[Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2019, 21:57

Mathieu MICHEL
48
29%
Carlens ARCUS
12
7%
Mickaël TACALFRED
9
5%
Samuel SOUPRAYEN
17
10%
Kenji VAN BOTO
10
6%
Loïc GOUJON
31
19%
François BELLUGOU
10
6%
Rémy DUGIMONT
2
1%
Julien FERET
7
4%
Romain PHILIPPOTEAUX
9
5%
Mohamed YATTARA
9
5%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 18 févr. 2019, 15:10

King Canto a écrit : 18 févr. 2019, 13:11
auxerroisenforce a écrit : 17 févr. 2019, 23:39 Perso ça fait peur d'être content du match de bellugou je l'ai pas vu j'ai juste remarqué les trous d'air dans notre milieu plusieurs fois. Adeoti est déja pas top mais il percute casse les lignes et amène quelque chose. Quoi qu'il en soit on ne doit pas envisager de donner ce poste à adeoti ou à bellugou à l'avenir si on veut espérer quelquechose pareil pour touré, même goujon est très bof. Perso je suis déçu du manque de qualité criant de notre effectif et ça partout j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu une faiblesse telle que celle là. On a eu même dans des équipes faibles des joueurs comme sanogo, ntep, aguilar (comparé à ce qu'on a en ce moment c'est un dieu), seck, ben idir, mulumba, guirassy, hontounji et j'en oublie forcément
:amen:
Adeoti on connait on sait ce qu'il sait faire, Bellugou là j'en sais rien si ce n'est qu'en défense central ça reste du bricolage et qu'il va devoir se relancer sur le poste de milieu défensif.
Après pour moi en terme de qualité, je suis pas sûr que cet effectif soit totalement dénué de qualité, Michel, Boto, Souprayen, Mancini, Féret voir Poto, c'est plutôt correct pour moi ça vaut largement du Seck (qui était aussi extrêmement faible techniquement), Ben Idir (que beaucoup trouvaient trop timide), Mulumba (qui avait fait une belle saison mais plus rien ensuite) ou Hountondji (pas mauvais aussi mais la paire Puyg Hountondji nous avait parfois fait défaut).
Ensuite c'est vrai que Aguilar, Sanogo, Ntep, Guirassy je rajouterais Haller, Meité, Pléa et Ngando étaient des joueurs avec un certain potentiel... et qu'aujourd'hui à l'AJA a part Mancini (qui ne nous appartient pas) et rapidement Boto, on a aucun potentiel, vous voulez faire progresser qui honnêtement ? Westberg ? comme Janot qui nous explique avoir eu le flair de le recruter alors qu'il était là pour concrétiser le potentiel de Laiton... bref..

tout ça c'est un problème de gestion de l'effectif sous Graille/Daury, suffit de voir notre mercato, on ne cherche pas des profils qui pourraient connaitre une progression, si ce n'est les Goujon/Montiel et bientôt FX qui sont partis s'aguerrir en National.
a t'on l'enveloppe budgétaire pour acheter des joueurs à fort potentiel, quand on sait que dès 3 bons matches, un jeune joueur vaut déjà 1ME?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2019, 15:22

tequila a écrit : 18 févr. 2019, 15:07 Sans pour autant penser aujourd'hui à une éventuelle qualification pour les barrages (à laquelle je ne crois à vrai dire pas beaucoup) le fait qui existe est que l' A.J.A. est revenue à une portée de fusil de nombreuses équipes qui la précédaient encore de 8 points ou plus il y a peu. Ainsi, Orléans est à 1 point, Niort et Grenoble à 2, Clermont et Troyes à 3, Le Havre à 4 points. Soit 5 équipes séparées de l' A.J.A. par une seule victoire. Par comparaison, après la 19ème journée, Niort nous précédait de 9 points, Grenoble de 8, Clermont et Troyes de 6 et Orléans de 3 points. Seul Le Havre a conservé ses 4 points d'avance.
Prétendre donc qu'une remontée est impossible est donc une contre vérité puisque seule à ce jour Lens nous paraît encore hors de portée.
Je ne prétends pas le contraire, bien évidemment qu'on a fait une remontée notable par rapport à certaines équipes, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les personnes qui nient cela ou qui trouvent d'autres chiffres ou statistiques afin de contester cela, et bien ça les regarde s'ils refusent de le voir. Moi aussi je ne crois pas trop à accrocher les playoffs car pour moi on part de beaucoup trop loin, par contre oui on rattrapé notre retard sur un certains nombres d'équipes, prétendre le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Djib » 18 févr. 2019, 15:52

Ron33 a écrit : 18 févr. 2019, 15:01 Et puis lorsqu'on parle de remontée il faut rester réaliste les barrages ne sont en aucun cas le meilleur moyen d'y arriver, surtout pour le cinquième pour qui c'est plus un parcours du combattant qu'autre chose. Je le redis c'est bien beau cet objectif de jouer les playoffs mais dans ce cas il faut surtout éviter de terminer cinquième qui est pour moi la pire des places, à la limite la quatrième place mais surtout pas la cinquième.
:merci: Ah mais bien sur en tout cas c'est comme ça que je le vois aussi , quand je parlais de remontée dans mon message j'évoquais +le fait de revenir à la 5ème place que celui de remonter en L1.
Perso je considère comme + facile d'aller chercher la 5ème place que de remonter ensuite en L1 par le biais de cette mème 5ème place.

-------------------------

Ce barrage a justement été créé dans le but de mobiliser + d'équipes et de supporters , de leur faire miroiter + longtemps une éventuelle montée , et ça marche ...
Il n'y a pas si longtemps on parlait de sprint final si on était à 3pts ou moins à l'approche des 5 dernières journées ; puis on s'est mis à parler de sprint final si on était à 6pts ou moins quand il restait un peu moins de 10 journées ; et maintenant on parle d'éventuelle montée quand on est à 9 pts du 5ème et qu'il reste 13 journées.

Après je n'oublie que tous les calculs qu'on peut faire ne dépendent que de l'équipe , moi si on enchaine 3 ou 4 victoires je veux bien faire d'autres genre de calculs mais pour le moment la vérité du terrain est là : elle permet aux + optimistes de rèver d'une 5ème place à 9 pts et avec 7 équipes à dépasser.

Au niveau de la remontée par rapport aux autres , si je me base sur le classement des matchs retours c'est insuffisant car il avait été dit que pour remonter jouer quelque chose , il faut dominer ce classement , or nous n'avons pris que 10 pts sur 18 possibles https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... 25&cat=Gen

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar King Canto » 18 févr. 2019, 16:11

djej a écrit : 18 févr. 2019, 15:10a t'on l'enveloppe budgétaire pour acheter des joueurs à fort potentiel, quand on sait que dès 3 bons matches, un jeune joueur vaut déjà 1ME?
on est léger en budget pour ce genre de projet, en effet,
cependant, faut aussi voir qu'on a beaucoup recruté et parfois inutilement (Dugimont voir Bellugou...) donc on pourrait aisément dire que la façon dont est employé le budget n'est pas spécialement intéressante, et que même l'approche de J. Zhou est encore trop inconsistante pour voir des résultats formels.

Ceci étant, je ne demande pas de joueurs à fort potentiel (pour moi ce sont des internationaux espoirs limite) mais qu'on laisse une place aux potentiels dans notre effectif, ce qui pour rejoindre le premier point nous permettrait une meilleure optimisation du budget. D'ailleurs, les joueurs à fort potentiel, ils viennent du centre... quel était la gestion auxerroise ? mettre Boto sur le banc pour Souprayen... se satisfaire de la super vente de Ndicka (où tout le monde s'est empressé de féliciter le DS :] ) ou encore la quasi disparition de notre jeune ami Begraoui...

pour le reste des joueurs à potentiel, tu en as aussi dans les poubelles des centres de formations, parfois à l'étranger ou encore dans les divisions inférieurs... encore faut-il les trouver... mais l'aja est-elle sur cette voie? Je ne crois pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 18 févr. 2019, 16:20

Vous rigolez j'espère en disant qu'on a pas les moyens pour ce genre de projet ? Des équipes comme clermont par exemple ne fonctionnent que comme ça ou même niort mais il y a pas qu'eux, le paris fc aussi, valenciennes et d'autres. Quand je parle de potentiels il y en a en national notamment mais des équipes comme niort ou clermont nous prendront des joueurs comme correa en national actuellement. Il se feront sans doute un beau chèque et ça rendra compétitif leur équipe et tous les ans ça les sauve d'une descente probable et ils peuvent même espérer monter si tout se goupille bien.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 18 févr. 2019, 16:24

auxerroisenforce a écrit : 18 févr. 2019, 16:20 Vous rigolez j'espère en disant qu'on a pas les moyens pour ce genre de projet ? Des équipes comme clermont par exemple ne fonctionnent que comme ça ou même niort mais il y a pas qu'eux, le paris fc aussi, valenciennes et d'autres. Quand je parle de potentiels il y en a en national notamment mais des équipes comme niort ou clermont nous prendront des joueurs comme correa en national actuellement. Il se feront sans doute un beau chèque et ça rendra compétitif leur équipe et tous les ans ça les sauve d'une descente probable et ils peuvent même espérer monter si tout se goupille bien.
Quand le King parle de joueurs à potentiel, ils ne parlent pas de Romain Bayard, Julio Dionisa ou Tony Mauricio :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 18 févr. 2019, 18:38

Pour certains il faut un temps d'adaptation et tony mauricio c'est 7 buts cette année je crois en tant qu'ailier alors que notre meilleur buteur est à 4.... Quand tu recrutes en national tu peux te permettre un pourcentage d'erreur. Concernant donisa je reste persuadé que c'est un joueur intéressant j'aurais bien aimé qu'on le tente en ailier droit mais il est parti au mans un club qui ne se plante pas niveau recrutement d'où leur remontée en national et bientôt en ligue 2

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 18 févr. 2019, 19:02

auxerroisenforce a écrit : 18 févr. 2019, 18:38 Pour certains il faut un temps d'adaptation et tony mauricio c'est 7 buts cette année je crois en tant qu'ailier alors que notre meilleur buteur est à 4.... Quand tu recrutes en national tu peux te permettre un pourcentage d'erreur. Concernant donisa je reste persuadé que c'est un joueur intéressant j'aurais bien aimé qu'on le tente en ailier droit mais il est parti au mans un club qui ne se plante pas niveau recrutement d'où leur remontée en national et bientôt en ligue 2
je plaisantais auxerroisenforce, j'adore tes propositions de joueurs improbables
vivement le mercato d'été :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 18 févr. 2019, 19:57

Pourquoi improbable ??? Ce sont simplement des révélations du championnat national l'aja a toujours fonctionné comme ça sauf que moi je ne l'ai pas oublié un championnat qui a vu passer des valbuena, des ribery et d'autres.
Quand je parle de potentiel c'est de pouvoir se dire que ce joueur pourrait exploser et finir en ligue 1 ou à l'étranger (exemple fomba c'est possible, adeoti ou bellugou quasi impossible)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2019, 20:36

c'est a dire que pour 1 valbuena, tu as 99 ans barreto, et le valbuena, est directement recruté en l1 ou meme à l'etranger.

il y a de très bons joueurs en national pour la l2, oui, mais il faut aller au dela des stats pour les trouver.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2019, 22:50

djej a écrit : 18 févr. 2019, 16:24
auxerroisenforce a écrit : 18 févr. 2019, 16:20 Vous rigolez j'espère en disant qu'on a pas les moyens pour ce genre de projet ? Des équipes comme clermont par exemple ne fonctionnent que comme ça ou même niort mais il y a pas qu'eux, le paris fc aussi, valenciennes et d'autres. Quand je parle de potentiels il y en a en national notamment mais des équipes comme niort ou clermont nous prendront des joueurs comme correa en national actuellement. Il se feront sans doute un beau chèque et ça rendra compétitif leur équipe et tous les ans ça les sauve d'une descente probable et ils peuvent même espérer monter si tout se goupille bien.
Quand le King parle de joueurs à potentiel, ils ne parlent pas de Romain Bayard, Julio Dionisa ou Tony Mauricio :hehe:
tiens c'est marrant parce que la derniere fois je pensais à ça, je me souvenais d'un forumeur qui avait dit que pour monter il fallait tenter Julio Donisa, que c'est que en prenant des joueurs comme lui qu'on y arrivera, que le Red Star a tout compris, et je vois le gars il a fini remplaçant chez l'équipe derniere de L2 donc bon dire qu'il faut aller chercher les pépites de National super ... d'ailleurs quand on regarde cette année aucun joueur venant des divisions inférieurs n'a réussi casser des briques en L2, moi je ne pense pas que ce soit avec ce genre de joueur qu'on dominera la L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2019, 23:17

threeizy a écrit : 18 févr. 2019, 22:50
djej a écrit : 18 févr. 2019, 16:24
auxerroisenforce a écrit : 18 févr. 2019, 16:20 Vous rigolez j'espère en disant qu'on a pas les moyens pour ce genre de projet ? Des équipes comme clermont par exemple ne fonctionnent que comme ça ou même niort mais il y a pas qu'eux, le paris fc aussi, valenciennes et d'autres. Quand je parle de potentiels il y en a en national notamment mais des équipes comme niort ou clermont nous prendront des joueurs comme correa en national actuellement. Il se feront sans doute un beau chèque et ça rendra compétitif leur équipe et tous les ans ça les sauve d'une descente probable et ils peuvent même espérer monter si tout se goupille bien.
Quand le King parle de joueurs à potentiel, ils ne parlent pas de Romain Bayard, Julio Dionisa ou Tony Mauricio :hehe:
tiens c'est marrant parce que la derniere fois je pensais à ça, je me souvenais d'un forumeur qui avait dit que pour monter il fallait tenter Julio Donisa, que c'est que en prenant des joueurs comme lui qu'on y arrivera, que le Red Star a tout compris, et je vois le gars il a fini remplaçant chez l'équipe derniere de L2 donc bon dire qu'il faut aller chercher les pépites de National super ... d'ailleurs quand on regarde cette année aucun joueur venant des divisions inférieurs n'a réussi casser des briques en L2, moi je ne pense pas que ce soit avec ce genre de joueur qu'on dominera la L2.
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 19 févr. 2019, 00:15

Julio donisa a fait un très bon début de saison au red star je rappelle et son club connaît des moments difficiles. Ce profil me plaisait beaucoup et continue à me plaire, un joueur rapide très proche du style marlet, il est parti au mans je l'aurais bien récupéré perso pour le mettre à la place de mancini qui fout rien. Il y a en national de très bons joueurs et si perso 99 fois sur 100 tu as un barreto ça va ça reste correct je sais pas ce que vous avez tous à taper sur barreto c'est un bon joueur, beau à voir jouer mais qui manque d'efficacité c'était déja ça à orleans. Tu le mets à clermont je suis sûr qu'il s'éclate barreto mais ça ne sera jamais un très très bon joueur ça manque de stats.
On peut regarder à l'étranger aussi ou des prets avec option d'achat de ligue 1 ou même transfert de joueurs ayant échoué en ligue 1. Je garde un oeil sur guirassy qui si il ne performe pas à amiens, on ne sait jamais même si ça me parait compliqué mais le mieux qu'on pourra avoir je pense c'est un prêt sans option d'achat et si on monte on pourra essayer de forcer un achat auprès de son club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2019, 00:21

barreto est un bon joueur pour viser la 17 eme place de L2, comme sakhi, ou d'autres, comme bouby homme de base a orleans, bon joueur de national ou pour le maintien en l2.

pas de honte a etre un joueur de 2eme partie de l2, seulement, si tu veux viser plus haute, il faut d'autres joueurs.

quand j'ai critiqué le recrutement de merdji ici, je me suis fais unanimement défoncé par le forum, qui en ont rajouté lorsqu'il a marqué.
les memes qui aujourd'hui ne veulent plus entendre parler de merdji....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2019, 01:26

auxerroisenforce a écrit : 19 févr. 2019, 00:15 Julio donisa a fait un très bon début de saison au red star je rappelle et son club connaît des moments difficiles. Ce profil me plaisait beaucoup et continue à me plaire, un joueur rapide très proche du style marlet, il est parti au mans je l'aurais bien récupéré perso pour le mettre à la place de mancini qui fout rien.
on n'a pas besoin d'un gars qui fait un bon début de saison on a besoin de quelqu'un qui nous amène en Ligue 1, et ton Donisa il ne joue pas au Mans il joue à la Duchère. on n'a pas forcément besoin d'un joueur pour concurrencer Bizet ou Begraoui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar gilles » 19 févr. 2019, 07:24

Maxfly a écrit : 19 févr. 2019, 00:21 barreto est un bon joueur pour viser la 17 eme place de L2, comme sakhi, ou d'autres, comme bouby homme de base a orleans, bon joueur de national ou pour le maintien en l2.

pas de honte a etre un joueur de 2eme partie de l2, seulement, si tu veux viser plus haute, il faut d'autres joueurs.

quand j'ai critiqué le recrutement de merdji ici, je me suis fais unanimement défoncé par le forum, qui en ont rajouté lorsqu'il a marqué.
les memes qui aujourd'hui ne veulent plus entendre parler de merdji....
Pas du tout d'accord sur Barreto.
Je voudrais le voir à la mode Féret.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar pineda » 19 févr. 2019, 07:51

Gilles, Barreto est un joueur qui peut faire des éclairs de temps en temps, mais il a un déficit dans la régularité, malheureusement ..
c'est un joueur qui peut dépanner mais ça s'arrête là, et puis physiquement il a du mal à s'imposer. On le voit bien déjà avec la B. Il peine.
Le mec est sympa et tout ce que tu veux, mais si on veut se montrer ambitieux on ne pas en faire un titulaire.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Jean-Kevin » 19 févr. 2019, 08:33

threeizy a écrit : 19 févr. 2019, 01:26
auxerroisenforce a écrit : 19 févr. 2019, 00:15 Julio donisa a fait un très bon début de saison au red star je rappelle et son club connaît des moments difficiles. Ce profil me plaisait beaucoup et continue à me plaire, un joueur rapide très proche du style marlet, il est parti au mans je l'aurais bien récupéré perso pour le mettre à la place de mancini qui fout rien.
on n'a pas besoin d'un gars qui fait un bon début de saison on a besoin de quelqu'un qui nous amène en Ligue 1, et ton Donisa il ne joue pas au Mans il joue à la Duchère. on n'a pas forcément besoin d'un joueur pour concurrencer Bizet ou Begraoui
On fait on a besoin de 11 gars pour le début de saison, 11 gars pour le milieu de saison, et 11 gars pour la fin de saison !

Pas la peine que ça soit les mêmes 11 tout le temps :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 19 févr. 2019, 08:54

auxerroisenforce a écrit : 18 févr. 2019, 19:57 Pourquoi improbable ??? Ce sont simplement des révélations du championnat national l'aja a toujours fonctionné comme ça sauf que moi je ne l'ai pas oublié un championnat qui a vu passer des valbuena, des ribery et d'autres.
Quand je parle de potentiel c'est de pouvoir se dire que ce joueur pourrait exploser et finir en ligue 1 ou à l'étranger (exemple fomba c'est possible, adeoti ou bellugou quasi impossible)
improbable car je me rappelle de certains noms qui n'ont pas brillés jusque là comme entre autres : Mhirsi, Simon Dia, Moussiti-oko, Bayard ou Romain Habran...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar YoyoAJA89 » 19 févr. 2019, 09:50

Maxfly a écrit : 19 févr. 2019, 00:21 barreto est un bon joueur pour viser la 17 eme place de L2, comme sakhi, ou d'autres, comme bouby homme de base a orleans, bon joueur de national ou pour le maintien en l2.

pas de honte a etre un joueur de 2eme partie de l2, seulement, si tu veux viser plus haute, il faut d'autres joueurs.

quand j'ai critiqué le recrutement de merdji ici, je me suis fais unanimement défoncé par le forum, qui en ont rajouté lorsqu'il a marqué.
les memes qui aujourd'hui ne veulent plus entendre parler de merdji....
Ah bon, Merdji est moins bon que Dugimont?
Pour moi, Merdji et Begraoui devraient avoir leurs chances en pointe dans une attaque à 2 avec Yattara.