[Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
27
33%
Carlens Arcus
7
8%
Mickaël Tacalfred
6
7%
François Bellugou
3
4%
Kenji Van-Boto
9
11%
Lamine Fomba
8
10%
Jordan Adeoti
6
7%
Romain Philippoteaux
1
1%
Daniel Mancini
3
4%
Romain Barreto
7
8%
Rémy Dugimont
2
2%
Mohammed Yattara
4
5%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 30 mars 2019, 13:41

Je vois pas vraiment qui Était meilleur en début de saison que maintenant, Boto peut être et encore y'avait surtout une hype sur lui en début de saison qui s'est essoufflée désormais. On a Été mauvais toute l'année.

Dans notre bonne période c'est surtout Taca et philippoteaux qui Étaient revenus assez fort mais ils ont rechutés malheureusement. Philippoteaux Était catastrophique en début de saison comme maintenant, d'ailleurs on ne marque plus sans ses petits exploits. Taca nous refait du Taca mais bon on Était prêt à lui refaire un contrat pour ses 5 bons matchs fait par saison.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 30 mars 2019, 13:46

Franchement pour la suite Daury devrais tenter un 4-1-3-2 avec yattara et bégraoui en pointe comme on se procure peux d'occasion voir pas du tous faut jouer avec 2 attaquants sinon on marquera jamais

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 30 mars 2019, 13:48

On s’écharpe sur les joueurs mais ce n'est pas que le problème. Le vrai problème se passe au dessus, du coach au président, jusqu'au propriétaire. Ce sont des brêles. Pour prendre l'exemple des joueurs, Dugimont est bon avec Clermont, mauvais chez nous. Ayé est mauvais chez nous et cartonne avec Clermont. Personne dans ce putain de club n'a compris que Dugimont n'est pas un 9 ? Personne dans ce putain de club n'a compris qu'Ayé est un vrai 9, pas un ailier droit ? Personne n'a vu dans ce putain de club que Bellougu n'est pas défenseur central, que Arcus n'est pas un joueur de football, que Tacalfred n'a plus le niveau depuis trois ans, que Mancini n'est pas ailier droit ? Il y a des joueurs pas ou plus au niveau, d'autres mal utilisés, ça fait régresser ceux qui pourraient être bon. Bref c'est le bordel par la faute d'incompétents à la tête du club. C'est quand même pas la faute des joueurs si on les fait signer 3 ans, si on les fait jouer alors qu'ils sont soit cramés, pas au niveau ou mal utilisés, c'est selon ! A part Baretto, Daury fait une compo hier que Corea n'aurait pas renié ! Dans ce club, on marche sur la tête, l'incompétence est à tous les niveaux, et même le fric n'arrive pas à la masquer un peu....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 13:53

laverdarie a écrit : 30 mars 2019, 13:30 C'est trop simple de dire que tous les joueurs sont nuls. Depuis le début de l'année la plupart ont régressé, ils sont moins actifs, moins agressifs, n'ont plus confiance en eux, ne sont pas solidaires...
Boto est moins bon, Philipoteaux pareil, Barreto a disparu, Fomba moins vaillant, la liste est longue. Pour avoir vu des matches de Troyes l'an dernier je peux dire que Bellugou récupérait des ballons au duel au milieu et avait fait deux ou trois remplacements en défense centrale tout à fait corrects. Tous ces joueurs ne sont pas devenus moins bons tout d'un coup parce qu'ils ont quelques mois de plus. Il y a bien d'autres raisons.
quelques joueurs sont moins bien oui, comme yattara adeotti philipoteau cette saison.

mais tout cela n'est que la consequence du niveau de l'equipe et de son organisation.

tu parles de bellugou, oui, au milieu de terran, meme tacalfred et son deambulateur peut faire de bons match en def centrale dans une equipe en place.

dugimont jouait avant centre....en amateur il y a presque 10 ans, pas etonnant qu'il soit simplement ridicule a ce poste en l2.

barreto a presque toujours été mauvais a l'aja, il court certes, il presse, mais c'est très très limité.

ce n'est ni plus, ni moins que du sabotage auquel on assite.

vu la dynamique et le niveau, il faudra un miracle pour se maintenir, .....ou des retrogradations administratives.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 mars 2019, 13:54, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 13:54

zarmach92 a écrit : 30 mars 2019, 13:48 On s’écharpe sur les joueurs mais ce n'est pas que le problème. Le vrai problème se passe au dessus, du coach au président, jusqu'au propriétaire. Ce sont des brêles. Pour prendre l'exemple des joueurs, Dugimont est bon avec Clermont, mauvais chez nous. Ayé est mauvais chez nous et cartonne avec Clermont. Personne dans ce putain de club n'a compris que Dugimont n'est pas un 9 ? Personne dans ce putain de club n'a compris qu'Ayé est un vrai 9, pas un ailier droit ? Personne n'a vu dans ce putain de club que Bellougu n'est pas défenseur central, que Arcus n'est pas un joueur de football, que Tacalfred n'a plus le niveau depuis trois ans, que Mancini n'est pas ailier droit ? Il y a des joueurs pas ou plus au niveau, d'autres mal utilisés, ça fait régresser ceux qui pourraient être bon. Bref c'est le bordel par la faute d'incompétents à la tête du club. C'est quand même pas la faute des joueurs si on les fait signer 3 ans, si on les fait jouer alors qu'ils sont soit cramés, pas au niveau ou mal utilisés, c'est selon ! A part Baretto, Daury fait une compo hier que Corea n'aurait pas renié ! Dans ce club, on marche sur la tête, l'incompétence est à tous les niveaux, et même le fric n'arrive pas à la masquer un peu....
:merci: :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 mars 2019, 14:05

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:53vu la dynamique et le niveau, il faudra un miracle pour se maintenir, .....ou des retrogradations administratives.
Ah oui tu en es quasiment là et bien je vais faire encore plus simple pour ne pas se prendre la tête, si ce cette équipe n'est pas au niveau elle descendra et au final elle l'aura bien méritée d'ailleurs comme on dit on a que ce qu'on mérite surtout en sport. Si tout est fait à l'envers dans ce club il a de fortes chances de le payer par une relégation et on a presque envie de dire qu'il l'aura bien cherché. Dire qu'il n'y a même pas deux mois on possédait 10 points d'avance sur le premier relégable, ce n'est pas possible de s'être presque fait rattraper par les équipes de la zone rouge sans ne pas le faire exprès car là c'est trop gros.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 mars 2019, 14:25, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 30 mars 2019, 14:19

Hier, chez nous, les 5 joueurs autour de celui qui avait le ballon étaient à l'arrêt.
Combien de fois a-t-on vu DEUX joueurs de l'AJA sur UN joueur Parisien ? Jamais.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 30 mars 2019, 14:49

Les joueurs sont pourtant la clé du problème ici. A priori il n'en foutait pas une à l'entrainement et correa n'était pas contre il semble. Après malgré ça il y a un vrai problème de niveau, que des contrôles à 3 mètres. Et puis certains joueurs montrent qu'ils sont au dessus des autres quand même, j'ai trouvé adeoti correct, boto pareil et une entrée de yattara acceptable mais les autres… Mancini est nul et que ce ne soit pas son poste soi disant me fait bien rire, il jouait milieu offensif gauche à tours et même si c'est pas ton poste idéal tu te dois de savoir faire un minimum ce qui n'est pas le cas. Encore gros match du gardien mathieu michel mais qui ne pouvait rien sur le premier car 3 défenseurs font mine de défendre sur le parisien et finalement personne n'intervient et du coup il se fait cartonner à 2 mètres. Enfin les 2 autres sont des cadeaux, des péno ce qui complique les choses pour le gardien. L'absence de souprayen a fait du mal car il est le seul à avoir un niveau à peu près correct derrière et bellugou est une chèvre intergalactique comme on en a rarement vu. Le retour de souprayen fera déjà du bien et je pense qu'il serait bien vu de mettre yattara devant jusqu'à la fin de saison car c'est le seul qui peut peut-être faire quelque chose. Et pourquoi pas tenter un 4-4-2 avec yattara et begraoui. Faut solidifier le milieu et garder adeoti évidemment mais mettre à côté un joueur solide et donc sortir fomba pour mettre un goujon ou touré. Amener un peu de sécurité au milieu serait bien pour soulager la défense. Ou alors 4-3-3 avec 3 défensifs adeoti touré et goujon histoire de densifier le milieu

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mars 2019, 14:54

Il va falloir une grosse remise en question pour espérer quelque chose contre Metz.
Prendre 3 avant-centre pour ne pas en mettre un seul titulaire, c'était ça le projet de Daury?
Quand on en vient à se dire que la deuxième période de Yattara a changé l'attaque de l'AJA alors qu'il ne fait rien de fou, c'est assez problématique.

Si on veut ne serait-ce qu'avoir un peu d'ambition contre Metz :
Michel
Goujon - Marcelin - Souprayen - Boto
Adéoti
Touré - Mancini
Youssouf -------------------- Philippoteaux
Yattara

En défense, pas vraiment le choix. Arcus, Tacalfred, Bellugou, c'est pas possible. Ba est en reprise jusqu'à la nuit des temps (non, en vrai, il ira à la CAN sans avoir jouer chez nous... :happy1: ). Youssouf est le seul joueur qui a le profil pour jouer plus haut à droite. Ça ne laisse donc que Goujon, Marcelin, Souprayen, Boto pour faire la défense.
Au milieu, on a besoin de solidité avec Adéoti et Touré. En attente de voir Mancini enfin à son vrai poste.
Sur les ailes, il n'y a pas vraiment de discussion à avoir. Philippoteaux est le seul à essayer de faire des différences. Youssouf est le seul (je vais pas croire en Xiaoxuan Ji comme sauveur :happy1: ) à avoir le profil pour jouer à droite là.
Devant, même si c'est pas l'idéal quand il est seul mais compliqué de jouer à 2 devant contre Metz dans notre situation actuelle, autant mettre Yattara, ça reste l'attaquant le plus complet du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 30 mars 2019, 15:02

Le pire c'est que je crois que les dirigeants ressemble à certains supporters et à certains joueurs. On a des noms...grosse équipe sur le papier...l'emballage est beau...
Hier encore je lisais ici qu'il fallait préparer la saison prochaine en lançant des jeunes...tout ça alors que nous ne sommes même pas sûr d'être en L2.
Ça manque cruellement de patron dans ce club, d'un mec qui à les épaules, qui se fait craindre et respecter de tous en dehors et dans le vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar lion90 » 30 mars 2019, 15:12

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:53 ...ou des retrogradations administratives.
Peut être bien, surtout dans le coin où j'ai aujourd'hui quelques amis (le canard du coin semble bien informé sur l'insolvabilité du propriétaire). Dans notre cas, je pense que l'on va se maintenir à l'arraché mais ce sera fait.

Viendra ensuite, l'année ou, on nous a promis que cette fois ci c'était du sérieux !

ysl

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar ysl » 30 mars 2019, 15:12

Résumé du match sur le site du pfc
Taca et arcus ils ont remis le couvert pour ce qui est des bourdes grossières :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar King Canto » 30 mars 2019, 15:47

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:53barreto a presque toujours été mauvais a l'aja, il court certes, il presse, mais c'est très très limité.
c'est faux, faut dire la vérité, la saison dernière le peu de matchs qu'il a joué entre 2 blessures et sa suspension, c'était très bon. Ca faisait même longtemps qu'on avait rien dans l'axe.
Il n'est pas étranger aux très bons matchs premier match sous Correa, qui délaisse le 4-4-2 de Gillot pour son 4-2-3-1, on a Sakhi qui joue beaucoup dans l'axe et qui ne fait pas grand chose, tu as mis du temps mais tu avais finis par le répéter... et alors même en parlant de sa suspension, lui qui ne devait plus jouer jusqu'à la fin de saison a été rappelé par Correa au bout de 2 matchs...

on peut dire que c'est très très limité pourquoi pas, quoi que c'est pas loin d'être le seul à savoir varier son jeu, mais on ne peut pas dire qu'il a toujours été mauvais, bien au contraire d'autres, c'est un joueur qui a très peu enchainé les contres-performances justement.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar canto89 » 30 mars 2019, 15:55

Eh les gars ne vous enflammer pas sur mon dernier post ça ne sert à rien
Je dis juste que c est quelque chose qui peut être envisageable mais pas forcément ce que je veux
Et pour info je ne me permettrai pas d insulter qui que ce soit pour x ou y raisons
Alors Zarmach92 t es bien gentil mais detends toi et ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 30 mars 2019, 16:21

canto89 a écrit : 30 mars 2019, 15:55 Eh les gars ne vous enflammer pas sur mon dernier post ça ne sert à rien
Je dis juste que c est quelque chose qui peut être envisageable mais pas forcément ce que je veux
Et pour info je ne me permettrai pas d insulter qui que ce soit pour x ou y raisons
Alors Zarmach92 t es bien gentil mais detends toi et ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit .
Je suis très détendu, je réagis juste à ton post sur lequel je ne suis pas d'accord, et je ne suis pas le seul d'ailleurs. C'est quoi le souci ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 16:24

King Canto a écrit : 30 mars 2019, 15:47
Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:53barreto a presque toujours été mauvais a l'aja, il court certes, il presse, mais c'est très très limité.
c'est faux, faut dire la vérité, la saison dernière le peu de matchs qu'il a joué entre 2 blessures et sa suspension, c'était très bon. Ca faisait même longtemps qu'on avait rien dans l'axe.
Il n'est pas étranger aux très bons matchs premier match sous Correa, qui délaisse le 4-4-2 de Gillot pour son 4-2-3-1, on a Sakhi qui joue beaucoup dans l'axe et qui ne fait pas grand chose, tu as mis du temps mais tu avais finis par le répéter... et alors même en parlant de sa suspension, lui qui ne devait plus jouer jusqu'à la fin de saison a été rappelé par Correa au bout de 2 matchs...

on peut dire que c'est très très limité pourquoi pas, quoi que c'est pas loin d'être le seul à savoir varier son jeu, mais on ne peut pas dire qu'il a toujours été mauvais, bien au contraire d'autres, c'est un joueur qui a très peu enchainé les contres-performances justement.

barreto il y a surtout l'effet« c'est le sauveur qui revient après sa longue blessure» et ensuite «polomat c'est le mechant, car en pret, et barreto, le gentil car sous contrat»

barreto, sakhi, c'est la meme mauvaise bouillabaisse, bien pour jouer le fond de tableau en l2.

faut revoir tes standard à la hausse kc.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 30 mars 2019, 16:42

Les joueurs sont pourtant la clé du problème ici. A priori il n'en foutait pas une à l'entrainement et correa n'était pas contre il semble. Après malgré ça il y a un vrai problème de niveau, que des contrôles à 3 mètres. Et puis certains joueurs montrent qu'ils sont au dessus des autres quand même, j'ai trouvé adeoti correct, boto pareil et une entrée de yattara acceptable mais les autres… Mancini est nul et que ce ne soit pas son poste soi disant me fait bien rire, il jouait milieu offensif gauche à tours et même si c'est pas ton poste idéal tu te dois de savoir faire un minimum
Donc, les joueurs ne secouent rien à l'entrainement mais c'est pas la faute du coach qui les entraînent et qui les a choisi pour certains ? C'est pas la faute du directeur sportif qui valide et qui gère le secteur pro ? La président, il tape pas du poing sur la table ? En fait, c'est la fête du slip et personne ne dit rien ? Alors je réitère mes propos pour dire que les joueurs ne sont que la résultante de l'incompétence de ceux qui décident. On fait signer des joueurs 3 ans qui ne savent pas faire un contrôle ? On fait signer Mancini qui est milieu de terrain pour le faire jouer ailier droit ? On fait signer Bellugou pour jouer défenseur central alors qu'il y a joué pour dépanner à Troyes mais que ce n'est pas son poste ? Je ne reviens pas sur Dugimont. Yattara ? J'aimerais connaitre son salaire que je m'étrangle et connaitre celui de Ayé à Clermont juste pour comparer, etc, etc... Alors oui, ce sont les joueurs qui jouent, mais il y a de grosse brêles qui leur ont collé un maillot de l'AJA sur le dos en pensant que notre glorieux passé suffirait à masquer leur incompétence. Au contraire, cette incompétence est on ne peut plus criante au regard de ce que les supporteurs de notre club ont connu. Allez l'AJA.

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar ghis56 » 30 mars 2019, 18:43

Le maillot de l'AJA n'a plus la même valeur à mes yeux avec cette équipe de brêles....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mars 2019, 18:49

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 16:24
King Canto a écrit : 30 mars 2019, 15:47
Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:53barreto a presque toujours été mauvais a l'aja, il court certes, il presse, mais c'est très très limité.
c'est faux, faut dire la vérité, la saison dernière le peu de matchs qu'il a joué entre 2 blessures et sa suspension, c'était très bon. Ca faisait même longtemps qu'on avait rien dans l'axe.
Il n'est pas étranger aux très bons matchs premier match sous Correa, qui délaisse le 4-4-2 de Gillot pour son 4-2-3-1, on a Sakhi qui joue beaucoup dans l'axe et qui ne fait pas grand chose, tu as mis du temps mais tu avais finis par le répéter... et alors même en parlant de sa suspension, lui qui ne devait plus jouer jusqu'à la fin de saison a été rappelé par Correa au bout de 2 matchs...

on peut dire que c'est très très limité pourquoi pas, quoi que c'est pas loin d'être le seul à savoir varier son jeu, mais on ne peut pas dire qu'il a toujours été mauvais, bien au contraire d'autres, c'est un joueur qui a très peu enchainé les contres-performances justement.

barreto il y a surtout l'effet« c'est le sauveur qui revient après sa longue blessure» et ensuite «polomat c'est le mechant, car en pret, et barreto, le gentil car sous contrat»

barreto, sakhi, c'est la meme mauvaise bouillabaisse, bien pour jouer le fond de tableau en l2.

faut revoir tes standard à la hausse kc.
Sakhi, ça reste un joueur de 22 ans qui restait sous les 6 premiers mois de Correa avec un bilan de 5 buts et 4 passes décisives en étant balader entre le poste à droite et l'axe.
Incompréhensible de l'avoir mis à la cave pour faire jouer Julien Féret ou pour laisser Daniel Mancini à droite (bon, après, Mancini a sa place dans l'axe, son vrai poste, mais c'est pas la question).

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Paris FC 3 - 0 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 30 mars 2019, 19:41

moi je verrai bien une compo dans genre là , je met Bégroui avec yattara parce que topus les autres on eu leurs chance et n'on rien prouver donc faut lui laisser sa chance et tant qu'on le verra pas au moins 60 minute on pourra pas se faire d'idée sur son niveau .
______________________Michel

__________Goujon - Marcelin - Ba - Boto

______________________Adéoti

__________Touré - Mancini - Philippoteaux

________________Yattara- Begraoui