien stabilisé notre défense. Goujon fait ses matchs au milieu et a illustré l'apport négligeable d'un Touré ou d'un Adéoti. Féret est plutôt bien en jambes, même s'il manque de solutions devant lui. Reste l'animation offensive qui s'avère soit stéréotypée (transmission pour Philippoteaux qui percute coté gauche), soit brouillonne (Mancini qui court partout mais qui fini souvent pas faire un mauvais choix), soit transparente la plupart du temps (Dugimont, Yattara...). Cela s'explique pour moi par l'addition de profils similaires et le manque de diversité dans les qualités de nos joueurs offensifs. Nous n'avons aucun joueur de profondeur ou même des ailier capables de donner plus de verticalité à notre jeu. Ce qui nous conduit souvent à contrôler le ballon dans le camp adverse, mais sans arriver à déstabiliser l'adversaire. Pourtant avec la qualité de passe de Féret nous devrions pouvoir faire mieux.

On en revient au déséquilibre de l'effectif. Pour placer Féret en meneur de jeu, Correa a choisi de mettre deux joueurs derrière lui et il est alors obligé de jouer en 4-2-3-1 pour pouvoir aligner notre meilleur joueur offensif à gauche (Philippoteaux). Résultat, on bricole au poste d'avant-centre en alternant Dugimont et Yattara qui seraient chacun plus à l'aide dans un 4-4-2 avec une vraie pointe et à droite avec Mancini, qui lui aussi est plutôt un joueur d'axe. Comme on bricolé derrière en ressortant du derrière des fagots celui qui devait-être le remplaçant du remplaçant (Tacalfred) en l'associant à la recrue venue pour être titulaire à gauche (Souprayen). Le bricolage, la spécialité d'un certain Jean Fernandez, comme quoi l'analogie du début à du bon.

Ca fait plaisir de lire autre chose que des conn;;rie