[Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les Auxerrois les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 25 févr. 2019, 21:56

Mathieu Michel
18
24%
Carlens Arcus
2
3%
Mickaël Tacalfred
4
5%
Samuel Souprayen
4
5%
Kenji Van Boto
9
12%
François Bellugou
3
4%
Loïc Goujon
14
19%
Julien Féret
1
1%
Daniel Mancini
16
21%
Romain Philippoteaux
1
1%
Mohamed Yattara
3
4%
 
Nombre total de votes : 75

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Polak » 23 févr. 2019, 12:30

la saison est morte la ne fallait pas lâcher des points bêtement , donc le club va finir dans le milieu de tableau et ça sera pareil l'an prochain? en plus sauf bein sport 2 multi , même pas diffusé le match :berk1:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar romanouille » 23 févr. 2019, 12:50

Tout à fait d'accord avec toi taquila. L'effectif est fait pour jouer dans d'autres schémas tactique et les joueurs sont perdus. Contrairement à certains je suis persuadés que l'on avait largement les moyens de jouer la monté avec cet effectif à condition d'avoir un vrai coach sur le banc et pas une pompe à vélo comme Corréa.

Il est à la ramasse tactiquement et humainement. Les meilleurs joueurs ils ne les fait pas jouer, ou alors ils viennent et ils repartent sans explications.

C'est pour cela qu'une pétition signée par les supporters et les ultras pour que Pablo soit remplacé au plus vite une fois le maintient acquis doit être mise en place. Avec la menace de boycotter la saison prochaine dans le cas ou ce dernier est reconduit. Je vais d'ailleurs me renseigner et tenter de mettre en place moi-même cette pétition. Je vous préviendrais quand elle sera effective et libre à vous de la signer ou pas.
Notre club mérite mieux et en ce moment Corréa et sa bande sont en train de massacrer et ridiculiser ce monument du foot francais et je refuse que cela persiste. Car ce que nous faisons sur ce forum est bien, mais pas suffisant.
"Ce qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien" a dit un jour Albert Einstein.
Nous voulons le bien pour l'aja n'est-ce pas ? Alors agissons. Je considèrais que toute inaction, que toute volonté de ne pas agir, sous prétexte que nous ne sommes pas Marseille ou Paris ou Lyon, sera percu comme un acte d'approbation et de satisfaction avec la situation actuelle du club, et d'une certaine manière se rendra responsable en partie de cette situation.

Agissons pour retrouver la ligue 1 ou crevons à petit feu.

Allez l'aja !!!!
Modifié en dernier par romanouille le 23 févr. 2019, 12:52, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar darkdavid » 23 févr. 2019, 12:51

Le vrai problème, pour moi, vient de l'entraîneur, incapable de mettre en place une organisation de jeu cohérente. Pourtant, même avec notre effectif, c'est pas compliqué. Il suffirait de mettre Yattara ou Dugimont en soutien d'un Bizet ou Merdji, et là, déjà, en faisant jouer les joueurs à leurs place, on aurait beaucoup plus de poids... Mais non, il s'obstine, on fait jouer les joueurs pas à leur place, franchement je ne comprends pas. Pourtant, il suffit de voir 5-6 matchs pour comprendre le problème. Je ne dis pas que c'est facile de tout solutionner, mais ça saute aux yeux. C'est quand même son boulot à l'entraîneur de voir ça. Alors soit je suis surdoué, soit notre entraîneur n'est plus dans le coup. Je vous laisse juge... Mais c'est clairement la 2ème pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Djib » 23 févr. 2019, 12:58

L'équipe n'y peut pas grand chose car elle est le reflet , le prolongement , la conséquence , de ce qui se passe "en haut" depuis 2 ans.
Mème coaché par un cador , les carences seraient encore là.
Certaines équipes bien construites peuvent s'affranchir du passage d'un coach moyen et quand mème monter en L1 (Strasbourg avec Papin...) mais les équipes mal construites , mal coaché et dont l'équipe dirigeante ne réagit pas peuvent au mieux selon moi plafonner aux barrages mais en aucun cas assurer la montée directe aux 2 premières places.

On avait prévu que la perte de temps serait de 2 ans minimum , malheureusement ces prévisions qui étaient taxées de pessimistes à l'époque pourraient s'avèrer trop optimistes au regard de ce qui semble se passer actuellement au club et notre peu d'enclin à réagir "en hauts lieux".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar zarmach92 » 23 févr. 2019, 13:02

Un vrai 9, un attaquant droit, Un bon défenseur central et un bon coach et je suis persuadé qu'on serait dans le peloton de tête. Je ne suis pas très original, tout le monde le voit. On paye cher le recrutement raté et le coaching de Corea. On ne mérite malheureusement pas mieux cette année. C'est d'autant plus frustrant qu'on avait les moyens financiers. Mais pas les compétences.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar just4fun » 23 févr. 2019, 13:53

tequila a écrit : 23 févr. 2019, 11:32
just4fun a écrit : 23 févr. 2019, 11:21 ... chaque vendredi l'équipe semble moins en place que la semaine d'avant, à part de rares exceptions, et on est fin février, ça fait plus d'un an qu'il est là et on ne voit aucune progression, pas d'équipe type, rien, les joueurs sont perdus, ça fait peine à voir
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, cette équipe semblait avoir trouvé un semblant d'équilibre lors de la fameuse série de 9 matchs sans défaite clôturée d'ailleurs par trois victoires (2 fois 4 à 0 dont l'une à l'extérieur chez le Gazélec et une fois 3 à 0 face à Orléans pour 11 buts marqués et 0 encaissé) Qu'est-ce qui a pu changer depuis ? Au hasard de compositions d'équipe "douteuses" (retrait d'Adéoti sans raison apparentes notamment) P. Corréa nous a démontré l'étendue de son grand talent pour l'improvisation et c'est miracle si nous avons réussi, au cours d'un match très loin d'être abouti, à prendre 3 points face à Clermont.
Je suis pour ma part convaincu que, malgré une absence d'efficacité devant due à un mauvais schéma tactique (une seule pointe) l'équipe est capable de beaucoup mieux. Encore faudrait-il ne pas briser un élan par des changements aussi ... déroutants tant pour les joueurs que pour les supporters !!!
Nous disons la même chose, mais de façon différente. Quand je dis que les joueurs sont perdus sur le terrain, c'est parce qu'ils ne comprennent pas ce que demande le coach, qu'ils ne comprennent pas pourquoi le capitaine, meneur d'hommes et grosse présence, se retrouve tout à coup sur le banc, sans raison apparente (si ce n'est laisser une chance à l'équipe de coeur du coach, un peu comme jeannot avec Marseille il fut un temps...)

Rien ne semble logique en interne, on ne peu pas en vouloir aux joueurs si ils sont perdus.

Bref, à part certains joueurs que j'ai dans le pif (quand je vois encore une fois le match d'arcus hier... Le gars en est à 1 saison et demie comme titulaire et il ne semble pas progresser dans son placement, sa "science" du placement est de plus en plus aléatoire, et en plus il se permet de ne pas faire l'effort pour rattraper ses errements, comme sur le poteau du barbu hier, si la a balle revient dans le jeu, le joueur est complètement seul pour la rejouer, à part Taca qui lui fait l'effort).

Bref, je n'en veux même pas aux joueurs, dans leur majorité, les gars sont dans un navire sans capitaine, chaque semaine qui passe ils se demandent à quoi ca a sert de continuer à ramer, ils ne savent même pas si ils se dirigent vers la terre ou vers le large.

Pour moi, la série de 9 matchs c'est presque un accident tellement on à vu de purges, à part les fameux 3 matchs, qui coïncidaient, étrangement, avec une philosophie toute autre qui consistait à chercher à briser la première ligne sur la première passe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar nicoco89 » 23 févr. 2019, 14:54

ANILIL21 a écrit : 22 févr. 2019, 22:21 Auxerre perd,Dijon perd,j'ai qu'un truc à dire : vivement le match du XV de France !

J'ai eu peur,pendant un moment j'ai cru que mon week-end allait être cool !
Bah nan justement. Heureusement que Dijon a perdu, ça attenue un peu le week end de merde que nous fait encore passer l'AJA !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Dolphy1997 » 23 févr. 2019, 15:04

Chaque année c'est la même chose,
On est dans un cycle sans fin

Certe les joueurs sont loin d'être les top payer qu'il faudrai mais le changement prioritaire est déjà un entraîneur, et un un directeur sportif

En trouvant un entraîneur un peu plus frais et logique dans ces choix sur le terrain et niveau recrutement, l'équipe se portera déjà bien mieux

C'est quand même fou de voir que la majorité ici demande certaine chose mais que par je ne sais quel sorcellerie l'entraîneur ne voie pas..
Comme associer yattarra ou dugimont à un vrai attaquant de pointe, à donner plus de temps de jeux à fomba voir beagraoui, mancini dans l'axe etc..

Tant qu'on change pas ceux qui donne leur avis sur le recrutement on va encore se retrouver l'année prochaine avec des joueurs dit "bon joueur de ligue 2", avec les média qui diront waw le recrutement 5 étoile de l'aja, les forum adverse nous verront déjà dans les 2 premiers..sauf qu'on sera 17em l'année pro après 10 journée car on aura fais un recrutement illogique et incohérent et qu'on aura un correa qui ne saura pas utiliser ces joueur

Quand on vois mes réussite de certain joueur qui sont passer par l'aja dans d'autre équipe aujourd'hui.. gavory, haller, ndicka, aye monconduit

Au bout d'un moment faut se poser des questions

On est complètement illogique et incompétent

ysl

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar ysl » 23 févr. 2019, 16:34

On a en effet l impression que les joueurs qui quittent le club se réalisent ailleurs et que nos recrues, q ue beaucoup de clubs auraient aime recruter, ont perdu leur f ootball.il n y a qua voir l'attitude de dugimont qui n'a pas l air bien heureux dans cette équipe et celle d ayė qui s émancipe a Clermont.
Même si le recrutement n'est pas adapté à nos besoins, je rejoins la majorité du forum pour penser que Correa n'est paslhômme de la situation.
Il ne parvient pas à bonifier les joueurs, l equipe est très friable et ne montre pas souvent de l'envie.
J'espère qu' au sommet du club on est pas en train de s'habituer à cette place dans le ventre mou.
Je pense qu'il nous faut un vrai bon coach, un vrai 9, un ailier droit de percussion.
Ras le bol des saisons qui se terminent début février.
On a le 3 eme budget de ligue 2 , voyez les résultats :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar auxerroisenforce » 23 févr. 2019, 16:41

Tu vois fomba jouer 5 minutes et tu te dis mon dieu comment on fait pour jouer avec goujon au milieu. Fomba a un vrai potentiel il faut juste qu'il arrive à trouver le rythme en ligue 2 pour pouvoir tenir toute la saison à un bon niveau. Désolé pour goujon c'est faible très faible quand même très limité plutôt d'ailleurs. Fomba a une technique balle au pied très intéressante une percussion balle au pied il est capable de faire des transversales dans les pieds lui enfin c'est un footballeur avec un vrai potentiel

ysl

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar ysl » 23 févr. 2019, 16:54

Mr zhou il faudrait qu'il envoie la monnaie et nous capte un bic coach .
Ça doit bien se trouver quand même avec tous ceux qui cherchent du taf
Ce big coach ferait probablement de bomba un excellent joueur .

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar lion90 » 23 févr. 2019, 17:05

ysl a écrit : 23 févr. 2019, 16:54 Mr zhou il faudrait qu'il envoie la monnaie et nous capte un bic coach .
Un jetable comme les précédents ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2019, 17:12

ysl a écrit : 23 févr. 2019, 16:54 Mr zhou il faudrait qu'il envoie la monnaie et nous capte un bic coach .
Ça doit bien se trouver quand même avec tous ceux qui cherchent du taf
Ce big coach ferait probablement de bomba un excellent joueur .
On est pas mal à souhaiter qu'il y ai un changement car pour la plupart on voit bien qu'avec Correa on arrivera à rien, malheureusement je crains qu'on soit parti pour continuer avec lui car ça semble être l'apathie dans les hautes sphères de ce club.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar laverdarie » 23 févr. 2019, 17:24

Il faudrait que le travail demandé à Bellugou soit défini clairement. Soit il joue tout seul en sentinelle avec 2 joueurs devant lui soit il joue milieu mais il faut à coté de lui un joueur avec davantage de volume de jeu et de puissance que Goujon. S'il mélange les deux cela ne va pas marcher.
On peut dire pareil pour Arcus, s'il attaque trop il ne sait plus défendre. Pour Feret, à part jouer 15 minutes...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 17:25

lion90 a écrit : 23 févr. 2019, 17:05
ysl a écrit : 23 févr. 2019, 16:54 Mr zhou il faudrait qu'il envoie la monnaie et nous capte un bic coach .
Un jetable comme les précédents ?
lion90, le baron de la vanne :amen:

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Lolo » 23 févr. 2019, 18:01

Celui qui me fait vraiment de la peine c'est yattara. Mon dieu qu'il est perdu sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Alex69 » 23 févr. 2019, 18:20

Lolo a écrit : 23 févr. 2019, 18:01 Celui qui me fait vraiment de la peine c'est yattara. Mon dieu qu'il est perdu sur le terrain
Ce sont en règle générale les buteurs qui font de la peine à l'AJA.
Être jugé sur les 2 ou 3 ballons par mi-temps que tu aura, c'est pas simple.
Dans cette configuration, Dugimont, Begraoui ou n'importe quel autre joueur ne fera pas grand chose.

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar chico » 23 févr. 2019, 19:22

Marcelin en neuf. Peut-etre que lui arriverait a capter un des nos 142 centres/corners. Ceci dit Correa a deja essaye en fin de match une fois, non ?

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar auxerroisenforce » 23 févr. 2019, 21:12

Faut arrêter de défendre les joueurs à un moment. Bellugou est catastrophique il n'a aucune vrai qualité, yattara pareil vous le défendez mais on voit pourtant bien qu'il a bien du mal avec un ballon et ça ça n'a rien à avoir avec un éventuel mauvais positionnement. Fomba techniquement était au dessus quand il est rentré ça s'est vu de suite. Begraoui lui a pas touché un ballon ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais pour autant. S'il ne fait rien il sera au moins aussi "bon" que yattara. Faut lancer nos jeunes un peu maintenant tel que fomba et begraoui, begraoui ça lui fera de l'expérience de ce niveau là

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] AC Ajaccio 2 - 1 AJ Auxerre (Nouri, 38' ; Gimbert, 78' / Mancini, 9')

Messagepar Friend Zone » 23 févr. 2019, 21:25

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 07:47
threeizy a écrit : 23 févr. 2019, 02:48
Maxfly a écrit : 22 févr. 2019, 23:39 je ne suis meme pas certains que begraoui ai touché 1 seul ballon.
je ne sais pas si il a touché un ballon mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il en a eu quelques ballons à jouer, et comme c'était facilement devinable pour un enfant de 17 ans il s'est fait manger à chaque ballon à chaque impact, au moins ça lui aura fait un peu d'experience
et pour yattara, dugimont, merdji ayé c'est aussi un soucis de manque d'experience ?
je n'ai jamais écrit que Ayé se faisait manger physiquement, et Yattara ça n'a rien à voir il est techniquement à coté de la plaque depuis un moment, tout est dur pour lui, un controle, une passe dans un timing, tous ses choix sont loupés, mais le ballon il l'a meme avec un golgoth sur le dos, Begraoui lui s'est fait manger juste sur le début pour aller sur le ballon, c'était déja fini avant meme qu'il se dirige vers le ballon, ça n'a rien à voir avec les Yatara, Dugimont, qui eux en plus sont perdus en jouant dans un autre registre, là Begraoui a joué avec les mecs qu'il aura toujours sur le dos, bonne ou mauvaise configuration c'est la meme dans l'impact. Enfin si toi Begraoui t'a ébloui durant ses 25 minutes c'est toi qui vois.
on ne va pas essayer tout le monde juste parce que devant les mecs du groupe pro sont mauvais, sinon on va tenter tour à tour tout le monde , Sinayoko, puis Chapelle, puis Bizet, puis Begraoui, puis Gonzales, puis un tel , on n'en finit pas.
Les jeunes en CFA, les pro en pro, et si ils sont mauvais ils assument, on n'essaie pas tout le club entier. Et le jeune qui sort du centre si il vient en pro c'est pour écraser tout le monde et sortir les pros en place, ou pour combler trop d'absences, mais pas être là juste pour être là.