[Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2019, 21:57

Mathieu MICHEL
48
29%
Carlens ARCUS
12
7%
Mickaël TACALFRED
9
5%
Samuel SOUPRAYEN
17
10%
Kenji VAN BOTO
10
6%
Loïc GOUJON
31
19%
François BELLUGOU
10
6%
Rémy DUGIMONT
2
1%
Julien FERET
7
4%
Romain PHILIPPOTEAUX
9
5%
Mohamed YATTARA
9
5%
 
Nombre total de votes : 164

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2019, 15:03

glouglou est incontestablement bien meilleur au milieu de terrain qu'en defense, il n'y a pas photo, il est un concurrent plus que credible a adeotti, qui du coup pourrait retourner en defense...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar longeronman » 17 févr. 2019, 16:48

Maxfly a écrit : 16 févr. 2019, 20:28
Genuinely a écrit : 16 févr. 2019, 11:05
djej a écrit : 16 févr. 2019, 10:44
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 10:28 C'est bien, on a pas repris grand chose alors qu'on avait 15 pts de retard avant ça. :modo:
Le but, c'est pas de faire top 3 sur 13 matchs (et encore, on est 4e si Metz gagne lundi) mais top 2 sur une saison entière...
Se contenter de ça, c'est ne pas voir l'objectif qu'a le club.
A partir du moment où tu plombes ton premier tiers de championnat tu fais quoi?
tu fermes le forum parce que de toute façon l'objectif n'est pas atteignable et que donc à chaque match les commentaires seront les même?, quoi qu'il arrive, tu critiques le match parce que l'objectif n'est pas atteint?
ok
:super:

Personne ne se "contente de ça" ici ...

peut etre que si l'entraineur ne persistait avec SES recrues, son systeme qui ne met pas en valeur une grande partie des joueurs, qu'il y avait encore une idée de progression, peut etre donc, que les supporters n'attendraient pas la fin de la saison et son depart avec impatience......
Peut etre que passe ton BEPF et tu pourras postuler au poste d'entraineur ,puisque c'est si facile

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar gilles » 17 févr. 2019, 17:08

Cerise89 a écrit : 17 févr. 2019, 14:45
tequila a écrit : 17 févr. 2019, 10:32
auxerroisenforce a écrit : 16 févr. 2019, 23:56 Perso bellugou c'est bof bof même au milieu on s'est planté sur lui. Il faudra reconstruire pour la saison qui vient encore et encore... ce serait bien de faire jouer certains joueurs qui ont un avenir chez nous comme fomba, il est en forme selon pablo et je rappelle qu'il avait fait un énorme début de saison il représente l'avenir de l'aja tout comme begraoui qu'il faudrait tester d'ici la fin de saison. Après ces 2 là on a rien c'est quand même déprimant
Actuellement 3 joueurs issus du centre de Formation du club intègrent régulièrement le 11 majeur : Boto, Goujon et Fomba. Trois autres sont dans l'antichambre : Laiton, Marcellin et Begraoui (ce dernier sur le banc vendredi soir) Pas si mal pour un club formateur (citez moi un autre exemple en Ligue 2 en possédant autant) C'est plus pour l'avenir, compte tenu des performances de nos équipes de jeunes, que je crains pour ce qui me concerne.
Quand à Bellugou ce joueur est sobre (ce qui explique peut être que l'on ne le remarque pas) mais il réalise vendredi soir une prestation de milieu défensif plus que correcte. Pour ma part j'avoue préférer ce joueur, technique et qui opère sans fioriture à Adéoti, joueur frustre, beaucoup moins technique et qui évolue avec des oeillères.
:super: :super:
:amen: :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar laverdarie » 17 févr. 2019, 17:14

gilles a écrit : 17 févr. 2019, 17:08
Cerise89 a écrit : 17 févr. 2019, 14:45
tequila a écrit : 17 févr. 2019, 10:32
auxerroisenforce a écrit : 16 févr. 2019, 23:56 Perso bellugou c'est bof bof même au milieu on s'est planté sur lui. Il faudra reconstruire pour la saison qui vient encore et encore... ce serait bien de faire jouer certains joueurs qui ont un avenir chez nous comme fomba, il est en forme selon pablo et je rappelle qu'il avait fait un énorme début de saison il représente l'avenir de l'aja tout comme begraoui qu'il faudrait tester d'ici la fin de saison. Après ces 2 là on a rien c'est quand même déprimant
Actuellement 3 joueurs issus du centre de Formation du club intègrent régulièrement le 11 majeur : Boto, Goujon et Fomba. Trois autres sont dans l'antichambre : Laiton, Marcellin et Begraoui (ce dernier sur le banc vendredi soir) Pas si mal pour un club formateur (citez moi un autre exemple en Ligue 2 en possédant autant) C'est plus pour l'avenir, compte tenu des performances de nos équipes de jeunes, que je crains pour ce qui me concerne.
Quand à Bellugou ce joueur est sobre (ce qui explique peut être que l'on ne le remarque pas) mais il réalise vendredi soir une prestation de milieu défensif plus que correcte. Pour ma part j'avoue préférer ce joueur, technique et qui opère sans fioriture à Adéoti, joueur frustre, beaucoup moins technique et qui évolue avec des oeillères.
:super: :super:
:amen: :amen:
Juste pour que ce soit clair, hé ? :mrgreen:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar pineda » 17 févr. 2019, 18:14

Un petit rappel sur les 4 derniers matchs avec ou sans Jordan.
- absent contre Nancy ----> Défaite pitoyable
- remplacé à la 64e contre le Red Star ----> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, nul 0-0
- remplacé à la 55e contre Brest ---> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, défaite 1-0
- absent contre Clermont ---> victoire miraculeuse, et match très pauvre dans le jeu.
Le physique de Jordan est trompeur il n'est pas lourd comme je le lis à tort ici, récupère beaucoup de ballons, bonne vision du jeu et parmi les plus combatifs de l'équipe. Certains ne voient que ses quelques relances ratées, il y en a eu c'est vrai, mais ce garçon a la culture de la gagne et doit-être associé à Loic - leur association a coïncidé avec le meilleur rendement de l'équipe cette saison-.
Associé avec Birama c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus fort au milieu avec Loic.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2019, 18:50

longeronman a écrit : 17 févr. 2019, 16:48
Maxfly a écrit : 16 févr. 2019, 20:28
Genuinely a écrit : 16 févr. 2019, 11:05
djej a écrit : 16 févr. 2019, 10:44
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 10:28 C'est bien, on a pas repris grand chose alors qu'on avait 15 pts de retard avant ça. :modo:
Le but, c'est pas de faire top 3 sur 13 matchs (et encore, on est 4e si Metz gagne lundi) mais top 2 sur une saison entière...
Se contenter de ça, c'est ne pas voir l'objectif qu'a le club.
A partir du moment où tu plombes ton premier tiers de championnat tu fais quoi?
tu fermes le forum parce que de toute façon l'objectif n'est pas atteignable et que donc à chaque match les commentaires seront les même?, quoi qu'il arrive, tu critiques le match parce que l'objectif n'est pas atteint?
ok
:super:

Personne ne se "contente de ça" ici ...

peut etre que si l'entraineur ne persistait avec SES recrues, son systeme qui ne met pas en valeur une grande partie des joueurs, qu'il y avait encore une idée de progression, peut etre donc, que les supporters n'attendraient pas la fin de la saison et son depart avec impatience......
Peut etre que passe ton BEPF et tu pourras postuler au poste d'entraineur ,puisque c'est si facile
la lfp et la fédé prevoir avoir des anciens pro debile sur le banc, plutot que des bons entraineurs, aujourd'hui il est quasi impossible pour un entraineur d'obtenir ses diplomes au dela de la dh sans passé pro....

c'est du corporatisme honteux.

c'est ainsi que l'on se retrouve avec des entraineurs nullissimes sur le banc qui font appelle a des «anciens» pour les conseiller..les mecs sont pas foutu de preparer une seance et ils ont leurs diplomes....va comprendre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2019, 18:52

pineda a écrit : 17 févr. 2019, 18:14 Un petit rappel sur les 4 derniers matchs avec ou sans Jordan.
- absent contre Nancy ----> Défaite pitoyable
- remplacé à la 64e contre le Red Star ----> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, nul 0-0
- remplacé à la 55e contre Brest ---> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, défaite 1-0
- absent contre Clermont ---> victoire miraculeuse, et match très pauvre dans le jeu.
Le physique de Jordan est trompeur il n'est pas lourd comme je le lis à tort ici, récupère beaucoup de ballons, bonne vision du jeu et parmi les plus combatifs de l'équipe. Certains ne voient que ses quelques relances ratées, il y en a eu c'est vrai, mais ce garçon a la culture de la gagne et doit-être associé à Loic - leur association a coïncidé avec le meilleur rendement de l'équipe cette saison-.
Associé avec Birama c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus fort au milieu avec Loic.
On est pas mal a l'avoir remarqué que la paire Adéoti-Goujon ne doit pas bouger sauf cas de force majeure, malheureusement il n'y a que Correa avec ses décisions bizarres qui pense le contraire et c'est bien dommage. D'ailleurs je me demande comment Correa décide de ses compositions d'équipe des fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 17 févr. 2019, 19:09

Ron33 a écrit : 17 févr. 2019, 18:52
pineda a écrit : 17 févr. 2019, 18:14 Un petit rappel sur les 4 derniers matchs avec ou sans Jordan.
- absent contre Nancy ----> Défaite pitoyable
- remplacé à la 64e contre le Red Star ----> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, nul 0-0
- remplacé à la 55e contre Brest ---> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, défaite 1-0
- absent contre Clermont ---> victoire miraculeuse, et match très pauvre dans le jeu.
Le physique de Jordan est trompeur il n'est pas lourd comme je le lis à tort ici, récupère beaucoup de ballons, bonne vision du jeu et parmi les plus combatifs de l'équipe. Certains ne voient que ses quelques relances ratées, il y en a eu c'est vrai, mais ce garçon a la culture de la gagne et doit-être associé à Loic - leur association a coïncidé avec le meilleur rendement de l'équipe cette saison-.
Associé avec Birama c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus fort au milieu avec Loic.
On est pas mal a l'avoir remarqué que la paire Adéoti-Goujon ne doit pas bouger sauf cas de force majeure, malheureusement il n'y a que Correa avec ses décisions bizarres qui pense le contraire et c'est bien dommage. D'ailleurs je me demande comment Correa décide de ses compositions d'équipe des fois.
en travaillant et analysant le jeu des équipes adverses.
Clermont récupérant le ballon haut, il souhaitait justement une touche technique supplémentaire pour éviter de perdre le ballon dans cette zone, d'où la présence de Bellugou en sentinelle pour ressorti proprement la balle et du coup, un Goujon plus haut.
On perd en impact mais on gagne en placement et technicité

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar pineda » 17 févr. 2019, 19:52

djej a écrit : 17 févr. 2019, 19:09
Ron33 a écrit : 17 févr. 2019, 18:52
pineda a écrit : 17 févr. 2019, 18:14 Un petit rappel sur les 4 derniers matchs avec ou sans Jordan.
- absent contre Nancy ----> Défaite pitoyable
- remplacé à la 64e contre le Red Star ----> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, nul 0-0
- remplacé à la 55e contre Brest ---> l'équipe n'a pas fait mieux ensuite, défaite 1-0
- absent contre Clermont ---> victoire miraculeuse, et match très pauvre dans le jeu.
Le physique de Jordan est trompeur il n'est pas lourd comme je le lis à tort ici, récupère beaucoup de ballons, bonne vision du jeu et parmi les plus combatifs de l'équipe. Certains ne voient que ses quelques relances ratées, il y en a eu c'est vrai, mais ce garçon a la culture de la gagne et doit-être associé à Loic - leur association a coïncidé avec le meilleur rendement de l'équipe cette saison-.
Associé avec Birama c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus fort au milieu avec Loic.
On est pas mal a l'avoir remarqué que la paire Adéoti-Goujon ne doit pas bouger sauf cas de force majeure, malheureusement il n'y a que Correa avec ses décisions bizarres qui pense le contraire et c'est bien dommage. D'ailleurs je me demande comment Correa décide de ses compositions d'équipe des fois.
en travaillant et analysant le jeu des équipes adverses.
Clermont récupérant le ballon haut, il souhaitait justement une touche technique supplémentaire pour éviter de perdre le ballon dans cette zone, d'où la présence de Bellugou en sentinelle pour ressorti proprement la balle et du coup, un Goujon plus haut.
On perd en impact mais on gagne en placement et technicité
C'est bien essayé de le défendre djej, mais au final on ne gagne en rien du tout.
Le placement je dis non, la touche technique peut-être et encore.. suis pas convaincu, on s'est quand même bien fait ballader.
Nous ne devons notre salut qu'aux 2 tirs hors-cadre des attaquants de Clermont (dont j'ai souvenir) et à la perf de Mathieu.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 17 févr. 2019, 19:56

A la récupération, peut être, par contre, on n'a pas perdu de ballons dangereux dans nos 30m.
Après, je ne le défends pas, je donne juste sa logique sur la titularisation de Bellugou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2019, 20:41

sur ce qu'il a montré au milieu bellugou est superieur a adeotti cette saison, plus mobile, meilleur jeu de tete, meilleur techniquement
il est moins puissant, certes, mais a d'autres avantages.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar ANILIL21 » 17 févr. 2019, 23:05

On s'en fout de la manière j'avais presque oublié ce que ça faisait de supporter une équipe qui gagne et je nous voyais perdre 2-1 donc je suis très content.

Après ça va être comme la saison dernière un maintien tranquille après une saison en demi teinte.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar laverdarie » 17 févr. 2019, 23:07

Maxfly a écrit : 17 févr. 2019, 20:41 sur ce qu'il a montré au milieu bellugou est superieur a adeotti cette saison, plus mobile, meilleur jeu de tete, meilleur techniquement
il est moins puissant, certes, mais a d'autres avantages.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 17 févr. 2019, 23:39

Perso ça fait peur d'être content du match de bellugou je l'ai pas vu j'ai juste remarqué les trous d'air dans notre milieu plusieurs fois. Adeoti est déja pas top mais il percute casse les lignes et amène quelque chose. Quoi qu'il en soit on ne doit pas envisager de donner ce poste à adeoti ou à bellugou à l'avenir si on veut espérer quelquechose pareil pour touré, même goujon est très bof. Perso je suis déçu du manque de qualité criant de notre effectif et ça partout j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu une faiblesse telle que celle là. On a eu même dans des équipes faibles des joueurs comme sanogo, ntep, aguilar (comparé à ce qu'on a en ce moment c'est un dieu), seck, ben idir, mulumba, guirassy, hontounji et j'en oublie forcément

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar BadTrip71 » 18 févr. 2019, 12:47

pour moi les barrages son encore jouable mathématiquement parlent ,certains vont me dire que je me fait du mal pour rien que sa sert a rien de rever mais on sert des math pour tous dans la vie et temps que mathématiquement c'est possible il reste une chance même si celle si est infime .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar King Canto » 18 févr. 2019, 13:11

auxerroisenforce a écrit : 17 févr. 2019, 23:39 Perso ça fait peur d'être content du match de bellugou je l'ai pas vu j'ai juste remarqué les trous d'air dans notre milieu plusieurs fois. Adeoti est déja pas top mais il percute casse les lignes et amène quelque chose. Quoi qu'il en soit on ne doit pas envisager de donner ce poste à adeoti ou à bellugou à l'avenir si on veut espérer quelquechose pareil pour touré, même goujon est très bof. Perso je suis déçu du manque de qualité criant de notre effectif et ça partout j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu une faiblesse telle que celle là. On a eu même dans des équipes faibles des joueurs comme sanogo, ntep, aguilar (comparé à ce qu'on a en ce moment c'est un dieu), seck, ben idir, mulumba, guirassy, hontounji et j'en oublie forcément
:amen:
Adeoti on connait on sait ce qu'il sait faire, Bellugou là j'en sais rien si ce n'est qu'en défense central ça reste du bricolage et qu'il va devoir se relancer sur le poste de milieu défensif.
Après pour moi en terme de qualité, je suis pas sûr que cet effectif soit totalement dénué de qualité, Michel, Boto, Souprayen, Mancini, Féret voir Poto, c'est plutôt correct pour moi ça vaut largement du Seck (qui était aussi extrêmement faible techniquement), Ben Idir (que beaucoup trouvaient trop timide), Mulumba (qui avait fait une belle saison mais plus rien ensuite) ou Hountondji (pas mauvais aussi mais la paire Puyg Hountondji nous avait parfois fait défaut).
Ensuite c'est vrai que Aguilar, Sanogo, Ntep, Guirassy je rajouterais Haller, Meité, Pléa et Ngando étaient des joueurs avec un certain potentiel... et qu'aujourd'hui à l'AJA a part Mancini (qui ne nous appartient pas) et rapidement Boto, on a aucun potentiel, vous voulez faire progresser qui honnêtement ? Westberg ? comme Janot qui nous explique avoir eu le flair de le recruter alors qu'il était là pour concrétiser le potentiel de Laiton... bref..

tout ça c'est un problème de gestion de l'effectif sous Graille/Daury, suffit de voir notre mercato, on ne cherche pas des profils qui pourraient connaitre une progression, si ce n'est les Goujon/Montiel et bientôt FX qui sont partis s'aguerrir en National.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Djib » 18 févr. 2019, 14:34

BadTrip71 a écrit : 18 févr. 2019, 12:47 pour moi les barrages son encore jouable mathématiquement parlent ,certains vont me dire que je me fait du mal pour rien que sa sert a rien de rever mais on sert des math pour tous dans la vie et temps que mathématiquement c'est possible il reste une chance même si celle si est infime .
Ce qui me fait + peur que Lens à 9 pts (et qui peut toujours s'écrouler , après tout il ne s'agit que d'une équipe...) , c'est le nombre et la "qualité" des équipes intercalées.
En mème temps que les 3 "gros" s'écrouleraient (Lens , le Hac , Troyes) faudrait aussi que aucun de ceux derrière ne créé la surprise (Clermont , Grenoble , Niort , Orléans ) et faudrait que notre coté on carbure + que toutes ces équipes là et qu'on rattrape les points sur chacun d'entre eux , c'est là que le sens un peu moins bien dans nos espoirs de remontée.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Leonidas » 18 févr. 2019, 14:58


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2019, 15:01

Djib a écrit : 18 févr. 2019, 14:34Ce qui me fait + peur que Lens à 9 pts (et qui peut toujours s'écrouler , après tout il ne s'agit que d'une équipe...) , c'est le nombre et la "qualité" des équipes intercalées.
En mème temps que les 3 "gros" s'écrouleraient (Lens , le Hac , Troyes) faudrait aussi que aucun de ceux derrière ne créé la surprise (Clermont , Grenoble , Niort , Orléans ) et faudrait que notre coté on carbure + que toutes ces équipes là et qu'on rattrape les points sur chacun d'entre eux , c'est là que le sens un peu moins bien dans nos espoirs de remontée.
Et puis lorsqu'on parle de remontée il faut rester réaliste les barrages ne sont en aucun cas le meilleur moyen d'y arriver, surtout pour le cinquième pour qui c'est plus un parcours du combattant qu'autre chose. Je le redis c'est bien beau cet objectif de jouer les playoffs mais dans ce cas il faut surtout éviter de terminer cinquième qui est pour moi la pire des places, à la limite la quatrième place mais surtout pas la cinquième.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar tequila » 18 févr. 2019, 15:07

Sans pour autant penser aujourd'hui à une éventuelle qualification pour les barrages (à laquelle je ne crois à vrai dire pas beaucoup) le fait qui existe est que l' A.J.A. est revenue à une portée de fusil de nombreuses équipes qui la précédaient encore de 8 points ou plus il y a peu. Ainsi, Orléans est à 1 point, Niort et Grenoble à 2, Clermont et Troyes à 3, Le Havre à 4 points. Soit 5 équipes séparées de l' A.J.A. par une seule victoire. Par comparaison, après la 19ème journée, Niort nous précédait de 9 points, Grenoble de 8, Clermont et Troyes de 6 et Orléans de 3 points. Seul Le Havre a conservé ses 4 points d'avance.
Prétendre donc qu'une remontée est impossible est donc une contre vérité puisque seule à ce jour Lens nous paraît encore hors de portée.