[Officiel] Pablo Correa quitte l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

[Officiel] Pablo Correa quitte l'AJA

Messagepar AJAIX » 18 mars 2019, 06:50

Correa remplacé par un trio Carré, Correa, Puygrenier:
News:
L'AJ Auxerre change d'entraineur
par Bruno Blanzat
Face aux mauvais résultats de leur équipe, qui reste sur 4 défaites, et à sa glissade au classement (14e), les dirigeants auxerrois se séparent de leur entraineur. C'est un trio du club qui le remplace: Cedric Daury, associé à David Carré et Sébastien Puygrenier, entraineurs de l'équipe B.

Il n'aura pas résisté à la lente chute de son équipe vers le fond de la Ligue 2.

Pablo Corréa n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre, ce lundi, 48 heures après la dernière défaite de sa formation, la quatrième de suite (1-0 à Béziers, l'avant-dernier). Déjà sur la scelette fin octobre, avant de parvenir à redresser la barre, avec une série de 9 rendez-vous sans défaite en Ligue 2, l'ancien entraineur de Nancy est cette fois mis de côté, avec son adjoint Adrian Sarkissian, à un peu plus d'un an de la fin de son contrat.

Il faut dire que d'après les informations de France Bleu Auxerre, les joueurs auxerrois ne sont plus en phase avec Pablo Correa. Ils ne comprennent plus ses nombreux changements de joueurs, de match en match, et ses choix tactiques, également. Bref, ils sont déboussolés.

Les dirigeants savent que l'AJA, 33 points, est en danger, malgré ses 6 longueurs d'avance sur le barragiste, Sochaux, à 9 matches de la fin de la saison. En danger car les icaunais n'avancent plus, ne marquent plus, sont méconnaissables et glissent (14èmes) au classement.

La suite:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... DfMR93qBbk

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] COOREA évincé remplacé par Carré-Daury-Puygrenier!

Messagepar Ron33 » 18 mars 2019, 09:47

Enfin une décision logique mais qui aurait dû être prise en octobre-novembre, ca aurait évité de perdre du temps. Enfin mieux vaut tard que jamais comme on dit, on semblait vraiment dans une impasse avec Correa qui n'arrivait plus à rien avec cette équipe.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar drac » 18 mars 2019, 11:20

Un nancéien qui en remplace un autre, du grand n'importe quoi !
Même club, même origine, même style et même résultat.
Je n'ai absolument rien contre ce club, mais quitte à changer, mieux vaut que ce soit réel et total.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar Darcel » 18 mars 2019, 11:27

Par contre ce n'est toujours pas officiel non ?

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar JP-Mignot » 18 mars 2019, 11:28

Puyg si on pouvait juste l'attitrer tout spécialement à Ba pour lui apprendre à sauter :ange:

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar Jean-Kevin » 18 mars 2019, 11:38

drac a écrit : 18 mars 2019, 11:20 Un nancéien qui en remplace un autre, du grand n'importe quoi !
Même club, même origine, même style et même résultat.
Je n'ai absolument rien contre ce club, mais quitte à changer, mieux vaut que ce soit réel et total.
C'est un collectif temporaire qui assure l'intérim.

Ca aurait pu être pire, ils auraient pu être Messins :diable: !

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar crapulax » 18 mars 2019, 11:41

rien d officiel vous enflammez pas !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2019, 11:42

Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar papy robert » 18 mars 2019, 11:57

fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Le pire, le pire. Pas certain. Je dirais qu'ils sont quand plusieurs au moins trois en course pour la victoire finale !

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar drac » 18 mars 2019, 12:01

Jean-Kevin a écrit : 18 mars 2019, 11:38
drac a écrit : 18 mars 2019, 11:20 Un nancéien qui en remplace un autre, du grand n'importe quoi !
Même club, même origine, même style et même résultat.
Je n'ai absolument rien contre ce club, mais quitte à changer, mieux vaut que ce soit réel et total.
C'est un collectif temporaire qui assure l'intérim.

Ca aurait pu être pire, ils auraient pu être Messins :diable: !
Messin comme Hinschberger, regarde ce qu'il a réussi à faire à Grenoble par exemple !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar nicoco89 » 18 mars 2019, 12:16

fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Tu oublies le charismatique Laurent Fournier qui a coulé tous les clubs qu'il a touché...
On pourra jamais avoir pire que lui :aille2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2019, 12:23

nicoco89 a écrit : 18 mars 2019, 12:16
fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Tu oublies le charismatique Laurent Fournier qui a coulé tous les clubs qu'il a touché...
On pourra jamais avoir pire que lui :aille2:
Laurent Fournier n'avait pas de talent pour entraîner comme Correa.
Mais j'ai en plus l'impression que l'uruguayen se saborde lui-même pour se faire lourder, c'est pire !

Et puis ses compositions improbables, ses changements de joueurs (capitaine titu, puis en réserve, puis sur à nouveau capitaine titu puis sur le banc...) ça montre le niveau du personnage.

Pour moi Correa est le pire de tous car il cumule niveau pitoyable de coaching, mauvaise foi, communication désastreuse...là où certains étaient moins pire dans ces domaines.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar papou89 » 18 mars 2019, 12:37

fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 12:23
nicoco89 a écrit : 18 mars 2019, 12:16
fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Tu oublies le charismatique Laurent Fournier qui a coulé tous les clubs qu'il a touché...
On pourra jamais avoir pire que lui :aille2:
Laurent Fournier n'avait pas de talent pour entraîner comme Correa.
Mais j'ai en plus l'impression que l'uruguayen se saborde lui-même pour se faire lourder, c'est pire !

Et puis ses compositions improbables, ses changements de joueurs (capitaine titu, puis en réserve, puis sur à nouveau capitaine titu puis sur le banc...) ça montre le niveau du personnage.

Pour moi Correa est le pire de tous car il cumule niveau pitoyable de coaching, mauvaise foi, communication désastreuse...là où certains étaient moins pire dans ces domaines.
il me fait penser à type à qui on irait vendu du rêve et qui sabote son boulot car il s'aperçoit qu'on s'est foutu de sa gueule

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar just4fun » 18 mars 2019, 12:40

papou89 a écrit : 18 mars 2019, 12:37
fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 12:23
nicoco89 a écrit : 18 mars 2019, 12:16
fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Tu oublies le charismatique Laurent Fournier qui a coulé tous les clubs qu'il a touché...
On pourra jamais avoir pire que lui :aille2:
Laurent Fournier n'avait pas de talent pour entraîner comme Correa.
Mais j'ai en plus l'impression que l'uruguayen se saborde lui-même pour se faire lourder, c'est pire !

Et puis ses compositions improbables, ses changements de joueurs (capitaine titu, puis en réserve, puis sur à nouveau capitaine titu puis sur le banc...) ça montre le niveau du personnage.

Pour moi Correa est le pire de tous car il cumule niveau pitoyable de coaching, mauvaise foi, communication désastreuse...là où certains étaient moins pire dans ces domaines.
il me fait penser à type à qui on irait vendu du rêve et qui sabote son boulot car il s'aperçoit qu'on s'est foutu de sa gueule
Comme Gillot avant lui...

Re: [Officieux] Pablo Correa va être remplacé à son poste d'entraîneur

Messagepar steph21 » 18 mars 2019, 12:41

Bof Correa est mauvais mais il ne faut pas avoir la mémoire courte, on en a eu un paquet de mauvais : Fournier pour moi le pire de tous, car c'est lui qui nous fait descendre en L2, Wallemme, Casoni, Moldovan, Gillot, chez nous c'était vraiment pas brillant. D'ailleurs le parcours de Correa à l'AJA fait penser à celui de Casoni : il reprend le club à la trêve hivernale, redresse le club au début, puis la 2ème saison, c'est catastrophique, avec Casoni qui se fait virer en mars sur une 17ème place.
Le meilleur à l'AJA sur ces dernières saisons c'est Vannucchi c'est dire le niveau des autres :/

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 18 mars 2019, 12:52

fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Le pire tu est sur, parceque moi en 9 ans j'en ai vu un paquet

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Pablo Correa évincé et remplacé par Carré-Daury-Puygrenier

Messagepar zyperman » 18 mars 2019, 12:52

fandeRUUD a écrit : 18 mars 2019, 11:42 Meilleure nouvelle qu'il soit : ciao Correa et à jamais !

Le pire entraîneur de l'histoire du club qui s'en va, je ne peux que me réjouir !!!
Pire entraîneur, c'est ce qui est dit de chaque entraîneur qui se succèdent à l'Aja. Et puis l'année dernière il nous a tout de même permis de nous maintenir. On aurait continué avec Gillot et son Firer, je suis pas sûr qu'on serait encore ligue 2. Il faut au moins lui reconnaître ça.
Certains entraîneurs ne sont bons qu'en pompier de service et n'ont pas les épaules pour viser un objectif plus haut. C'est certainement le cas de Correa.

Re: [Officieux] Pablo Correa va être remplacé à son poste d'entraîneur

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 18 mars 2019, 12:53

Enfin c'est vrais qu'il avait un meilleur éffectif que les autre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Pablo Correa va être remplacé à son poste d'entraîneur

Messagepar AJAIX » 18 mars 2019, 13:07

steph21 a écrit : 18 mars 2019, 12:41 Bof Correa est mauvais mais il ne faut pas avoir la mémoire courte, on en a eu un paquet de mauvais : Fournier pour moi le pire de tous, car c'est lui qui nous fait descendre en L2, Wallemme, Casoni, Moldovan, Gillot, chez nous c'était vraiment pas brillant. D'ailleurs le parcours de Correa à l'AJA fait penser à celui de Casoni : il reprend le club à la trêve hivernale, redresse le club au début, puis la 2ème saison, c'est catastrophique, avec Casoni qui se fait virer en mars sur une 17ème place.
Le meilleur à l'AJA sur ces dernières saisons c'est Vannucchi c'est dire le niveau des autres :/
A ceci près que Casoni a fait avec le budget limité qu'il avait à l'époque sans avoir trop son mot a dire sur le recrutement alors que pour Correa il a eu les joueurs qu'il voulait avec une enveloppe financière que beaucoup envierait!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Pablo Correa va être remplacé à son poste d'entraîneur

Messagepar gilles » 18 mars 2019, 13:08

Quel est le pire : est ce que c'est une question importante ?

Il n'a pas réussi, et la vrai question c'est : Quel est l'entraineur qui peut remplir l'objectif l1 ?

Si une personne peut répondre actuellement a cette question, et bien elle est très forte.

Parce qu'il va falloir mettre en place un effectif, qui va devoir prendre forme rapidement car la Dead line c'est 2020.

Est ce que notre actuel propriétaire va vouloir continuer l'aventure, alors qu'il n'y a pas actuellement une once de construction pour que ce projet réussisse.

Il faut un magicien pour remettre le club à l'endroit sportivement car je ne suis pas sur que l'on puisse passer de cette saison où l'on joue actuellement pour se sauver à la saison prochaine qui doit être celle de la montée.

L'équipe joue au stade Abbé Deschamps mais est ce que croire aux miracles va suffire ?

Allez l'AJA