[Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
23%
Bendjaloud Youssouf
3
4%
Mickaël Tacalfred
7
9%
Samuel Souprayen
4
5%
Kenji Van Boto
8
10%
François Bellugou
11
14%
Lamine Fomba
12
15%
Julien Féret
1
1%
Daniel Mancini
7
9%
Romain Philippoteaux
2
3%
Mohamed Yattara
4
5%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 78

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar BadTrip71 » 04 mars 2019, 11:21

Ce qui est choquant dans sa phrase c'est qu'il dit qu'il doit trouver le 11 qui veut faire quelque chose a Lens donc en gros il nous dit que dans son effectif il n'as pas 11 joueurs qui veulent jouer au foot que son effectif est juste la pour le plaisir et encaisser leur paye donc en gros tout est de la faute de ses joueurs c'est eux qui n'on pas envie de jouer xd .

Il serai temps que le groupe envoie un message fort a la direction pour changer d'entraineur en ne se défendant pas contre lens quitte a prendre un 7- 0 .

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Sam » 04 mars 2019, 11:33

threeizy a écrit : 03 mars 2019, 21:03
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 16:26
Mais pour imposer de la rigueur et dégonfler les melons, il faudrait quelqu'un qui ait une légitimité pour la leur imposer, et ça on n'a pas au club...
Maxfly a écrit : 03 mars 2019, 17:55 il faut «simplement» un entraineur talenteux
des guignols rigoureux n'ameneront à rien, des rigoureux pas au niveau, on les a vu passé a l'aja ces dernieres années.
donc si Correa est un guignol (j'aimerais bien savoir à quel niveau tu coaches pour dire ça d'ailleurs) qui va avoir la légitimité ? aucun joueur dans l'effectif n'a la carrière qu'il a eu, il est plutot quelqu'un de fidèle, il est montée 3 ou 4 fois en L1, et quand il ne montait pas il était très proche d'y arriver, il le fait toujours avec des équipes sans trop d'argent, il a déja été meilleur entraineur, etc., il a quand-meme un certain profil, si lui n'a pas la légitimité où va-t-on la chercher ? on n'aura pas Jurgen Klopp.
Dans ce cas là la seule chance c'est juste miser sur la chance, et si un gars arrive à enchainer quelques victoires on dira qu'il a la légitimité alors qu'il n'aura rien fait de sa vie avant à part entrainer à l'AJA en 2020.
Meme Furlan il vient, je suis sur qu'après 4 défaites vous allez dire "mais pourquoi on prend un gars dépassé? etc." , il a 10 ans de plus Furlan, encore plus rincé.
où doit-on chercher ?
C'est une vraie question que tu poses Teemu, ou doit-on le chercher ?
Je vais tacher de parler un peu sur le sujet, posément.
Tu le conviendras, il y a un constat d'échec cette saison. Le ratio budget / résultats n'est vraiment pas bon et, pour une fois, je serai d'accord avec Guy. Roux.

L'un des problèmes de cette équipe, c'est qu'elle a été mal construite et surtout offensivement où l'on est d'une rare indigence.
On n'à pas vraiment de joueurs d'ailes, un manque de vitesse et on joue avec une pointe (Yattara ou Dugimont) qui n'en sont pas.
Pour moi, on peut jouer X ou Y matchs, on sera toujours dans l'incapacité de marquer.
En début de saison, tu peux reprendre le forum, j'avais posté en demandant le joueur qui pourrait remplacer Philippoteaux (vu que l'on avait soit-disant doubler tous les postes).
On m'a répondu, dont toi si je me trompe pas, que l'on en avait (avec Dugimont, Barretto...ect)...c'est plus compliqué je pense.
Après là où tu avais raison, je le reconnais, c'est dans ton fameux "attaquant qui marche sur la L2". Je pensais que Yattara aurait plus ou moins ce rôle, j'ai eu tord.

Là où je veux en venir, c'est que cette construction d'équipe foireuse, l'entraîneur en est l'un des responsables.
S'il veut jouer à une pointe, pour moi (mais je reconnais ne pas avoir les mêmes connaissances qu'un coach pro), tu dois faire jouer Merdji...même si lui aussi à des manques, mais pour moi c'est un attaquant de pointe.

Revenons à Correa. Si on est allé le chercher, c'est bien car Daury et Graille pensaient qu'il pourrait avoir le profil. Après le flop Gillot on va chercher quelqu'un qui connaît la L2, d'expérience, et qui est déjà monté.
L'idée première n'est pas totalement conne, mais on s'aperçoit qu'elle fonctionne pas. Correa n'est peut-être que l'homme d'un seul club. En tout cas, force est de constater qu'à Auxerre ça ne prend pas.
Alors vers qui se tourner désormais. C'est compliqué.
Il faut déjà que le bonhomme veuille venir et y rester et qu'il nous amène une impulsion.
Pour moi, si on prend comme variable de départ (il faut bien démarrer de quelque part) la L2, il y a 4 coachs très correct...mais trois sont sous-contrat, c'est Furlan, Gastien et Montanier. Ça n'engage que moi.
Le quatrième, mais là c'est purement personnel et je ne vais pas te convaincre, c'est Lair.
Personnellement, j'aime beaucoup ce coach et je regardais à chaque fois les résultats de Niort depuis le début de la saison. Je dois avouer que les circonstances de son départ, m'interroge un peu toutefois...mais c'est un gars que je trouve compétent et qui a quelque chose, mais compliqué peut-être aussi.
Après, un Dall'Aglio peut se réfléchir, un ancien "enfant de GR" peut s'étudier car il n'y a jamais vraiment eu de transmission dans ce club, un coach en devenir qui pourrait se développer au club une autre...

Pour autant, avant de trouver le coach, il faudrait savoir vers où l'on veut aller et qu'est-ce que l'on veut faire et comment.

Ça ne répondra pas à tout, Teemu, mais j'ai essayé posément et sincèrement de t'apporter mon point de vue.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 04 mars 2019, 11:42

Sam a écrit : 04 mars 2019, 11:33 ...Tu en conviendras, il y a un constat d'échec cette saison. Le ratio budget / résultats n'est vraiment pas bon et, pour une fois, je serai d'accord avec Guy. Roux.
Pensez-vous réellement que ce constat est uniquement valable "cette saison" (SIC !) ? Soyons un peu sérieux, cela fait désormais 9 saisons (ou peut être 8 puisque je suis prêt à vous accorder la saison - presque - réussie de J.L. Vannuchi) que l' A.J.A. se débat dans un marasme de couples entraîneurs/joueurs à la limite du risible. Si cette cacophonie pouvait être admissible lors de l'épisode Cotret, elle le devient difficilement depuis l'arrivée de J. Zhou qui me semble, en tant que propriétaire, être plus motivé et sérieux que ses prédécesseurs. Mais pour l'être totalement et redorer le blason d'un club qui en a aujourd'hui amplement besoin, il faut désormais prendre des décisions fortes. L'osera t-il ou laissera t-il le club se débattre dans des difficultés toujours plus apparentes jour après jour ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2019, 19:17

Maxfly a écrit : 04 mars 2019, 09:23
correa a son mode de fonctionnement, ses idées, tout comme mourinho, guardiola, ranieri....

quand on prend correa, il fait du correa, c'est normal.
qu'il termine champion ou dernier, les fondamentaux, les principes de jeux, les lignes directrices, sa gestion sont les meme.
Ben en meme temps c'est ce qu'on lui demande, faire du Correa, c'est à dire monter en L1 ou au moins se battre pour, comme il a toujours fait. C'est sûr qu'on ne l'a pas pris pour le beau jeu, là n'est pas la question.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 04 mars 2019, 19:22

Alors "blindons" avec une défense à 5 pour voir s'il y arrive !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2019, 19:28

just4fun a écrit : 04 mars 2019, 09:37
threeizy a écrit : 04 mars 2019, 09:08
Maxfly a écrit : 04 mars 2019, 07:08
threeizy a écrit : 03 mars 2019, 21:03
des guignols rigoureux n'ameneront à rien, des rigoureux pas au niveau, on les a vu passé a l'aja ces dernieres années.
donc si Correa est un guignol
euh, un probleme avec les futurs et les passés ?


wallemme, par exemple, c'était rigoureux, mais etait ce au niveau ?
a l'opposé un fournier était bcp trop sur l'affectif.

pour etre entraineur, faut etre rigoureux, meme en district, mais ça ne suffit pas pour etre un bon entraineur, il faut comprendre le foot, et comprendre les joueurs, et ça, ce n'est pas donné a tout le monde.
je ne vois pas le rapport, encore moins avec le passé et le futur. Comment un gars qui ne comprend rien au foot peut avoir le palmares de Correa et son profil ? et si lui ne l'a pas où doit-on chercher, mon post est assez simple à comprendre pourtant. Wallemme et Fournier je veux bien, ils n'ont rien fait de leur carrière d'entraineur, mais Correa, je me demande meme si quelqu'un a un meilleur bilan que lui à part Furlan
Le palmarès c'est une chose, l'état actuel en est une autre. Correa a eu des résultats par le passé, c'est un fait, mais sa dernière pige à Nancy a donné quoi ? Et celle d'avant ? Comme le dit maxfly, les équipes de correa n'ont jamais été belles à regarder, mais ca marchait au physique. Cet été il n'a pas recruté des joueurs pour jouer son jeu, on voit me resultat depuis.

Et pour en revenir au palmarès, Guy roux en a un bien plus beau, d'après ta logique si il revient on est reparti pour 30 ans de bonheur ?
tu parles de Guy Roux la derniere fois qu'il a fait quelque chose de bien c'était il y a 15 ans, ça n'a rien à voir, certains joueurs avait 6-7 ans à cette époque, Correa lui est monté il y a à peine 3 ans, la recette il doit bien l'avoir. Le palmares ça compte pour l'experience, et l'état actuel aussi ça compte, et il y a 3 ans il savait faire, ça ne date pas de 6 ou 7 ans où il a dormi entre temps comme Santini, non lui c'était il y a à peine 3 ans. Donc dans ma logique non ce n'est pas avec Guy Roux ni avec l'ancien entraineur du Dynamo Kiev qu'on y arrivera ...

... puis quand je disais que personne n'a fait mieux que Correa je parlais évidemment en Ligue 2, évidemment sinon que d'autres entraineurs ont fait mieux à commencer par Tuchel, mais au niveau L2 à part Furlan je ne sais pas si quelqu'un a fait mieux que Correa, il est monté plusieurs fois et quand il ne montait pas il terminait 4eme donc bon.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar pineda » 04 mars 2019, 19:53

threeizy a écrit : 04 mars 2019, 19:28 ... Correa lui est monté il y a à peine 3 ans, la recette il doit bien l'avoir. ...
Sans blagues, Il a confondu les doses ou il s'est torché avec?
Parce que on l'attend toujours cette fameuse recette, avec des joueurs qu'¡l a choisi il faut le rappeler.

Ma plus grosse critique envers lui c'est justement d'avoir dérégler cette "recette" lors du match contre Nancy, "recette" qu'il avait mis 12 matchs à trouver, (c'était pas le top mais ça gagnait) et qu'il persiste à ne plus reconduire depuis (alors qu'il le pouvait déjà par 3 fois).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar just4fun » 04 mars 2019, 20:18

tequila a écrit : 04 mars 2019, 11:20
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 19:25 ... Ca m'énerve aussi profondément de voir que les joueurs ne se donnent pas à fond, surtout ceux qui ont de la bouteille, mais si on en est au même point que la saison dernière, avec pourtant d'autres joueurs, c'est que le problème ne vient pas que de eux.
Ne serait-ce pas la bonne explication ? Saison après saison les joueurs "ne sont pas bons" (SIC !) et ceci quel que soient ces joueurs (certain sont partis et "s'éclatent" dans d'autres clubs" d'autres étaient considérés comme "bons" avant d'arriver à l' A.J.A. !!!) ou l'entraîneur (nous en avons "épuisé" 9 - double intérim de D. Carré inclus - depuis la descente en Ligue 2 !!!) Visiblement ce sont donc les choix dans le mariage (entraîneur/joueurs) qui laissent à désirer et la faute en incombe donc naturellement à un autre niveau.
Je demeure persuadé pour ma part que l' A.J.A. ne retrouvera une certaine plénitude sans des changements profonds dans son organigramme tant directionnel que sportif.
Je partage pleinement votre avis, c'est pour cdelà que j'aimerai voir monsieur zhou se tourner vers rb, alors c'est claire, eux ils ne font pas de sentiment, il y a des supporters qui tourneront le dos à l'aja, mais rb a fait ses preuves, ils savent recréer un club et lui faire retrouver l'élite.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar just4fun » 04 mars 2019, 20:20

threeizy a écrit : 04 mars 2019, 19:28
just4fun a écrit : 04 mars 2019, 09:37
threeizy a écrit : 04 mars 2019, 09:08
Maxfly a écrit : 04 mars 2019, 07:08
threeizy a écrit : 03 mars 2019, 21:03


donc si Correa est un guignol
euh, un probleme avec les futurs et les passés ?


wallemme, par exemple, c'était rigoureux, mais etait ce au niveau ?
a l'opposé un fournier était bcp trop sur l'affectif.

pour etre entraineur, faut etre rigoureux, meme en district, mais ça ne suffit pas pour etre un bon entraineur, il faut comprendre le foot, et comprendre les joueurs, et ça, ce n'est pas donné a tout le monde.
je ne vois pas le rapport, encore moins avec le passé et le futur. Comment un gars qui ne comprend rien au foot peut avoir le palmares de Correa et son profil ? et si lui ne l'a pas où doit-on chercher, mon post est assez simple à comprendre pourtant. Wallemme et Fournier je veux bien, ils n'ont rien fait de leur carrière d'entraineur, mais Correa, je me demande meme si quelqu'un a un meilleur bilan que lui à part Furlan
Le palmarès c'est une chose, l'état actuel en est une autre. Correa a eu des résultats par le passé, c'est un fait, mais sa dernière pige à Nancy a donné quoi ? Et celle d'avant ? Comme le dit maxfly, les équipes de correa n'ont jamais été belles à regarder, mais ca marchait au physique. Cet été il n'a pas recruté des joueurs pour jouer son jeu, on voit me resultat depuis.

Et pour en revenir au palmarès, Guy roux en a un bien plus beau, d'après ta logique si il revient on est reparti pour 30 ans de bonheur ?
tu parles de Guy Roux la derniere fois qu'il a fait quelque chose de bien c'était il y a 15 ans, ça n'a rien à voir, certains joueurs avait 6-7 ans à cette époque, Correa lui est monté il y a à peine 3 ans, la recette il doit bien l'avoir. Le palmares ça compte pour l'experience, et l'état actuel aussi ça compte, et il y a 3 ans il savait faire, ça ne date pas de 6 ou 7 ans où il a dormi entre temps comme Santini, non lui c'était il y a à peine 3 ans. Donc dans ma logique non ce n'est pas avec Guy Roux ni avec l'ancien entraineur du Dynamo Kiev qu'on y arrivera ...

... puis quand je disais que personne n'a fait mieux que Correa je parlais évidemment en Ligue 2, évidemment sinon que d'autres entraineurs ont fait mieux à commencer par Tuchel, mais au niveau L2 à part Furlan je ne sais pas si quelqu'un a fait mieux que Correa, il est monté plusieurs fois et quand il ne montait pas il terminait 4eme donc bon.
:amen: Ok, tout est parfait au club, les joueurs se donnent à fond, avec un coach merveilleux qui sait tirer le meilleur de son groupe. La direction est au top, tous impliqués et compétents, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai enfin compris ça. Merci.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Blade » 04 mars 2019, 22:05

just4fun a écrit : 04 mars 2019, 20:18
tequila a écrit : 04 mars 2019, 11:20
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 19:25 ... Ca m'énerve aussi profondément de voir que les joueurs ne se donnent pas à fond, surtout ceux qui ont de la bouteille, mais si on en est au même point que la saison dernière, avec pourtant d'autres joueurs, c'est que le problème ne vient pas que de eux.
Ne serait-ce pas la bonne explication ? Saison après saison les joueurs "ne sont pas bons" (SIC !) et ceci quel que soient ces joueurs (certain sont partis et "s'éclatent" dans d'autres clubs" d'autres étaient considérés comme "bons" avant d'arriver à l' A.J.A. !!!) ou l'entraîneur (nous en avons "épuisé" 9 - double intérim de D. Carré inclus - depuis la descente en Ligue 2 !!!) Visiblement ce sont donc les choix dans le mariage (entraîneur/joueurs) qui laissent à désirer et la faute en incombe donc naturellement à un autre niveau.
Je demeure persuadé pour ma part que l' A.J.A. ne retrouvera une certaine plénitude sans des changements profonds dans son organigramme tant directionnel que sportif.
Je partage pleinement votre avis, c'est pour cdelà que j'aimerai voir monsieur zhou se tourner vers rb, alors c'est claire, eux ils ne font pas de sentiment, il y a des supporters qui tourneront le dos à l'aja, mais rb a fait ses preuves, ils savent recréer un club et lui faire retrouver l'élite.
Je partage également cet avis, que j'avais émis il y a quelques mois.
Compte tenu des liens qui unissent Zhou à RB, il est plus que nécessaire effectivement de créer un rapprochement et bénéficier de leur expertise pour "recréer", et je pèse mes mots, un club professionnel à Auxerre.
Compte tenu de notre parcours depuis notre descente, notre salut ne peut passer que par cette voie.
Il faut remettre des professionnels à tous les niveaux (direction, staff), et BOSSER, là aussi à tous les niveaux. Être tous tourné vers le même objectif, retrouver de la rigueur, du mordant et arrêter avec les pseudo professionnels ou les professionnels en pré retraite (je ne parle pas que des joueurs). Etc... Bref tous ce qui fait un vrai club professionnel. Pas la bouillie qu'on se tape depuis 8 ans, et qui fait plus ressembler l'AJA à club amateur surcôté qui se serait trompé de division.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2019, 23:41

just4fun a écrit : 04 mars 2019, 20:20
threeizy a écrit : 04 mars 2019, 19:28
just4fun a écrit : 04 mars 2019, 09:37
threeizy a écrit : 04 mars 2019, 09:08
Maxfly a écrit : 04 mars 2019, 07:08

euh, un probleme avec les futurs et les passés ?


wallemme, par exemple, c'était rigoureux, mais etait ce au niveau ?
a l'opposé un fournier était bcp trop sur l'affectif.

pour etre entraineur, faut etre rigoureux, meme en district, mais ça ne suffit pas pour etre un bon entraineur, il faut comprendre le foot, et comprendre les joueurs, et ça, ce n'est pas donné a tout le monde.
je ne vois pas le rapport, encore moins avec le passé et le futur. Comment un gars qui ne comprend rien au foot peut avoir le palmares de Correa et son profil ? et si lui ne l'a pas où doit-on chercher, mon post est assez simple à comprendre pourtant. Wallemme et Fournier je veux bien, ils n'ont rien fait de leur carrière d'entraineur, mais Correa, je me demande meme si quelqu'un a un meilleur bilan que lui à part Furlan
Le palmarès c'est une chose, l'état actuel en est une autre. Correa a eu des résultats par le passé, c'est un fait, mais sa dernière pige à Nancy a donné quoi ? Et celle d'avant ? Comme le dit maxfly, les équipes de correa n'ont jamais été belles à regarder, mais ca marchait au physique. Cet été il n'a pas recruté des joueurs pour jouer son jeu, on voit me resultat depuis.

Et pour en revenir au palmarès, Guy roux en a un bien plus beau, d'après ta logique si il revient on est reparti pour 30 ans de bonheur ?
tu parles de Guy Roux la derniere fois qu'il a fait quelque chose de bien c'était il y a 15 ans, ça n'a rien à voir, certains joueurs avait 6-7 ans à cette époque, Correa lui est monté il y a à peine 3 ans, la recette il doit bien l'avoir. Le palmares ça compte pour l'experience, et l'état actuel aussi ça compte, et il y a 3 ans il savait faire, ça ne date pas de 6 ou 7 ans où il a dormi entre temps comme Santini, non lui c'était il y a à peine 3 ans. Donc dans ma logique non ce n'est pas avec Guy Roux ni avec l'ancien entraineur du Dynamo Kiev qu'on y arrivera ...

... puis quand je disais que personne n'a fait mieux que Correa je parlais évidemment en Ligue 2, évidemment sinon que d'autres entraineurs ont fait mieux à commencer par Tuchel, mais au niveau L2 à part Furlan je ne sais pas si quelqu'un a fait mieux que Correa, il est monté plusieurs fois et quand il ne montait pas il terminait 4eme donc bon.
:amen: Ok, tout est parfait au club, les joueurs se donnent à fond, avec un coach merveilleux qui sait tirer le meilleur de son groupe. La direction est au top, tous impliqués et compétents, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai enfin compris ça. Merci.
encore une fois tu fabules tout seul, où est-ce que j'ai dit que tout est parfait et que les joueurs donnent tout ? où est ce que j'ai dit vouloir faire comprendre que tout allait mieux ? où ça ?
Maxfly dit que Correa est un guignol, je répond alors "où doit-on chercher?" si même le mec qui a fait le plus de montées et qui a fait les meilleurs classements dans la ligue sur les dernieres années n'a pas le profil , où est-ce que tu arrives à conclure que je dis que tout est merveilleux au club ? completement hs.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Sam » 05 mars 2019, 06:49

tequila a écrit : 04 mars 2019, 11:42
Sam a écrit : 04 mars 2019, 11:33 ...Tu en conviendras, il y a un constat d'échec cette saison. Le ratio budget / résultats n'est vraiment pas bon et, pour une fois, je serai d'accord avec Guy. Roux.
Pensez-vous réellement que ce constat est uniquement valable "cette saison" (SIC !) ? Soyons un peu sérieux, cela fait désormais 9 saisons (ou peut être 8 puisque je suis prêt à vous accorder la saison - presque - réussie de J.L. Vannuchi) que l' A.J.A. se débat dans un marasme de couples entraîneurs/joueurs à la limite du risible. Si cette cacophonie pouvait être admissible lors de l'épisode Cotret, elle le devient difficilement depuis l'arrivée de J. Zhou qui me semble, en tant que propriétaire, être plus motivé et sérieux que ses prédécesseurs. Mais pour l'être totalement et redorer le blason d'un club qui en a aujourd'hui amplement besoin, il faut désormais prendre des décisions fortes. L'osera t-il ou laissera t-il le club se débattre dans des difficultés toujours plus apparentes jour après jour ?
Tequila, je repondais aux interrogations de Teemu (Threeizy...il faut que je m'y fasse) sur l'exercice en cours...le point de départ étant Corréa.
Sinon, pensez-vous (je vais utiliser le vouvoiement dont vous-êtes un apôtre) que je me suis endormi sur les dernières saisons ? Pensez-vous que je ne connais pas l'histoire de l'AJA et la litanie de coachs qui se sont succédés depuis Roux ?
Rien qu'en tant que président on en a eu 5 (Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret et Graille).
L'un des vrais problèmes de ce club c'est qu'il n'y a pas eu de transmission, de passage de relais avec des dirigeants qui sont restés trop longtemps.
Il n'y a qu'a voir le grotesque épisode Dujon pour s'en mesurer l'ampleur.

Seulement la providence elle ne se trouve pas comme ça, en claquant des doigts. C'est assez aisé de dire "il faudrait que, il n'y a qu'à"...si le marasme perdure, c'est qu'il n'est pas si simple à resoudre.
On vit dans le passé dans ce club, certains ecoutent Roux sur l'Equipe ou sur les abords du stade comme s'il pronait des évangiles.
L'AJA, je l'ai deja dit à de nombreuses reprises, c'est une partie de ma vie et ca m'attriste et m'enerve de voir ou elle en est aujourd'hui...mais rassurez-vous je suis très lucide sur l'AJA et la succession de saisons en L2 ne m'a pas échappé.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar just4fun » 05 mars 2019, 07:39

[quote=threeizy post_id=590209 time=1551739294 user_id=1470]
[quote=just4fun post_id=590193 time=1551727240 user_id=1060]
[quote=threeizy post_id=590186 time=1551724118 user_id=1470]
[quote=just4fun post_id=590140 time=1551688670 user_id=1060]
[quote=threeizy post_id=590134 time=1551686930 user_id=1470]


je ne vois pas le rapport, encore moins avec le passé et le futur. Comment un gars qui ne comprend rien au foot peut avoir le palmares de Correa et son profil ? et si lui ne l'a pas où doit-on chercher, mon post est assez simple à comprendre pourtant. Wallemme et Fournier je veux bien, ils n'ont rien fait de leur carrière d'entraineur, mais Correa, je me demande meme si quelqu'un a un meilleur bilan que lui à part Furlan
[/quote]

Le palmarès c'est une chose, l'état actuel en est une autre. Correa a eu des résultats par le passé, c'est un fait, mais sa dernière pige à Nancy a donné quoi ? Et celle d'avant ? Comme le dit maxfly, les équipes de correa n'ont jamais été belles à regarder, mais ca marchait au physique. Cet été il n'a pas recruté des joueurs pour jouer son jeu, on voit me resultat depuis.

Et pour en revenir au palmarès, Guy roux en a un bien plus beau, d'après ta logique si il revient on est reparti pour 30 ans de bonheur ?
[/quote]

tu parles de Guy Roux la derniere fois qu'il a fait quelque chose de bien c'était il y a 15 ans, ça n'a rien à voir, certains joueurs avait 6-7 ans à cette époque, Correa lui est monté il y a à peine 3 ans, la recette il doit bien l'avoir. Le palmares ça compte pour l'experience, et l'état actuel aussi ça compte, et il y a 3 ans il savait faire, ça ne date pas de 6 ou 7 ans où il a dormi entre temps comme Santini, non lui c'était il y a à peine 3 ans. Donc dans ma logique non ce n'est pas avec Guy Roux ni avec l'ancien entraineur du Dynamo Kiev qu'on y arrivera ...

... puis quand je disais que personne n'a fait mieux que Correa je parlais évidemment en Ligue 2, évidemment sinon que d'autres entraineurs ont fait mieux à commencer par Tuchel, mais au niveau L2 à part Furlan je ne sais pas si quelqu'un a fait mieux que Correa, il est monté plusieurs fois et quand il ne montait pas il terminait 4eme donc bon.
[/quote]

:amen: Ok, tout est parfait au club, les joueurs se donnent à fond, avec un coach merveilleux qui sait tirer le meilleur de son groupe. La direction est au top, tous impliqués et compétents, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai enfin compris ça. Merci.
[/quote]

encore une fois tu fabules tout seul, où est-ce que j'ai dit que tout est parfait et que les joueurs donnent tout ? où est ce que j'ai dit vouloir faire comprendre que tout allait mieux ? où ça ?
Maxfly dit que Correa est un guignol, je répond alors "où doit-on chercher?" si même le mec qui a fait le plus de montées et qui a fait les meilleurs classements dans la ligue sur les dernieres années n'a pas le profil , où est-ce que tu arrives à conclure que je dis que tout est merveilleux au club ? completement hs.
[/quote]

Je ne fabule pas mais exagère volontairement mon propos. Pour moi, ta posture à être systématiquement contre toutes celles Et ceux qui osent émettre une critique envers le club devient inaudible. Des noms de coach, on en a cité, un Furlan, qui est un coach qui a encore des résultats et qui n'a aucun problème à faire évoluer son système pour qu'il colle au mieux aux joueurs à disposition, un Lair, qui est encore un jeune entraîneur et qui a des résultats partout où il est passé, certains proposent dal agglio (là moi j'ai un doute, on parle encore d'un coach qui a eu des résultats, pas d'un coach qui en a). Ça donne déjà 3 noms, minimum, et toi tu reviens dire :«ben donnez des noms», Correa c'est le coach d'un club, comme le fut guy roux, et je n'ai aucun exemple en tête de coach d'un club qui, aurait réussi dans un autre. Quand tu as des habitudes quelque part, tu attends d'avoir les mêmes marques là où tu vas, et ca c'est compréhensible mais impossible.

Il y a peu, j'ai ecris que POUR MOI, j'avais l'impression que les résultats étaient plus important que les gens au club (entraîneur, joueurs et équipe dirigeante), et toi tu voles direct à leurs secours en disant que dans les bureaux ca ne leur est pas égale. Mais tu n'as aucune idée d'à quel point ca m'affecte. Moi, après une défaite, je ne parle plus à personne jusqu'au lendemain matin, c'est stupide et irrationnel de ma part, et en plus je devrais y être habitué, mais non.

Je sais que tout le monde a droit à un avocat, je me demande si tu n'es pas missionné par le club pour le défendre ici.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Alex69 » 05 mars 2019, 08:50

threeizy a écrit : 04 mars 2019, 23:41 Maxfly dit que Correa est un guignol, je répond alors "où doit-on chercher?"
Je dirais à Lyon ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 05 mars 2019, 09:06

Où il existe d'ailleurs un entraîneur adjoint nommé ... Gérald Baticle !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar mitch6 » 05 mars 2019, 09:08

Gerald Baticle.
Il connait la maison. Il semble faire du bon boulot a Lyon.
Point negatif il n a jamais entraine en pro.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 09:16

Baticle le problème c'est que je ne le vois pas comme un "carriériste". Quel intérêt de signer à l'aja et vivre une saison "galère" si ce n'est se faire un nom en tant qu'entraineur pro ?

Lui, j'ai plus l'impression qu'il a sa petite vie du coté de Lyon, dans une grande ville, et qu'il fait son job d'adjoint avec un certain succès mais sans prétention...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar piquey » 05 mars 2019, 09:23

mitch6 a écrit : 05 mars 2019, 09:08 Gerald Baticle.
Il connait la maison. Il semble faire du bon boulot a Lyon.
Point negatif il n a jamais entraine en pro.
il a entrainé brest je crois

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 05 mars 2019, 09:28

Je pense pour ma part que G. Baticle rejoindra un jour (l'épisode brestois mis à part) un club en tant qu'entraîneur. Ne perdons pas de vue qu'il fût à l' Olympique lyonnais l'adjoint de 3 entraîneurs (R. Garde, H. Fournier et B. Génésio) qui ont dû lui apporter expérience et envie de redevenir n° 1. Il n'a, en outre, QUE 49 ans. Par ailleurs et pour la petite histoire, il fût entraîneur des 18 ans de l' A.J.A. et les emmena en finale de Coupe Gambardella (perdue en finale contre Sochaux) L' A.J.Auxerre fût le club où il opéra le plus longtemps et, si un deal intéressant devait lui être présenté, pas sûr qu'il le refuse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Alex69 » 05 mars 2019, 10:08

Je ne pensais pas que ma blague lancerai un débat sur Baticle, mais en effet Baticle ce serait top tout comme un Lamouchi.
Mais concernant Baticle, effectivement il est très bien sur Lyon et son travail est véritablement reconnu et apprécié.