👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 juil. 2019, 10:27

Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2019, 17:07
fanatic a écrit : 18 juil. 2019, 17:05
Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2019, 17:02 Et puis c’est quoi un club comme nous, un club d’une petite ville ou un club avec un passé historique ? ;)
Les deux Matt et surtout un club qui doit être en ligue 1
A voir si les deux sont maintenant compatibles ?
Même si j’ai envie de voir notre club en ligue et reconnaître les émotions d’un passé glorieux je ne sais pas si ça sera de nouveau possible
Malheureusement je crois que tes craintes ne soient justifiés. Est il possible qu'une ville comme Auxerre soit en L1 avec si peu de réserve en spectateur. Les villes de Dijon et Troyes nous on pompé des clients. Pour les récupérer il faudrait jouer des coupes d'Europe et c'est pas demain la veille.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 03 août 2019, 16:55

James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Localisation : Auxerre

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pineda » 03 août 2019, 17:19

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 27 juil. 2019, 10:27 Est il possible qu'une ville comme Auxerre soit en L1 avec si peu de réserve en spectateur. Les villes de Dijon et Troyes nous on pompé des clients. Pour les récupérer il faudrait jouer des coupes d'Europe et c'est pas demain la veille.
On va pas recommencer le débat pour la 50e mille fois..
Regarde les chiffres de la Ligue avant d'avancer des choses inexactes, on fait plus de spectateurs que Troyes et Dijon (compare nos années L1 et les leurs là aussi en L1) , ils ne nous ont rien pompé du tout, le bassin Auxerrois à 30km est de 151.000 hab

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 août 2019, 22:25

pineda a écrit : 03 août 2019, 17:19
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 27 juil. 2019, 10:27 Est il possible qu'une ville comme Auxerre soit en L1 avec si peu de réserve en spectateur. Les villes de Dijon et Troyes nous on pompé des clients. Pour les récupérer il faudrait jouer des coupes d'Europe et c'est pas demain la veille.
On va pas recommencer le débat pour la 50e mille fois..
Regarde les chiffres de la Ligue avant d'avancer des choses inexactes, on fait plus de spectateurs que Troyes et Dijon (compare nos années L1 et les leurs là aussi en L1) , ils ne nous ont rien pompé du tout, le bassin Auxerrois à 30km est de 151.000 hab
Des choses inexacte ...
Nous étions en LI et des spectateur de Dijon et Troyes venaient à Auxerre, peut être que tu ne tant souviens plus, mais en tant que cluber j'avais comme voisin des troyens. Ils ne venaient plus quand troyes est monté en L1.
Peut être aussi que les auxerrois n'allaient pas en déplacement chez eux.
Nous avions aussi des Parisiens qui venaient.
Contester ce fait, c'est méconnaitre l'ambiance à l'AJA de cette époque.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 03 août 2019, 23:10

L'AJA est surtout un des rares clubs français à avoir des supporters partout en France. C'est l'un des clubs les plus aimé.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 03 août 2019, 23:52

C'est spectateurs reviendrons une fois que les choses seront revenu "a la normale" Auxerre en ligue1 et Troyes et Dijon dans les étages inférieurs 😉

J'habite a côté de Troyes depuis 11ans environ (mais 25 ans a Auxerre je tien a le préciser 😊 ) et je connais un nombre incalculable de Troyens qui a une époque venait exclusivement au match a Auxerre et ne se préoccuper pas de l'équipe troyennes.

La descente de notre club cumulé a l'émergence des 2 clubs voisins nous a fait mal en terme d'affluence seulement en terme de spectateurs lambda mais beaucoup moins en véritable supporter qui eux sont absents surtout a cause des matchs le vendredi soir.

Un retour en ligue 1 et l'affluence grimpera en flèche.
Modifié en dernier par Autricum le 04 août 2019, 04:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar YoyoAJA89 » 04 août 2019, 00:02

Pas pour rien qu'on arrive à faire des grosses jauges sur les matchs de gala (récemment ce sont les matchs de fin de saison pour le maintien + les matchs contre Lens qui sont souvent le samedi) mais qu'on a du mal sur les matchs lambdas au coeur de l'hiver.

Le supporter lointain ne peut pas forcément se déplacer n'importe quand que ce soit par des contraintes de coût, d'emploi du temps (peut-être que le passage du vendredi au samedi d'ici la saison 2020-2021 aidera) ou de transport (Auxerre n'est uniquement accessible en voiture le vendredi soir aussi tard) alors il se libère quand il peut, ainsi que là où il y a le plus d'enjeu et c'est normal.

Si on regarde les + affluences > 10 000 spectateurs des 5 dernières saisons (donc depuis la saison 2014-2015) hors EDF féminine où le public est différent :
2014-2015 - 1/2 finale CDF, Guingamp, 17 768 spectateurs
2018-2019 - J38, Valenciennes, 15 314 spectateurs
2017-2018 - J1, Lens, 12 870 spectateurs
2016-2017 - J38, Red Star, 12 431 spectateurs
2016-2017 - J36, Troyes, 10 755 spectateurs
2018-2019 - J10, Lens, 10 404 spectateurs

À côté de ça, on est timidement à 4 000 spectateurs sur certains matchs au coeur de l'hiver.

On est capable de mobiliser sur les gros événements parce qu'on a le réseau de gens fidèle à l'AJ Auxerre mais pas au quotidien du fait de la géographie, on est une ville au milieu de nulle part donc ça engendre des contraintes de venir jusqu'à nous même en aimant le club.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 04 août 2019, 00:13

tainio44 a écrit : 03 août 2019, 16:55 James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Ne serait-ce pas la première fois qu'il insiste a une victoire en étant dans les tribunes?

Si c'est le cas le signe Indien est vaincu. La montée est proche je vous le dis !! 😁

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar loulou » 04 août 2019, 00:24

Autricum a écrit : 04 août 2019, 00:13
tainio44 a écrit : 03 août 2019, 16:55 James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Ne serait-ce pas la première fois qu'il insiste a une victoire en étant dans les tribunes?

Si c'est le cas le signe Indien est vaincu. La montée est proche je vous le dis !! 😁
Non il avait été présent lors de notre 1er match à domicile gagné, face à Lens, sous l'ère Gillot.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 04 août 2019, 00:32

loulou a écrit : 04 août 2019, 00:24
Autricum a écrit : 04 août 2019, 00:13
tainio44 a écrit : 03 août 2019, 16:55 James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Ne serait-ce pas la première fois qu'il insiste a une victoire en étant dans les tribunes?

Si c'est le cas le signe Indien est vaincu. La montée est proche je vous le dis !! 😁
Non il avait été présent lors de notre 1er match à domicile gagné, face à Lens, sous l'ère Gillot.


Exact j'avais oublié.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar loulou » 04 août 2019, 00:53

Autricum a écrit : 04 août 2019, 00:32
loulou a écrit : 04 août 2019, 00:24
Autricum a écrit : 04 août 2019, 00:13
tainio44 a écrit : 03 août 2019, 16:55 James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Ne serait-ce pas la première fois qu'il insiste a une victoire en étant dans les tribunes?

Si c'est le cas le signe Indien est vaincu. La montée est proche je vous le dis !! 😁
Non il avait été présent lors de notre 1er match à domicile gagné, face à Lens, sous l'ère Gillot.


Exact j'avais oublié.
Bon après faut bien reconnaître que le ratio présence/victoires est quand-même pas ouf... Pauvre James :cote:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar verlaatboy » 04 août 2019, 00:55

Heureux d'avoir pu lui serrer la main hier soir... 😊

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar fredeau » 04 août 2019, 02:35

T'as pas serré trop fort j'espère... :happy1:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Auxerrois45 » 04 août 2019, 04:05

J’ai été abonné pendant plusieurs années avec mon père en habitant à Orléans et je vous confirme que les matchs le vendredi c’est assez rédhibitoire. En plus les matchs commencent à 20h...
Là où on s’en arrangerait avec notre employeur deux trois fois l’années pour d’éventuelles grosses affiches de ligue 1, là s’est tout bonnement pas possible de le faire une semaine sur trois.

Et pour avoir fait la route du retour un bon nombre de fois, je peux vous dire qu’on est un paquet dans ce cas là.
On peut même remonter jusqu’au sud de Paris je pense, on croisait souvent les mêmes voitures qui continuaient leur route sur l’autoroute.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 04 août 2019, 09:00

Auxerrois45 a écrit : 04 août 2019, 04:05 J’ai été abonné pendant plusieurs années avec mon père en habitant à Orléans et je vous confirme que les matchs le vendredi c’est assez rédhibitoire. En plus les matchs commencent à 20h...
Là où on s’en arrangerait avec notre employeur deux trois fois l’années pour d’éventuelles grosses affiches de ligue 1, là s’est tout bonnement pas possible de le faire une semaine sur trois.

Et pour avoir fait la route du retour un bon nombre de fois, je peux vous dire qu’on est un paquet dans ce cas là.
On peut même remonter jusqu’au sud de Paris je pense, on croisait souvent les mêmes voitures qui continuaient leur route sur l’autoroute.
Oui t'inquiètes je connais... Abonné depuis grosso modo un peu plus de 20ans, depuis 2 ans je ne peux presque plus aller au stade, étant donné le trajet et les horaires du match...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 04 août 2019, 09:48

loulou a écrit : 04 août 2019, 00:24
Autricum a écrit : 04 août 2019, 00:13
tainio44 a écrit : 03 août 2019, 16:55 :vicieux:
James a du apprécier le spectacle, pour un fois qu'il n'assiste pas a une défaite. :merci:

Ne serait-ce pas la première fois qu'il insiste a une victoire en étant dans les tribunes?

Si c'est le cas le signe Indien est vaincu. La montée est proche je vous le dis !! 😁
Non il avait été présent lors de notre 1er match à domicile gagné, face à Lens, sous l'ère Gillot.
Au niveau ratio ça fait cher la victoire pour lui.
Mais bon quand on aime on compte pas. :mrgreen:

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Stanaa » 04 août 2019, 10:04

Je subis la même problématique que beaucoup ! Je réside en région parisienne et je venais plus de 10 fois par an lorsque l'équipe évoluait en Ligue 1. Aujourd'hui, il ne m'est plus possible de venir le vendredi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar YoyoAJA89 » 04 août 2019, 15:03

En espérant que le passage du multiplex L2 du vendredi 20h au samedi 19h la saison prochaine aidera certains à revenir.
Fini les matchs le vendredi soir en L2.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 04 août 2019, 15:49

YoyoAJA89 a écrit : 04 août 2019, 15:03 En espérant que le passage du multiplex L2 du vendredi 20h au samedi 19h la saison prochaine aidera certains à revenir.
Fini les matchs le vendredi soir en L2.
C'est certain! Pour ma part, et comme beaucoup d'autres visiblement sur ce forum, le vendredi à 20h c'est très compliqué à cause du travail.
Pour venir le vendredi, je suis obligé de m'arranger et de finir le travail une heure plus tôt. Du coup, je viens rarement.
Le samedi, beaucoup sont en week-end et donc plus disposés à faire de la route. En plus, 19h, c'est parfait niveau horaire, ça permet de venir en famille et de faire un resto après. Par exemple, me concernant, je pourrais très bien venir avec ma fille de 5 ans, car le match ne finira pas tard, et manger un petit quelque chose avant de reprendre la route.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le stou » 05 août 2019, 17:53

Le mieux sera quand on sera remonter en ligue 1 ( je l'espère dès cette année) et perso je retournerai au stade, je n'y suis pas retourner depuis la descente, les 2 h de routes + les purges footbalistique n'aidant pas mais cela me manque, j'ai tout connu à abbé depuis mon 1er match en 84, habitant près de sens c'était plus facile
Je me suis juré de me déplacer cette année si le niveau de jeu en vaut la peine à commencer peut être par un extérieur à Clermont vu que je suis qu'à 1h30