👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar drac » 02 avr. 2019, 13:56

Emmanuel Rivière à Metz qui a peu joué l'an passé et pas du tout cette année pointe à 540 000€, autant que Cohade, c'est dire l'injustice là aussi.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 02 avr. 2019, 13:58

Djib a écrit : 02 avr. 2019, 13:46 Cet article sur les salaires met encore + en exergue pour moi le fait que nous sommes sur une fin de cycle , avec des + gros salaires pas forcément titu ni mème dans le groupe et pas forcément utiles quand on fait appel à eux.
Symboliquement c'est vrai que si on compte le nombre de buts et de passes D de ces joueurs sur la saison , le total est bien maigre , sans parler de ce qu'ils touchent , pour moi la somme n'a pas d'importance , les gros salaires se doivent d'ètre les moteurs.
On remarque bien aussi dans cet article qu'on se rapproche de Nancy (qui ont eux aussi plusieurs joueurs cités) qui est aussi en fin de cycle , à l'inverse des salaires des joueurs des clubs du haut de tableau qui sont "bien dépensés".
Je précise que pour moi la fin de cycle c'est qu'il y a , dans le groupe , + de joueurs qui sont sur la phase de ne plus pouvoir apporter grand chose que de joueurs sur la phase de pouvoir apporter de + en + , ça veut pas dire que tout est à jeter , mais "en fin de cycle" on peut soit tout jeter et tout remplacer , soit trier les choses encore un peu utiles , mais là faut pas se tromper donc selon moi le "tri" doit ètre vraiment très selectif.
Le tri doit également se faire au niveau de la direction et des décideurs... Graille il n'est plus en fin de cycle mais en fin de vie...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar momo91 » 02 avr. 2019, 14:04

Bonjour à tous,
Tant que le club continuera à verser de tels salaires à des joueurs qui ne viennent que pour l'argent, et qui ne sont pas complétement investis dans le projet de remontée du club, on ne remontera jamais.
On vient de se faire battre par le PFC, qui en dehors de PITROIPA n'a aucun joueur de renom, j'aimerais bien connaitre le salaire de leurs joueurs, mais eux au moins ils se dépouillent sur le terrain (tout au long de la saison et pas de façon épisodique comme nos joueurs) et ils forment une vraie équipe de football, et pas un assemblage de joueurs qui ne forment pas une équipe.
Il faut que l'on recrute des joueurs habitués aux joutes de la ligue 2, des joueurs revanchards, des joueurs qui veulent vraiment s'investir dans le projet AJA, et leurs verser des salaires moindres avec la possibilité de les doubler en cas d'atteinte des objectifs.
Mais c'est vrai que depuis quelques années notre club n'est plus très attractif, donc on essaie d'attirer les joueurs en leur proposant de gros salaires.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Genuinely » 02 avr. 2019, 14:10

Djib a écrit : 02 avr. 2019, 13:46 Cet article sur les salaires met encore + en exergue pour moi le fait que nous sommes sur une fin de cycle , avec des + gros salaires pas forcément titu ni mème dans le groupe et pas forcément utiles quand on fait appel à eux.
Symboliquement c'est vrai que si on compte le nombre de buts et de passes D de ces joueurs sur la saison , le total est bien maigre , sans parler de ce qu'ils touchent , pour moi la somme n'a pas d'importance , les gros salaires se doivent d'ètre les moteurs.
En effet, beaucoup de joueurs sur le déclin alors qu'ils sont encore relativement jeunes... le hic avec cette "fin de cycle", c'est qu'il reste encore entre 1 et 3 ans à presque tous les "gros salaires" du club, c'est ça le plus gros problème que va avoir la direction pendant l'intersaison. Ca pourrait même décourager plus d'un entraineur.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 02 avr. 2019, 14:20

Genuinely a écrit : 02 avr. 2019, 14:10
Djib a écrit : 02 avr. 2019, 13:46 Cet article sur les salaires met encore + en exergue pour moi le fait que nous sommes sur une fin de cycle , avec des + gros salaires pas forcément titu ni mème dans le groupe et pas forcément utiles quand on fait appel à eux.
Symboliquement c'est vrai que si on compte le nombre de buts et de passes D de ces joueurs sur la saison , le total est bien maigre , sans parler de ce qu'ils touchent , pour moi la somme n'a pas d'importance , les gros salaires se doivent d'ètre les moteurs.
En effet, beaucoup de joueurs sur le déclin alors qu'ils sont encore relativement jeunes... le hic avec cette "fin de cycle", c'est qu'il reste encore entre 1 et 3 ans à presque tous les "gros salaires" du club, c'est ça le plus gros problème que va avoir la direction pendant l'intersaison. Ca pourrait même décourager plus d'un entraineur.
Oui le recrutement de Correa nous place en bien vilaine posture. Le directeur sportif aura un boulot énorme pour arriver à quelque chose de cohérent en Septembre prochain, espérons que Daury ne se concentre pas trop sur sa mission et coach en faisant confiance plus que de raison à certains profils.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 02 avr. 2019, 14:27

King Canto a écrit : 02 avr. 2019, 14:20

Oui le recrutement de Correa ET DE DAURY nous place en bien vilaine posture.
Si Correa voulait SES joueurs, c'est Daury qui s'est occupé des négociations, les contrats longs c'est sa faute. Et encore une fois, en tant que directeur sportif, il avait son mot à dire sur le recrutement, il devait voir que le groupe n'était pas équilibré, et qu'il manquait des joueurs à des postes clés, jamais il aurait dû valider un Dugimont alors qu'on avait déjà Yattara, Merdji, Begraoui et Bizet pour 1 seule place.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 02 avr. 2019, 14:35

just4fun a écrit : 02 avr. 2019, 14:27
King Canto a écrit : 02 avr. 2019, 14:20

Oui le recrutement de Correa ET DE DAURY nous place en bien vilaine posture.
Si Correa voulait SES joueurs, c'est Daury qui s'est occupé des négociations, les contrats longs c'est sa faute. Et encore une fois, en tant que directeur sportif, il avait son mot à dire sur le recrutement, il devait voir que le groupe n'était pas équilibré, et qu'il manquait des joueurs à des postes clés, jamais il aurait dû valider un Dugimont alors qu'on avait déjà Yattara, Merdji, Begraoui et Bizet pour 1 seule place.
Ah mais complètement.
La direction sportive de l'AJA elle est inutile, disons le. Limite pour être méchant on pourrait dire que la façon dont gérait Cotret à l'ancienne avec Malherbe et un peu nimporte comment, elle produisait plus de résultats. On faisait tout à l'aveuglette mais par moment ils pouvaient se rattraper vite fais bien fais (le 31 aout où on prend les Baby Fontaine, ou encore avec Daury quand il prend Yattara, Touré...).
L'AJA avait grandement besoin d'une direction sportive compétente, c'était vraiment l'énorme plus que pouvait nous apporter le projet James Zhou.

Là on a l'impression d'une direction sportive bien timoré. Et en terme de jeunes, de post-formation j'ai beaucoup de mal à situer leur impact.
Après j'aime aussi la discrétion de Daury, un directeur sportif ça bosse en silence normalement, bien sûr il y a deux ou trois fanfarons, mais oui, nous n'avons aucune maitrise de la direction sportive sur ces sujets.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 14:58

King Canto a écrit : 02 avr. 2019, 13:18 Quoi qu'il en soit l'apport des Poto, Touré, Yattara et Adeoti sont bien trop faible par rapport à leurs salaires respectifs.
Je vais me répéter mais nous dépensons 14M€ en salaires chargés par saison. Nul besoin d'un article comme celui ci pour découvrir que nous sommes hors sujet.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 02 avr. 2019, 15:10

zyperman a écrit : 02 avr. 2019, 13:00
lambda89 a écrit : 02 avr. 2019, 09:12 Je ne savais pas où poster ceci:

https://maligue2.fr/2019/04/01/salaires ... eux-payes/

et je ne sais pas importer un lien!

En gros, Philipoteaux (560 000 €) est le 3è joueur le mieux payé de la L2, suivi de Touré (456 000 €) en 8è et Yattara (420 000 €) en 9è
Touré et Yattara n'ont rien à faire dans ce classement. Il faut absolument se débarrasser de ces joueurs.
Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 15:14

papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar canto89 » 02 avr. 2019, 16:02

Eh ben avec des salaires pareil on est en droit d attendre nettement plus de nos sénateurs qu' ils jouent à leur poste ou pas
C est juste effarant de chercher à savoir s ils sont meilleurs à gauche au milieu ou à droite
Avec de tels salaires les mecs devraient être les dernier à partir du stade les soirs de match après avoir tout ranger tout nettoyer après avoir gagner en se déchirant
Mais bon c est vrai j en demande beaucoup

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar drac » 02 avr. 2019, 16:15

C'est surtout sur le bilan des 5 derniers matchs que ces salaires ne se justifient pas.
https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... 30&cat=Gen

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 02 avr. 2019, 16:35

lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:14
papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.
A chaque fois que je lis ce chiffre je me demande comment la masse salariale peut être aussi haute, tout en considérant assurément, une absence de primes pour les joueurs ... enfin merde, ils touchent pas de primes là quand même ? Si ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Darcel » 02 avr. 2019, 16:45

Jean-Kevin a écrit : 02 avr. 2019, 16:35
lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:14
papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.
A chaque fois que je lis ce chiffre je me demande comment la masse salariale peut être aussi haute, tout en considérant assurément, une absence de primes pour les joueurs ... enfin merde, ils touchent pas de primes là quand même ? Si ?
La prime de maintien ::d

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 02 avr. 2019, 16:57

Jean-Kevin a écrit : 02 avr. 2019, 16:35
lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:14
papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.
A chaque fois que je lis ce chiffre je me demande comment la masse salariale peut être aussi haute, tout en considérant assurément, une absence de primes pour les joueurs ... enfin merde, ils touchent pas de primes là quand même ? Si ?
Les chiffres annoncés pour Phillipoteaux sont exacts.
pour les autres, je ne sais pas mais ils sont cohérents

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Genuinely » 02 avr. 2019, 17:49

papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10
zyperman a écrit : 02 avr. 2019, 13:00
lambda89 a écrit : 02 avr. 2019, 09:12 Je ne savais pas où poster ceci:

https://maligue2.fr/2019/04/01/salaires ... eux-payes/

et je ne sais pas importer un lien!

En gros, Philipoteaux (560 000 €) est le 3è joueur le mieux payé de la L2, suivi de Touré (456 000 €) en 8è et Yattara (420 000 €) en 9è
Touré et Yattara n'ont rien à faire dans ce classement. Il faut absolument se débarrasser de ces joueurs.
Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Le top 14 est loin d'être une référence papy, juste une bonne planque de pré-retraite pour quelques anciennes "stars" internationales...

Sachant que Philippoteaux a été prolongé cet été car il avait des offres à l'étranger, et qu'il avait déjà un bon salaire à la base, ce n'est pas si étonnant

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 02 avr. 2019, 17:58

lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:14
papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.
Quelqu'un me souffle que ce n'est pas 14 millions de masse salariale joueurs mais 14 millions pour l'intégralité du club soit environ 90 personnes.
Rédigé d'ailleurs de cette facon sur le rapport LFP "rémunération du personnel chargée"

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 18:03

Alex69 a écrit : 02 avr. 2019, 17:58
lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:14
papy robert a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Et si ces chiffres étaient faux ? ça vous a traversé l'esprit ? un truc pour faire du papier ? 560 000 euros pour Poto, c'est presque amusant...
Les joueurs de top 14 en rugby n'atteignent pas, pour la grande majorité, la moitié de cette somme...
Et s'ils étaient vrai ?

Les 14M€ de masse salariale de la saison dernière sont ils faux ? Ceux donner par la LFP via le bilan comptable des clubs pro.

Les quatre cités nous amènent à seulement 15% de la masse salariale totale.
Quelqu'un me souffle que ce n'est pas 14 millions de masse salariale joueurs mais 14 millions pour l'intégralité du club soit environ 90 personnes.
Rédigé d'ailleurs de cette facon sur le rapport LFP "rémunération du personnel chargée"
Ah mince ca doit être le salaire des jardiniers, des secretaires,... qui fait que ca grimpe si haut.
Modifié en dernier par lion90 le 02 avr. 2019, 18:06, modifié 1 fois.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fredeau » 02 avr. 2019, 18:06


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 02 avr. 2019, 18:35

tout ces chiffres sont bidons, car il y a d'enormes variables sur le perf, le comportement dans le foot pro....