👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lolo » 09 avr. 2020, 17:39

Il mérite la ligue 1 lui

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Julien » 09 avr. 2020, 18:14

Franchement, si il y a 10 clubs de L1 qui font faillite, on peut monter !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 09 avr. 2020, 20:48

Romain62 a écrit : 09 avr. 2020, 11:58 Quelqu'un saurait nous relater l'article de l'équipe (réservé aux abonnés) concernant le don de James ! ;)
on apprend surtout que c'était le parcours du combattant pour faire livrer ses putains de masques à bonne destination :rougefaché:
il a voulu faire passer la cargaison par des aéroports privés, se poser à Auxerre-Branches mais interdiction de la préfecture puis dans la Marne mais pareil.
Du coup transport classique avec un premier test de 7 cartons puis 99 et le reste bientôt. Tout arrive à l'hôpital d'Auxerre dans un endroit sécurisé et ils dispatchent un peu partout le matos comme l'a demandé Zhou (Hôpitaux du coin + EHPAD). C'est le personnel de l'AJA qui a apporté les cartons à l'hôpital.
De quoi tenir 20 jours à priori.
Franchement… :coeur: il voulait vraiment aider malgré tous les obstacles. :amen:

Localisation : AUXERRE

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kimi57 » 10 avr. 2020, 15:40

rimo a écrit : 03 avr. 2020, 09:59 C'est un grand monsieur avec du coeur ne l'oublions pas , on a une chance de l'avoir .A lui seul il est plus efficace que ce gouvernement on dirait au niveau régional.
Première partie de ta phrase :super: et il le prouve depuis pas mal de temps

La deuxième partie ... comment dire que lui est chinois d'où partent les masques et où ils sont fabriqués en masse.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 12 avr. 2020, 06:50

vers 10min20 l'aja au JT

[BBvideo=560,315]https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/le- ... 35253.html[/BBvideo]

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar aja75013 » 12 avr. 2020, 11:48

Rumeur de désengagement de James Zhou et de mise en vente du club :/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 12 avr. 2020, 13:08

Mais c'est qui ça, c'est un minimum un observateur d'Auxerre ou un observateur du foot lambda qui prend 1 minute pour parler d'Auxerre ?

déjà un peu de géostratégie, le PC chinois n'encourage plus la sortie des capitaux ?
C'est faux, pendant longtemps justement la Chine a été vu comme une puissance continentale, au moins depuis Zheng He (15ème siècle) époque où ils avaient une flotte importante. La "doctrine" chinoise actuel, c'est la double culture, à la fois continentale mais aussi maritime, le gouvernement chinois n'est pas défavorable surtout que J. Zhou est dans une position ultra-majoritaire (90% il fait ce qu'il veut du club) ce qui peut être vu comme une bonne position du point de vue de la politique chinoise, qui en plus de cela, n'a jamais caché son attrait pour le sport étranger.

6 millions par an (voir + hein), c'est à prendre en compte, mais c'est même pas le budget coiffeur déployé par les Qataris pour Neymar.

On peut parler de bruit de couloir. Mais F. Graille n'a jamais caché qu'un nouveau projet sur 3 ans était lancé.
et notamment au niveau de la politique des jeunes, on a pu observer que la direction avait mis en place cette politique de vente, de Ndicka, à Marcelin et demain Begraoui, qui n'ont pas vocation à émerger plus de 30 matchs avec le club.

Autre point sur Marcelin, ce n'est pas Monaco qui vient acheter le joueur 10 millions, c'est Auxerre qui met en vente. Cet argent sera réinvesti dans le fonctionnement courant du club mais jamais on aurait pu vendre un joueur 10 millions sous la précédente direction. L'actionnariat "puits sans fond" il permet quand même "d'alimenter le puits".

Et on ne parle pas de ses intérêts en Chine.
et de ses intérêts dans le sport, puisque le football n'est qu'une pièce (maitresse) d'un puzzle d'actionnariat multi-sport.

c'est d'ailleurs pour cela que l'asso a vendu "à perte" deux fois, une fois sous Bourgoin qui cède 60% des parts pour de la trésorerie, une seconde fois avec Parmentier qui cède 30% dans l'augmentation de capital. L'idée c'est vraiment de déléguer la politique du club et les dettes qu'on ne pourra plus payer vers un actionnaire.

Pour J. Zhou, comme pour chaque actionnaire, l'AJA doit monter en Ligue 1 pour avoir une assise financière, ce n'est pas nouveau. Et les résultats médiocres depuis 3 ans peuvent être jugés inquiétants.

Mais il reste désormais encore au moins 2 ans.
Ce serait un sévère échec pour J. Zhou que de revendre en Ligue 2, et ça ne semble pas son idée actuelle (l'histoire des masques offerts typiquement c'est un beau geste mais ça lui apporte une légitimité à Auxerre c'est pas le comportement de quelqu'un qui se barre). Cependant on a vu très vite qu'il souhaitait pérenniser sa position d'actionnaire avec du foncier. Il y a bien une porte de sortie que s'est constitué J. Zhou depuis quasiment ses débuts, notamment pour revendre le club en Ligue 1.

Son gros intérêt, c'est que si le club est solide, il vendra un bouquet qui fait 90% des parts, je ne sais pas ce que ça représente au niveau d'un club comme St Etienne ou Rennes, mais c'est pas mal du tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2020, 13:45

il fait parti des journalistes de foot independant

et comme il est independant, il s'exprime sur des dossiers et des sujets que les journalistes, notamment de l'equipe n'aborde pas....par interet, le fait est qu'il le fait sur youtube ou dans ses bouquins, là ou d'autres le font autour d'un verre entre amis dans la presse regionale..

pourquoi des «journalistes», de l'equipe ou du canal football club s'exprimeraient sur des joueurs, sur des agents, sur des clubs...qui les placent en intermediaire pour qu'ils touchent quelques centaines de milliers d'euros sur les transferts...ils vont à bonne ecole avec certains de leurs invités...

la pige a l'equipe du soir est bien payé, mais c'est surtout la reunion des bons «amis»...qui s'echangent les »bons plans.»........

pourquoi l'equipe et canal ont tjs défendu létang alors qu'il s'était mis tout le club de rennes a dos, et pourquoi n'ont ils jamais parler des etranges transfert de angers, ou pickeu vient d'etre licencié pour faute grave...

concernant zhou, pas un secret qu'il y a eu des tensions ou des approches pour changer les choses, les hommes ou l'option de quitter le club notamment au sujet du stade ou de l'environnement autour,

bien sur que zhou s'est fait plumer, son investissement ne dura pas eternellement dans de telles conditions, bcp auraient deja lachés....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Genuinely » 12 avr. 2020, 15:33

Il y a toujours eu à boire et à manger avec Molina ... Ca sent quand même bon le "scoop" balancé à l'arrache

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2020, 16:21

Ce ne serait pas si illogique car on sait que Zhou n’est pas à Auxerre pour s’éterniser et qu’à un moment il souhaitera et c’est bien normal un retour sur investissement et cela ne passera bien évidemment que par une remontée en Ligue 1. S’il se rend compte à terme que c’est impossible il y a en effet un risque qu’il ai des envies de se désengager.

Localisation : AUXERRE

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kimi57 » 12 avr. 2020, 17:27

Ron33 a écrit : 12 avr. 2020, 16:21 Ce ne serait pas si illogique car on sait que Zhou n’est pas à Auxerre pour s’éterniser [...]
Complète supputation ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 12 avr. 2020, 18:05

kimi57 a écrit : 12 avr. 2020, 17:27
Ron33 a écrit : 12 avr. 2020, 16:21 Ce ne serait pas si illogique car on sait que Zhou n’est pas à Auxerre pour s’éterniser [...]
Complète supputation ...
Absolument.
Ne tenons pas trop grand cas de ce type de vidéo... comme des news transfermarkt...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2020, 18:29

kimi57 a écrit : 12 avr. 2020, 17:27
Ron33 a écrit : 12 avr. 2020, 16:21 Ce ne serait pas si illogique car on sait que Zhou n’est pas à Auxerre pour s’éterniser [...]
Complète supputation ...
Si la situation sportive ne s’améliore pas d’ici un ou deux ans je pense que la lassitude risque de venir du côté de Zhou qui pourrait vite se poser des questions sur son investissement à l’aja. Il a déjà dépensé pas mal d’argent depuis sa prise de pouvoir du club pour un rendu assez médiocre surtout en ce qui concerne l’équipe première qui est quand même la vitrine du club. Si les saisons qui arrivent sont du même acabit que les précédentes pas certain que Zhou soit aussi patient qu’il ne l’a été jusqu’à présent surtout qu’avec la situation exceptionnelle que nous traversons cela risque de compliquer encore plus les choses.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le Milan » 12 avr. 2020, 18:52

J'interprète plus cette vidéo comme des échos de ce qu'on entend dans le "milieu". Cela part d'une partie relativement vraie (cout du centre de formation important, club structurellement déficitaire obligeant l'actionnaire à mettre la main au pot etc.), qui peut nourrir des propos comme "Vu tout ce qu'il a déjà claqué pour pas grand chose, il va sans doute chercher à s'en aller." ou "Vous voyez bien que le gars n'y connait rien vu ce qu'il dépense pour aucun résultat." De là à dire que Zhou veut réellement se désengager, il y a un pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 12 avr. 2020, 19:39

Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 13:45 bien sur que zhou s'est fait plumer, son investissement ne dura pas eternellement dans de telles conditions, bcp auraient deja lachés....
Je vais me répéter, mais M.Zhou n'est pas un lapin de trois semaines. Lorsqu'il rachète un club de foot, en tant qu'homme d'affaires, il sait que ça va lui coûter quand même. Il n'est pas naïf. Tout ce qu'il fait est réfléchi, tant sportivement qu'administrativement.
Alors s'il se décidait à vendre le club (ce qui arrivera, tôt ou tard) cela sonnerait comme un terrible échec, pour lui comme pour le club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2020, 19:43

lion90 a écrit : 12 avr. 2020, 19:39
Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 13:45 bien sur que zhou s'est fait plumer, son investissement ne dura pas eternellement dans de telles conditions, bcp auraient deja lachés....
Je vais me répéter, mais M.Zhou n'est pas un lapin de trois semaines. Lorsqu'il rachète un club de foot, en tant qu'homme d'affaires, il sait que ça va lui coûter quand même. Il n'est pas naïf. Tout ce qu'il fait est réfléchi, tant sportivement qu'administrativement.
Alors s'il se décidait à vendre le club (ce qui arrivera, tôt ou tard) cela sonnerait comme un terrible échec, pour lui comme pour le club.
en foot, c'est un perdreau qui vient de casser sa coquille, combien de milliardaire se sont fait plumer dans le foot....

quelqu'un de competent du milieu aurait retabli le club sportivement depuis longtemps ( ça ne signifie pas deja etre en l1, mais avoir un club qui fonctionne sportivement)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 12 avr. 2020, 20:01

Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 19:43
lion90 a écrit : 12 avr. 2020, 19:39
Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 13:45 bien sur que zhou s'est fait plumer, son investissement ne dura pas eternellement dans de telles conditions, bcp auraient deja lachés....
Je vais me répéter, mais M.Zhou n'est pas un lapin de trois semaines. Lorsqu'il rachète un club de foot, en tant qu'homme d'affaires, il sait que ça va lui coûter quand même. Il n'est pas naïf. Tout ce qu'il fait est réfléchi, tant sportivement qu'administrativement.
Alors s'il se décidait à vendre le club (ce qui arrivera, tôt ou tard) cela sonnerait comme un terrible échec, pour lui comme pour le club.
en foot, c'est un perdreau qui vient de casser sa coquille, combien de milliardaire se sont fait plumer dans le foot....
quelqu'un de competent du milieu aurait retabli le club sportivement depuis longtemps ( ça ne signifie pas deja etre en l1, mais avoir un club qui fonctionne sportivement)
Tu as raison mais les milliardaires le font en connaissance de cause. Je ne peux pas croire que Zhou soit venu à l'AJA en se disant, "je vais me faire du pognon dans le foot." Ça me paraît complètement fou. Ne me dites pas que nous avons un doux rêveur à la tête de notre club, qui est venu uniquement pour se faire aimer du peuple Auxerrois ? Certains vont tomber de haut !
Mais je partage ton analyse d'autant plus, que je crie ses indécisions et mauvais choix depuis longtemps ici. A présent, s'il y a vente, qui pour racheter au prix ? Un autre entrepreneur Chinois ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2020, 20:04

lion90 a écrit : 12 avr. 2020, 20:01
Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 19:43
lion90 a écrit : 12 avr. 2020, 19:39
Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 13:45 bien sur que zhou s'est fait plumer, son investissement ne dura pas eternellement dans de telles conditions, bcp auraient deja lachés....
Je vais me répéter, mais M.Zhou n'est pas un lapin de trois semaines. Lorsqu'il rachète un club de foot, en tant qu'homme d'affaires, il sait que ça va lui coûter quand même. Il n'est pas naïf. Tout ce qu'il fait est réfléchi, tant sportivement qu'administrativement.
Alors s'il se décidait à vendre le club (ce qui arrivera, tôt ou tard) cela sonnerait comme un terrible échec, pour lui comme pour le club.
en foot, c'est un perdreau qui vient de casser sa coquille, combien de milliardaire se sont fait plumer dans le foot....
quelqu'un de competent du milieu aurait retabli le club sportivement depuis longtemps ( ça ne signifie pas deja etre en l1, mais avoir un club qui fonctionne sportivement)
Tu as raison mais les milliardaires le font en connaissance de cause. Je ne peux pas croire que Zhou soit venu à l'AJA en se disant, "je vais me faire du pognon dans le foot." Ça me paraît complètement fou. Ne me dites pas que nous avons un doux rêveur à la tête de notre club, qui est venu uniquement pour se faire aimer du peuple Auxerrois ? Certains vont tomber de haut !
Mais je partage ton analyse d'autant plus, que je crie ses indécisions et mauvais choix depuis longtemps ici. A présent, s'il y a vente, qui pour racheter au prix ? Un autre entrepreneur Chinois ?
ça date probablement de l'episode du rachat des tribunes lion90.
rappelle toi ce que j'ecrivais par ailleurs a cette époque et des propos de graille.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 avr. 2020, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 12 avr. 2020, 20:39

il aurait claquer autant de sous dans les infrastructures et l'extra-sportif pour espérer un retour sur investissement rapidement ???? tout en laissant le sportif de côté depuis le début… si effectivement il se barre rapidement, il aura vraiment tout fait à l'envers ! ou alors oui c'est un gros pigeon !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerroisdu68 » 12 avr. 2020, 21:22

kimi57 a écrit : 12 avr. 2020, 17:27
Ron33 a écrit : 12 avr. 2020, 16:21 Ce ne serait pas si illogique car on sait que Zhou n’est pas à Auxerre pour s’éterniser [...]
Complète supputation ...
Pas du tout : d'où son nom… :merci: