👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 22 févr. 2023, 14:28

lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 14:25
nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 14:22 Remet nous ton papelard, allez encore une fois steuplé !!
J'adore :contrac:
si ca te permet d'essayer de comprendre, c'est bien en effet.
Je suis mouché là :|
Quelle punchline de malade ! Impressionnant :happy1:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AlexAJA » 22 févr. 2023, 16:06

Bon, revenons en à nos moutons.

A quoi sert Axel (Shanghai) Sports Developement Co, dont l'AJA est actionnaire à 30%, et dont ORT (actionnaire à 87% de l'AJA), est actionnaire à 70% ?

Graille était membre de la structure en Chine, j'imagine que c'est la structure juridique pour développer le football en Chine ?

Image

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar vetinari » 22 févr. 2023, 18:07

La question est peut-être naïve, cependant comment se fait-il que le fofo principal de soutien à l’AJA passe son temps à hypothétiser tant sur la gestion et la structure, et à faire de la bagarre là-dessus, et qu’il n’y ait pas plus de communication officielle et explicative sur le fofo. Voire un relai, une passerelle ?

Je comprends bien que s’il devait y en avoir, quelques pousse-gueulantes viendraient leur expliquer assurément comment mieux faire. Mais cela permettrait aussi à une grande partie des foforumeurs de mieux comprendre voire d’apprendre certains tenants et aboutissants d’une si difficile et passionnante histoire d’éco-gestion-culture d’un club comme le nôtre.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Matysik » 22 févr. 2023, 18:30

lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 14:10
nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 13:34
lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 12:19 Qui a dit ça???
Chacun jugera :
ChristopheQc a écrit : 20 févr. 2023, 22:06
lecoriace44 a écrit : 20 févr. 2023, 22:01 Pour ceux qui parlent de conseil d’administration tout ça, tout ça, je rappelle que ORG n est pas actionnaire du club
C'est pourtant ce qui avait été annoncé lors de l'achat... Peux-tu alors nous indiquer la répartition de l'actionnariat de la SAOS ?
lecoriace44 a écrit : 20 févr. 2023, 22:09 87% pour ort sport limited
13 pour l’association
Merci @AlexAJA
chacun jugera de quoi en fait?

je confirme ORG n'est pas actionnaire du club.

Faut bien lire avant de causer c'est mieux :ange:

Je te met le document officiel, ça t’évitera de raconter n'importe sur un sujet donc tu ne connais rien

Image
C'est pas le sujet mais c'est possible de trouver les états financiers de l'AJA ?
Quand Zhou a injecté de l'argent, ça s'est traduit comment dans les comptes ? Augmentation de la dette compte courant associé ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 22 févr. 2023, 18:42

Matysik a écrit : 22 févr. 2023, 18:30
lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 14:10
nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 13:34
lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 12:19 Qui a dit ça???
Chacun jugera :
ChristopheQc a écrit : 20 févr. 2023, 22:06
lecoriace44 a écrit : 20 févr. 2023, 22:01 Pour ceux qui parlent de conseil d’administration tout ça, tout ça, je rappelle que ORG n est pas actionnaire du club
C'est pourtant ce qui avait été annoncé lors de l'achat... Peux-tu alors nous indiquer la répartition de l'actionnariat de la SAOS ?
lecoriace44 a écrit : 20 févr. 2023, 22:09 87% pour ort sport limited
13 pour l’association
Merci @AlexAJA
chacun jugera de quoi en fait?

je confirme ORG n'est pas actionnaire du club.

Faut bien lire avant de causer c'est mieux :ange:

Je te met le document officiel, ça t’évitera de raconter n'importe sur un sujet donc tu ne connais rien

Image
C'est pas le sujet mais c'est possible de trouver les états financiers de l'AJA ?
Quand Zhou a injecté de l'argent, ça s'est traduit comment dans les comptes ? Augmentation de la dette compte courant associé ?
Petit éléments de bilan encore pour voir si il en était besoin l'investissement de zhou décrié par certains.

Je précice que le chiffre en gras n'est pas un cumul mais ce qu'il a mis pour couvrir une saison :


1.4 – LES DETTES
L’ensemble de nos dettes et produits constatés d’avance s’élève à :
- 27 801 539 € contre 20 363 367 € pour l’exercice précédent.
Cette hausse s’explique principalement par :
o Le recours à des Prêt Garanti d’Etat (PGE) dans le cadre des difficultés liées à la crise
sanitaire (au total 4.8 M€ ) ;
o Le recours à l’aide de l’actionnaire ORT avec des versements en compte courant
d’associé (+ 6 991 100 €)

Le total du bilan s’élève à 36 087 286 € contre 26 727 962 € pour l’exercice précédent.

et en dessous la dette couverte par Zhou depuis le début :

2.4 – PROPOSITION D’AFFECTATION DU RESULTAT
Nous vous proposons d’affecter ce résultat au compte « report à nouveau » qui s’élève à ce jour avant
imputation à – 42 567 730 €. Il passerait donc à -54 179 082 €

Ca laissera a certains détracteurs, une idée ou le club serait si il n’était pas la.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Matysik » 22 févr. 2023, 19:15

lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 18:42
Matysik a écrit : 22 févr. 2023, 18:30
lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 14:10
nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 13:34
lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 12:19 Qui a dit ça???
Chacun jugera :
ChristopheQc a écrit : 20 févr. 2023, 22:06
C'est pourtant ce qui avait été annoncé lors de l'achat... Peux-tu alors nous indiquer la répartition de l'actionnariat de la SAOS ?
lecoriace44 a écrit : 20 févr. 2023, 22:09 87% pour ort sport limited
13 pour l’association
Merci @AlexAJA
chacun jugera de quoi en fait?

je confirme ORG n'est pas actionnaire du club.

Faut bien lire avant de causer c'est mieux :ange:

Je te met le document officiel, ça t’évitera de raconter n'importe sur un sujet donc tu ne connais rien

Image
C'est pas le sujet mais c'est possible de trouver les états financiers de l'AJA ?
Quand Zhou a injecté de l'argent, ça s'est traduit comment dans les comptes ? Augmentation de la dette compte courant associé ?
Petit éléments de bilan encore pour voir si il en était besoin l'investissement de zhou décrié par certains.

Je précice que le chiffre en gras n'est pas un cumul mais ce qu'il a mis pour couvrir une saison :


1.4 – LES DETTES
L’ensemble de nos dettes et produits constatés d’avance s’élève à :
- 27 801 539 € contre 20 363 367 € pour l’exercice précédent.
Cette hausse s’explique principalement par :
o Le recours à des Prêt Garanti d’Etat (PGE) dans le cadre des difficultés liées à la crise
sanitaire (au total 4.8 M€ ) ;
o Le recours à l’aide de l’actionnaire ORT avec des versements en compte courant
d’associé (+ 6 991 100 €)

Le total du bilan s’élève à 36 087 286 € contre 26 727 962 € pour l’exercice précédent.

et en dessous la dette couverte par Zhou depuis le début :

2.4 – PROPOSITION D’AFFECTATION DU RESULTAT
Nous vous proposons d’affecter ce résultat au compte « report à nouveau » qui s’élève à ce jour avant
imputation à – 42 567 730 €. Il passerait donc à -54 179 082 €

Ca laissera a certains détracteurs, une idée ou le club serait si il n’était pas la.
Merci pour les éclaircissements !
Donc on peut dire qu'on vit au dessus de nos moyens.
J'espère que Zhou comblera nos pertes encore longtemps.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 22 févr. 2023, 19:28

En meme temps, Zhou detient la majorite de controle d'ORG qui lui-meme doit detenir la majorite de controle d'ORT qui lui meme detient la majorite de controle de l'AJA. Bref, ORG, c'est Zhou.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 23 févr. 2023, 07:43

Matysik a écrit : 22 févr. 2023, 19:15
Merci pour les éclaircissements !
Donc on peut dire qu'on vit au dessus de nos moyens.
J'espère que Zhou comblera nos pertes encore longtemps.
et faut s'étonner des recrutement low cost qu'on fait... Zhou paie les dettes, pas des recrutements de bons joueurs. On comprend mieux la politique de recrutement mise en place par Malherbe. Grâce à ça, on peut survivre, merci à lui et merci à vous pour ces éclaircissements. :super:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 23 févr. 2023, 08:38

Rominet a écrit : 23 févr. 2023, 07:43
Matysik a écrit : 22 févr. 2023, 19:15
Merci pour les éclaircissements !
Donc on peut dire qu'on vit au dessus de nos moyens.
J'espère que Zhou comblera nos pertes encore longtemps.
et faut s'étonner des recrutement low cost qu'on fait... Zhou paie les dettes, pas des recrutements de bons joueurs. On comprend mieux la politique de recrutement mise en place par Malherbe. Grâce à ça, on peut survivre, merci à lui et merci à vous pour ces éclaircissements. :super:
En effet c’est ce qui était prévu un budget à l’équilibre pour cette saison et donc pas de trou à combler…jusqu’à cette hiver

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar SCAPHED » 23 févr. 2023, 11:56

C'est moi ou l'organigramme du club est un sacré bordel ?
On dirait la SNCF, avec des acteurs en veux tu en voila. Tu m'étonnes que ca coince ensuite pour les prises de décisions si tout ce petit monde n'est pas en concordance =(

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar magic » 23 févr. 2023, 17:30

SCAPHED a écrit : 23 févr. 2023, 11:56 C'est moi ou l'organigramme du club est un sacré bordel ?
On dirait la SNCF, avec des acteurs en veux tu en voila. Tu m'étonnes que ca coince ensuite pour les prises de décisions si tout ce petit monde n'est pas en concordance =(
Je bosse à la Sncf et pour le coup t'as pas tort🤣🤣

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar SCAPHED » 24 févr. 2023, 00:18

J'ai ce schéma en tête (avant/apres) xD

Image

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 25 févr. 2023, 12:46

Il comble les trous pour ne pas s asseoir sur sur les x millions qu il a mis. On peut en effet être heureux d être tombé sur Zhou.
Par contre on est bloqué en terme de développement par exemple avec de l achat/vente joueurs qui pourrai nous faire des revenus intéressants pour construire une équipe solide.
Org ou Zhou ou les 2 à votre convenance n ayant pas les garanties de retour sur investissement sur ce genre d opérations ( et la on peut parler de compétences de notre politique sportive) ne peuvent investir et sortir les capitaux pour cela.
La Chine cible les investissement ou achat qui peuvent être fait en dehors de leur territoire. L exemple de la filière du bois en est le parfait exemple.
Ce n est pas parce que Zhou comble les trous qu il peut faire ce qu il veut. Il peut combler le trou dans le but de ne pas perdre ses investissements antérieures.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 25 févr. 2023, 13:30

LOBSTER a écrit : 25 févr. 2023, 12:46 Il comble les trous pour ne pas s asseoir sur sur les x millions qu il a mis. On peut en effet être heureux d être tombé sur Zhou.
Par contre on est bloqué en terme de développement par exemple avec de l achat/vente joueurs qui pourrai nous faire des revenus intéressants pour construire une équipe solide.
Org ou Zhou ou les 2 à votre convenance n ayant pas les garanties de retour sur investissement sur ce genre d opérations ( et la on peut parler de compétences de notre politique sportive) ne peuvent investir et sortir les capitaux pour cela.
La Chine cible les investissement ou achat qui peuvent être fait en dehors de leur territoire. L exemple de la filière du bois en est le parfait exemple.
Ce n est pas parce que Zhou comble les trous qu il peut faire ce qu il veut. Il peut combler le trou dans le but de ne pas perdre ses investissements antérieures.
Il comble les trous car sinon on est en dépôt de bilan, il n’y a aucune autre raison
Qaund a l’investissement ou pas, mettre 10 millions par an en sachant chaque début de saison que vous allez les mettre pour essayer de monter en D1 est un investissement.

Mettre 6 millions de plus en janvier pour éviter de descendre est aussi un investissement

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 25 févr. 2023, 17:03

Certes, je suis d'accord la-dessus. Mais la stratégie ne permet pas (encore ?) d'investir sur des joueurs "a plus-value", des joueurs qui permettrait justement au club de s'autofinancer en faisant une bascule juteuse. Enfin, ca vient peut-être d'ailleurs, d'une politique sportive défaillante. Je ne sais pas en fait. Je peux me tromper.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 25 févr. 2023, 17:32

Très intéressant , merci . Mais ce sont les comptes 2021 je suppose? La on va toucher les 16,5 millions de la ligue , 50% été dernier, 50% en 2023 ça va quand même nettement améliorer cette situation comptable du club.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 25 févr. 2023, 18:09

chico a écrit : 25 févr. 2023, 17:03 Certes, je suis d'accord la-dessus. Mais la stratégie ne permet pas (encore ?) d'investir sur des joueurs "a plus-value", des joueurs qui permettrait justement au club de s'autofinancer en faisant une bascule juteuse. Enfin, ca vient peut-être d'ailleurs, d'une politique sportive défaillante. Je ne sais pas en fait. Je peux me tromper.
C’est le centre qui doit être générateur de cela.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar piquey » 25 févr. 2023, 20:04

Les centres, pas le.centre.
Nous avons 3 centres de formation en Chine qui sont operationnels depuis 3/4 ans.

Sachant que tu commences a former ses joueurs a 10/12 ans, il manque encore 2 ans pour commencer a avoir un retour des meilleurs en france.
Et donc des joueurs a plus value pour alimenter la chine

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 25 févr. 2023, 20:18

lecoriace44 a écrit : 25 févr. 2023, 18:09
chico a écrit : 25 févr. 2023, 17:03 Certes, je suis d'accord la-dessus. Mais la stratégie ne permet pas (encore ?) d'investir sur des joueurs "a plus-value", des joueurs qui permettrait justement au club de s'autofinancer en faisant une bascule juteuse. Enfin, ca vient peut-être d'ailleurs, d'une politique sportive défaillante. Je ne sais pas en fait. Je peux me tromper.
C’est le centre qui doit être générateur de cela.
En théorie, oui, mais on est vraiment loin du compte. Prions pour Rodin.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 26 févr. 2023, 14:56

Zhou qui enlace Pelissier sur la pelouse du Moustoir. Ça sent pas bon pour notre coach.