[Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
7
11%
Harisson Marcelin
17
27%
Mickaël Tacalfred
3
5%
Samuel Souprayen
7
11%
Kenji Van Boto
11
18%
Birama Touré
1
2%
Loïc Goujon
9
15%
Lamine Fomba
4
6%
Daniel Mancini
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
2
3%
Mohamed Yattara
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2019, 13:03

Alex69 a écrit : 07 avr. 2019, 12:56 Et pour obtenir 3pts, il faut marquer, et ça aujourd'hui l'AJA en est incapable surtout avec le niveau stratosphérique de Yattara, de Dugimont l'ailier droit ou Feret l'avant centre. On est mal.
Et bien dans ce cas on fait tout pour assurer le point du nul s'il n'y a vraiment pas le choix et on prie pour que ça suffise afin de se maintenir. Et puis je ne peux pas croire que l'équipe va continuer à rester stérile jusqu'à la fin de la saison, elle va bien finir par marquer un but un moment par contre il faut espérer que ce soit le plus rapidement possible. C'est quand même dingue d'en être à imaginer comment pourrions-nous marquer ?, c'est dire où on en est et le niveau offensif affligeant de cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar dotmick » 07 avr. 2019, 13:36

Alors oui, le match était d'un ennuie colossal. Mais je prends ce point contre le leader. Y'en a qui espérait vraiment une victoire face a Metz dans l'état ou se trouve l'AJA?

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar ysl » 07 avr. 2019, 14:11

ne vous inquietez pas l'ailier droit de percussion prévu en aout 2018 va arriver :mdr1:
oui yatarra est une belle déception au final, il faut s'en séparer cet été et recruter un vrai 9

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar cahuete03 » 07 avr. 2019, 19:01

Ron33 a écrit : 07 avr. 2019, 12:15 Allez je me lance dans une projection de la fin du championnat de l'aja selon son calendrier:

32ème journée: déplacement à Niort: une équipe qui n'avance plus trop, donc il y a moyen de prendre des points là-bas à condition que notre équipe y aille avec l'état d'esprit qu'il convient d'avoir pour cela. (1 pt)
33ème journée: réception de Sochaux: le match où tout peut arriver, Sochaux s'est réveillé et sans doute au plus mauvais des moments pour l'aja, on les reçoit par les temps qui courent pas certain que ce soit un réellement avantage. (1 ou 3 pts)
34ème journée: réception du Havre: Le Havre est assez irrégulier et semble lui aussi éprouver des difficultés en cette fin de saison, et sera peut-être à ce moment-là hors course pour les playoffs au moment de se déplacer à Auxerre. (1 pts)
35ème journée: Lorient: équipe qui reste en course pour les playoffs, les barrages voir même la montée directe. Là ce sera dur pour nous ne nous le cachons pas, notre chance de prendre des points reposera sur le fait d'être solide défensivement dans l'optique de prendre au moins un point. (0 pt)
36ème journée: Châteauroux: une équipe aux prises avec nous dans la course au maintien, là aussi pas mal d'incertitudes sur ce match, mais avec l'état d'esprit qu'Auxerre avait contre Metz une victoire reste possible. (3 pts)
37ème journée: Grenoble: Grenoble semble terminer la saison essoufflée, à voir mais peut-être qu'il y aura moyen de prendre les 3 points ou du moins 1 point au minimum. (1 pt)
38ème journée: Valenciennes: équipe qui ne jouera sans doute plus rien donc pas d'excuses la victoire sinon rien et Auxerre devrait en être capable. (3 pts)

Donc on pourrait tabler sur une frange de 10 ou 12 points, ce qui devrait donc être largement suffisant afin de se maintenir. Après dans cette Ligue 2 comme en Ligue 1 d'ailleurs il est assez compliqué de pronostiquer quoi que ce soit, mais je l'ai tenté quand même.
oui dans la théorie ca doit ressembler à ca mais on est peut etre pas au bout de nos surprises.

je m attendais vriament à une fin de saison poussive mais de là perdre à beziers..........

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 avr. 2019, 21:09

1 pt contre Metz, on prend évidemment. Moi qui pensait qu'on allait prendre une rouste...
2 victoires devraient être suffisantes pour se maintenir mais avec 3 ce sera plus sûr. ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar YoyoAJA89 » 07 avr. 2019, 21:36

Le Havre est déjà hors jeu pour les play-offs. On ne rattrape pas comme ça 8 pts en 7 journées sur des équipes qui prennent des points.
Y'a d'ailleurs 3 équipes qui jouent plus grand chose à l'heure actuelle (Clermont, Le Havre et Grenoble) et on en joue 2. Un avantage?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 21:47

YoyoAJA89 a écrit : 07 avr. 2019, 21:36 Le Havre est déjà hors jeu pour les play-offs. On ne rattrape pas comme ça 8 pts en 7 journées sur des équipes qui prennent des points.
Y'a d'ailleurs 3 équipes qui jouent plus grand chose à l'heure actuelle (Clermont, Le Havre et Grenoble) et on en joue 2. Un avantage?
Il faut voir parmis nos adversaires lesquels les jouent également.

Le Havre : SOCHAUX-AJA-CHATEAUROUX-GAZELEC-VALENCIENNES
CLERMONT : CHATEAUROUX-BEZIERS-AC AJACCIO
GRENOBLE: AC AJACCIO-BEZIERS-AJA-SOCHAUX

Bref: AJA-AC AJACCIO-BEZIERS-SOCHAUX-CHATEAUROUX sont cités 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar zyperman » 07 avr. 2019, 23:18

Avec l'équipe défensive alignée, le but de Daury était clairement d'accrocher 1 point pour stopper cette série de défaites. L'objectif a été rempli pour ce match. Cependant je suis pas certain que cette tactique soit à utiliser pour tous nos matchs restants. C'est un jeu dangereux qui pourrait nous jouer des tours alors que notre marge de manoeuvre s'est encore réduite ce week-end.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 07 avr. 2019, 23:33

ben au moins disons que si la meilleure attaque du championnat n'a pas réussi à nous inquiéter ne serait-ce qu'un peu on peut se dire que les 19 autres équipes n'y arriveront pas non plus

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar mitch6 » 07 avr. 2019, 23:37

Nouvelle emission de debat sur l aja a la suite des match.
Retrouvez le podcast de 15 min sur le site de l yonne republicaine.
Je me suis invite au debat.
Vous me direz ce que vous en pensez.
C est interessant que les medias locaux parlent de l aja...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Aja94 » 08 avr. 2019, 04:02

AJA_Champion4ever a écrit : 07 avr. 2019, 21:09 1 pt contre Metz, on prend évidemment. Moi qui pensait qu'on allait prendre une rouste...
2 victoires devraient être suffisantes pour se maintenir mais avec 3 ce sera plus sûr. ;)
Faut pas marquer des buts pour gagner ?

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Jean-Kevin » 08 avr. 2019, 07:24

threeizy a écrit : 07 avr. 2019, 23:33 ben au moins disons que si la meilleure attaque du championnat n'a pas réussi à nous inquiéter ne serait-ce qu'un peu on peut se dire que les 19 autres équipes n'y arriveront pas non plus
Je suis pleinement d’accord avec toi.

Quand on regarde le match contre Metz les occasions ont quand même été pour laja plus que pour Metz.

C’est pas fou mais c’est positif je trouve dans le marasme des derniers matchs.

Ça manquait de tout ce qu’on veut mais au moins c’était sérieux. Les joueurs étaient à leur place. Ça se repositionnait vite.

Alors oui yavait 2 lignes serrées et la ligne offensive je jettais pas à l’abordage comme on a pu le voir sur certains matchs.

J’ai quand même l’impression que nos joueurs ont moins courus dans le vent de façon desorganisee que ce qu’on a pu connaître cette saison.

Et même si l’avance a fondu ce week end les gars ont su garder le point du match nul. En continuant comme ça ils finiront bien par en planter 1. Ils vont pas rencontrer le pfc ou Metz tous les week end.

Il y aura plus d’espace sur les autres matchs. Et je sais pas qui d’autre a pris 4 points contre Metz (faible consolation je l’accorde à la vu de la saison mais les événements sont ce qu’ils sont).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 11:41

Jean-Kevin a écrit : 08 avr. 2019, 07:24
threeizy a écrit : 07 avr. 2019, 23:33 ben au moins disons que si la meilleure attaque du championnat n'a pas réussi à nous inquiéter ne serait-ce qu'un peu on peut se dire que les 19 autres équipes n'y arriveront pas non plus
Je suis pleinement d’accord avec toi.

Quand on regarde le match contre Metz les occasions ont quand même été pour laja plus que pour Metz.

C’est pas fou mais c’est positif je trouve dans le marasme des derniers matchs.

Ça manquait de tout ce qu’on veut mais au moins c’était sérieux. Les joueurs étaient à leur place. Ça se repositionnait vite.

Alors oui yavait 2 lignes serrées et la ligne offensive je jettais pas à l’abordage comme on a pu le voir sur certains matchs.

J’ai quand même l’impression que nos joueurs ont moins courus dans le vent de façon desorganisee que ce qu’on a pu connaître cette saison.

Et même si l’avance a fondu ce week end les gars ont su garder le point du match nul. En continuant comme ça ils finiront bien par en planter 1. Ils vont pas rencontrer le pfc ou Metz tous les week end.

Il y aura plus d’espace sur les autres matchs. Et je sais pas qui d’autre a pris 4 points contre Metz (faible consolation je l’accorde à la vu de la saison mais les événements sont ce qu’ils sont).
Raccourci hasardeux.
On sait tous que la vérité d'un match n'est pas la vérité absolue...
Ou alors le PSG qui a perdu contre Guingamp n'aurait jamais dû être (presque) champion !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 08 avr. 2019, 12:12

Jod a écrit : 08 avr. 2019, 11:41
Jean-Kevin a écrit : 08 avr. 2019, 07:24
threeizy a écrit : 07 avr. 2019, 23:33 ben au moins disons que si la meilleure attaque du championnat n'a pas réussi à nous inquiéter ne serait-ce qu'un peu on peut se dire que les 19 autres équipes n'y arriveront pas non plus
Je suis pleinement d’accord avec toi.

Quand on regarde le match contre Metz les occasions ont quand même été pour laja plus que pour Metz.

C’est pas fou mais c’est positif je trouve dans le marasme des derniers matchs.

Ça manquait de tout ce qu’on veut mais au moins c’était sérieux. Les joueurs étaient à leur place. Ça se repositionnait vite.

Alors oui yavait 2 lignes serrées et la ligne offensive je jettais pas à l’abordage comme on a pu le voir sur certains matchs.

J’ai quand même l’impression que nos joueurs ont moins courus dans le vent de façon desorganisee que ce qu’on a pu connaître cette saison.

Et même si l’avance a fondu ce week end les gars ont su garder le point du match nul. En continuant comme ça ils finiront bien par en planter 1. Ils vont pas rencontrer le pfc ou Metz tous les week end.

Il y aura plus d’espace sur les autres matchs. Et je sais pas qui d’autre a pris 4 points contre Metz (faible consolation je l’accorde à la vu de la saison mais les événements sont ce qu’ils sont).
Raccourci hasardeux.
On sait tous que la vérité d'un match n'est pas la vérité absolue...
Ou alors le PSG qui a perdu contre Guingamp n'aurait jamais dû être (presque) champion !
là on parle de Guingamp, pas de Psg, moi perso je n'ai pas vu le match mais si Guingamp a été capable d'etre solide contre le PSG ils peuvent etre solide contre tout le monde oui (mais à mon avis ils ne l'étaient pas), si ils jouent pareil à chaque match oui, mais si au contraire Guingamp a eu de la chance que Paris a tout mis à coté que les situations très chaudes ne se terminaient pas en occassion que c'était à l'énergie qui s'en sortait ric rac là tu ne peux pas te baser sur ça pour sortir une "vérité" parce que oui contre une autre équipe les situations peuvent se transformer en grosse occasion, sauf que nous contre Metz on n'a concédé aucune situation.

pour faire un parallele l'année dernire contre Nantes on fait un super truc en gagnant, mais tu ne pouvais pas te baser sur ça car sur ce meme match si on prend 3 buts de plus ce n'est pas volé non plus, on prenait l'eau de toute part mais les dieux étaient avec nous et Westberg

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 13:30

Metz a très bien pu passer à côté de son match contre nous aussi... ça joue dans les 2 sens...
Est-ce nous qui avons été super fort ? Est-ce Metz qui a été super faible ?

C'est juste la vérité de CE match...
On pourra parler de tendance quand on réitèrera cette "perf" (à relativiser, ce n'est qu'un 0-0) contre plusieurs équipes, réputées pour leur puissance de percussion.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Benji » 09 avr. 2019, 06:06

Desiiution totale !

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Jules » 09 avr. 2019, 07:40

Benji a écrit : 09 avr. 2019, 06:06 Desiiution totale !
Et réveil trop matinal?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar drac » 09 avr. 2019, 08:24

Jod a écrit : 08 avr. 2019, 13:30 Metz a très bien pu passer à côté de son match contre nous aussi... ça joue dans les 2 sens...
Est-ce nous qui avons été super fort ? Est-ce Metz qui a été super faible ?

C'est juste la vérité de CE match...
On pourra parler de tendance quand on réitèrera cette "perf" (à relativiser, ce n'est qu'un 0-0) contre plusieurs équipes, réputées pour leur puissance de percussion.
Metz a clairement non pas râté son match, mais il l'a pris par dessus la jambe comme beaucoup d'autres cette saison, c'est ce que je reproche à cette équipe et beaucoup d'autres supporters aussi.
La nouveauté c'est qu'ils nous offrent ces purges en général à domicile, rarement à l'extérieur, Metz est premier, mais je n'ai jamais accroché avec cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Djib » 09 avr. 2019, 09:33

drac a écrit : 09 avr. 2019, 08:24 ... Metz est premier, mais je n'ai jamais accroché avec cette équipe.
Peut ètre que tu accrocheras mieux avec l'équipe qui redescendra la saison prochaine. :diable:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 09 avr. 2019, 09:42

drac a écrit : 09 avr. 2019, 08:24 Metz est premier, mais je n'ai jamais accroché avec cette équipe.
ben je te raconte pas si tu étais supporter d'une des 19 autres équipes (à part Brest peut-etre) ...