👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 févr. 2023, 08:13

Alex69 a écrit : 03 févr. 2023, 08:12
djej a écrit : 03 févr. 2023, 07:46 Moi je pense qu'il est très intelligent, qu'il sait exactement ce qu'il fait ou plutôt pourquoi il ne fait pas , mais il y a une grosse langue de bois par rapport à la presse et donc aux supporters, et qu'il raconte ce qu'il veut.
Et d'après toi, au-delà de ne pas vouloir froisser tel ou tel parti, pourquoi il n'a pas investi plus largement au lendemain de l'accession ?
je n'en ai aucune idée, c'est bien pour ça que ça m'énerve

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 03 févr. 2023, 08:33

Peut être que la Chine met des freins ( plus qu'il ne pensait ) pour sortir plus d'argent à investir. Tout simplement .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 03 févr. 2023, 08:47

rimo a écrit : 03 févr. 2023, 08:33 Peut être que la Chine met des freins ( plus qu'il ne pensait ) pour sortir plus d'argent à investir. Tout simplement .
D'accord encore une fois, mais pourquoi ( sans rentrer dans les détails ) ne pas communiquer là-dessus simplement, je sais pas, en disant que la conjoncture actuelle ne permet pas de gros investissements, que la période n'est pas propice etc
Non, à l'inverse on a encore droit à des déclarations à coté de la plaque et qu'il allait aider le club si il y en avait besoin ( la masse salariale a due être revue à la hausse, mais bon...).

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 févr. 2023, 09:08

Alex69 a écrit : 03 févr. 2023, 08:47
rimo a écrit : 03 févr. 2023, 08:33 Peut être que la Chine met des freins ( plus qu'il ne pensait ) pour sortir plus d'argent à investir. Tout simplement .
D'accord encore une fois, mais pourquoi ( sans rentrer dans les détails ) ne pas communiquer là-dessus simplement, je sais pas, en disant que la conjoncture actuelle ne permet pas de gros investissements, que la période n'est pas propice etc
Non, à l'inverse on a encore droit à des déclarations à coté de la plaque et qu'il allait aider le club si il y en avait besoin ( la masse salariale a due être revue à la hausse, mais bon...).
C’est clair. Personne ne l’obligait à extrapoler.

Il suffisait d’être mesurer, et être en adéquation avec les moyens qui pouvaient être alloués sur l’équipe première.

Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2023, 09:09

rimo a écrit : 03 févr. 2023, 08:33 Peut être que la Chine met des freins ( plus qu'il ne pensait ) pour sortir plus d'argent à investir. Tout simplement .
C'est peut etre aussi ORG qui bloque ? Zhou n'est peut etre pas le seul à decider ?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kianou2525 » 03 févr. 2023, 09:40

Peut-être qu'au fond Zhou se plaisait en L2...tout comme nous. :mrgreen:
Plus sérieusement, zhou s'est planté sur toute la ligne mais sans en être entièrement responsable. Il ne parle pas la langue, est peu intégré dans l'éco-système du foot français, n'a pas la compétence foot nécessaire etc...
Sa seule erreur est la nomination de Malherbes qui a su se placer au fin des saisons en Ligue 2. Un Graille aurait certainement mieux géré la montée en Ligue 1 voir même un Bietry.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 févr. 2023, 10:40

Soit il y a des obstacles au fait d'investir de façon plus "confortable", pour entrer de plein pied dans la Ligue 1, mais il veut pas montrer cette faiblesse

Soit il était circonspect sur le fonctionnement de son club, donc il voulait pas brûler des cartouches. Il veut peut-être déjà trouver un fonctionnement stable avec des personnes qui arrivent à travailler ensemble avant d'envoyer du cash "bêtement"

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar alex77 » 03 févr. 2023, 10:43

kianou2525 a écrit : 03 févr. 2023, 09:40 Peut-être qu'au fond Zhou se plaisait en L2...tout comme nous. :mrgreen:
Plus sérieusement, zhou s'est planté sur toute la ligne mais sans en être entièrement responsable. Il ne parle pas la langue, est peu intégré dans l'éco-système du foot français, n'a pas la compétence foot nécessaire etc...
Sa seule erreur est la nomination de Malherbes qui a su se placer au fin des saisons en Ligue 2. Un Graille aurait certainement mieux géré la montée en Ligue 1 voir même un Bietry.
Exactement, il est surtout très mal entouré, sans forcément être directement confronté aux discours de vrais connaisseurs du foot français.
Ou alors, personne n'a vraiment les c... de lui dire les choses en face étant donné que c'est le Big Boss

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 févr. 2023, 13:05

alex77 a écrit : 03 févr. 2023, 10:43
kianou2525 a écrit : 03 févr. 2023, 09:40 Peut-être qu'au fond Zhou se plaisait en L2...tout comme nous. :mrgreen:
Plus sérieusement, zhou s'est planté sur toute la ligne mais sans en être entièrement responsable. Il ne parle pas la langue, est peu intégré dans l'éco-système du foot français, n'a pas la compétence foot nécessaire etc...
Sa seule erreur est la nomination de Malherbes qui a su se placer au fin des saisons en Ligue 2. Un Graille aurait certainement mieux géré la montée en Ligue 1 voir même un Bietry.
Exactement, il est surtout très mal entouré, sans forcément être directement confronté aux discours de vrais connaisseurs du foot français.
Ou alors, personne n'a vraiment les c... de lui dire les choses en face étant donné que c'est le Big Boss
En même temps, si il est sous « l’influence » de Malherbe..

On dirais le genre de gars qu’il y a dans toute la majorité des boites : le carriériste près à tout pour monter.

D’ailleurs, c’est quoi son bilan à Malherbe depuis son arrivée?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 03 févr. 2023, 13:12

Il faut arrêter avec zhou qui ne peut pas investir
Il a mis 10 millions en début de saison et il va remettre au pot pour l’augmentation du budget.

C’est juste qu’un mec lui a vendu un budget à l’équilibre….qui aurait pu se défendre d’ailleurs

Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2023, 14:06

Les 10 millions ils ont servi à quoi ? Avoir un budget à l'équilibre ?
Si oui peut on appeler ça un investissement ?
Je pose simplement la question.

Je me dis qu'il arrive peut etre à debloquer les fonds necessaires pour remettre le budget à l'équilibre, mais qu'il est peut etre bloquer pour investir sur le recutement (?)

C'est quand même étonnant qu'on est fait aucun recrutement payant (hormis Raveloson) alors que, par ailleurs, 10 millions ont pu etre injecté récemment. ça ne peut pas être juste une volonté de sa part ...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 03 févr. 2023, 15:34

lecoriace44 a écrit : 03 févr. 2023, 13:12 Il faut arrêter avec zhou qui ne peut pas investir
Il a mis 10 millions en début de saison et il va remettre au pot pour l’augmentation du budget.

C’est juste qu’un mec lui a vendu un budget à l’équilibre….qui aurait pu se défendre d’ailleurs
Pourquoi parlez-vous de 10 millions en début de saison et en plus une augmentation du budget ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 03 févr. 2023, 15:56

En quoi c'est mauvais préparer un budget à l'équilibre ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 03 févr. 2023, 16:48

LOBSTER a écrit : 03 févr. 2023, 15:34
lecoriace44 a écrit : 03 févr. 2023, 13:12 Il faut arrêter avec zhou qui ne peut pas investir
Il a mis 10 millions en début de saison et il va remettre au pot pour l’augmentation du budget.

C’est juste qu’un mec lui a vendu un budget à l’équilibre….qui aurait pu se défendre d’ailleurs
Pourquoi parlez-vous de 10 millions en début de saison et en plus une augmentation du budget ?
Le trou de la dernière saison était de 10 millions et là à priori il a encore augmenter le budget

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 05 févr. 2023, 08:19

Attendons sur les comptes soient publiés avant de jeter ces chiffres. Ne pas oublier aussi que la ligue donne 16,5 me a titre exceptionnel sur 2 etes , si il a injecté 10 plus quand même l’augmentation des recettes stade/ventes de maillots et liées à la montée et aux droits tv ligue 1 (15 m même si on termine dernier)
je ne vois pas bien où tout cet argent part. Et s’il est mal entouré côté foot peut être voire sans doute il sait gérer une entreprise .

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar darkdavid » 05 févr. 2023, 09:14

ThierryM a écrit : 05 févr. 2023, 08:19 je ne vois pas bien où tout cet argent part. Et s’il est mal entouré côté foot peut être voire sans doute il sait gérer une entreprise .
Simple, regarde le nombre de départ, regarde le nombre d'arrivées...
Les salaires sont au moins au double de ceux de ligue 2, et je suis gentil je pense...
Là, encore au mercato d'hiver, encore plus d'arrivée que de départ, avec des salaires pelris en charge par le club, et qui devait être élevé pour les recrues, surtout anglaise.
Le trou il est là.
Si en plus on faisait des transferts payant, je te laisse faire le calcul.
Regarde l'OM, c'est bien leur transfert. Mais ils ont intérêt à finir en LDC, sans quoi, le dépôt de bilan n'est pas loin...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 05 févr. 2023, 10:22

Je pense qu’on fait cette saison sans déficit qu’on a pris les 16 m pour boucher les pertes des années l2 et qu’il a remis un peu d’argent au mercato d’hiver sans grand risque car c’est des prêts. Si les salaires des historiques avaient été revus Bernard Et Coeff seraient restés à les prendre 6 mois sur le banc.Après si on a file des salaires énormes à niang et Costil, même au niveau ligue 1, , c’est de l’incompétence . Mais Costil serait peut être pas reparti remplaçant à Lille qui est un club qui compte ses sous.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2023, 10:25

Une saison en ligue 2 de l aja lors des 5 dernières saison c’est 9 à 10 millions de perte hors vente….sur l’année 2021-2022 avant même de commencer la saison en ligue 1, il a bien fallu compenser cette perte
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 févr. 2023, 10:34, modifié 1 fois.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bizzi » 05 févr. 2023, 10:30

Le club doit également se mettre en conformité par rapport à la ligue 1 ( infrastructures).
Il y a de fortes probabilités pour qu'une partie du budget y soit consacré.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 05 févr. 2023, 10:32

bizzi a écrit : 05 févr. 2023, 10:30 Le club doit également se mettre en conformité par rapport à la ligue 1 ( infrastructures).
Il y a de fortes probabilités pour qu'une partie du budget y soit consacré.
Pour une saison, ça valait pas le coup.