[Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les Auxerrois les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 25 févr. 2019, 21:56

Mathieu Michel
18
24%
Carlens Arcus
2
3%
Mickaël Tacalfred
4
5%
Samuel Souprayen
4
5%
Kenji Van Boto
9
12%
François Bellugou
3
4%
Loïc Goujon
14
19%
Julien Féret
1
1%
Daniel Mancini
16
21%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
3
4%
 
Nombre total de votes : 75

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar piquey » 23 févr. 2019, 21:32

Alex69 a écrit : 23 févr. 2019, 10:08
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32 J'aimerais voir une défense centrale Bellugou-Souprayen (sans l'ami Tacalfred), une attaque avec un 9 et un 9,5 (très peu d'équipe joue avec 2 attaquants mais notre effectif est fait pour jouer ainsi), une fin de saison qui laisse du temps de jeu a Goujon et Fomba, puis voir l'état de forme de Ferret.
Je me répète mais j'aimerais véritablement voir l'AJA jouer un 532. Elle a les joueurs pour.
Cette tactique peu aussi bien être offensive que défensive selon le résultat et les consignes données aux pistons sur les côtés.

Les 3 de derrière : Souprayen/Bellugou/Marcelin
Je laisse notre meilleur défenseur, Souprayen qui s'impose en patron. Je donne du temps de jeu à Marcelin.
Les pistons : Boto et Youssouf. Ce dernier donnait pourtant satisfaction sur ses matchs côté droit, lui aussi a disparu de la circul sans explication.
Au milieu : Un duo Adeotti/Goujon. Je réintègre illico notre capitaine, car sans lui les résultats ne sont pas les mêmes, c'est une évidence, sauf pour notre entraîneur.
Derrière les 2 attaquants je place Mancini en électron libre.
En attaque : Par défaut, je dirais Yattara/Begraoui.
Ça peut être intéressant et cela a surtout l'avantage de faire jouer les joueurs à leur place

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar gilles » 23 févr. 2019, 21:55

piquey a écrit : 23 févr. 2019, 21:32
Alex69 a écrit : 23 févr. 2019, 10:08
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32 J'aimerais voir une défense centrale Bellugou-Souprayen (sans l'ami Tacalfred), une attaque avec un 9 et un 9,5 (très peu d'équipe joue avec 2 attaquants mais notre effectif est fait pour jouer ainsi), une fin de saison qui laisse du temps de jeu a Goujon et Fomba, puis voir l'état de forme de Ferret.
Je me répète mais j'aimerais véritablement voir l'AJA jouer un 532. Elle a les joueurs pour.
Cette tactique peu aussi bien être offensive que défensive selon le résultat et les consignes données aux pistons sur les côtés.

Les 3 de derrière : Souprayen/Bellugou/Marcelin
Je laisse notre meilleur défenseur, Souprayen qui s'impose en patron. Je donne du temps de jeu à Marcelin.
Les pistons : Boto et Youssouf. Ce dernier donnait pourtant satisfaction sur ses matchs côté droit, lui aussi a disparu de la circul sans explication.
Au milieu : Un duo Adeotti/Goujon. Je réintègre illico notre capitaine, car sans lui les résultats ne sont pas les mêmes, c'est une évidence, sauf pour notre entraîneur.
Derrière les 2 attaquants je place Mancini en électron libre.
En attaque : Par défaut, je dirais Yattara/Begraoui.
Ça peut être intéressant et cela a surtout l'avantage de faire jouer les joueurs à leur place
Alors avec cette équipe, je vais au stade.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar ANILIL21 » 23 févr. 2019, 22:58

nicoco89 a écrit : 23 févr. 2019, 14:54
ANILIL21 a écrit : 22 févr. 2019, 22:21 Auxerre perd,Dijon perd,j'ai qu'un truc à dire : vivement le match du XV de France !

J'ai eu peur,pendant un moment j'ai cru que mon week-end allait être cool !
Bah nan justement. Heureusement que Dijon a perdu, ça attenue un peu le week end de merde que nous fait encore passer l'AJA !
Tu vois Ron pourquoi je ne veux pas de derby bourguignon et que Dijon reste en Ligue 1 :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 24 févr. 2019, 09:00

La déclaration d'après match de Correa est une nouvelle fois incroyable.
Il avoue quand même à demi mot qu'au bout de la 26ème journée on voit toujours les mêmes problèmes. Il semble clairement à court d'idées et de solutions.
Pour ma part, il n'est clairement plus l'avenir de l'AJA, si tant est qu'il le fut un jour.

Localisation : 78

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Marko » 24 févr. 2019, 10:34

Encore une compo incompréhensible de notre grand coach....
Vivement la fin de saison en espérant du changement.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Aja94 » 24 févr. 2019, 11:27

Marko a écrit : 24 févr. 2019, 10:34 Encore une compo incompréhensible de notre grand coach....
Vivement la fin de saison en espérant du changement.
Rien ne changera car c'est la médiocrité qui règne dans ce club

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 11:32

Vous avez tous, lors d'un post ou un autre, touché du doigt ce qui ne va pas à l'A.J.A. aujourd'hui. Mis à part le problème du staff directionnel que je mets à part (bien qu'il soit primordial mais je m'en suis déjà expliqué) le staff sportif n'y est pas ? C'est on ne peut plus clair.
Comment des joueurs plus que "potables" tels Dugimont à Clermont ou Bellugou à Troyes peuvent ainsi sombrer d'une saison à l'autre ? Comment des garçons comme Yattara ou bien encore Phillippoteaux ont ainsi "plongés" d'une saison à l'autre ? Ne trouvez-vous pas curieux qu'un plus que trentenaire tel Tacalfred soit encore aujourd'hui l'une des pierre angulaire de notre défense ? Outre le fait que nombre de ces joueurs (et il ne sont pas les seuls - Mancini par exemple) n'opèrent pas à leur poste, personne et surtout pas notre coach n'est là pour leur apporter stabilité et confiance. Sans être un génie, mais pourtant irréprochable, comment Adéoti sortira t-il psychologiquement de son éviction ? Comment Féret, excellent technicien mais sûrement un peu court physiquement, peut-il à lui seul "tenir l'équipe à bout de bras" ?
Autant de points soulevés sur ce forum que notre "psychologue" de coach ne s'est sans doute pas posé. Triste constat. J'en suis venu à me faire à l'idée que, décidément, ce ne sont pas les joueurs qui ne sont pas bons, mais tout ce qui leur tourne autour !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar verlaatboy » 24 févr. 2019, 11:37

Mettre le paquet sur un coach.
Dall'Oglio.
Furlan.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 11:44

tient, puel viré de leicester..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2019, 11:52

De toute façon nous aurons beau donner tous les noms d'entraîneur qu'on voudrait voir arriver à l'aja, Graille a le pouvoir de décider de conserver ou pas Correa et comme il apprécie fortement ce dernier et bien il y a de fortes chances de continuer malheureusement avec lui.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar romanouille » 24 févr. 2019, 11:53

Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:44 tient, puel viré de leicester..
Devant téléfoot ??? :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 11:56

devant l'equipe pour verifier les score d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 24 févr. 2019, 12:50

romanouille a écrit : 24 févr. 2019, 11:53
Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:44 tient, puel viré de leicester..
Devant téléfoot ??? :D
Y a des gens qui regardent encore téléfoot ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Friend Zone » 24 févr. 2019, 12:57

purée il y a 30 ans je mettais mon réveil pour ça la vache (et il y avait le catch à 8h sur canal) #le monde sans internet

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 24 févr. 2019, 12:59

Il est loin le téléfoot de Frédéric Jaillant.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Tarigomahé Song » 24 févr. 2019, 13:25

piquey a écrit : 23 févr. 2019, 21:32
Alex69 a écrit : 23 févr. 2019, 10:08
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32
Je me répète mais j'aimerais véritablement voir l'AJA jouer un 532. Elle a les joueurs pour.
Cette tactique peu aussi bien être offensive que défensive selon le résultat et les consignes données aux pistons sur les côtés.

Les 3 de derrière : Souprayen/Bellugou/Marcelin
Je laisse notre meilleur défenseur, Souprayen qui s'impose en patron. Je donne du temps de jeu à Marcelin.
Les pistons : Boto et Youssouf. Ce dernier donnait pourtant satisfaction sur ses matchs côté droit, lui aussi a disparu de la circul sans explication.
Au milieu : Un duo Adeotti/Goujon. Je réintègre illico notre capitaine, car sans lui les résultats ne sont pas les mêmes, c'est une évidence, sauf pour notre entraîneur.
Derrière les 2 attaquants je place Mancini en électron libre.
En attaque : Par défaut, je dirais Yattara/Begraoui.
Ça peut être intéressant et cela a surtout l'avantage de faire jouer les joueurs à leur place
Complétement d'accord pour ce 352, comme déja dit, notre effectif pourrait être a l'aise avec cette compo mais a t elle juste été essayé lors de quelques entrainements, j en doute, cette compo doit être travaillé pour être performante car assez dur a assimiler; en gros, un 5-3-2 ou un 3-5-2(en phase d'attaque 352 ET 532 en phase def logiquement, et je suis pas sur que notre effectif aura le temps d'apprendre ce shéma, même si le fait d'être dans le ventre mou peut permettre d'essayer de nouveaux joueurs et de nouvelles tactiques. A essayer car on a les joueurs de couloirs pour et cette attaque a deux me plait. Bémol supplémentaire, quid de philippoteaux (notre meilleur joueur quoi qu on en dise).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 18:10

Tarigomahé Song a écrit : 24 févr. 2019, 13:25
piquey a écrit : 23 févr. 2019, 21:32
Alex69 a écrit : 23 févr. 2019, 10:08
Tarigomahé Song a écrit : 23 févr. 2019, 09:32
Je me répète mais j'aimerais véritablement voir l'AJA jouer un 532. Elle a les joueurs pour.
Cette tactique peu aussi bien être offensive que défensive selon le résultat et les consignes données aux pistons sur les côtés.

Les 3 de derrière : Souprayen/Bellugou/Marcelin
Je laisse notre meilleur défenseur, Souprayen qui s'impose en patron. Je donne du temps de jeu à Marcelin.
Les pistons : Boto et Youssouf. Ce dernier donnait pourtant satisfaction sur ses matchs côté droit, lui aussi a disparu de la circul sans explication.
Au milieu : Un duo Adeotti/Goujon. Je réintègre illico notre capitaine, car sans lui les résultats ne sont pas les mêmes, c'est une évidence, sauf pour notre entraîneur.
Derrière les 2 attaquants je place Mancini en électron libre.
En attaque : Par défaut, je dirais Yattara/Begraoui.
Ça peut être intéressant et cela a surtout l'avantage de faire jouer les joueurs à leur place
Complétement d'accord pour ce 352, comme déja dit, notre effectif pourrait être a l'aise avec cette compo mais a t elle juste été essayé lors de quelques entrainements, j en doute, cette compo doit être travaillé pour être performante car assez dur a assimiler; en gros, un 5-3-2 ou un 3-5-2(en phase d'attaque 352 ET 532 en phase def logiquement, et je suis pas sur que notre effectif aura le temps d'apprendre ce shéma, même si le fait d'être dans le ventre mou peut permettre d'essayer de nouveaux joueurs et de nouvelles tactiques. A essayer car on a les joueurs de couloirs pour et cette attaque a deux me plait. Bémol supplémentaire, quid de philippoteaux (notre meilleur joueur quoi qu on en dise).
Nous avons déjà du mal à marquer et vous voulez enlever un joueur offensif?
le 3-5-2, même haut reste une mise en place surtout dans le but d'être solide, cela enlève l'opportunité de dédoubler sur les côtés.
A la rigueur, avec un avant centre très bon joueur de tête, ça peut être sympa, mais dans notre configuration, ça risque d'être inoffensif.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar gerardmensoif » 24 févr. 2019, 18:12

aller encore 10 points :triste2: :triste2: :triste2: (faudra aller les chercher...) et couché panier !

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 18:25

djej a écrit : 24 févr. 2019, 18:10 Nous avons déjà du mal à marquer et vous voulez enlever un joueur offensif?
le 3-5-2, même haut reste une mise en place surtout dans le but d'être solide, cela enlève l'opportunité de dédoubler sur les côtés.
A la rigueur, avec un avant centre très bon joueur de tête, ça peut être sympa, mais dans notre configuration, ça risque d'être inoffensif.
L'impuissance actuelle de Phillippoteaux à gauche et de ??? à droite, rend ce 3 - 5 - 2 pas si absurde que cela. Les ailes pourraient être occupées par deux milieux offensifs du type Mancini à droite et Youssouf (actuellement bon avec la réserve) à gauche. Quand aux deux attaquants ils pourraient être Yattara et Begraoui ou Yattara et Merdji. Le fait d'être solide derrière nous permettrait à tout le moins de grappiller rapidement les points qui nous séparent du maintien. Mais, cela étant, je ne vois absolument pas P. Corréa se départir de son schéma préféré qui fait tellement d'étincelles !

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar pineda » 24 févr. 2019, 18:48

verlaatboy a écrit : 24 févr. 2019, 11:37 Mettre le paquet sur un coach.
Dall'Oglio.
Furlan.
:super: à 500%
Voilà 2 vrais coach.
Peu importe lequel des deux ferait grandement l'affaire.