[Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les Auxerrois les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 25 févr. 2019, 21:56

Mathieu Michel
18
24%
Carlens Arcus
2
3%
Mickaël Tacalfred
4
5%
Samuel Souprayen
4
5%
Kenji Van Boto
9
12%
François Bellugou
3
4%
Loïc Goujon
14
19%
Julien Féret
1
1%
Daniel Mancini
16
21%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
3
4%
 
Nombre total de votes : 75

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar just4fun » 23 févr. 2019, 01:06

Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 00:48 Même si il y a peu de chance d'être écoutés, sans blaguer, pensez vous qu' une personne bien placé dans l'organigramme de l'Aja lit les messages sur ce forum ?
Si L'AJA en arrive à lire les messages sur un forum d'amateur, ça serait encore pire que tout ce que j'ai pu penser...

De toute façon, certains ici le disent depuis plus d'1 an que Correa n'est pas l'homme de la situation, et ce n'est pas pour être méchant gratuitement, on parle d'un gars qui a eu ses heures de gloire il y a maintenant quelques temps. Le gars n'y est plus, ni techniquement, ni tactiquement, ni humainement, et on n'a rien trouvé de mieux que de lui laisser carte blanche pour le dernier mercato estival. C'était de la folie, de simples amateurs ici l'avaient dit, avec foultitude d'arguments, qui se sont malheureusement vérifiés, et seuls le staff auxerrois n'a rien vu, et ça, on va le trainer pendant plusieurs années, vu les contrats long qu'on a réussi à proposer à nos ancêtres.

Il faut arrêter le massacre le plus vite possible, le mal est fait, mais il faut que le propriétaire ait les c*** de virer tout l'organigramme, car rien n'est à la hauteur des ambitions affichées.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2019, 01:30

De toute façon j'ai l'impression d'assister à une reddit chaque saison, on essaye de trouver des solutions afin d'améliorer la situation mais pas certains que dans les hautes sphères du club que ce soit le cas, on semble préférer le statu quo et on persiste dans la médiocrité en laissant notamment carte blanche au niveau sportif à un entraîneur dépassé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Friend Zone » 23 févr. 2019, 02:48

Maxfly a écrit : 22 févr. 2019, 23:39 je ne suis meme pas certains que begraoui ai touché 1 seul ballon.
je ne sais pas si il a touché un ballon mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il en a eu quelques ballons à jouer, et comme c'était facilement devinable pour un enfant de 17 ans il s'est fait manger à chaque ballon à chaque impact, au moins ça lui aura fait un peu d'experience

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 23 févr. 2019, 07:42

A t'on le droit de dire que Arcus n'a pas le niveau, qu'il est catastrophique comme 80% de ses matchs, sans ce faire accuser d'en faire un bouc émissaire ou une tête de turc ?

Les 2 buts qu'on prends sérieusement...entre le replis défensif sur le cf et le débordement côté droit sans opposition, c'est inadmissible à ce niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 07:47

threeizy a écrit : 23 févr. 2019, 02:48
Maxfly a écrit : 22 févr. 2019, 23:39 je ne suis meme pas certains que begraoui ai touché 1 seul ballon.
je ne sais pas si il a touché un ballon mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il en a eu quelques ballons à jouer, et comme c'était facilement devinable pour un enfant de 17 ans il s'est fait manger à chaque ballon à chaque impact, au moins ça lui aura fait un peu d'experience
et pour yattara, dugimont, merdji ayé c'est aussi un soucis de manque d'experience ?

plusieurs saisons que l'on ne respecte plus aucune base footbalistique , dans tout les secteurs, et l'on pretend vouloir etre competitif.

avec le «trou» qu'il y a entre l'attaque et le milieu de terrain...soit on a yattara qui decroche, mais resultat plus personne en attaque.( vrai egalement pour dugimont), soit on a merdji, ou hier begraoui qui reste en pointe, coupé de 20 metres du reste de l'equipe.

et nous sommes fin fevrier...on a vraiment du bol d'etre 12 eme. car tactiquement et dans l'equilibre, qu'est ce que l'on est ridicule.

l'animation offensive reposant sur un principe très recherché du «feret demerde toi tout seul» pour organiser le jeu à ses limites.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 févr. 2019, 08:27, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar momo89 » 23 févr. 2019, 08:14

Pourquoi des joueurs comme dugimont feret...... vont ils se casser les pieds à se défoncer à leurs age alors qu'ils n'ont aucune chance de jouer à l'étage au dessus et de plus avec de beaux contrats bien rémunérer en plus,il vaut mieux rester tranquillou en d2 et bien gagner leurs vie
Ca manque un peu de jeunes(24/28 ans) qui ont faim d'aller au dessus
je me trompe peut être mais c'est mon avis

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar chico » 23 févr. 2019, 08:32

papy robert a écrit : 22 févr. 2019, 23:09
Alex69 a écrit : 22 févr. 2019, 23:03
papy robert a écrit : 22 févr. 2019, 22:51
Tarigomahé Song a écrit : 22 févr. 2019, 22:40
Romain62 a écrit : 22 févr. 2019, 21:56 On maîtrise dans le jeu mais nous sommes pas assez tranchants....
De plus en plus frustrant...
On s'est fait bouger pendant tous le match, à part quand on est mené,"étonnamment",à la toute fin du match.

Personne à ressortir, peut être M.Michel qui nous a permis d'espérer le point du match nul. Malgré sa passe décisive, Yattara a été remarquablemment imprécis et lent, remplacé par Bégraoui, fantomatique pendant ces 20 minutes de jeu.

Bien triste pour mon premier message sur ce forum que je lis quotidiennement, étant iconais et supporter de l'Aja depuis le début des années 90.
Je ne peux pas croire ça pour Begraoui. Un tel génie qui doit nous sauver à lui seul. Peut être avec Bizet, j'oubliais.
Soyons sérieux.
Oui et le magicien Feret largement au dessus du lot :hello:
La vérité est que tu pourrais avoir Cavani, Aguero ou Ronaldo en 9 qu'il ne marquerait pas plus de but. Être avant centre dans cette équipe doit être un véritable calvaire.
Oui feret est au dessus du lot. Mais parfois il déjoue. Comme tout le monde en somme. Begraoui n'a pas fait une seule entrée convaincante avec la 1...
En fait pour Feret, statistiquement, c'est plutot "parfois il joue". Il a eu une excellente periode correspondant a notre excellente periode mais depuis, pfff, c'est poussif. On est presque totalement tributaire de ses performances, ce qui se reflete dans notre classement.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Polak » 23 févr. 2019, 08:38

à quand Lachuer entraineur ? pour avoir enfin une équipe qui joue au ballon

blasé

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar fanatic » 23 févr. 2019, 08:48

A quand une réaction de notre zombie de président ?
A quand une réaction des ultras ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 09:31

une prestation lamentable hier soir alors que l'on s'était facilité la tâche en ouvrant de score.
Un manque d'agressivité et d'envie flagrant, beaucoup de passivité et de grossières erreurs à l'image de Goujon sur le premier but, où une occasion pour l'AJA se transforme en but pour Ajaccio. Cette équipe corse nous a baladé hier... :rougefaché:

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Tarigomahé Song » 23 févr. 2019, 09:32

just4fun a écrit : 23 févr. 2019, 01:06
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 00:48 Même si il y a peu de chance d'être écoutés, sans blaguer, pensez vous qu' une personne bien placé dans l'organigramme de l'Aja lit les messages sur ce forum ?
Si L'AJA en arrive à lire les messages sur un forum d'amateur, ça serait encore pire que tout ce que j'ai pu penser..
Pas si d'accord, il y'a pas de honte a simplement lire quelques messages de l'Aja 1905? seul forum actif de l'Aja, quelqu'un comme Baptiste Maleherbe, voir Cédric Daury ou Monique Rappeneau seraient plutôt avisés de lire certains commentaires de véritables connaisseurs de foot et amoureux de ce club.

Après écouter, analyser et transmettre les craintes du forum , c'est une autre histoire. C'est claire.

J'aimerais voir une défense centrale Bellugou-Souprayen (sans l'ami Tacalfred), une attaque avec un 9 et un 9,5 (très peu d'équipe joue avec 2 attaquants mais notre effectif est fait pour jouer ainsi), une fin de saison qui laisse du temps de jeu a Goujon et Fomba, puis voir l'état de forme de Ferret.

Puis cet été, prendre un arrière latéral droit pour concurrencer Arcus, un vrai avant centre efficace, Mancini surement reparti en Gironde et quid d'Adéoti, Touré et Barreto ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 23 févr. 2019, 10:08

Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32 J'aimerais voir une défense centrale Bellugou-Souprayen (sans l'ami Tacalfred), une attaque avec un 9 et un 9,5 (très peu d'équipe joue avec 2 attaquants mais notre effectif est fait pour jouer ainsi), une fin de saison qui laisse du temps de jeu a Goujon et Fomba, puis voir l'état de forme de Ferret.
Je me répète mais j'aimerais véritablement voir l'AJA jouer un 532. Elle a les joueurs pour.
Cette tactique peu aussi bien être offensive que défensive selon le résultat et les consignes données aux pistons sur les côtés.

Les 3 de derrière : Souprayen/Bellugou/Marcelin
Je laisse notre meilleur défenseur, Souprayen qui s'impose en patron. Je donne du temps de jeu à Marcelin.
Les pistons : Boto et Youssouf. Ce dernier donnait pourtant satisfaction sur ses matchs côté droit, lui aussi a disparu de la circul sans explication.
Au milieu : Un duo Adeotti/Goujon. Je réintègre illico notre capitaine, car sans lui les résultats ne sont pas les mêmes, c'est une évidence, sauf pour notre entraîneur.
Derrière les 2 attaquants je place Mancini en électron libre.
En attaque : Par défaut, je dirais Yattara/Begraoui.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar just4fun » 23 févr. 2019, 11:21

Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32
just4fun a écrit : 23 févr. 2019, 01:06
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 00:48 Même si il y a peu de chance d'être écoutés, sans blaguer, pensez vous qu' une personne bien placé dans l'organigramme de l'Aja lit les messages sur ce forum ?
Si L'AJA en arrive à lire les messages sur un forum d'amateur, ça serait encore pire que tout ce que j'ai pu penser..
Pas si d'accord, il y'a pas de honte a simplement lire quelques messages de l'Aja 1905? seul forum actif de l'Aja, quelqu'un comme Baptiste Maleherbe, voir Cédric Daury ou Monique Rappeneau seraient plutôt avisés de lire certains commentaires de véritables connaisseurs de foot et amoureux de ce club.

Après écouter, analyser et transmettre les craintes du forum , c'est une autre histoire. C'est claire.

J'aimerais voir une défense centrale Bellugou-Souprayen (sans l'ami Tacalfred), une attaque avec un 9 et un 9,5 (très peu d'équipe joue avec 2 attaquants mais notre effectif est fait pour jouer ainsi), une fin de saison qui laisse du temps de jeu a Goujon et Fomba, puis voir l'état de forme de Ferret.

Puis cet été, prendre un arrière latéral droit pour concurrencer Arcus, un vrai avant centre efficace, Mancini surement reparti en Gironde et quid d'Adéoti, Touré et Barreto ?
Qu'ils viennent lire le forum pour "palper" l'ambiance ok, ça serait tout à leur honneur, mais si ils ont besoin de lire l'avis d'amateurs anonymes derrière leurs claviers, là ça serait problématique.

J'espère que le staff est capable de déterminer les faiblesses de l'équipe par lui même (même si je doute que Correa y arrive, lui).

Perso, je suis prêt à tout voir et tout entendre comme schéma/compo, à partir du moment où c'est réfléchi et fait en fonction des forces vives, mais Correa a recruté des joueurs qui ne donnent pas satisfaction, qui ne correspondent en rien à la tactique qu'il voulait mettre en place, et il s'obstine dans la nullité, chaque vendredi l'équipe semble moins en place que la semaine d'avant, à part de rares exceptions, et on est fin février, ça fait plus d'un an qu'il est là et on ne voit aucune progression, pas d'équipe type, rien, les joueurs sont perdus, ça fait peine à voir

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar JP-Mignot » 23 févr. 2019, 11:30

Pareil à quelque joueur prêt mais même idée

---------------------Michel
-------Tacalfred-Ba-Souprayen
Youssouf-----------------------------Boto
----------------------Adeoti
--------Mancini--------------Fomba
--------------Begraoui-Yattata

Bellugou a la place de Ba si ça fait plaisir à pablo
Begraoui ou Merdji mais il est temps d'avoir un buteur
Dugimont ou Yattara préférence pour Yattara

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar tequila » 23 févr. 2019, 11:32

just4fun a écrit : 23 févr. 2019, 11:21 ... chaque vendredi l'équipe semble moins en place que la semaine d'avant, à part de rares exceptions, et on est fin février, ça fait plus d'un an qu'il est là et on ne voit aucune progression, pas d'équipe type, rien, les joueurs sont perdus, ça fait peine à voir
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, cette équipe semblait avoir trouvé un semblant d'équilibre lors de la fameuse série de 9 matchs sans défaite clôturée d'ailleurs par trois victoires (2 fois 4 à 0 dont l'une à l'extérieur chez le Gazélec et une fois 3 à 0 face à Orléans pour 11 buts marqués et 0 encaissé) Qu'est-ce qui a pu changer depuis ? Au hasard de compositions d'équipe "douteuses" (retrait d'Adéoti sans raison apparentes notamment) P. Corréa nous a démontré l'étendue de son grand talent pour l'improvisation et c'est miracle si nous avons réussi, au cours d'un match très loin d'être abouti, à prendre 3 points face à Clermont.
Je suis pour ma part convaincu que, malgré une absence d'efficacité devant due à un mauvais schéma tactique (une seule pointe) l'équipe est capable de beaucoup mieux. Encore faudrait-il ne pas briser un élan par des changements aussi ... déroutants tant pour les joueurs que pour les supporters !!!

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Oya-ja » 23 févr. 2019, 11:38

et nous sommes fin fevrier...on a vraiment du bol d'etre 12 eme. car tactiquement et dans l'equilibre, qu'est ce que l'on est ridicule.

l'animation offensive reposant sur un principe très recherché du «feret demerde toi tout seul» pour organiser le jeu à ses limites.
:super: Nul besoin d'en dire plus.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar JP-Mignot » 23 févr. 2019, 11:38

On n'oubliera pas que son bouleversement intervient contre.. Nancy mal embarqué

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar laverdarie » 23 févr. 2019, 11:53

Je préconiserais de jouer à 12. Cela renforcerait la défense, équilibrerait le milieu et apporterait du soutien aux attaquants.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2019, 12:15

Ce qui fait le plus râler c'est qu'avec un vrai plan de jeu et plus de motivation il y avait moyen de prendre les 3 points. En plus on avait eu la chance d'ouvrir ce qui en Ligue 2 est souvent important, seulement l'équipe est à l'image de son entraîneur c'est-a-dire sans ambitions et qui se contente du minimum.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar tequila » 23 févr. 2019, 12:20

Je suis de plus en plus convaincu que "l'équipe" n'y est pas pour grand chose. Ne dit-on pas que l'exemple vient ... d'en haut ?