👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Isère

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 14:56

1SG a écrit : 31 janv. 2023, 22:20 Ils n'allaient pas le virer alors qu'on était dans la course à la montée. Ils auraient du le faire à l'intersaison pour éviter ce bordel, mais le timing n'était pas bon avec Pelissier, qui était le choix du club avant même Furlan.
Le timing est toujours le bon si tu assumes tes décisions.
Confère Brest-Furlan lors de leur montée.

Localisation : Isère

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 15:03

darkdavid a écrit : 01 févr. 2023, 13:24
tequila a écrit : 01 févr. 2023, 10:35 Monsieur Zhou, Reims c'est 70 millions de budget, Lens 62 millions et Lorient 50 millions. Pour mémoire nous n'en avons que ... 32 millions. Un peu de lucidité SVP !
Tous les clubs que tu cites sont pas des promus, ils avaient beaucoup moins de budget quand ils sont montés, faut être un peu juste et lucide un minimum quand même.
Donc, ce qu'il dit, c'est que eux aussi, quand ils sont montés, ils se sont maintenus avec un petit budget et perdurent en étant malin et sont auto suffisant en achetant moins cher et en revendant plus cher.
:super:

C'est ce que j'ai expliqué dans le topic de Dembele, hier (désolé pour le HS).

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2023, 15:53

Gr-Nico a écrit : 01 févr. 2023, 13:58 Et en plus ils vont jouer l'Europe en 5 ans :happy1:
Si on gagne la coupe de France c'est l'année prochaine :mrgreen:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 01 févr. 2023, 16:47

Ron33 a écrit : 01 févr. 2023, 11:17 Lorsqu’on lit l’interview de Zhou on comprends bien pourquoi on en est là. Il n’était pas prêt à aborder la Ligue 1 et par la-même le club.
Ceci dit, comment on peut acquérir cette expérience de montée en Ligue 1... c'est multifactoriel. Le seul qui connaissait un peu ce processus, c'était Furlan... 8/

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 01 févr. 2023, 17:39

djej a écrit : 01 févr. 2023, 13:56
darkdavid a écrit : 01 févr. 2023, 13:24
tequila a écrit : 01 févr. 2023, 10:35 Monsieur Zhou, Reims c'est 70 millions de budget, Lens 62 millions et Lorient 50 millions. Pour mémoire nous n'en avons que ... 32 millions. Un peu de lucidité SVP !
Tous les clubs que tu cites sont pas des promus, ils avaient beaucoup moins de budget quand ils sont montés, faut être un peu juste et lucide un minimum quand même.
Donc, ce qu'il dit, c'est que eux aussi, quand ils sont montés, ils se sont maintenus avec un petit budget et perdurent en étant malin et sont auto suffisant en achetant moins cher et en revendant plus cher.
Quand Lorient monte, ils investissent 26 Me (Grbic, Moffi, Laurienté, Boisgard, Monconduit...), Lens investit 20Me (Fofona, Medina, Ganago, Clauss) + des prêts avec OA (Kakuta)
Y a quand même une vraie différence, non?
Bien entendu ! Il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure. Par ailleurs étant donné que le club n'a rien "acheté" (à part Costil déjà partit et Raveloson) les chances plus-values attendues sont bien faibles.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dimibenjani » 01 févr. 2023, 18:14

Quand je lis l’interview de Zhou , je me dis : ouah il est complément à côté de la plaque ce monsieur.
C’est pas avec un patron du club comme Zhou qu’on va se pérenniser en ligue 1, il n’a pas l’air de comprendre le fonctionnement d’un club de foot

Localisation : METZ

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dundee57 » 01 févr. 2023, 18:38

Le Milan a écrit : 01 févr. 2023, 09:22 Il reconnait quand même qu'ils sont sous estimé la difficulté du passage en Ligue 1. Ah bon ? :modo:
Pour le coup, dès la fin des barrages, il aurait dû embaucher Maxfly qui avait à peu près prévu tout ce qui arrive depuis la première journée de ligue 1…..

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar drixe » 01 févr. 2023, 19:01

Dundee57 a écrit : 01 févr. 2023, 18:38
Le Milan a écrit : 01 févr. 2023, 09:22 Il reconnait quand même qu'ils sont sous estimé la difficulté du passage en Ligue 1. Ah bon ? :modo:
Pour le coup, dès la fin des barrages, il aurait dû embaucher Maxfly qui avait à peu près prévu tout ce qui arrive depuis la première journée de ligue 1…..
Maxfly ? Lui qui faisait sans cesse la promo de Pélissier et qui a disparu du forum à l'arrivée de celui-ci ? Peut-être a-t-il aussi deviné ce qui allait se passer, à moins qu'on ne lui ait offert un poste pour services rendus... :]

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 01 févr. 2023, 19:26

Dundee57 a écrit : 01 févr. 2023, 18:38
Le Milan a écrit : 01 févr. 2023, 09:22 Il reconnait quand même qu'ils sont sous estimé la difficulté du passage en Ligue 1. Ah bon ? :modo:
Pour le coup, dès la fin des barrages, il aurait dû embaucher Maxfly qui avait à peu près prévu tout ce qui arrive depuis la première journée de ligue 1…..
Si tu lis maxfly depuis des décennies chaque début de saison il te promet l apocalypse….
Le club aurait dû disparaître depuis un bail, Zhou serait parti il y a 3 ans car le club était en vente, et pellisier était un énorme coach…. :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar zarmach92 » 01 févr. 2023, 19:35

Dundee57 a écrit : 01 févr. 2023, 18:38
Le Milan a écrit : 01 févr. 2023, 09:22 Il reconnait quand même qu'ils sont sous estimé la difficulté du passage en Ligue 1. Ah bon ? :modo:
Pour le coup, dès la fin des barrages, il aurait dû embaucher Maxfly qui avait à peu près prévu tout ce qui arrive depuis la première journée de ligue 1…..
Ben il suffisait d'écouter Furlan.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2023, 20:46

drixe a écrit : 01 févr. 2023, 19:01
Dundee57 a écrit : 01 févr. 2023, 18:38
Le Milan a écrit : 01 févr. 2023, 09:22 Il reconnait quand même qu'ils sont sous estimé la difficulté du passage en Ligue 1. Ah bon ? :modo:
Pour le coup, dès la fin des barrages, il aurait dû embaucher Maxfly qui avait à peu près prévu tout ce qui arrive depuis la première journée de ligue 1…..
Maxfly ? Lui qui faisait sans cesse la promo de Pélissier et qui a disparu du forum à l'arrivée de celui-ci ? Peut-être a-t-il aussi deviné ce qui allait se passer, à moins qu'on ne lui ait offert un poste pour services rendus... :]
Non, il est parti car il en avait marre d'en prendre plein la tête.
Certains ont été vraiment très limite envers lui dans les messages.
On l'aime ou pas, il poster beaucoup, mais les insultes ne sont pas acceptable.
On a tous le droit d'argumenter et de défendre son point de vue, ça s'appel un forum.
Et ses analyses étaient souvent pertinentes, même si souvent exagérer je l'accorde.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 01 févr. 2023, 21:09

Dimibenjani a écrit : 01 févr. 2023, 18:14 Quand je lis l’interview de Zhou , je me dis : ouah il est complément à côté de la plaque ce monsieur.
C’est pas avec un patron du club comme Zhou qu’on va se pérenniser en ligue 1, il n’a pas l’air de comprendre le fonctionnement d’un club de foot
Justement il a tjs indiqué ne pas connaître le foot... Pour ça qu'il avait indiquer nommer un pdt qui connaît le football en cas de montée en l1. Ce qu'il a fait nn ?.

Pour le reste, si l'Aja redescend, ayant vu la L2 puis la L1, il est fort à parier qu'il ne refera pas les erreurs une seconde fois.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cris609 » 01 févr. 2023, 21:48

Quelqu'un aurait un lien vers l'article à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2023, 21:56

Il est clair que Zhou n'est pas un de ces propriétaires qui se moquent du sort des clubs qu'ils possèdent.

Mais il est tout aussi clair qu'il est à la masse, la L2 semble mieux lui convenir, et encore on a failli descendre après son arrivée ...

Le problème c'est que s'il vend qui va vouloir nous racheter ? On aura pas un bon mécène qui va mettre des tonnes de rond par pure passion mais un fond d'investissement à la Bordeaux/Nancy qui va vouloir se faire du fric sur le dos de notre club et qui va achever de le couler ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2023, 23:00

C’est ça certains veulent que Zhou vende mais quel investisseur sérieux sera intéressé par ce club qui est à des années lumières de ce qu’il a été ?. Si Zhou vend le club il aura de fortes chances de descendre plus bas que la Ligue 2 et ceux qui critiquent Zhou regretteront le temps où il était là car ils se lamenteront peut-être mais ce sera en National 3 voir en Régional.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 févr. 2023, 06:55

Moi je ne demande pas que Zhou vende le club, je demande juste que son discours soit en adéquation avec ses actes et ses moyens.
Il nous a vendu depuis 5 ans le projet énorme, la montée en L1 et redevenir une place forte du foot français.
Il a tenu parole les premières années avec un budget surdimensionné pour la L2, un peu moins sur les 2 dernières avec une interdiction de recruter l'an passé et un mercato low cost cet été.
Si demain, il nous dit : ok, je n'ai pas les moyens d'investir autant en L1, mais on va faire un club de L2 sympa, au moins, ce sera clair et je n'aurais pas de soucis avec ça.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 03 févr. 2023, 07:21

Il s est peut-être avancé pensant pouvoir faire comme il voulait et au final se retrouve sans solutions face à des événements qu il ne maîtrise pas ....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 03 févr. 2023, 07:40

canto89 a écrit : 03 févr. 2023, 07:21 Il s est peut-être avancé pensant pouvoir faire comme il voulait et au final se retrouve sans solutions face à des événements qu il ne maîtrise pas ....
Peut-être, peut-être pas, il est bien la le souci, on ne sait toujours rien de ce gouffre entre actes et paroles.
J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse autant s'avancer et être aussi peu humble. Mais bon au final, il n'y a toujours aucune communication.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 févr. 2023, 07:46

Moi je pense qu'il est très intelligent, qu'il sait exactement ce qu'il fait ou plutôt pourquoi il ne fait pas , mais il y a une grosse langue de bois par rapport à la presse et donc aux supporters, et qu'il raconte ce qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 03 févr. 2023, 08:12

djej a écrit : 03 févr. 2023, 07:46 Moi je pense qu'il est très intelligent, qu'il sait exactement ce qu'il fait ou plutôt pourquoi il ne fait pas , mais il y a une grosse langue de bois par rapport à la presse et donc aux supporters, et qu'il raconte ce qu'il veut.
Et d'après toi, au-delà de ne pas vouloir froisser tel ou tel parti, pourquoi il n'a pas investi plus largement au lendemain de l'accession ?