👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Auxerre

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pineda » 15 juin 2020, 19:05

Maxfly a écrit : 15 juin 2020, 16:53 pour assurer sa survie, un bassin de population doit disposer de moyen de communication fiable rapide et moderne.

l'auxerrois est deja fortement handicapé par sa deserve ferroviaire.

concernant l'aerodrome, la question n'est pas de raser des arbres d'une foret protégé.

mais y a t'il, dans l'yonne, en fonction des contraire ( habitations, couloir aerien, environnement, infrastructure existante) un lieu permettant la creation d'un aerodrome.
si la réponse est non, alors, on ne parle meme pas de la «survie» de l'aja, mais d'une volonté de nuire contre l'yonne. et je conseillerais alors a ses habitants de foutre de camps du departement le plus rapidement possible, non pas de l'importance d'un aerodrome pour le reste de la population, mais de par l'absence totale de perspective de dev et le souhait de rester enclavé.
Bonne Analyse.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 15 juin 2020, 19:24

Ah mais quand je dis que ce sont des gens qui ce sont renfermés sur eux avec leur idées à ne pas vouloir moderniser la région ou tres peu ( faut surtout pas tout chambouler dans leur vie) Le retard ou le non développement est dû à eux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 15 juin 2020, 21:56

pineda a écrit : 15 juin 2020, 19:05
Maxfly a écrit : 15 juin 2020, 16:53 pour assurer sa survie, un bassin de population doit disposer de moyen de communication fiable rapide et moderne.

l'auxerrois est deja fortement handicapé par sa deserve ferroviaire.

concernant l'aerodrome, la question n'est pas de raser des arbres d'une foret protégé.

mais y a t'il, dans l'yonne, en fonction des contraire ( habitations, couloir aerien, environnement, infrastructure existante) un lieu permettant la creation d'un aerodrome.
si la réponse est non, alors, on ne parle meme pas de la «survie» de l'aja, mais d'une volonté de nuire contre l'yonne. et je conseillerais alors a ses habitants de foutre de camps du departement le plus rapidement possible, non pas de l'importance d'un aerodrome pour le reste de la population, mais de par l'absence totale de perspective de dev et le souhait de rester enclavé.
Bonne Analyse.
Choix que j'ai faits il y a vingt ans.
En changeant de région,j'ai changé de planète.
Mais pas de clubs de 💓 bleu et blanc à jamais.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sanek » 26 juin 2020, 17:46

Darcel a écrit : 15 juin 2020, 14:36
AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 14:11 @ClemAJA

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..
Alors, je viens faire l'avocat du diable mais c'est clairement pas si simple.
La foret de Branches contient des environnement anciens et "pures" type marécage qui ne sont pas remplaçables par des centaines d'arbres plantés plus loin. Tu ne vas pas dire aux mammifères, aux oiseaux ou encore à tous les insectes sous-terrain qu'on a déplacé leur maison 10km plus loin. C'est une perte qui ne se calcule pas en nombre d'arbres à replanter mais en destruction d'environnements qui mettraient (au moins) une bonne cinquantaine d'années à reprendre un état comparable. Une petite balade dans la foret de Branches en automne te donnera surement une idée de la richesse environnementale d'une telle foret.


Voilà, ça n'empêche que je suis pour l'agrandissement de l'aérodrome de Branches, mais il ne faut pas croire que c'est une situation aussi simple que ça. :cote:
Ça fait du bien de lire un message intelligent, alors merci à toi ;)

Pour les quelques jets qui ne pourront plus décoller, faut relativiser.
Le problème ne se pose que pour quelques personnes (richous et commerciaux divers.. et encore!, et nos joueurs).
Est-ce donc si grave que ça ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 26 juin 2020, 17:59

Sanek a écrit : 26 juin 2020, 17:46

Pour les quelques jets qui ne pourront plus décoller, faut relativiser.
Le problème ne se pose que pour quelques personnes (richous et commerciaux divers.. et encore!, et nos joueurs).
Est-ce donc si grave que ça ?
de la meme façon, est ce donc si grave la desserte autoroutière ou ferroviaire sur auxerre.

quel % de la population l'utilise quotidiennement.

tout comme le foot a auxerre n'est plus indispensable, est devenu un sujet d'emmerdes pour certains qui affichent leur mepris et opposition envers le club, qui était autrefois un veritable outils «politique».

tout est question de priorité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 26 juin 2020, 19:17

Maxfly a écrit : 26 juin 2020, 17:59
Sanek a écrit : 26 juin 2020, 17:46

Pour les quelques jets qui ne pourront plus décoller, faut relativiser.
Le problème ne se pose que pour quelques personnes (richous et commerciaux divers.. et encore!, et nos joueurs).
Est-ce donc si grave que ça ?
de la meme façon, est ce donc si grave la desserte autoroutière ou ferroviaire sur auxerre.

quel % de la population l'utilise quotidiennement.

tout comme le foot a auxerre n'est plus indispensable, est devenu un sujet d'emmerdes pour certains qui affichent leur mepris et opposition envers le club, qui était autrefois un veritable outils «politique».

tout est question de priorité.
Parles en aux commerçants d'Auxerre
Allez Auxerre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 27 juin 2020, 19:46

Sanek a écrit : 26 juin 2020, 17:46
Darcel a écrit : 15 juin 2020, 14:36
AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 14:11 @ClemAJA

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..
Alors, je viens faire l'avocat du diable mais c'est clairement pas si simple.
La foret de Branches contient des environnement anciens et "pures" type marécage qui ne sont pas remplaçables par des centaines d'arbres plantés plus loin. Tu ne vas pas dire aux mammifères, aux oiseaux ou encore à tous les insectes sous-terrain qu'on a déplacé leur maison 10km plus loin. C'est une perte qui ne se calcule pas en nombre d'arbres à replanter mais en destruction d'environnements qui mettraient (au moins) une bonne cinquantaine d'années à reprendre un état comparable. Une petite balade dans la foret de Branches en automne te donnera surement une idée de la richesse environnementale d'une telle foret.


Voilà, ça n'empêche que je suis pour l'agrandissement de l'aérodrome de Branches, mais il ne faut pas croire que c'est une situation aussi simple que ça. :cote:
Ça fait du bien de lire un message intelligent, alors merci à toi ;)

Pour les quelques jets qui ne pourront plus décoller, faut relativiser.
Le problème ne se pose que pour quelques personnes (richous et commerciaux divers.. et encore!, et nos joueurs).
Est-ce donc si grave que ça ?

C est vrai on s’en branle de ces sales riches qui prennent des jets.
On devrait également supprimer la sortie d autoroute pour ces sales riches avec leurs Porsche.

Branche c est juste une partie de l histoire de l’aja, qui nous a permis d être au haut niveau avec l avion de Gérard, qui a permis de faire des transfert etc etc

La on a la chance d avoir un milliardaire qui injecte de l’argent dans un club qui a fait la renommer de la ville et on lui savonne la planche avec un maire complètement debile.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 27 juin 2020, 22:35

Tout simplement des mecs en place qui font pas avancer la région.
D'ailleurs je pense que pour monsieur ferez c'est sa dernière nuit en tant que maire ( sans forcément soutenir son concurrent).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Julien » 27 juin 2020, 23:09

Orly est à 1h30, bien sûr qu'investir dans un aérodrome ici est une ineptie. Et pourtant je sais bien ce qu'on doit à cette piste mais c'était un autre temps et le monde change. Alors bien sûr, d'un point de vue écologique, ce projet est une goutte d'eau à l'échelle mondiale mais vu la situation dramatique dans laquelle la planète plonge petit à petit, ce serait bien d'arrêter de faire semblant de croire que tout peut fonctionner comme avant. Et je dis ça sans animosité aucune, Dieu sait que j'aimerais que ça puisse fonctionner comme avant, surtout l'AJA.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar fredeau » 28 juin 2020, 04:47

J'ai certainement loupé un épisode, mais pourquoi les avions, qui transportaient les joueurs de l'Aja, pouvaient décoller de Branches dans les années 2000, ne le peuvent plus aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 28 juin 2020, 09:43

Julien a écrit : 27 juin 2020, 23:09 Orly est à 1h30, bien sûr qu'investir dans un aérodrome ici est une ineptie. Et pourtant je sais bien ce qu'on doit à cette piste mais c'était un autre temps et le monde change. Alors bien sûr, d'un point de vue écologique, ce projet est une goutte d'eau à l'échelle mondiale mais vu la situation dramatique dans laquelle la planète plonge petit à petit, ce serait bien d'arrêter de faire semblant de croire que tout peut fonctionner comme avant. Et je dis ça sans animosité aucune, Dieu sait que j'aimerais que ça puisse fonctionner comme avant, surtout l'AJA.
mouais... et continuer à tout centraliser sur Paris, c'est ça changer ? il me semblait plutôt que la campagne redevenait à la mode depuis le confinement. Des petits aérodromes par ci par là, est-ce que ça ne pourrait pas être une idée pour justement arrêter de tout entasser dans les grandes villes ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 28 juin 2020, 10:05

fredeau a écrit : 28 juin 2020, 04:47 J'ai certainement loupé un épisode, mais pourquoi les avions, qui transportaient les joueurs de l'Aja, pouvaient décoller de Branches dans les années 2000, ne le peuvent plus aujourd'hui?
nouvelles normes.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 28 juin 2020, 11:08

lecoriace44 a écrit : 27 juin 2020, 19:46 La on a la chance d avoir un milliardaire qui injecte de l’argent dans un club qui a fait la renommer de la ville et on lui savonne la planche avec un maire complètement debile.
Franchement Coriace, lorsque tu es milliardaire, penses tu sincèrement que tu as besoin de te cacher derrière le maire d'une ville de 35 000 habitant pour excuser l'échec de la politique sportive de ton club ? Et ne me dites pas que sans l'aerodrome de Branches l'AJA est fichu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 28 juin 2020, 11:16

lion90 a écrit : 28 juin 2020, 11:08
lecoriace44 a écrit : 27 juin 2020, 19:46 La on a la chance d avoir un milliardaire qui injecte de l’argent dans un club qui a fait la renommer de la ville et on lui savonne la planche avec un maire complètement debile.
Franchement Coriace, lorsque tu es milliardaire, penses tu sincèrement que tu as besoin de te cacher derrière le maire d'une ville de 35 000 habitant pour excuser l'échec de la politique sportive de ton club ? Et ne me dites pas que sans l'aerodrome de Branches l'AJA est fichu.
il y a l'echec sportif, mais il y a aussi toute la mauvaise volonté politique possible de l'auxerrois.

d'un oeuil exterieur, cela donne l'impression qu'ils ne veulent plus de club pro a auxerre et que pour eux, l'aja est une nuisance.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 28 juin 2020, 11:16

fredeau a écrit : 28 juin 2020, 04:47 J'ai certainement loupé un épisode, mais pourquoi les avions, qui transportaient les joueurs de l'Aja, pouvaient décoller de Branches dans les années 2000, ne le peuvent plus aujourd'hui?
Ils ne peuvent plus qu'utiliser une partie de la piste pour le décollage/atterrissage, ce n'est du coup plus suffisant. Pour se faire il faudrait couper plusieurs hectares de forêt environnante.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 28 juin 2020, 11:23

Maxfly a écrit : 28 juin 2020, 11:16
lion90 a écrit : 28 juin 2020, 11:08
lecoriace44 a écrit : 27 juin 2020, 19:46 La on a la chance d avoir un milliardaire qui injecte de l’argent dans un club qui a fait la renommer de la ville et on lui savonne la planche avec un maire complètement debile.
Franchement Coriace, lorsque tu es milliardaire, penses tu sincèrement que tu as besoin de te cacher derrière le maire d'une ville de 35 000 habitant pour excuser l'échec de la politique sportive de ton club ? Et ne me dites pas que sans l'aerodrome de Branches l'AJA est fichu.
il y a l'echec sportif, mais il y a aussi toute la mauvaise volonté politique possible de l'auxerrois.
d'un oeuil exterieur, cela donne l'impression qu'ils ne veulent plus de club pro a auxerre et que pour eux, l'aja est une nuisance.
Ou tout simplement, maintenant qu'un milliardaire a repris le club, celui ci n'a plus besoin de l'aide de l'Auxerrois ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 28 juin 2020, 11:25

zhou n'est ni maire, ni deputé, avoir un soutient politique local est indispensable pour la vie normal d'un club.
tout n'est pas que financier.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 28 juin 2020, 11:55

Maxfly a écrit : 28 juin 2020, 11:25 zhou n'est ni maire, ni deputé, avoir un soutient politique local est indispensable pour la vie normal d'un club.
tout n'est pas que financier.
Il suffirait donc d'affirmer que l'on soutient l'AJA pour être dédouaner des actes (y compris influençant les finances) en rapport.
Tu le dis très bien Max, mais le football des années 90-2000 c'est déjà loin. Cette époque là, où la politique et le football étaient très liés semble s'éteindre petit à petit. Il n'y a guère que lorsqu'un stade doit être construit ou rénové que les deux échangent à nouveau sur un projet commun.
Je ne suis pas certain que la ville ou même l'Auxerrois fussent les instigateurs de nos succès passés. Je crois plutôt qu'ils en ont bénéficié.
De nos jours le marketing territorial a bien changé en démontre cette étude publié en 2015 Les territoires et leurs clubs de football professionnels : 
comment concilier, pour le décideur public, 
marque sportive et marque territoriale ?
Extrait :
Hors-sujet
« on était à la fin trop connu pour le football. Le problème était que cela cachait tout le reste » estime V. Thomas. Ce constat a constitué le point de départ d’une volonté du territoire de ne plus centrer exclusivement sa stratégie sur le seul club de football.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 28 juin 2020, 12:29

C'est sûr qu'un club qui a le soutien de la ville s'en sortira mieux sous divers aspects qu'un club qui n'est pas soutenu.
Pour le dossier de l'aérodrome (mais aussi pour l'Auxerrois dans sa globalité), l'issue du scrutin de ce jour pourrait être un indicateur : on continue avec les mêmes (avec qui ça ne marche pas depuis presque 20 ans), ou on tente l'aventure (comme diraient certains) en élisant un nouveau maire.
En glissant mon bulletin de vote dans l'urne ce matin, j'ai fait mon choix. Réponses ce soir à partir de 20h

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 28 juin 2020, 13:14

Et c'est pas possible de faire un aéroport au milieu des champs comme tout le monde ?