[Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
23%
Bendjaloud Youssouf
3
4%
Mickaël Tacalfred
7
9%
Samuel Souprayen
4
5%
Kenji Van Boto
8
10%
François Bellugou
11
14%
Lamine Fomba
12
15%
Julien Féret
1
1%
Daniel Mancini
7
9%
Romain Philippoteaux
2
3%
Mohamed Yattara
4
5%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 78

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Ron33 » 03 mars 2019, 00:17

De toute façon pour la saison prochaine si rien ne change surtout au niveau de l'entraîneur, je pense qu'on pourra déjà considérer que la saison ne débutera pas sous les meilleurs auspices. Si Correa est conservé à la tête de l'équipe c'est vraiment que le club a acté et voir même qu'il accepte de végéter en Ligue 2 encore de nombreuses années, car tout le monde voit qu'il n'est plus l'homme de la situation s'il l'a d'ailleurs été un jour sauf au club visiblement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar pompom3146 » 03 mars 2019, 00:20

j'ai lu ts vos commentaires et c'est pas la 1 ere fois que j'entends que aux entrainements c'est tranquilou quilou.......et qd j'ecoute notre cher Guy bah je pense que on merite pas mieux que notre 12e place......ecoutez a partir de la 47e minute
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... -2/x73bz1j

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar laverdarie » 03 mars 2019, 00:34

Oui, ben, Guy Roux a bien dit la phrase correctement : "Comme on fait son lit on se couche" et non comme cela avait été mal retranscrit ici deux pages plus tôt.
Guy Roux a toujours raison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2019, 03:48

Djib a écrit : 02 mars 2019, 22:41
threeizy a écrit : 02 mars 2019, 18:01 à mon avis on est grillé, plus aucun joueur de la division ne voudra venir chez nous, il ne nous restera plus que les "poubelles" de L1 et les inconnus de national + les joueurs sans issus qui veulent quand-meme jouer , mais ça va etre dur de trouver de l'ambition, j'ai bien peur qu'il ne nous reste plus que la carte "argent" pour monter mais là il en faut beaucoup
:amen:
Il t'aura fallu 2 ans pour faire évoluer ta reflexion et appréhender ce que certains d'entre nous avaient ressenti d'emblée (Daury DS , retraité en président ,prolong de Taca , Firer et j'en passe ...) mais nous voilà enfin sur la mème longueur d'onde concernant le point précis en gras dans ton message.
ben il y a 2 ans on n'était pas réduit à prendre des poubelles de L1 ou des inconnus, je pense que beaucoup de joueurs étaient chopables à l'époque, les Charbonnier, Chavalarin tout ça je suis sûr que c'était jouable, là l'hésitation avec Cabot on ne pourra meme plus l'avoir en reve.

sinon je n'ai pas fait évoluer ma réflexion sur le club, j'ai bien mon avis, sauf que moi venir ici pour baver sur ceux qui n'y arrivent pas ça ne m'interesse pas, moi je viens juste parler de football, pas insulter un tel ou un tel, moi je suis comme en vrai j'encourage les coéquipiers et j'essaie de comprendre ce qu'ils essaient de faire

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar fanatic » 03 mars 2019, 08:50

Cabot il fait quoi cette saison ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Maxfly » 03 mars 2019, 09:17

vous pensez que l'amiens sc pourrait recruter des guirrassy sans un pellissier ?

demain, l'aja prend un veritable entraineur, et un veritable directeur sportif, et avec les memes moyens qu'actuellement, on redevient competitif et attractif.

joga vomito ce n'est pas très sexy pour attirer de bons joueurs, ni pour les convaincre de rester.

le projet de l'aja actuellement, quel est il ?

que dit ont a glouglou et a superstar dugimont ?

« vient signer un bon contrat au chaud, ici pas de pression du resultat, pas de pression des supporters, et tu pourras jouer en deambulateur et prothese de hanche jusqu'a 40 ans si tu veux »

?

attractif effectivement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar laverdarie » 03 mars 2019, 10:22

Maxfly, cette façon de parler des joueurs ou de l'entraineur avec des surnoms à la con, c'est quand même méprisant et cela décrédibilise ce que tu racontes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 03 mars 2019, 10:24

Ron33 a écrit : 03 mars 2019, 00:17 De toute façon pour la saison prochaine si rien ne change surtout au niveau de l'entraîneur, je pense qu'on pourra déjà considérer que la saison ne débutera pas sous les meilleurs auspices. Si Correa est conservé à la tête de l'équipe c'est vraiment que le club a acté et voir même qu'il accepte de végéter en Ligue 2 encore de nombreuses années, car tout le monde voit qu'il n'est plus l'homme de la situation s'il l'a d'ailleurs été un jour sauf au club visiblement.
P. Corréa sera conservé si rien ne change au dessus. C'est bien cela le (drame) problème ! Ce n'est pas faute de le répéter depuis un bon moment. Ceux qui réclament le départ de P. Corréa (tiens je croyais qu'il avait raison de "faire tourner l'effectif" !) doivent avant tout réclamer le départ de F. Graille. L'un n'ira pas sans l'autre. Monsieur Zhou faites (encore) quelque chose de bien !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2019, 10:54

fanatic a écrit : 03 mars 2019, 08:50 Cabot il fait quoi cette saison ?
cette année on ne le voit pas (c'est souvent le cas lors des départs avortés) mais le Cabot de l'année dernière et celui d'encore l'année d'avant je le prends direct, et on était en mesure de prendre ce type de joueur, maintenant cela va etre compliqué

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Maxfly » 03 mars 2019, 11:05

laverdarie a écrit : 03 mars 2019, 10:22 Maxfly, cette façon de parler des joueurs ou de l'entraineur avec des surnoms à la con, c'est quand même méprisant et cela décrédibilise ce que tu racontes.
je ne vois absolument de qui tu parles, moi je parle de joga vomito de, glouglou et d'une rock star fan de remy dugimont et de david bowie.
tout ressemblance avec la realité est fortuite.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mars 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar tequila » 03 mars 2019, 11:06

threeizy a écrit : 03 mars 2019, 10:54
fanatic a écrit : 03 mars 2019, 08:50 Cabot il fait quoi cette saison ?
cette année on ne le voit pas (c'est souvent le cas lors des départs avortés) mais le Cabot de l'année dernière et celui d'encore l'année d'avant je le prends direct, et on était en mesure de prendre ce type de joueur, maintenant cela va etre compliqué
Au même titre qu'un Dugimont fût, la saison passé, l'un des joueurs majeur de Clermont. Le problème est qu'il n'est plus placé dans un dispositif similaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Flash » 03 mars 2019, 11:45

Il faut en finir avec cette spirale de on veut monter et on se flingue en début de saison et en Février/Mars.
Donnons les clés à un entraîneur challenger qui permettra de retrouver notre âme notre culture ajaiste.
Pas d'ambition, retrouver nos bases et le reste viendra.
Clairement il nous faut Stéphane Dumont.
L'effectif avec les jeunes + 2-3 compléments ( Monfray Monconduit Mauricio ) - Boucher Arcus Youssouf Bellugou Touré Ketkeo Merdji Fx + retraite Tacalfred Feret.

________________Michel_____________
________Marcelin______Ba___________
_Monfray_____________________Boto__
_________Adeoti_____Monconduit______
_____Mauricio__________Philippoteaux__
_________Dugimont___Begraoui________

Laiton Raux-Yao Souprayen Camara Ibouroy Fomba Goujon Barreto Sakhi(ou Mancini) Yattara Montiel Sinayoko
Manque un arrière latéral remplaçant.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar ANILIL21 » 03 mars 2019, 12:41

laverdarie a écrit : 03 mars 2019, 00:34 Oui, ben, Guy Roux a bien dit la phrase correctement : "Comme on fait son lit on se couche" et non comme cela avait été mal retranscrit ici deux pages plus tôt.
Guy Roux a toujours raison.
Il a fait de grandes choses pour le club mais faut pas oublier que c'est lui qui a contribué à mettre en place la direction qui nous a fait chuter en Ligue 2,ce dont on n'est jamais remis.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar just4fun » 03 mars 2019, 12:58

Maxfly a écrit : 03 mars 2019, 11:05
laverdarie a écrit : 03 mars 2019, 10:22 Maxfly, cette façon de parler des joueurs ou de l'entraineur avec des surnoms à la con, c'est quand même méprisant et cela décrédibilise ce que tu racontes.
je ne vois absolument de qui tu parles, moi je parle de joga vomito de, glouglou et d'une rock star fan de remy dugimont et de david bowie.
tout ressemblance avec la realité est fortuite.
En effet, je trouve aussi que tes petits surnoms débiles nuisent à ton discours, qui lui, ne l'est pas (enfin, parfois t'a tendance à vouloir toujours retomber sur tes pattes est pénible, mais à part ca tes analyses ne sont pas mauvaises).

Sinon, moi je milite aussi pour un changement d'organigramme, et une reprise en main du sportif, de graille à Pablo, tout soit disparaître.

Pour avoir parlé récemment à un joueur remplaçant en ligue 1, je peux confirmer qu'avoir correa ce n'est pas attractif, par contre, pour avoir un autre coach, ca va être compliqué vu que Daury n'a rien trouvé de mieux que d'offrir des contrats longs à des joueurs trop vieux ou trop mauvais (4 ans pour arcus, 3 pour dugimont, 3 ou 4 pour philippoteaux...) Bref, un Furlan y réfléchira à 2 fois avant de venir récupérer cet effectif, et je doute que l'on puisse trouver un point de chute à des Dugimont, arcus, Touré, yattara, poto, barreto, bellugou etc... ces joueurs ont de bons revenus, salaire de ligue 1 pour certains, et un rendement bas de ligue 2, personne n'en voudra en France, et ca ca va être un véritable problème dès l'été prochain, même si certains joueurs affirment vouloir partir (Mais pour au moins 1 cadre ca fait le troisième mercato où il dit ca, et il est toujours là...)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2019, 13:26

just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58 Pour avoir parlé récemment à un joueur remplaçant en ligue 1, je peux confirmer qu'avoir correa ce n'est pas attractif
ce n'est le ressenti que d'un joueur, moi je peux te sortir un joueur qui trouve Correa attractif, c'est comme tout chacun sa personnalité et son ressenti meme dans nos vies de tous les jours

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Maxfly » 03 mars 2019, 13:37

just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58

En effet, je trouve aussi que tes petits surnoms débiles nuisent à ton discours, q
si vous ne comprenez pas l'interet de ne pas utiliser le nom de joueurs.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar Maxfly » 03 mars 2019, 13:40

threeizy a écrit : 03 mars 2019, 13:26
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58 Pour avoir parlé récemment à un joueur remplaçant en ligue 1, je peux confirmer qu'avoir correa ce n'est pas attractif
ce n'est le ressenti que d'un joueur, moi je peux te sortir un joueur qui trouve Correa attractif, c'est comme tout chacun sa personnalité et son ressenti meme dans nos vies de tous les jours
pour des joueurs de cfa il est certainement attractif, pas pour de bons joueurs de jeunes bons joueurs de l2.

ce n'est pas un «ressenti»

correa reste sur un enorme echec a nancy, et sur un jeu très stereotypé et mettant peu en avant la qualité technique, la vitesse, le collectif.

correa meilleur entraineur de l1, ça remonte a 15 ans....pour les jeunes joueurs, ce n'est pas un entraineur qui lui permettra de passer un cap vers la l1.

le succès appele le succès, les joueurs en progressions, les potentiels, veulent des entraineurs capablent de les faire progresser, de les mettre en valeur...
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mars 2019, 13:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar canto89 » 03 mars 2019, 13:43

threeizy a écrit : 03 mars 2019, 13:26
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58 Pour avoir parlé récemment à un joueur remplaçant en ligue 1, je peux confirmer qu'avoir correa ce n'est pas attractif
ce n'est le ressenti que d'un joueur, moi je peux te sortir un joueur qui trouve Correa attractif, c'est comme tout chacun sa personnalité et son ressenti meme dans nos vies de tous les jours
Et puis bon quand Correa est arrivé certains joueurs étaient déjà présent dans l equipe donc on aime ou on aime pas le personnage sur ce point c est délicat certe
Pour le reste apparemment c est lui qui a voulu ses recrues libre à eux de signer ou pas ils savaient dans quoi ils s engageaient
Pour ce qui est du projet sportif tout dépend également ce qu' on leur a dit
Si on leur dit blanc et qu' on fait noir effectivement ça pose problème
Quoiqu' il en soit on ne saura jamais ce qui est dit avant pendant et après une signature aussi bien pour les joueurs que pour l entraîneur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar papy robert » 03 mars 2019, 15:25

Maxfly a écrit : 03 mars 2019, 13:40
threeizy a écrit : 03 mars 2019, 13:26
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58 Pour avoir parlé récemment à un joueur remplaçant en ligue 1, je peux confirmer qu'avoir correa ce n'est pas attractif
ce n'est le ressenti que d'un joueur, moi je peux te sortir un joueur qui trouve Correa attractif, c'est comme tout chacun sa personnalité et son ressenti meme dans nos vies de tous les jours
pour des joueurs de cfa il est certainement attractif, pas pour de bons joueurs de jeunes bons joueurs de l2.

ce n'est pas un «ressenti»

correa reste sur un enorme echec a nancy, et sur un jeu très stereotypé et mettant peu en avant la qualité technique, la vitesse, le collectif.

correa meilleur entraineur de l1, ça remonte a 15 ans....pour les jeunes joueurs, ce n'est pas un entraineur qui lui permettra de passer un cap vers la l1.

le succès appele le succès, les joueurs en progressions, les potentiels, veulent des entraineurs capablent de les faire progresser, de les mettre en valeur...
Clairement, Correa, Walemme, Casoni, Fournier... ne font rêver personne.
Tant que l'AJA ne parviendra pas, d'une façon ou d'une autre, à attirer un nom doté d'une compétence avérée (un Ranieri, un Favre par exemple, avant qu'ils n'explosent), nous n'irons nulle part. Il faut un type avec une vraie rigueur, un sens tactique évident, une vision du jeu et que tout le monde suive. Un Santini par exemple.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Troyes

Messagepar just4fun » 03 mars 2019, 15:27

Maxfly a écrit : 03 mars 2019, 13:37
just4fun a écrit : 03 mars 2019, 12:58

En effet, je trouve aussi que tes petits surnoms débiles nuisent à ton discours, q
si vous ne comprenez pas l'interet de ne pas utiliser le nom de joueurs.....
Légalement, le fait de ne pas les nommer ne t’exonère en rien de tomber sous le coup de la diffamation, pire, l'utilisation de surnom peut, dans certains cas, être considéré comme une insulte.

Donc non, je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser des surnoms, moi quand je critique le coach je critique son bilan, ses compos, son manque d'investissement, de charisme, tout, mais pas l'homme. Je reste dans les limites de la liberté d'expression. Même lorsque je disais que certaines personnes au club sont incompétentes, bien que cela eut déplu au plus haut point à certains forumeurs, ce n'est qu'un avis, j'estime qu'ils n'ont pas/plus les compétences nécessaires pour exercer les fonctions qui sont les leurs au sein du club, je n'insulte pas les hommes.

Il m'est arrivé par contre, des soirs de défaite (je sais, je devrais être habitué à force, mais que veux tu...) de dépasser ces limites, et d'insulter des joueurs, et je m'en suis excusé. Depuis j'essaye de faire attention, du coup je ne publie plus rien sur le coup de la colère.

Tout ça pour dire que les surnoms que tu utilises ne te protègent en rien