[Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
7
11%
Harisson Marcelin
17
27%
Mickaël Tacalfred
3
5%
Samuel Souprayen
7
11%
Kenji Van Boto
11
18%
Birama Touré
1
2%
Loïc Goujon
9
15%
Lamine Fomba
4
6%
Daniel Mancini
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
2
3%
Mohamed Yattara
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Alex69 » 06 avr. 2019, 19:08

cahuete03 a écrit : 06 avr. 2019, 19:04
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24 touré revient, le milieu se stabilise, pas un hasard.

par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
Il a stabilise quoi toure ? Passe pour les 3 derrieres , depasse a la recuperation , perte de balle dangereuse et jeu vers l avant inexistant. C est en grande partie de sa faute si on a fait que balancer sur yattara et qu on a surtout cherche a sauter le milieu.
Tout à fait. Il ne pèse vraiment pas assez, il semble même avoir perdu de son physique. Inutile. Limite j'aurai préféré voir Feret prendre sa place et voir Begraoui en 9, mais bon Daury...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar cahuete03 » 06 avr. 2019, 19:12

Il manque de rythme c est certain mais c est pas possible de peser aussi peu . Il a ete a la rue des qu il a essaye de jouer plus haut et c est bien ce systeme tres defensif qui a permis de rattraper son niveau

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar fredeau » 06 avr. 2019, 19:14


Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar drac » 06 avr. 2019, 19:16

Je suis heureux et soulagé pour Auxerre ce soir, nous, un point c'est bien et suffisant à mon avis.
Vous allez à Niort, la plus mauvaise équipe et de très loin que l'on a vu cette saison, à l'aller comme au retour.
Nancy reçoit Brest qui ne peut pas se permettre de perdre des points, nous à Metz on reçoit Châteauroux et on a besoin de redorer notre blason, Sochaux reçoit Le Havre et devrait gagner tandis que Béziers reçoit le Red Star match à 6 points.
A vous de jouer, c'est le moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Ron33 » 06 avr. 2019, 19:39

Le plus inquiétant c'est quand même cette stérilité offensive constante qu'on a, on ne sent jamais l'équipe réellement en situation de marquer. Les 0-0 c'est bien sauf qu'à un moment il va falloir quand même tenter de marquer pour tenter remporter des matchs mais sur la tendance actuelle à vrai dire on ne sent pas l'équipe capable de le faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2019, 19:46

Alex69 a écrit : 06 avr. 2019, 19:08
cahuete03 a écrit : 06 avr. 2019, 19:04
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24 touré revient, le milieu se stabilise, pas un hasard.

par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
Il a stabilise quoi toure ? Passe pour les 3 derrieres , depasse a la recuperation , perte de balle dangereuse et jeu vers l avant inexistant. C est en grande partie de sa faute si on a fait que balancer sur yattara et qu on a surtout cherche a sauter le milieu.
Tout à fait. Il ne pèse vraiment pas assez, il semble même avoir perdu de son physique. Inutile. Limite j'aurai préféré voir Feret prendre sa place et voir Begraoui en 9, mais bon Daury...
tout le travail de compensation harcèlement recuperation, peu visible, mais indispensable, qu'il est le seul à savoir faire au club.

on peut tjs critiquer son apport minime a la construction et le fait de ralentir le jeu par ses passes lateral ou en retrait, oui, mais c'est le moins mauvais de nos recuperateurs.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar nicoco89 » 06 avr. 2019, 19:48

YoyoAJA89 a écrit : 06 avr. 2019, 18:53
nicoco89 a écrit : 06 avr. 2019, 18:31
Alex69 a écrit : 06 avr. 2019, 18:28
YoyoAJA89 a écrit : 06 avr. 2019, 18:11
nicoco89 a écrit : 06 avr. 2019, 17:19
Sinon, pour revenir a l'histoire de la banderole dont j'ai donné une traduction sur le topic live, j'ai répété ce qui a été dit sur Bein. Or on m'a dit (Ben_04) par MP que la traduction était fausse. Donc la bonne traduction est "Formons le supporter de demain - le respect change le foot". Voila, désole mais je ne pensais pas que les journalistes de Bein pouvaient manquer de sérieux a ce point... :triste1:
Euh... "Formons le supporter de demain - le respect change le foot", c'est la banderole de Famille AJA en Tribune Tennis non?
Quid de la banderole en Leclerc Bas?
Ils en on parlé pendant le match, un message positif à l'attention de Zhou pour aider l'AJA.
Y'a un mec qui m'a envoyé un MP pour le démentir...
Il y avait 2 banderoles en chinois.
Celle en blanc, écriture bleue en Tennis de Famille AJA.
Celle en rouge, écriture jaune en Leclerc des Ultras Auxerre.

Il y a sans doute eu une confusion.
Ah ok, j'avais pas vu la banderole tribune tennis ! :super:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar djej » 06 avr. 2019, 19:48

Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24
par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
c'etait plutôt en phase sans ballon, à la récupération, Feret, redescendait prendre le ballon et Dugimont repiquait, comme Philipotteau.
D'ailleurs, ce coaching a failli être payant puisque Dugimont à la balle de match sur une passe de Féret.
Dans ce système en 3-4-3, les 2 faux ailiers étaient plus dans l'axe, et on a eu du mal à combiner, l'idée de mettre Feret à ce poste était pour améliorer la dernière passe.
Il aurait peut être fallu aller jusq'au bout des choses et finir en 3-4-1-2 en sortant aussi Philippoteau et mettre 2 attaquant axiaux purs devant Feret;

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2019, 19:50

mais on avait strictement aucune presence dans l'axe djej.

ce systeme la avec un pivot ok, ou avec un dribbleur dans l'axe qui va attirer les defenseurs dans l'axe et libéré des espaces sur les cotés, ok, mais là...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 06 avr. 2019, 19:55

Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 19:46
Alex69 a écrit : 06 avr. 2019, 19:08
cahuete03 a écrit : 06 avr. 2019, 19:04
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24 touré revient, le milieu se stabilise, pas un hasard.

par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
Il a stabilise quoi toure ? Passe pour les 3 derrieres , depasse a la recuperation , perte de balle dangereuse et jeu vers l avant inexistant. C est en grande partie de sa faute si on a fait que balancer sur yattara et qu on a surtout cherche a sauter le milieu.
Tout à fait. Il ne pèse vraiment pas assez, il semble même avoir perdu de son physique. Inutile. Limite j'aurai préféré voir Feret prendre sa place et voir Begraoui en 9, mais bon Daury...
tout le travail de compensation harcèlement recuperation, peu visible, mais indispensable, qu'il est le seul à savoir faire au club.
ça c'est faux il y a Goujon par exemple qui le fait très bien

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar djej » 06 avr. 2019, 19:56

Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 19:50 mais on avait strictement aucune presence dans l'axe djej.

ce systeme la avec un pivot ok, ou avec un dribbleur dans l'axe qui va attirer les defenseurs dans l'axe et libéré des espaces sur les cotés, ok, mais là...
oui mais vu la configuration du match, je trouve que c’était pas con de terminer comme ça, car on était dangereux uniquement sur des récupérations hautes et les 3 de devants lancés à l'image de l'action de la 59ème où Yattara rate son tir, alors que Mancini et Phillipoteau étaient bien placé. Feret à la place de Yattara, il fait la passe à Philippoteau qui se présente seul devant le gardien

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar djej » 06 avr. 2019, 20:01


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Friend Zone » 06 avr. 2019, 20:04

djej a écrit : 06 avr. 2019, 19:48
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24
par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
c'etait plutôt en phase sans ballon, à la récupération, Feret, redescendait prendre le ballon et Dugimont repiquait, comme Philipotteau.
D'ailleurs, ce coaching a failli être payant puisque Dugimont à la balle de match sur une passe de Féret.
Dans ce système en 3-4-3, les 2 faux ailiers étaient plus dans l'axe, et on a eu du mal à combiner, l'idée de mettre Feret à ce poste était pour améliorer la dernière passe.
Il aurait peut être fallu aller jusq'au bout des choses et finir en 3-4-1-2 en sortant aussi Philippoteau et mettre 2 attaquant axiaux purs devant Feret;
de toute façon Daury voulait tout simplement jouer pareil du début à la fin, il a juste sorti 2 joueurs qui étaient fatigués donc forcément il a remis les memes en moins fatigués, et sur le banc le seul qui sait prendre les ballons en utilisant son jeu de corps qui vient un peu prendre les ballons et qui joue dans l'axe c'était Féret donc c'est lui qui est rentré pour faire exactement la meme chose que sait faire Yattara, et à droite il a sorti un mec "offensif" qui va vers le but, ben il a mis Dugimont (après il aurait pu mettre Begraoui vu qu'il le fait en National 3 mais bon pour l'experience et la hierarchie il a mis Dugimont), il voulait juste 2 mecs capables de faire du Yattara et du Mancini dans le jeu avec ballon, il a rentré leur clones

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar mickdu68 » 06 avr. 2019, 20:06

Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 19:46
Alex69 a écrit : 06 avr. 2019, 19:08
cahuete03 a écrit : 06 avr. 2019, 19:04
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24 touré revient, le milieu se stabilise, pas un hasard.

par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
Il a stabilise quoi toure ? Passe pour les 3 derrieres , depasse a la recuperation , perte de balle dangereuse et jeu vers l avant inexistant. C est en grande partie de sa faute si on a fait que balancer sur yattara et qu on a surtout cherche a sauter le milieu.
Tout à fait. Il ne pèse vraiment pas assez, il semble même avoir perdu de son physique. Inutile. Limite j'aurai préféré voir Feret prendre sa place et voir Begraoui en 9, mais bon Daury...
tout le travail de compensation harcèlement recuperation, peu visible, mais indispensable, qu'il est le seul à savoir faire au club.

on peut tjs critiquer son apport minime a la construction et le fait de ralentir le jeu par ses passes lateral ou en retrait, oui, mais c'est le moins mauvais de nos recuperateurs.
exactement, pour une fois, notre milieu n'a pas pris l'eau, contrairement à nos précédents matchs où on se faisait transpercer et les attaquants adverses arrivait lancée face à la défense.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar djej » 06 avr. 2019, 20:09

threeizy a écrit : 06 avr. 2019, 20:04
djej a écrit : 06 avr. 2019, 19:48
Maxfly a écrit : 06 avr. 2019, 18:24
par contre, gros carton rouge pour le coaching de daury, dugimont ailier droit, feret avant centre...enorme.
c'etait plutôt en phase sans ballon, à la récupération, Feret, redescendait prendre le ballon et Dugimont repiquait, comme Philipotteau.
D'ailleurs, ce coaching a failli être payant puisque Dugimont à la balle de match sur une passe de Féret.
Dans ce système en 3-4-3, les 2 faux ailiers étaient plus dans l'axe, et on a eu du mal à combiner, l'idée de mettre Feret à ce poste était pour améliorer la dernière passe.
Il aurait peut être fallu aller jusq'au bout des choses et finir en 3-4-1-2 en sortant aussi Philippoteau et mettre 2 attaquant axiaux purs devant Feret;
de toute façon Daury voulait tout simplement jouer pareil du début à la fin, il a juste sorti 2 joueurs qui étaient fatigués donc forcément il a remis les memes en moins fatigués, et sur le banc le seul qui sait prendre les ballons en utilisant son jeu de corps qui vient un peu prendre les ballons et qui joue dans l'axe c'était Féret donc c'est lui qui est rentré pour faire exactement la meme chose que sait faire Yattara, et à droite il a sorti un mec "offensif" qui va vers le but, ben il a mis Dugimont (après il aurait pu mettre Begraoui vu qu'il le fait en National 3 mais bon pour l'experience et la hierarchie il a mis Dugimont), il voulait juste 2 mecs capables de faire du Yattara et du Mancini dans le jeu avec ballon, il a rentré leur clones
ça ressemble à ce qu'il avait mis en place lors de sa première mission sauvetage, défense à 5 et 3 joueurs devant assez libres, Ba à gauche Courtet dans l'axe et Yattara à droite.
Cela a ses limites mais ça avait pas mal fonctionné sur du court terme

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar cahuete03 » 06 avr. 2019, 20:14

Un equipe coupee en 2 . Le milieu n a pas pris l eau car on a refuse de jouer et on s est contente de rester tres bas. N importe quel milieu comme adeoti ou goujon pouvait remplir ce role. Chaque ballon de toure c etait vers l arriere ou loin devant sans parler de son manque de presence dans les duels. Ce sont surtout ceux de derriere qui se sont distingues comme boto ou souprayen et meme marcelin ou taca qui ont coupe qq situations dangereuses.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar pineda » 06 avr. 2019, 20:25

On remonte la pente, une évidence.
On sent déjà la marque Daury, compo intelligente et des joueurs réceptifs au nouveau système - une AJA meilleure en 2e période, la marque des bons coachs -
Satisfait du match et de notre défense, on a empêché de Metz de se montrer dangereux.
Dans notre situation actuelle un bon point pris face au 1er de la classe.
Bien joué Daury.
Il y a encore du boulot (vitesse, automatismes notamment) mais comme ça s'est remis au travail sérieux aux entrainements je me dis que l'AJA va se remettre à l'endroit progressivement.
Je vois bien cet homme nous sauver une 2ème fois. :super:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Alex69 » 06 avr. 2019, 20:28

Marrant les commentateurs qui commençaient à perdre patience en râlant sur ce non accompagnement des actions. Que c'était pas normal de jouer comme ça aussi défensif...
Sur certains plan large c'était incroyable de voir cet écart.
C'était vraiment pas beau à voir, mais j'imagine que le but numéro 1 était de ne pas perdre.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar verlaatboy » 06 avr. 2019, 20:40

On s'est bien fait chier au stadio 😁

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Metz

Messagepar Lolo » 06 avr. 2019, 20:43

Très bon marcellin