👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 14 juin 2020, 12:26

Un Politicard en bref.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar mamourdu74 » 14 juin 2020, 13:18

j'espère qui ne passera pas alors. Dommage qui n'y a pas la candidature de Guillaume Larrivé, lui aime l'aja contrairement à Ferez

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Mikado » 15 juin 2020, 08:31

Guillaume Larrivé aime l’aja... MDR Guillaume Larrivé préfère les hautes sphères parisiennes et se contrefout totalement de ce petit club de province qu’est l’aja et du football de manière générale. Pareil pour Ferez. Mr Zhou va devoir trouver d’autres relais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 15 juin 2020, 10:54

Exact !!! Larrivé cherchait juste un point de chute, un point d'encrage pour sa carrière politique. Il s'en fou également d'ici. Dans le jargon on appelle ça " un bobo parisien ".
On peut pas dire que pour le moment les politiciens en place nous soutiennent dans les bons et surtout les mauvais moments.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 10:57

rimo a écrit : 15 juin 2020, 10:54 Exact !!! Larrivé cherchait juste un point de chute, un point d'encrage pour sa carrière politique. Il s'en fou également d'ici. Dans le jargon on appelle ça " un bobo parisien ".
On peut pas dire que pour le moment les politiciens en place nous soutiennent dans les bons et surtout les mauvais moments.
Après qu'il s'en foute ou pas, tous les maires d'Auxerre ont tout intérêt à être pour l'AJA non ? Étant donné que la santé de la ville dépend de son industrie et de l'AJA...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 15 juin 2020, 11:05

Normalement.... voilà pourquoi faudrait du changement dans les administrations en bougeant les anciens qui ont fait leur temps, les placés ici par intérêts ou tout simplement les " je men foutisme " et repartir de zéro pour que le club et la ville/region travaillent ensemble pour le bien de tout le monde. Ça, ça devrait être la logique normalement dans chaques villes. Bref on va pas faire de la politique ici . 😉

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 11:13

rimo a écrit : 15 juin 2020, 11:05 Normalement.... voilà pourquoi faudrait du changement dans les administrations en bougeant les anciens qui ont fait leur temps, les placés ici par intérêts ou tout simplement les " je men foutisme " et repartir de zéro pour que le club et la ville/region travaillent ensemble pour le bien de tout le monde. Ça, ça devrait être la logique normalement dans chaques villes. Bref on va pas faire de la politique ici . 😉
Je suis d'accord, la ville de Lyon (sans que je connaisse trop le sujet) semble l'avoir bien compris et profite bien de la santé et de la montée en puissance de l'OL pour générer de l'activité et des structures intéressantes (parc OL).

Pareil sur Montpellier mais bon la famille Nicollin aide bien.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 15 juin 2020, 11:27

Le jeunisme a encore frappé, tu peux être vieux et faire du bon boulot...
Je rappelle que Soisson en 98 avait 65 ans..., la ou Ferez en a 67...

La on parle tout simplement d'une majorité qui se fout de l'aja, qui ne veut pas être mettre 1 euro dedans et qui s'en branle du ballon rond et de ces conséquences.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 15 juin 2020, 11:29, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AlexAJA » 15 juin 2020, 11:28

ClemAJA a écrit : 13 juin 2020, 16:23 Ouais enfin en même temps à l'heure actuelle c'est mal vu de vouloir raser plusieurs dizaines d'hectares de forêts et c'est + que compréhensible...
De toutes façons ça sera effectivement à l'état de trancher, et il y a très fort à parier que tout cela sera rasé
Franchement? ça n'a aucun sens.

Notre département ne manque pas d'arbres. Personne ne va manquer d'oxygène parce qu'on rase un peu de foret dans un endroit dont tout le monde se fout. (Raisonnement un peu simpliste, mais franchement, à Branches, on s'en fiche un peu)

Zhou doit avoir du mal à comprendre qu'une dizaine d'écolos puisse autant bloquer cela. ça doit lui faire bizarre ::d

Quant à Férez, il a toujours suivi le sens du vent. Une vraie girouette, comme Maud Navarre, et je n'hésite pas à leur dire en face! On se demande pourquoi certains disent "tous pourris" et se mettent à voter aux extrêmes? A cause de pourris sans convictions comme Férez ou Navarre.
Il a ruiné la ville financièrement (rappelons le, auxerre est une des villes les plus mal gérées de France! Merci Ferez!!), et n'est pas sorti de sa tanière pendant 5 ans, et maintenant qu'il faut reprendre son chèque, il se balade en ville. :berk1:
Modifié en dernier par AlexAJA le 15 juin 2020, 11:31, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AlexAJA » 15 juin 2020, 11:30

Mikado a écrit : 15 juin 2020, 08:31 Guillaume Larrivé aime l’aja... MDR Guillaume Larrivé préfère les hautes sphères parisiennes et se contrefout totalement de ce petit club de province qu’est l’aja et du football de manière générale. Pareil pour Ferez. Mr Zhou va devoir trouver d’autres relais.
C'est quoi la position de Larrivé sur le dossier svp? ça ne m'étonnerait pas qu'il pousse dans le bon sens non?? (contre Férez, et plutôt pour le "bon sens" en général)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 11:41

AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 11:30
Mikado a écrit : 15 juin 2020, 08:31 Guillaume Larrivé aime l’aja... MDR Guillaume Larrivé préfère les hautes sphères parisiennes et se contrefout totalement de ce petit club de province qu’est l’aja et du football de manière générale. Pareil pour Ferez. Mr Zhou va devoir trouver d’autres relais.
C'est quoi la position de Larrivé sur le dossier svp? ça ne m'étonnerait pas qu'il pousse dans le bon sens non?? (contre Férez, et plutôt pour le "bon sens" en général)
Il en parle dans cette vidéo apparemment (pas eu le temps de la lire)
http://www.auxerretv.com/content/index. ... rriv%C3%A9

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 15 juin 2020, 13:56

AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 11:28
ClemAJA a écrit : 13 juin 2020, 16:23 Ouais enfin en même temps à l'heure actuelle c'est mal vu de vouloir raser plusieurs dizaines d'hectares de forêts et c'est + que compréhensible...
De toutes façons ça sera effectivement à l'état de trancher, et il y a très fort à parier que tout cela sera rasé
Franchement? ça n'a aucun sens.

Notre département ne manque pas d'arbres. Personne ne va manquer d'oxygène parce qu'on rase un peu de foret dans un endroit dont tout le monde se fout. (Raisonnement un peu simpliste, mais franchement, à Branches, on s'en fiche un peu)

Zhou doit avoir du mal à comprendre qu'une dizaine d'écolos puisse autant bloquer cela. ça doit lui faire bizarre ::d

Quant à Férez, il a toujours suivi le sens du vent. Une vraie girouette, comme Maud Navarre, et je n'hésite pas à leur dire en face! On se demande pourquoi certains disent "tous pourris" et se mettent à voter aux extrêmes? A cause de pourris sans convictions comme Férez ou Navarre.
Il a ruiné la ville financièrement (rappelons le, auxerre est une des villes les plus mal gérées de France! Merci Ferez!!), et n'est pas sorti de sa tanière pendant 5 ans, et maintenant qu'il faut reprendre son chèque, il se balade en ville. :berk1:
En soit je suis d'accord, raser quelques arbres ne serait pas un crime contre l'humanité. D'autant qu'on en plante un peu partout a ce jour. Mais ça tombe pile au mauvais moment car le covid a éveillé beaucoup d'écolos "extrémistes"

Financièrement la ville se porte un peu mieux (ou un peu moins mal) sur le dernier mandat (merci Pascal Henriat).
Mais il y a fort a parier que Ferez soit très proche de sa retraite, un certain C.Marault l'ayant relégué en seconde place au 1er tour (ce qui a entraîné ce geste du désespoir pour tenter d'être élu : la fusion avec une certaine M.N., alors qu'ils étaient ennemis jurés la veille).
Dans tous les cas un changement a la tête d'Auxerre ne sera que bénéfique a l'AJA, a la ville, au département et même a la région. 18 ans de baisse démographique, et de pertes d'emplois, la descente de l'AJA...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AlexAJA » 15 juin 2020, 14:11

[mention]ClemAJA[/mention]

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..

Sur les Finances, Auxerre est la ville la plus dépensière de la région (notée 3/20 par l'asso "Tous Contribuables"), les impôts en constante augmentation, la dette est très importante (bien qu'en baisse sur Auxerre même dernièrement)! Les derniers chiffres disponibles sont hallucinants.

C'est clair pour le reste. Opportunité en or de se débarasser de Férez, et c'est même dommage que Marault ne se montre que trop peu car il y a la place :merci:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 14:36

AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 14:11 @ClemAJA

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..
Alors, je viens faire l'avocat du diable mais c'est clairement pas si simple.
La foret de Branches contient des environnement anciens et "pures" type marécage qui ne sont pas remplaçables par des centaines d'arbres plantés plus loin. Tu ne vas pas dire aux mammifères, aux oiseaux ou encore à tous les insectes sous-terrain qu'on a déplacé leur maison 10km plus loin. C'est une perte qui ne se calcule pas en nombre d'arbres à replanter mais en destruction d'environnements qui mettraient (au moins) une bonne cinquantaine d'années à reprendre un état comparable. Une petite balade dans la foret de Branches en automne te donnera surement une idée de la richesse environnementale d'une telle foret.


Voilà, ça n'empêche que je suis pour l'agrandissement de l'aérodrome de Branches, mais il ne faut pas croire que c'est une situation aussi simple que ça. :cote:

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Mawashi » 15 juin 2020, 14:38

Si ce C.Marault, ancien maire de Saint Georges est élu à Auxerre, j'espère qu'il fera plus pour le foot Auxerrois qu'il n'en a fait pour le foot Baulchois. Car à ce niveau là c'était pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 15 juin 2020, 14:46

rimo a écrit : 14 juin 2020, 12:15 Ferez....Il ne fait que suivre le vent au final.
Le désir noir d'un maire qui lorsque tout disparaîtra, le vent l'emportera ?

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 15 juin 2020, 15:08

AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 14:11 @ClemAJA

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..

Sur les Finances, Auxerre est la ville la plus dépensière de la région (notée 3/20 par l'asso "Tous Contribuables"), les impôts en constante augmentation, la dette est très importante (bien qu'en baisse sur Auxerre même dernièrement)! Les derniers chiffres disponibles sont hallucinants.

C'est clair pour le reste. Opportunité en or de se débarasser de Férez, et c'est même dommage que Marault ne se montre que trop peu car il y a la place :merci:
Possible, je viens de trouver le budget 2019, et il est vrai qu'il est démesuré pour une ville comme Auxerre : 47 millions de fonctionnement et près de 27 en investissement (à titre comparatif c'est, je crois, autant que Dijon est ses 160 000 habitants....). Source : https://www.auxerre.fr/Citoyenne/Votre-Mairie/Budget

Honnêtement même en se montrant peu, il est efficace quand il se montre. Et, surtout, il ne passe pas son temps à baver sur ses adversaires... (je pense notamment aux "amis" de Férez sur Facebook qui passaient leur temps à venir critiquer les publications d'Auxerre au coeur). Pour la dette (+ de 50 millions de tête), il est vrai qu'elle est très importante. Les finances de la ville sont à l'image de celles du CHA, en berne...
Darcel a écrit : 15 juin 2020, 14:36
AlexAJA a écrit : 15 juin 2020, 14:11 @ClemAJA

C'est exactement ça. Raser puis replanter ailleurs pour compenser si on veut se donner bonne image.. mais enfin bon on est dans l'hypocrisie générale..
Alors, je viens faire l'avocat du diable mais c'est clairement pas si simple.
La foret de Branches contient des environnement anciens et "pures" type marécage qui ne sont pas remplaçables par des centaines d'arbres plantés plus loin. Tu ne vas pas dire aux mammifères, aux oiseaux ou encore à tous les insectes sous-terrain qu'on a déplacé leur maison 10km plus loin. C'est une perte qui ne se calcule pas en nombre d'arbres à replanter mais en destruction d'environnements qui mettraient (au moins) une bonne cinquantaine d'années à reprendre un état comparable. Une petite balade dans la foret de Branches en automne te donnera surement une idée de la richesse environnementale d'une telle foret.


Voilà, ça n'empêche que je suis pour l'agrandissement de l'aérodrome de Branches, mais il ne faut pas croire que c'est une situation aussi simple que ça. :cote:
Je me doute que c'est pas si simple en abordant l'aspect biodiversité, mais il faut trouver des solutions. On veut que le coin se développe économiquement (+ d'emplois, + d'habitants), mais parallèlement on abandonne l'électrification de la ligne TER, on rapetisse l'aéroport...
(D'ailleurs il me semblait avoir entendu parler qu'il y avait au début des années 2010 un projet de "délocalisation" de la biodiversité de la forêt de branche au sud d'Auxerre. En gros ils voulaient anticiper en créant une zone marécageuse similaire à celle ci)
Mawashi a écrit : 15 juin 2020, 14:38 Si ce C.Marault, ancien maire de Saint Georges est élu à Auxerre, j'espère qu'il fera plus pour le foot Auxerrois qu'il n'en a fait pour le foot Baulchois. Car à ce niveau là c'était pas terrible.
J'avoue ne pas trop avoir suivi ce qu'il a fait sur St Georges, mais en soit, il est sportif (rugby certes) mais c'est déjà un bon début. Le sport a une signification pour lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 15 juin 2020, 16:53

pour assurer sa survie, un bassin de population doit disposer de moyen de communication fiable rapide et moderne.

l'auxerrois est deja fortement handicapé par sa deserve ferroviaire.

concernant l'aerodrome, la question n'est pas de raser des arbres d'une foret protégé.

mais y a t'il, dans l'yonne, en fonction des contraire ( habitations, couloir aerien, environnement, infrastructure existante) un lieu permettant la creation d'un aerodrome.
si la réponse est non, alors, on ne parle meme pas de la «survie» de l'aja, mais d'une volonté de nuire contre l'yonne. et je conseillerais alors a ses habitants de foutre de camps du departement le plus rapidement possible, non pas de l'importance d'un aerodrome pour le reste de la population, mais de par l'absence totale de perspective de dev et le souhait de rester enclavé.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Samira89 » 15 juin 2020, 17:58

de toute façon tu regardes le centre ville d'Auxerre , tu vois direct que Ferez en a rien à foutre de "sa" ville .

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 15 juin 2020, 18:17

Maxfly a écrit : 15 juin 2020, 16:53 pour assurer sa survie, un bassin de population doit disposer de moyen de communication fiable rapide et moderne.

l'auxerrois est deja fortement handicapé par sa deserve ferroviaire.

concernant l'aerodrome, la question n'est pas de raser des arbres d'une foret protégé.

mais y a t'il, dans l'yonne, en fonction des contraire ( habitations, couloir aerien, environnement, infrastructure existante) un lieu permettant la creation d'un aerodrome.
si la réponse est non, alors, on ne parle meme pas de la «survie» de l'aja, mais d'une volonté de nuire contre l'yonne. et je conseillerais alors a ses habitants de foutre de camps du departement le plus rapidement possible, non pas de l'importance d'un aerodrome pour le reste de la population, mais de par l'absence totale de perspective de dev et le souhait de rester enclavé.
Je suis d'accord avec toi (pour une fois). On ne remerciera jamais assez Ferez d'avoir contribué à l'abandon de l’électrification de la ligne ter (et du doublement de la voie par la même occasion). Mais on va avoir des trains à hydrogène, ouf on est sauvés. (D'autant que des visuels que j'ai pu voir les trains hydrogènes sont plus petits que les actuels, déjà trop petits pour les affluences...). Ils se font désirer ces régiolis
Il retourne sa veste tous les jours, selon l'humeur ambiante et ses intérêts personnels.
Samira89 a écrit : 15 juin 2020, 17:58 de toute façon tu regardes le centre ville d'Auxerre , tu vois direct que Ferez en a rien à foutre de "sa" ville .
Et ce qu'il compte en faire également... c'est pas en créant un parking à étages en plein milieu du centre ville qu'on va sauver ce dernier... (et je parle même pas des flux de voitures que ça va faire, et du fait qu'eux même disent qu'il faudra 50 ans à ce parking pour être rentable. Sachant que dans 50 ans on peut largement imaginer que les centres villes sont quasi entièrement piéton.)
Personnellement je serais pour la piétonisation de la rue du temple, et pour les parking y'a moyen d'en créer à proximité du centre ville (celui près de la Chaînette a été conçu pour potentiellement avoir un étage notamment).