[Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
7
11%
Harisson Marcelin
17
27%
Mickaël Tacalfred
3
5%
Samuel Souprayen
7
11%
Kenji Van Boto
11
18%
Birama Touré
1
2%
Loïc Goujon
9
15%
Lamine Fomba
4
6%
Daniel Mancini
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
2
3%
Mohamed Yattara
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar lion90 » 06 avr. 2019, 20:58

Lolo a écrit : 06 avr. 2019, 20:43 Très bon marcellin
La patte un peu trop molle quelques fois. Mais voir un Saint dans l'Abbé, ce n'est pas tous les jours en effet.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar JP-Mignot » 06 avr. 2019, 21:05

On est l'une des seules équipes (avec metz d'ailleurs) à pouvoir atteindre son objectif sans gagner quasiment, on ne sait pas jouer donc ne le faisons pas
Laissons les autres se casser les dents sur notre bloc prenons nos points

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar papy robert » 06 avr. 2019, 21:09

Soyons honnête. Notre seconde mi-temps n'est pas si médiocre. On pouvait parfaitement battre Metz. On l'a fait aux points. Ne minorons pas systématiquement nos performances, même si l'ensemble reste faible.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar JP-Mignot » 06 avr. 2019, 21:17

Exactement on a deux belles occasions celle de philippoteaux en solo et celle de dugimont à la fin
+ ajoutons le poteau de Fomba qui sort de nul part
Si on prend 3 points cette aprem y'a pas scandale répétons ce genre de perf meme en ne sécurisant que le point du nul on aura toujours 1 ou 2 opportunités ne cherchons pas plus sans y arriver

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Ron33 » 06 avr. 2019, 21:30

Espérons en tout cas que ce résultat lance le début d'une nouvelle bonne série comme ce fût le cas lors du match aller, il reste encore 7-8 points à prendre on va dire afin d'assurer le maintien mais on ne pourra pas se contenter de viser le 0-0 jusqu'à la fin, à un moment il va quand même falloir tenter de remporter des matchs. Ce qui est inquiétant par contre c'est l'incapacité de notre équipe à ne pas arriver à marquer et on peut se questionner sur cet état de fait.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Cerise89 » 06 avr. 2019, 22:10

threeizy a écrit : 06 avr. 2019, 19:55
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 19:46
Alex69 a écrit : 06 avr. 2019, 19:08
cahuete03 a écrit : 06 avr. 2019, 19:04
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24 touré revient, le milieu se stabilise, pas un hasard.

par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
Il a stabilise quoi toure ? Passe pour les 3 derrieres , depasse a la recuperation , perte de balle dangereuse et jeu vers l avant inexistant. C est en grande partie de sa faute si on a fait que balancer sur yattara et qu on a surtout cherche a sauter le milieu.
Tout à fait. Il ne pèse vraiment pas assez, il semble même avoir perdu de son physique. Inutile. Limite j'aurai préféré voir Feret prendre sa place et voir Begraoui en 9, mais bon Daury...
tout le travail de compensation harcèlement recuperation, peu visible, mais indispensable, qu'il est le seul à savoir faire au club.
ça c'est faux il y a Goujon par exemple qui le fait très bien
La sur le coup pour Goujon je suis entièrement d'accord avec vous

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Djib » 06 avr. 2019, 23:25

La def à 3 sécurise bien , si on finit la saison sur ce système , les joueurs auront peut ètre l'opportunité de créer quelques automatismes et de s'habituer aux nouvelles fonctions (notamment les latéraux).
Pour moi c'est le moins pire qu'on peut avoir en ce moment.
Après si le but c'est de ne jouer qu'avec 2 DC (pour densifier le milieu ou pourquoi pas soyons fou pour jouer à 2 attaquants) il serait temps de tenter Marcelin-Souprayen.

Pour cet aprèm ça a pas trop mal ni trop bien tourné , on aurait pu gagner mais on aurait pu perdre , on reprend une mini-marge sur la zone rouge c'est déjà ça , faut confirmer avec les 3pts la prochaine fois.
Pour moi le positif c'est qu'on a enfin l'air en mode combatif pour aller chercher le maintien , j'espère ça durera et ça portera ses fruits.

Pour la saison suivante faudra pas refaire l'erreur de croire qu'on construit une équipe qui joue la montée sur la base d'une équipe de galériens au maintien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2019, 23:48

threeizy a écrit : 06 avr. 2019, 19:55

ça c'est faux il y a Goujon par exemple qui le fait très bien
goujon le fait, mais un cran en dessous.
par contre, goujon est plus regulier, meme si avec un niveau moyen plus faible.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar ANILIL21 » 07 avr. 2019, 00:15

Je pensais que ce serait un après-midi de défaites cinglantes et humiliantes pour le foot bourguignon et au final c'était une après midi plutôt cool.

En ce qui concerne l'AJA j'étais quasi sur que Metz allait nous marcher dessus,le fait de ne pas avoir perdu et d'avoir garder notre cage inviolée contre le leader est une bonne chose.

On stoppe la spirale de défaites et de buts encaissés,mais on est pas sorti des ronces pour autant,va falloir marquer et gagner maintenant.

Et fini de rire,on parle de la survie du club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Math » 07 avr. 2019, 01:57

Du mieux dans l'équipe peux mieux faire merci les gars pour n'avoir pas été ridicule :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar YoyoAJA89 » 07 avr. 2019, 02:08

L'avantage du 5-2-3 offensivement, c'est qu'on a assez facilement 3 joueurs axiaux là où on avait Dugimont tout seul sans soutien à Paris donc forcément, ça aide pour tenter des choses.
Il faudrait juste que Daury se décoince et tente enfin de mettre un vrai buteur devant tel Merdji ou Begraoui au lieu de Dugimont ou Yattara qui sont plus utile à droite (en mode second attaquant proche du buteur) qu'en pointe sur un schéma pareil.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 07 avr. 2019, 02:56

Daury ne changera pas à mon avis, il sait que dans l'axe (du gardien jusqu'au 9) on n'a personne pour controler il ne va pas changer le seul endroit où on est sensé savoir faire un controle, nos défenseurs centraux n'ont pas le profil pour venir s'intercaler et faire le jeu, au milieu Touré ou Fomba ne savent pas faire de passe, donc là notre seul possibilité c'est d'avoir un technicien dans l'axe car sinon c'est no mans land si on enleve meme Yattara, là si à la place tu mets un buteur qui attend juste pour pousser la balle au but (comme le sont Merdji et Begraoui) là on est sur de ne jamais voir la balle devant, ce serait long ballons sur longs ballons pour le gardien adverse, à mon avis on tente le jeu avec le technicien de l'axe (Feret ou Yattara) pour finir sur ceux des ailes qui repiquent

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 07 avr. 2019, 08:22

La seule satisfaction du match c'est le point.
Pour le reste c'est la faiblesse technique individuel, les passes sont imprécises et les contrôles lamentables pour des joueurs pros.
Je sais c'est pas nouveau on a vu ça toute la saison.
Comme marquer un but semble impossible c'est bien de ne pas en prendre. Daury la bien compris et à choisit de défendre.
Le seul problème c'est que Sochaux et Nancy se sont rapprochés ainsi que la place de barragiste, on en a jamais été aussi près.
Eux sont une bonne dynamie mais pas nous.
On ne sans sortira pas qu'avec des matchs nuls.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar ysl » 07 avr. 2019, 09:01

on vit une vraie saison de merde ! :rougefaché:
le site ma ligue 2 qui titre , aja _ metz au bout de l'ennui ...............................
bravo neanmoins pour ce point de pris en vue du maintien.
allez l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar LaTeigne » 07 avr. 2019, 11:14

Par contre je suis Daury, je remets pas Yattara dans le 11.
Le club est au plus mal, on voit bien que mentalement il n’est pas dedans, et au match il se fait siffler...
moi je suis Yattara, je demande à partir et je m’en bas les c**** de la fin de saison..

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar drac » 07 avr. 2019, 11:22

ysl a écrit : 07 avr. 2019, 09:01 on vit une vraie saison de merde ! :rougefaché:
le site ma ligue 2 qui titre , aja _ metz au bout de l'ennui ...............................
bravo neanmoins pour ce point de pris en vue du maintien.
allez l'aja.
Image

Je me suis demandé si ce match ne sentais pas le nul dès le départ, l'AJA qui prend un point et qui rompt une spirale infernale, Metz qui en quelque sorte continue sa série de 10 matchs sans défaite, on peut considerer que les deux y trouvent leur compte, mais il vrai que cela a été au détriment du jeu, mais c'est de la L2 et surtout la dernière ligne droite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2019, 12:15

Allez je me lance dans une projection de la fin du championnat de l'aja selon son calendrier:

32ème journée: déplacement à Niort: une équipe qui n'avance plus trop, donc il y a moyen de prendre des points là-bas à condition que notre équipe y aille avec l'état d'esprit qu'il convient d'avoir pour cela. (1 pt)
33ème journée: réception de Sochaux: le match où tout peut arriver, Sochaux s'est réveillé et sans doute au plus mauvais des moments pour l'aja, on les reçoit par les temps qui courent pas certain que ce soit un réellement avantage. (1 ou 3 pts)
34ème journée: réception du Havre: Le Havre est assez irrégulier et semble lui aussi éprouver des difficultés en cette fin de saison, et sera peut-être à ce moment-là hors course pour les playoffs au moment de se déplacer à Auxerre. (1 pts)
35ème journée: Lorient: équipe qui reste en course pour les playoffs, les barrages voir même la montée directe. Là ce sera dur pour nous ne nous le cachons pas, notre chance de prendre des points reposera sur le fait d'être solide défensivement dans l'optique de prendre au moins un point. (0 pt)
36ème journée: Châteauroux: une équipe aux prises avec nous dans la course au maintien, là aussi pas mal d'incertitudes sur ce match, mais avec l'état d'esprit qu'Auxerre avait contre Metz une victoire reste possible. (3 pts)
37ème journée: Grenoble: Grenoble semble terminer la saison essoufflée, à voir mais peut-être qu'il y aura moyen de prendre les 3 points ou du moins 1 point au minimum. (1 pt)
38ème journée: Valenciennes: équipe qui ne jouera sans doute plus rien donc pas d'excuses la victoire sinon rien et Auxerre devrait en être capable. (3 pts)

Donc on pourrait tabler sur une frange de 10 ou 12 points, ce qui devrait donc être largement suffisant afin de se maintenir. Après dans cette Ligue 2 comme en Ligue 1 d'ailleurs il est assez compliqué de pronostiquer quoi que ce soit, mais je l'ai tenté quand même.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Alex69 » 07 avr. 2019, 12:56

Et pour obtenir 3pts, il faut marquer, et ça aujourd'hui l'AJA en est incapable surtout avec le niveau stratosphérique de Yattara, de Dugimont l'ailier droit ou Feret l'avant centre. On est mal.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Jean-Kevin » 07 avr. 2019, 12:57

L’important aujourd’hui c’est de se rassurer de prendre 1 point donc de ne pas prendre de buts.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar drac » 07 avr. 2019, 12:59

Alex69 a écrit : 07 avr. 2019, 12:56 Et pour obtenir 3pts, il faut marquer, et ça aujourd'hui l'AJA en est incapable surtout avec le niveau stratosphérique de Yattara, de Dugimont l'ailier droit ou Feret l'avant centre. On est mal.
Pas trop d'accord, ce que j'ai trouvé flagrant hier, c'est la quasi inéxistence de votre milieu de terrain, comment marquer quand on a jamais le ballon, et encore, c'était contre une faible équipe de Metz qui ne semblait pas vouloir se défoncer pour gagner ce match, ils ont intérêt à changer cette mentalité, sinon, ils ne front pas de vieux os en L1 et ne verront surtout pas revenir leur public en servant une bouille pareille.