[Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2019, 21:57

Mathieu MICHEL
48
29%
Carlens ARCUS
12
7%
Mickaël TACALFRED
9
5%
Samuel SOUPRAYEN
17
10%
Kenji VAN BOTO
10
6%
Loïc GOUJON
31
19%
François BELLUGOU
10
6%
Rémy DUGIMONT
2
1%
Julien FERET
7
4%
Romain PHILIPPOTEAUX
9
5%
Mohamed YATTARA
9
5%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar djej » 16 févr. 2019, 18:59

canto89 a écrit : 16 févr. 2019, 14:36
JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être
dans notre cas il sert a ne pas descendre administrativement pour le moment
il faut voir aussi d ou on part et ce n est pas en 1 ou 2 ans que le club s en sortira
il faut surtout voir à quoi sert le budget.
On a l'impression qu'on a le budget du PSG de L2 et qu'on devrait avoir 20 pts d'avance.
déjà, 1/4 du budget part au centre de formation, ce qui fait qu'ensuite, on a un budget pour l'équipe pro dans le haut du panier mais pas fou par rapport aux 8 meilleurs.
ça nous a surtout permis de surpayé l'an passé des joueurs pour les faire venir, pour redémarrer un projet.
Mais si on regarde l'enveloppe pour investir sur des joueurs, on n'est loin des premiers, avec 1.5Me, il y a au moins 5 équipes devant nous (Metz, Le Havre, Lens, Troyes et Lorient...).

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar JP-Mignot » 16 févr. 2019, 19:26

papy robert a écrit : 16 févr. 2019, 13:53
JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être
Le budget est une chose. Pendant des décennies, du budget, on en a eu peu et pourtant on avait un plan de jeu, une vision, une philosophie.
L'argent ne te donne pas tout ça. Mais avec, tu peux tenter d'obtenir au moins un entraîneur susceptible de t'apporter un peu de cela.
Ok donc tu confirmes que plus t'as d'argent plus t'es censé être meilleur
Merci à toi

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2019, 19:44

Avoir des moyens c'est bien mais faut-il encore qu'il soient bien utilisés ce qui ne semble pas être le cas à l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar papy robert » 16 févr. 2019, 20:05

JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 19:26
papy robert a écrit : 16 févr. 2019, 13:53
JP-Mignot a écrit : 16 févr. 2019, 13:44 a quoi sert le budget si ce n'est pas pour être compétitif ? hâte de savoir

être mauvais avec de l'argent c'est le summum de l'incompétence, ça n'empeche pas ceux qui en ont moins de l'être
Le budget est une chose. Pendant des décennies, du budget, on en a eu peu et pourtant on avait un plan de jeu, une vision, une philosophie.
L'argent ne te donne pas tout ça. Mais avec, tu peux tenter d'obtenir au moins un entraîneur susceptible de t'apporter un peu de cela.
Ok donc tu confirmes que plus t'as d'argent plus t'es censé être meilleur
Merci à toi
Non, pas du tout. Je dis que l'argent n'a jamais donné un fond de jeu, une philosophie, des idées... comme on en a eu durant 30 ans.
En revanche, faute d'avoir ça au club, on devrait recruter deux joueurs de moins et mettre le paquet sur - enfin - un bon coach.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Mrmatt58 » 16 févr. 2019, 20:22

tequila a écrit : 16 févr. 2019, 18:10 Bien d'accord avec vous. Où bien chacun ne voit pas le même match, où bien le parti pris intervient très largement dans ce sondage. Ainsi, comment peut-on sur le match d'hier soir voter plus pour un Phillippoteaux (même capitaine ???) pourtant totalement "à la rue" que pour un Bellugou qui réalise un match plus qu'honnête au poste de milieu défensif ? Quand à Goujon il réalise probablement sa prestation la moins aboutie depuis son retour au poste de titulaire au milieu. La seule logique à mon sens est M. Michel de loin le meilleur homme du match hier soir.
Sinon on a compris que c’est pas le grand amour entre vous et Poto ;)
Une fois ou deux ça va mais pas à chaque message ça en devient presque lourd.

Sinon moi je me contente de cette victoire en repensant aux matchs passés et aux points laissés en route.
C’est pour moi la saison des gâchis.
Car on aurait pu ou dû faire mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2019, 20:24

depuis bosman, et la mondialisation du foot, aujourd'hui, les classements sont à peu de chose pret le reflet.

difficile de comparer a une époque ou l'on pouvait se payer des scifo ou de szarmach, ou l'on pouvait faire signer des jeunes a 20 ans avec des contrats de 5 ans et des salaires très minimes, meme quand ils devenaient internationaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2019, 20:28

Genuinely a écrit : 16 févr. 2019, 11:05
djej a écrit : 16 févr. 2019, 10:44
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 10:28 C'est bien, on a pas repris grand chose alors qu'on avait 15 pts de retard avant ça. :modo:
Le but, c'est pas de faire top 3 sur 13 matchs (et encore, on est 4e si Metz gagne lundi) mais top 2 sur une saison entière...
Se contenter de ça, c'est ne pas voir l'objectif qu'a le club.
A partir du moment où tu plombes ton premier tiers de championnat tu fais quoi?
tu fermes le forum parce que de toute façon l'objectif n'est pas atteignable et que donc à chaque match les commentaires seront les même?, quoi qu'il arrive, tu critiques le match parce que l'objectif n'est pas atteint?
ok
:super:

Personne ne se "contente de ça" ici ...

peut etre que si l'entraineur ne persistait avec SES recrues, son systeme qui ne met pas en valeur une grande partie des joueurs, qu'il y avait encore une idée de progression, peut etre donc, que les supporters n'attendraient pas la fin de la saison et son depart avec impatience......

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 16 févr. 2019, 20:40

On a un budget largement au dessus de clermont et ils finissent devant nous tous les ans et tous les ans ils jouent la montée quasiment. Pareil pour paris FC qui arrive à être bien plus crédible que nous avec un budget moindre. On recrute mal vu nos moyens. Quand on voit ce que clermont arrive à faire avec leurs moyens il y a des questions à se poser, leurs ailiers sont très bons les milieux sont très technique et très bons notamment perez mais il y a aussi gastien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2019, 20:42

Mrmatt58 a écrit : 16 févr. 2019, 20:22 C’est pour moi la saison des gâchis.
Car on aurait pu ou dû faire mieux.
Une de plus comme la précédente et celle où on était allé en finale de Coupe de France.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2019, 21:01

Sinon c'est quoi cette histoire avec Arcus ? car dans la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Clermont a regretté qu'Arcus soit encore sur le terrain car visiblement il a insulté l'arbitre. Ça me semble bizarre surtout qu'avec les arbitres d'aujourd'hui une insulte et ils n'hésitent plus à sortir le carton rouge.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar pineda » 16 févr. 2019, 21:54

Maxfly a écrit : 15 févr. 2019, 21:55 ...
composition de depart raté par correa, clermont a joué mais n'a pas reussi à conclure, et finalement on prend les 3 points d'un match equilibré, ça compense les match nuls que l'on devait gagner.
:super:

Erreur de compo, une de plus.
J'ai du mal à comprendre Corréa qui continue ses "essais" à la 25e journée, alors qu'il pouvait reconduire hier soir l'équipe d'avant Nancy des 3 victoires consécutives entre-autres.
Alors que l'équipe avait trouvé son équilibre, qu'elle avait retrouvé la vitesse, un milieu solide, des attaques rapides et concluantes, ponctuées par de beaux buts puisque nos attaquants avaient ENFIN des ballons négociables, notre chef d'Orchestre a décidé, encore une fois, de tout bouleverser.
La dynamique perdue à Nancy n'est pas encore de retour.
On ne se plaindra pas du scénario favorable d'hier, mais un coach ambitieux ne peut pas (et ne doit pas!) compter sur le facteur chance.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar zyperman » 16 févr. 2019, 23:34

Au milieu de tout ça, Goujon fait encore son match. Je suis content qu'il ai trouvé sa place dans le onze après avoir été mis à l'écart. J'espère qu'on le gardera pour la saison prochaine.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar laverdarie » 16 févr. 2019, 23:43

tequila a écrit : 16 févr. 2019, 18:10 Ainsi, comment peut-on sur le match d'hier soir voter plus pour un Phillippoteaux (même capitaine ???) pourtant totalement "à la rue" que pour un Bellugou qui réalise un match plus qu'honnête au poste de milieu défensif ? Quand à Goujon il réalise probablement sa prestation la moins aboutie depuis son retour au poste de titulaire au milieu.
En effet Bellugou a fait un bon match. Mais quand il récupère le ballon ce n'est pas spectaculaire et il le passe de suite. Une piste à creuser, Bellugou en sentinelle cela pourrait permettre d'avoir deux milieux offensifs placés plus haut au lieu de Feret qui trotinne...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar auxerroisenforce » 16 févr. 2019, 23:56

Perso bellugou c'est bof bof même au milieu on s'est planté sur lui. Il faudra reconstruire pour la saison qui vient encore et encore... ce serait bien de faire jouer certains joueurs qui ont un avenir chez nous comme fomba, il est en forme selon pablo et je rappelle qu'il avait fait un énorme début de saison il représente l'avenir de l'aja tout comme begraoui qu'il faudrait tester d'ici la fin de saison. Après ces 2 là on a rien c'est quand même déprimant

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Math » 17 févr. 2019, 10:14

Merci à notre gardien

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2019, 10:15

Ron33 a écrit : 16 févr. 2019, 21:01 Sinon c'est quoi cette histoire avec Arcus ? car dans la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Clermont a regretté qu'Arcus soit encore sur le terrain car visiblement il a insulté l'arbitre. Ça me semble bizarre surtout qu'avec les arbitres d'aujourd'hui une insulte et ils n'hésitent plus à sortir le carton rouge.
sur les énièmes erreurs de jugement de l'arbitre (dont celui du carton jaune alors qu'il n'y a rien du tout) Arcus a laché des mots

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2019, 10:17

Math a écrit : 17 févr. 2019, 10:14 Merci à notre gardien
Merci plutot à leur gardien :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar tequila » 17 févr. 2019, 10:32

auxerroisenforce a écrit : 16 févr. 2019, 23:56 Perso bellugou c'est bof bof même au milieu on s'est planté sur lui. Il faudra reconstruire pour la saison qui vient encore et encore... ce serait bien de faire jouer certains joueurs qui ont un avenir chez nous comme fomba, il est en forme selon pablo et je rappelle qu'il avait fait un énorme début de saison il représente l'avenir de l'aja tout comme begraoui qu'il faudrait tester d'ici la fin de saison. Après ces 2 là on a rien c'est quand même déprimant
Actuellement 3 joueurs issus du centre de Formation du club intègrent régulièrement le 11 majeur : Boto, Goujon et Fomba. Trois autres sont dans l'antichambre : Laiton, Marcellin et Begraoui (ce dernier sur le banc vendredi soir) Pas si mal pour un club formateur (citez moi un autre exemple en Ligue 2 en possédant autant) C'est plus pour l'avenir, compte tenu des performances de nos équipes de jeunes, que je crains pour ce qui me concerne.
Quand à Bellugou ce joueur est sobre (ce qui explique peut être que l'on ne le remarque pas) mais il réalise vendredi soir une prestation de milieu défensif plus que correcte. Pour ma part j'avoue préférer ce joueur, technique et qui opère sans fioriture à Adéoti, joueur frustre, beaucoup moins technique et qui évolue avec des oeillères.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar just4fun » 17 févr. 2019, 11:58

Ron33 a écrit : 16 févr. 2019, 21:01 Sinon c'est quoi cette histoire avec Arcus ? car dans la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Clermont a regretté qu'Arcus soit encore sur le terrain car visiblement il a insulté l'arbitre. Ça me semble bizarre surtout qu'avec les arbitres d'aujourd'hui une insulte et ils n'hésitent plus à sortir le carton rouge.
C'est juste la déclaration d'un entraîneur frustré par la défaite, qui se plains que Philippoteaux se roule par terre sur le rouge (indiscutable attentat), et qui en oublie l'attitude de son joueur sur le carton pris par arcus, déclaration d'un entraîneur qui dit que son équipe nous a dominé tout le match, et déclaration d'un entraîneur qui dit avoir assisté à un beau match de foot (non mais sérieux, c'est pas ca un beau match, un match costaud ok, un match où les 2 équipes étaient plutôt bien en place ok, mais absolument pas un BEAU match !!! Faut pas qu'il regarde la bundesliga lui, ca va lui faire un choque.)

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 0 Clermont Foot (Fomba 90')

Messagepar Cerise89 » 17 févr. 2019, 14:45

tequila a écrit : 17 févr. 2019, 10:32
auxerroisenforce a écrit : 16 févr. 2019, 23:56 Perso bellugou c'est bof bof même au milieu on s'est planté sur lui. Il faudra reconstruire pour la saison qui vient encore et encore... ce serait bien de faire jouer certains joueurs qui ont un avenir chez nous comme fomba, il est en forme selon pablo et je rappelle qu'il avait fait un énorme début de saison il représente l'avenir de l'aja tout comme begraoui qu'il faudrait tester d'ici la fin de saison. Après ces 2 là on a rien c'est quand même déprimant
Actuellement 3 joueurs issus du centre de Formation du club intègrent régulièrement le 11 majeur : Boto, Goujon et Fomba. Trois autres sont dans l'antichambre : Laiton, Marcellin et Begraoui (ce dernier sur le banc vendredi soir) Pas si mal pour un club formateur (citez moi un autre exemple en Ligue 2 en possédant autant) C'est plus pour l'avenir, compte tenu des performances de nos équipes de jeunes, que je crains pour ce qui me concerne.
Quand à Bellugou ce joueur est sobre (ce qui explique peut être que l'on ne le remarque pas) mais il réalise vendredi soir une prestation de milieu défensif plus que correcte. Pour ma part j'avoue préférer ce joueur, technique et qui opère sans fioriture à Adéoti, joueur frustre, beaucoup moins technique et qui évolue avec des oeillères.
:super: :super: