lion90 a écrit : ↑28 juin 2020, 11:55Il suffirait donc d'affirmer que l'on soutient l'AJA pour être dédouaner des actes (y compris influençant les finances) en rapport.
Tu le dis très bien Max, mais le football des années 90-2000 c'est déjà loin. Cette époque là, où la politique et le football étaient très liés semble s'éteindre petit à petit. Il n'y a guère que lorsqu'un stade doit être construit ou rénové que les deux échangent à nouveau sur un projet commun.
Je ne suis pas certain que la ville ou même l'Auxerrois fussent les instigateurs de nos succès passés. Je crois plutôt qu'ils en ont bénéficié.
De nos jours le marketing territorial a bien changé en démontre cette étude publié en 2015 Les territoires et leurs clubs de football professionnels : comment concilier, pour le décideur public, marque sportive et marque territoriale ?
Extrait :Hors-sujet« on était à la fin trop connu pour le football. Le problème était que cela cachait tout le reste » estime V. Thomas. Ce constat a constitué le point de départ d’une volonté du territoire de ne plus centrer exclusivement sa stratégie sur le seul club de football.
marketing territoriale pour l'auxerrois, faut oser tout de meme
on pourrait le resumer par« débarrassons nous de nos points forts, accumulons nos faiblesses»
ces memes conneries, on les retrouves partout, dans tout les domaines, methode coué