👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pompom3146 » 05 juin 2023, 21:12

Le stou a écrit : 05 juin 2023, 20:47 Avant de parler de gros sous et de potentiel recrues qui prennent un bras en salaire, il serait intéressant de se structurer au niveau du staff pour le côté sportif et notamment le recrutement.
Trouver les pepites pas cher, allez voir dans les championnats "exotiques",d'ailleurs le mec (dont j'ai oublier le nom) qui est parti à Lorient s'emblait entrer dans ces critères, un mystère ce depart
Le Stou C'est justement ce que je disais plus haut.Daccord avec toi tt le monde y va de sa sauce a dire prendre un tel et tout mais comme tu la dit on sait plus si on a kkun qui gère le recrutement et ça comme tu l'as dit il faut kkun qui s'y connaisse pas un bricolo juste la pour gérer le budget qui a zéro contact et cie

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 05 juin 2023, 21:16

pompom3146 a écrit : 05 juin 2023, 21:12
Le stou a écrit : 05 juin 2023, 20:47 Avant de parler de gros sous et de potentiel recrues qui prennent un bras en salaire, il serait intéressant de se structurer au niveau du staff pour le côté sportif et notamment le recrutement.
Trouver les pepites pas cher, allez voir dans les championnats "exotiques",d'ailleurs le mec (dont j'ai oublier le nom) qui est parti à Lorient s'emblait entrer dans ces critères, un mystère ce depart
Le Stou C'est justement ce que je disais plus haut.Daccord avec toi tt le monde y va de sa sauce a dire prendre un tel et tout mais comme tu la dit on sait plus si on a kkun qui gère le recrutement et ça comme tu l'as dit il faut kkun qui s'y connaisse pas un bricolo juste la pour gérer le budget qui a zéro contact et cie
Je ne vois pas, dans la majorité des cas, des gens qui disent qu’il faut dilapider à tout va.

Par contre, dépenser à bon escient, oui.

Mais pour Ca, il faut être compétent dans chaque structure du club, et bien bossé en amont.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 21:20

Emry a écrit : 05 juin 2023, 21:11
gilles a écrit : 05 juin 2023, 20:48
Emry a écrit : 05 juin 2023, 20:39
gilles a écrit : 05 juin 2023, 19:13
Julien a écrit : 05 juin 2023, 19:11 On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.
Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.
Même avec les fonds : est ce que les joueurs seraient venus à ce moment là ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout dépend du chèque à encaisser en fin de mois je pense, et de la somme versée sur les transferts.

On en revient donc aux moyens alloués.
Malheureusement je ne pense pas , c'est qu'à ce moment là, ces joueurs espéraient réussir dans le club où ils étaient.

Étant en difficultés ils ont choisi un club pour jouer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 05 juin 2023, 21:22

gilles a écrit : 05 juin 2023, 21:20
Emry a écrit : 05 juin 2023, 21:11
gilles a écrit : 05 juin 2023, 20:48
Emry a écrit : 05 juin 2023, 20:39
gilles a écrit : 05 juin 2023, 19:13

Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.
Même avec les fonds : est ce que les joueurs seraient venus à ce moment là ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout dépend du chèque à encaisser en fin de mois je pense, et de la somme versée sur les transferts.

On en revient donc aux moyens alloués.
Malheureusement je ne pense pas , c'est qu'à ce moment là, ces joueurs espéraient réussir dans le club où ils étaient.

Étant en difficultés ils ont choisi un club pour jouer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et ils avaient raisons.

Mais pour attirer ce type de joueurs en début de saison, il n’y a pas de choix, il faut banquer.

C’est comme ça, le contexte sportif et surtout l’argent font la loi.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 21:31

Emry a écrit : 05 juin 2023, 21:22
gilles a écrit : 05 juin 2023, 21:20
Emry a écrit : 05 juin 2023, 21:11
gilles a écrit : 05 juin 2023, 20:48
Emry a écrit : 05 juin 2023, 20:39

Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.
Même avec les fonds : est ce que les joueurs seraient venus à ce moment là ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout dépend du chèque à encaisser en fin de mois je pense, et de la somme versée sur les transferts.

On en revient donc aux moyens alloués.
Malheureusement je ne pense pas , c'est qu'à ce moment là, ces joueurs espéraient réussir dans le club où ils étaient.

Étant en difficultés ils ont choisi un club pour jouer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et ils avaient raisons.

Mais pour attirer ce type de joueurs en début de saison, il n’y a pas de choix, il faut banquer.

C’est comme ça, le contexte sportif et surtout l’argent font la loi.
Je suis pas d'accord avec cela, nous étions pas attractif en début de saison pour ces joueurs.

Nous n'arriverons pas à être d'accord.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Mjo89 » 05 juin 2023, 23:43

Malherbe sur RMC dimanche après midi : "Pélissier reste".
A la même question sur France 3 lundi ("savez-vous si Pélissier va rester?") : ”Non, cela fait partie des choses qui vont se mettre en place. Christophe Pélissier est encore sous contrat. On sait qu'il faut des gens motivés et déterminés pour relever ce challenge."
Gros doute quoi.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar irekelen » 05 juin 2023, 23:52

La corrélation entre investissement financier et résultat se vérifie quasiment toujours, sauf très rares exceptions. Je ne parle pas de gagner la ligue des champions, on voit bien avec le psg que 1 milliard ne suffit même pas, mais quelques millions pour se maintenir étaient indispensables. À partir du moment où il n'y a pas ça, pas de miracle à espérer.
Le problème à la limite n'est pas de ne pas avoir dépensé, mais la communication en début de saison, quand tu annonces en début de saison jouer l'Europe dans les 5 ans, on s'attend à ce que les paroles soient suivies d'actes. C'est de ce point de vue là ou j'estime que l'on a pas été honnête avec nous. À Ajaccio ils ont annoncé dès le début ne pas avoir d'oseille, ils ont fait illusion jusqu'au début du printemps et sont là où on les attendait à la fin, mais ils n'ont pas eu de fausses promesses.
Difficile de savoir quoi penser de cette interview au niveau des ambitions sportives, mais quand je lit qu'on cherche un autre investisseur ce n'est pas rassurant du tout pour moi, cela équivaut à dire qu'il n'investira pas plus, et qu'on est potentiellement repartis pour plusieurs années dans ce championnat de merde

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 06 juin 2023, 00:55

Ça fait un moment qu’on parle de chercher de nouveaux investisseurs et oui Zhou n’investira plus autant qu’avant ce n’est pas un scoop, ça déjà été dit à plusieurs reprises.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 06 juin 2023, 05:20

Il remettra le club a zéro, mais il a déjà dit que si le club se stabiliser en ligue 1, il pourrait réinvestir. Je pense qu il n est pas non plus libre à 100%

En ligne

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 06 juin 2023, 05:52

il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons

A-L
🔵⚪

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar A-L » 06 juin 2023, 06:17

Doucement sur le stabilo @yohann , tu vas manquer d'encre

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 06 juin 2023, 06:38

yohann a écrit : 06 juin 2023, 05:52 il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons
Ils ont promis la montée en L1 depuis l arrivée de Zhou et il a réussi, ce n est donc pas un échec total ni un mensonge .
Quant à l europe sous 3 - 4 ans , c est encore faisable , il reste 2 - 3 ans . En passant par la coupe de France , pourquoi pas .Donc jusque-là, ils sont dans leurs objectifs....
Je ne vais certainement pas leur reprocher d être ambitieux. A moins que tu préfères entendre ou lire , que cette année on vise la N2 ou la N3 ?
Quant aux ultras , même en prenant des volées, ils sont toujours présents. Donc ne compte pas sur eux pour boycotter quoique ce soit . Au contraire, je ne serai pas surpris que quelques uns rejoignent leur rang ...on va voir également qui était là aussi uniquement pour la L1 , autrement dit ne pas supporter son équipe...
Et c est vrai que de leurs payer les déplacements, la direction se fout des supporters....

En ligne

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kalou33 » 06 juin 2023, 08:36

yohann a écrit : 06 juin 2023, 05:52 il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons
Prend du recul et revient dans 2 mois, t’as l’air fatigué mon grand.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cris609 » 06 juin 2023, 08:57

yohann a écrit : 06 juin 2023, 05:52 il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons
Certains ont la mémoire bien courte
Tu préférais les années PLP & co ?

En ligne

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 06 juin 2023, 08:58

kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 08:36
yohann a écrit : 06 juin 2023, 05:52 il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons
Prend du recul et revient dans 2 mois, t’as l’air fatigué mon grand.
On rentre dans une ère révolutionnaire a l'AJA...le foot va mal et cest de pire en pire...les joueurs se font insultés regarde Messi et Neymar qui se font siflflé....le monde dégénère et ça ne s'arrange pas ... :mrgreen:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 10:00

canto89 a écrit : 06 juin 2023, 06:38
yohann a écrit : 06 juin 2023, 05:52 il faudrait que les ultra lance un message a tout les supporter de déserter le stade en protestation contre la direction...ils nous promettent depuis 2016 la montée en L1 , et une fois montée de la stabilité et nous vendent l'europe sous 3-4 ans....----> c'est un echec total et un mensonge,ils prennent les supporters pour des moutons
Ils ont promis la montée en L1 depuis l arrivée de Zhou et il a réussi, ce n est donc pas un échec total ni un mensonge .
Quant à l europe sous 3 - 4 ans , c est encore faisable , il reste 2 - 3 ans . En passant par la coupe de France , pourquoi pas .Donc jusque-là, ils sont dans leurs objectifs....
Je ne vais certainement pas leur reprocher d être ambitieux. A moins que tu préfères entendre ou lire , que cette année on vise la N2 ou la N3 ?
Quant aux ultras , même en prenant des volées, ils sont toujours présents. Donc ne compte pas sur eux pour boycotter quoique ce soit . Au contraire, je ne serai pas surpris que quelques uns rejoignent leur rang ...on va voir également qui était là aussi uniquement pour la L1 , autrement dit ne pas supporter son équipe...
Et c est vrai que de leurs payer les déplacements, la direction se fout des supporters....
Reste plus qu'à faire une Lens :
- Grosse déception il y a 4ans avec un barrage perdu face à Dijon,
- Il y a 3 ans, fin de saison avec la montée en L1
- Aujourd'hui en LDC.

:mrgreen:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 06 juin 2023, 10:50

Il est hors de propos de vouloir accuser Monsieur Zhou de quoi que ce soit. Il a sauvé le club, soit ! Il l'a fait monter en Ligue 1, encore soit ! Il investi sans cesse dans les infrastructures et le Centre de formation, toujours soit ! Mais a t-il les moyens financiers de faire plus ? Acheter de très bons joueurs dignes de nous maintenir dans l'élite ? Surement pas (sinon il l'aurait fait en temps et en heure c'est à dire durant l'été 2022) Dans ces conditions Monsieur Zhou, malgré toute l'estime et le respect que nous lui devons ne peut pas plus. Prenons-en note et ne lui demandons pas d'apporter ce qu'il ne peut apporter. Contentons-nous de soutenir le club, comme nous l'avons pour la grande majorité d'entre nous, où qu'il se trouve, Ligue 1 ou Ligue 2. En espérant que la saison prochaine nos matchs ne se jouent pas devant une affluence squelettique de 5 000 personnes et que le bon peuple auxerrois ne commence pas à se ruer au stade à deux match d'une remontée éventuelle comme il l'a fait la lors de la saison 2021/2022. Pour ma part, comme heureusement quelques autres, je serai dans les tribunes de la Ligue 2 (même contre Concarneau !!!) et même lors des matchs de la réserve, des U19 et des U17 comme je le fais depuis désormais des années.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le Milan » 06 juin 2023, 16:49

djej a écrit : 05 juin 2023, 16:28
lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 14:27
calito10 a écrit : 05 juin 2023, 14:23
rimo a écrit : 05 juin 2023, 14:04
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 13:27 En gros, il réaffirme qu'il ne s'en ira pas, qu'il a un projet de 3 à 5 ans et que les objectifs n'ont pas varié. Il veut continuer avec Malherbes et Pélissier parce qu'ils s'inscrivent dans ce projet. Il insiste sur la stabilité. Il ne parle pas d'une remontée immédiate mais d'arriver à construire une équipe compétitive.
Oui mais sauf que nous on veut une remontée de suite . Des purges de ligue 2 on en veut plus du tout.
c'est utopique ça, si on remonte d'ici 3-5 ça serait déjà incroyable . on va repartir avec un nouvel effectif. c'est un processus de plusieurs années
Incroyable de remonter entre 3 et 5 ans il ne faut pas abuser non plus.

Si l'on conserve une certaine stabilité avec de bons apports, on a de quoi jouer la remontée directement.
compliquer de digérer une descente.
@Le Milan, roi des stats, nous fera les stats sur le % de remontée directe depuis 20 ans, le % doit être très faible.

Jusqu'à la fin du mercato, tu ne peux pas bosser correctement, ton équipe évolue tous les 2 jours entre les arrivées, les départs, les faux départs, les lofts, les joueurs loupés car trop attendu, les joueurs qui ont du mal à se remmettre à l'exigence L2 etc...

Notre seule chance est d'avoir des joueurs qui connaissent bien ce championnat.
Alors je suis remonté à partir de la saison 1993-1994 (apparition de la poule unique en D2). Sur 82 clubs relégués durant 29 saisons, 15 seulement sont remontés immédiatement la saison suivante, soit 18,3%.

Pour l'anecdote, voici le palmarès des clubs les plus souvent relégués :

1- Metz, Troyes et Caen : 6 fois
4- Toulouse et Saint-Etienne : 4 fois
6- Guingamp, Lorient, Sochaux, Strasbourg : 3 fois

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 06 juin 2023, 16:53

Le Milan a écrit : 06 juin 2023, 16:49
djej a écrit : 05 juin 2023, 16:28
lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 14:27
calito10 a écrit : 05 juin 2023, 14:23
rimo a écrit : 05 juin 2023, 14:04

Oui mais sauf que nous on veut une remontée de suite . Des purges de ligue 2 on en veut plus du tout.
c'est utopique ça, si on remonte d'ici 3-5 ça serait déjà incroyable . on va repartir avec un nouvel effectif. c'est un processus de plusieurs années
Incroyable de remonter entre 3 et 5 ans il ne faut pas abuser non plus.

Si l'on conserve une certaine stabilité avec de bons apports, on a de quoi jouer la remontée directement.
compliquer de digérer une descente.
@Le Milan, roi des stats, nous fera les stats sur le % de remontée directe depuis 20 ans, le % doit être très faible.

Jusqu'à la fin du mercato, tu ne peux pas bosser correctement, ton équipe évolue tous les 2 jours entre les arrivées, les départs, les faux départs, les lofts, les joueurs loupés car trop attendu, les joueurs qui ont du mal à se remmettre à l'exigence L2 etc...

Notre seule chance est d'avoir des joueurs qui connaissent bien ce championnat.
Alors je suis remonté à partir de la saison 1993-1994 (apparition de la poule unique en D2). Sur 82 clubs relégués durant 29 saisons, 15 seulement sont remontés immédiatement la saison suivante, soit 18,3%.

Pour l'anecdote, voici le palmarès des clubs les plus souvent relégués :

1- Metz, Troyes et Caen : 6 fois
4- Toulouse et Saint-Etienne : 4 fois
6- Guingamp, Lorient, Sochaux, Strasbourg : 3 fois
il est là mon champion !! :amen:

j'aurais dis moins, mais ça doit être Metz et Troyes qui augmente le %

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le Milan » 06 juin 2023, 16:55

djej a écrit : 06 juin 2023, 16:53
Le Milan a écrit : 06 juin 2023, 16:49
djej a écrit : 05 juin 2023, 16:28
lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 14:27
calito10 a écrit : 05 juin 2023, 14:23

c'est utopique ça, si on remonte d'ici 3-5 ça serait déjà incroyable . on va repartir avec un nouvel effectif. c'est un processus de plusieurs années
Incroyable de remonter entre 3 et 5 ans il ne faut pas abuser non plus.

Si l'on conserve une certaine stabilité avec de bons apports, on a de quoi jouer la remontée directement.
compliquer de digérer une descente.
@Le Milan, roi des stats, nous fera les stats sur le % de remontée directe depuis 20 ans, le % doit être très faible.

Jusqu'à la fin du mercato, tu ne peux pas bosser correctement, ton équipe évolue tous les 2 jours entre les arrivées, les départs, les faux départs, les lofts, les joueurs loupés car trop attendu, les joueurs qui ont du mal à se remmettre à l'exigence L2 etc...

Notre seule chance est d'avoir des joueurs qui connaissent bien ce championnat.
Alors je suis remonté à partir de la saison 1993-1994 (apparition de la poule unique en D2). Sur 82 clubs relégués durant 29 saisons, 15 seulement sont remontés immédiatement la saison suivante, soit 18,3%.

Pour l'anecdote, voici le palmarès des clubs les plus souvent relégués :

1- Metz, Troyes et Caen : 6 fois
4- Toulouse et Saint-Etienne : 4 fois
6- Guingamp, Lorient, Sochaux, Strasbourg : 3 fois
il est là mon champion !! :amen:

j'aurais dis moins, mais ça doit être Metz et Troyes qui augmente le %
Metz détient la palme en ayant réussi cet exploit à 4 reprises (sans compter cette saison).