👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 13:37

trouver un bon repreneur, ça peut prendre des années. zhou n’a pas abandonné le club du jour au lendemain, ça date de plus d’un an,
je me permet de le rappeler à ceux qui critique le niveau d’investissement de zhou.

la situation geopolitique et la strategie de la chine a changé depuis quelques temps deja.

ou sont passé les investisseur chinois de Nice par exemple ?
Modifié en dernier par Maxfly le 07 sept. 2020, 13:42, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2020, 13:40

Ok...

Il renforce les fonds propres, perd l’intégralité de son compte courant depuis le début de son aventure et met en vente....
Bref.

Moi aussi je peux te dire que Graille ne sera plus la dans quelques années....ca va se vérifier c'est sur dans le temps.
Donc oui un jour Zhou vendra mais le club n'est absolument pas en vente ni de loin, ni de prêt.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 07 sept. 2020, 13:47, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 13:46

si il veut revendre proprement, quand il y aura l’opportunité, mieux vaut que le club tiennent debout, et si possible, en l1.
c’est du vieux, du rechauffé, avant l’accord concernant le stade.
inutile de paniquer pour ce qui est tout sauf un scoop.

Zhou est tjs present, comme tu le dis il renforce sa position au club, il ne va pas detruire son investissement, il ne va pas se debarrasser du club demain, pas de quiproquo.

rousselot cherche a vendre depuis 10 ans, troyes était si desesperé que la presidence à sacrifier le club a city group, sainté reve de l’oncle americain,

On est plutôt serein a l’aja grace à zhou, il est présent.

je n’ai pas ecris que zhou allait lacher le club au premier venu et que l’aja est en danger de depot de bilan, rien à voir.

je réagissais simplement au propos concernant la hauteur des investissements non «monegasque», les choses ont changé dans le monde depuis le rachat.
Modifié en dernier par Maxfly le 07 sept. 2020, 14:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 07 sept. 2020, 13:53

C'est bien la première fois que j'entends que Zhou a "sondé" pour vendre le club...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:09

dotmick a écrit : 07 sept. 2020, 13:53 C'est bien la première fois que j'entends que Zhou a "sondé" pour vendre le club...
je n’ai pas ecrit que zhou aller balancer le club au premier venu, c’est une non nouvelle, je ne comprend pas vos reactions.
vous savez que la PL et la NBA ont mis fin aux accords de diffusions avec la chine, ou le dossier huawei.

c’est un mouvement global, on a au contraire de la chance d’avoir un proprio qui anticipe et continue d’investir au club malgré les restrictions. :coeur:

@coriace, mais je n’ai pas dis que zhou voulait se débarrasser du club ou qu’il était en vente, ne surinterprète pas mon propos.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sanek » 07 sept. 2020, 14:15

Donc "Zhou a ouvert la porte a une vente" ... mais en même temps, "le club n'est pas en vente" ? Ok Maxfly.. :hehe:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:28

c’est la difference entre vouloir se debarrasser d’un club a tout prix au premier venu, et etre ouvert , comme Ratclife a nice.

je prefere avoir un proprio comme zhou, plutot que ces investisseurs qui lachent tout du jour au lendemain et laisse des clubs en ruine.

pour vous c’est peut etre negatif, pour moi ça demontre une nouvelle fois le serieux et l’intelligence de zhou, qui sait que sur une decision de xi jinping, tout peut devenir très compliqué.

l’aja n’est pas a l’abris des soubresauts de la geopolitique chinoise, avoir un president realiste et prudent, c’est une chance. :super:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 07 sept. 2020, 14:39

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 14:09
dotmick a écrit : 07 sept. 2020, 13:53 C'est bien la première fois que j'entends que Zhou a "sondé" pour vendre le club...
je n’ai pas ecrit que zhou aller balancer le club au premier venu, c’est une non nouvelle, je ne comprend pas vos reactions.
vous savez que la PL et la NBA ont mis fin aux accords de diffusions avec la chine, ou le dossier huawei.

c’est un mouvement global, on a au contraire de la chance d’avoir un proprio qui anticipe et continue d’investir au club malgré les restrictions. :coeur:

@coriace, mais je n’ai pas dis que zhou voulait se débarrasser du club ou qu’il était en vente, ne surinterprète pas mon propos.
Et je n'ai pas écrit que tu l'avais écrit :)

J'ai bien compris le sens de ce que tu avances. Je suis juste surpris de l'apprendre seulement aujourd'hui. Même avec ce qu'il se passe avec la Chine.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:49

Car c’est une situation «normale» qui correspond a la quasi integralité des clubs francais peut etre ?

comme l’ecrit coriace a sa façon, il n’y a «rien».

Localisation : 78

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 07 sept. 2020, 14:51

Vivement le RedBull Auxerre alors...

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2020, 14:52

lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 13:40 Ok...

Il renforce les fonds propres, perd l’intégralité de son compte courant depuis le début de son aventure et met en vente....
Bref.

Moi aussi je peux te dire que Graille ne sera plus la dans quelques années....ca va se vérifier c'est sur dans le temps.
Donc oui un jour Zhou vendra mais le club n'est absolument pas en vente ni de loin, ni de prêt.
Il risque d’avoir du mal à vendre le club avec un compte courant d’associé à plusieurs millions d’euros, c’est une évidence, surtout sur une société qui ne doit pas valoir ce qu’il y a sur le dit compte courant.

Ça peut indiquer pleins de choses et au final ça n’indique surtout pas grand chose, le seul point positif c’est que la dette du club serait réduite d’autant.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 07 sept. 2020, 14:54

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 14:49 Car c’est une situation «normale» qui correspond a la quasi integralité des clubs francais peut etre ?

comme l’ecrit coriace a sa façon, il n’y a «rien».
Bah si il y a rien alors pourquoi en parle-t-on ?

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2020, 14:54

Quelque soit le bien que tu possédés, si tu le considères comme un investissement tu es toujours ouvert à une vente de ce bien. Si demain on me propose 500 pour un truc que j’ai acheté 400 il y a 6 mois je réfléchis sérieusement à la question, je pense que zhou doit faire pareil.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:58

dotmick a écrit : 07 sept. 2020, 14:54
Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 14:49 Car c’est une situation «normale» qui correspond a la quasi integralité des clubs francais peut etre ?

comme l’ecrit coriace a sa façon, il n’y a «rien».
Bah si il y a rien alors pourquoi en parle-t-on ?
je reagissais aux critiques sur le montant des investissement de zhou qui ne sont pas «pharaonique»

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 07 sept. 2020, 15:02

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 14:58
dotmick a écrit : 07 sept. 2020, 14:54
Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 14:49 Car c’est une situation «normale» qui correspond a la quasi integralité des clubs francais peut etre ?

comme l’ecrit coriace a sa façon, il n’y a «rien».
Bah si il y a rien alors pourquoi en parle-t-on ?
je reagissais aux critiques sur le montant des investissement de zhou qui ne sont pas «pharaonique»
Alors pour en revenir à ce sujet, je pense que peu d'entre nous réalisent que les investissements ont été quand même importants pour notre club.

Au regard des gens, les investissements d'infrastructures et administratifs sont beaucoup moins visibles et populaires que les investissements dans des transfers et le staff. Pourtant tout aussi important et clés pour le long terme.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2020, 15:05

Pour une boite qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaire dans son cœur de metier hors profit exceptionnel, les investissements de Zhou sont plus que pharaonique.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 15:16

lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 15:05 Pour une boite qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaire dans son cœur de metier hors profit exceptionnel, les investissements de Zhou sont plus que pharaonique.
le message de samira le comparais aux investissement de rybolovlev a monaco.

j’ai repété assez souvent que l’on avait une chance enorme d’avoir zhou et d’avoir l’un des meilleur proprio du foot francais, L1 compris.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 07 sept. 2020, 15:31

Le meilleur proprio du foot français, ça on verra selon sa porte de sortie. Si c'est pour stagner en Ligue 2, et brader le club à Red Bull, ce sera pas loin d'être le pire aussi. Mais oui en effet, avec le recul, J. Zhou est un investisseur impliqué, c'est déjà une bonne chose, mais ça n'a pas la consistance des 6 ou 7 gros projets qui battent tous pavillon étranger.

Pour la Chine, je viens de lire que le gouvernement chinois souhaitait un "retrait". Je ne sais pas sur quoi cela se base mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, la dynamique politique sur laquelle a probablement surfé J. Zhou est une volonté assez récente du gouvernement chinois qui ne s'estompera pas avant au moins une bonne dizaine d'année.

Sur J. Zhou, le seul particularisme c'est qu'il vient d'une société comme il en existe des centaines en Chine. Ce n'est pas un "gros groupe", ce qui rend un caractère assez personnel à son investissement.

Mais il a aussi acheté le club le moins cher de France. Auxerre et son centre de formation pour 7 millions, c'est peanuts.

Quand à son investissement, on pourrait revenir sur la "crainte" notamment porter par Guy Roux sur ce qui se passerait 3 ans après l'arrivée de l'investisseur.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 16:00

qui ?

en projet serieux en france il y a paris, lyon, nice.

a rennes pinault fait le minimum.
a lille c’est du trading
idem a monaco

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 07 sept. 2020, 16:08

Monaco, c'était très, très bien. C'était avant, au début. Maintenant, c'est du troc, oui.
Nice, on verra, c'est encore une peu tôt et les résultats ne sont pas là.