👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dam'sso » 05 juin 2023, 18:44

coach_guyrux a écrit : 05 juin 2023, 18:42 Qu'est ce qui est bleu et blanc, qui monte et qui descend ? :pleur4:
L'estac ?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 05 juin 2023, 18:45

canto89 a écrit : 05 juin 2023, 18:10
Emry a écrit : 05 juin 2023, 18:00
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 17:23 Toujours un peu de mal avec le fait de toujours sortir l argent en claquant des doigts .
Zhou n est pas un puits sans fond je pense .
Et puis tout ne dépend pas de lui ....
On ne doit pas faire les enfants gâtés ....
C est mon avis ...
Pas de soucis avec ça.

En revanche, si effectivement il ne peut pas investir plus (de part son c’est son choix,ou ORG..), ne cherchons pas à annoncer des objectifs inateniables.

Par pour nous, mais pour l’autosuffisance du club.
Tu peux aussi atteindre tes objectifs et en annoncer d autres sans pour autant investir à tout va ....et dilapider l argent ....
Il est loi d avoir fait une Kita aussi , c est à dire donner une prime de maintien ....
Tu veux réussir, il faut aussi aller le chercher ...
Mais le problème, c’est que ca demande du temps, beaucoup de temps. Et la conjoncture n’est plus la même que dans les années 80 90 début 2000.

Sur les quatre relégué, cette année, trois ont le plus petit budget. Le classement de Ligue 1 était plus ou moins respecté, hormis les cas, Clermont et Lens, qui bossent très bien depuis pas mal de temps.

Or, nous, ce n’est pas le cas.

Mais pas de soucis, si derrière il continue à renflouer en L2.

Sauf que, ce n’est pas ce qu’il souhaite à priori. D’où la contradiction avec les propos et les actes.

Perso, moi la ligue 2, ça ne me pose pas de problème.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Guy__Moux » 05 juin 2023, 18:58

Ne rêvons pas à écouter Malherbe on fera la saison de L2 avec la manne de la L1 et c'est tout. Zhou ne remettra rien pour un recrutement très costaud. Il ne l'a pas fait quand il fallait le faire l'an dernier donc aucune raison qu'il le fasse cette année

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Mjo89 » 05 juin 2023, 19:07

2 dénominateurs communs entre ce mercato et le précédent :
1. Zhou ne va pas remettre de l'argent frais sur la table
2. Malherbes va gérer

C'est pas pas le premier sujet qui m'inquiète...

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Julien » 05 juin 2023, 19:11

On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 19:13

Julien a écrit : 05 juin 2023, 19:11 On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.
Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lululeblairo » 05 juin 2023, 19:49

djej a écrit : 05 juin 2023, 16:28
lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 14:27
calito10 a écrit : 05 juin 2023, 14:23
rimo a écrit : 05 juin 2023, 14:04
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 13:27 En gros, il réaffirme qu'il ne s'en ira pas, qu'il a un projet de 3 à 5 ans et que les objectifs n'ont pas varié. Il veut continuer avec Malherbes et Pélissier parce qu'ils s'inscrivent dans ce projet. Il insiste sur la stabilité. Il ne parle pas d'une remontée immédiate mais d'arriver à construire une équipe compétitive.
Oui mais sauf que nous on veut une remontée de suite . Des purges de ligue 2 on en veut plus du tout.
c'est utopique ça, si on remonte d'ici 3-5 ça serait déjà incroyable . on va repartir avec un nouvel effectif. c'est un processus de plusieurs années
Incroyable de remonter entre 3 et 5 ans il ne faut pas abuser non plus.

Si l'on conserve une certaine stabilité avec de bons apports, on a de quoi jouer la remontée directement.
compliquer de digérer une descente.
@Le Milan, roi des stats, nous fera les stats sur le % de remontée directe depuis 20 ans, le % doit être très faible.

Jusqu'à la fin du mercato, tu ne peux pas bosser correctement, ton équipe évolue tous les 2 jours entre les arrivées, les départs, les faux départs, les lofts, les joueurs loupés car trop attendu, les joueurs qui ont du mal à se remmettre à l'exigence L2 etc...

Notre seule chance est d'avoir des joueurs qui connaissent bien ce championnat.
Je dis pas que ce sera simple loin de là, je dis simplement "jouer la remontée" sous-entendu viser le top 5 et plus si ça se déroule bien.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pompom3146 » 05 juin 2023, 19:53

Bonsoir a tous....déjà la bonne nouvelle malgré cette période morose c'est que Zhou a confirmé qu'il s'inscrivait ds la durée malgré la relégation c'est déjà énorme tant le gars nous a sauvé de la disparition.... après a priori Pélissier continuerai (les dirigeants en ont émis le souhait en tt cas)donc a voir ds les prochains jours.
Après j'ouvre le débat sur le fait que,ne pensez vs pas qu'il faudrait remettre l'arbre au centre du village ? c'est a dire que Zhou selon moi devrait rester l'actionnaire et rien d'autre je ne pense pas qu'il doit rester président (car est novice sur le domaine footballistique) et que l'on devrait recruter un vrai directeur sportif pour gérer le côté mercato afin de mieux structurer le club le tout en étant raccord sur le trio Président -Directeur Sportif -Entraineur?car bon force est de constater qu'en L1 vouloir cumuler des postes juste pour faire des économies ben ça fonctionne pas....
A vos retours 😊

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 19:55

Après on lui reprochera d'avoir BERNER les supporters.

Les supporters "football manager" c'est pas la réalité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 05 juin 2023, 19:59

Il faut continuer de se structurer, mais apparemment niveau cellule de recrutement... on est bien selon l itw de Malherbe...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClementB89 » 05 juin 2023, 20:10

yohann a écrit : 05 juin 2023, 17:43
Fulanesque a écrit : 05 juin 2023, 17:32
irekelen a écrit : 05 juin 2023, 17:14 Du blabla cette interview, s'il voulait se maintenir il fallait ouvrir le portefeuille l'été dernier, c'est malheureusement ça le foot d'aujourd'hui, l'argent domine tout. La bonne volonté ne gagne rien et la formation ne marche plus c'est trop concurrentiel.
Et s'il veut remonter c'est pareil, un recrutement conséquent et nécessaire
Ça sert a rien d'avoir l'argent sur la table si derrière il n'y a pas une organisation encrée et structurée.
la direction nous prend, nous supporters , pour des imbeciles...on monte en L1 on nous vends du reve avec leurope sous 3 ans resultat les supporters se rue a l'assaut au stade pour croquer a pleine dent la L1 pour quoi ? une relegation ! supporters ne soyez pas dupe, la mascarade a assez durée, ne soyez pas aveuglé ,endormi par du blabla encore de retour pour nous promettre un avenir meilleur...il faut savoir dire stop a la tromperie....
C’est une dinguerie d’écrire un message comme ça. Tu peux avoir ton avis sur le club mais venir dire que la direction nous prend pour des imbéciles c’est d’une débilité (désolé pour le mot) repose toi un peu prend du recule et tu verras ça ira mieux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pompom3146 » 05 juin 2023, 20:10

LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 19:59 Il faut continuer de se structurer, mais apparemment niveau cellule de recrutement... on est bien selon l itw de Malherbe...
D'accord avec toi la Teigne sur la continuité a se structurer mais Malherbe qui dit On est bien niveau recrutement selon Malherbe ???lol la blague sérieux si avoir des prêts c'est être bien niveau recrutement alors la j'y comprends plus rien lol les prêts c'est simplement du bricolage.Jamais on s'inscrit ds la durée avec ce genre de choses et soyons réalistes prêter des joueurs c'est souvent pck ils sont pas bons ds leurs clubs ou alors trop jeunes....Si on compare ça ds une entreprise c'est comme si on demandais a des intérimaires de s'investir ds une entreprise lol c'est une utopie ça🙈 donc Malherbe excusez moi mais s'il dit ça c'est qu'il a rien compris pour moi.Peut être qu'on devrait prendre exemple sur Toulouse et le fait de privilégier davantage les Datas......(je dis ça comme ça sans tt miser sur cela )

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 05 juin 2023, 20:14

pompom3146 a écrit : 05 juin 2023, 20:10
LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 19:59 Il faut continuer de se structurer, mais apparemment niveau cellule de recrutement... on est bien selon l itw de Malherbe...
D'accord avec toi la Teigne sur la continuité a se structurer mais Malherbe qui dit On est bien niveau recrutement selon Malherbe ???lol la blague sérieux si avoir des prêts c'est être bien niveau recrutement alors la j'y comprends plus rien lol les prêts c'est simplement du bricolage.Jamais on s'inscrit ds la durée avec ce genre de choses et soyons réalistes prêter des joueurs c'est souvent pck ils sont pas bons ds leurs clubs ou alors trop jeunes....Si on compare ça ds une entreprise c'est comme si on demandais a des intérimaires de s'investir ds une entreprise lol c'est une utopie ça🙈 donc Malherbe excusez moi mais s'il dit ça c'est qu'il a rien compris pour moi.Peut être qu'on devrait prendre exemple sur Toulouse et le fait de privilégier davantage les Datas......(je dis ça comme ça sans tt miser sur cela )
Écoute son itw je comprends cela comme ça... ils se sont bien améliorés sur le secteur et il en est content.

C est vrai que quand tu vois le merczto d'hiver tu peux lui dire qu il a raison, mais pour concurrencer les autres clubs de ligue 1, je pense qu il va falloir ouvrir d'autres portes

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 05 juin 2023, 20:39

gilles a écrit : 05 juin 2023, 19:13
Julien a écrit : 05 juin 2023, 19:11 On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.
Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Fulanesque » 05 juin 2023, 20:40

irekelen a écrit : 05 juin 2023, 18:11
Fulanesque a écrit : 05 juin 2023, 17:32
irekelen a écrit : 05 juin 2023, 17:14 Du blabla cette interview, s'il voulait se maintenir il fallait ouvrir le portefeuille l'été dernier, c'est malheureusement ça le foot d'aujourd'hui, l'argent domine tout. La bonne volonté ne gagne rien et la formation ne marche plus c'est trop concurrentiel.
Et s'il veut remonter c'est pareil, un recrutement conséquent et nécessaire
Ça sert a rien d'avoir l'argent sur la table si derrière il n'y a pas une organisation encrée et structurée.
Et bâtir une équipe compétitive empêche de se structurer ?
Y'a un calcul simple, si l'année dernière il met 20M et qu'on descend pas, il les aurait récupéré cette année avec les droits tv, vu qu'on en eu que la moitié en montant (partagé avec les équipes qui descendent) au lieu de ça on va se retrouver à jouer Dunkerque et concarneau, les calculs ils sont pas bons
Quand tu as aucune organisation, si c'est pour balancer tes 20 millions dans des joueurs surpayer, refourguer par des agents ça sert pas à grand chose

Déjà on se structure, et après tu seras capable de mettre de l'argent dans des recrues mallines que tu vendras le double
Et combien même ta pas beaucoup de moyens, alors tu seras capable d'aller chercher quelques joueurs gratuit ou pas chère mais qui colleront parfaitement à l'effectif

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pompom3146 » 05 juin 2023, 20:41

LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 20:14
pompom3146 a écrit : 05 juin 2023, 20:10
LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 19:59 Il faut continuer de se structurer, mais apparemment niveau cellule de recrutement... on est bien selon l itw de Malherbe...
D'accord avec toi la Teigne sur la continuité a se structurer mais Malherbe qui dit On est bien niveau recrutement selon Malherbe ???lol la blague sérieux si avoir des prêts c'est être bien niveau recrutement alors la j'y comprends plus rien lol les prêts c'est simplement du bricolage.Jamais on s'inscrit ds la durée avec ce genre de choses et soyons réalistes prêter des joueurs c'est souvent pck ils sont pas bons ds leurs clubs ou alors trop jeunes....Si on compare ça ds une entreprise c'est comme si on demandais a des intérimaires de s'investir ds une entreprise lol c'est une utopie ça🙈 donc Malherbe excusez moi mais s'il dit ça c'est qu'il a rien compris pour moi.Peut être qu'on devrait prendre exemple sur Toulouse et le fait de privilégier davantage les Datas......(je dis ça comme ça sans tt miser sur cela )
Écoute son itw je comprends cela comme ça... ils se sont bien améliorés sur le secteur et il en est content.

C est vrai que quand tu vois le merczto d'hiver tu peux lui dire qu il a raison, mais pour concurrencer les autres clubs de ligue 1, je pense qu il va falloir ouvrir d'autres portes
Je vais aller lire son interview.Oui c'est clair que ça ns a été bénéfique sur un plan a court terme pour bricoler.Mais après c'est bancal cette philosophie, clairement ils se sont dit qu'ils allaient faire ça en espérant se maintenir et ensuite maintient acquis repartir sur une page blanche pour un projet maintient longue durée mais malheureusement ça ne s'est pas terminé comme ils le voulaient....donc d'accord avec toi il va falloir ouvrir d'autres portes.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pompom3146 » 05 juin 2023, 20:47

Après pour avoir vos avis a tous,ça ne dérange ou choque personne d'avoir Zhou en Président et Malherbe en Directeur Général et Directeur Sportif ?car perso mm si je suis totalement d'accord sur les fait que les mecs savent gérer l'entreprise AJA(ce qu'il faut leur reconnaître sur le plan économique et gestion) sur le plan Sportif c'est pas possible pour un club professionnel qui voulait rester en L1et maintenant y remonter

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le stou » 05 juin 2023, 20:47

Avant de parler de gros sous et de potentiel recrues qui prennent un bras en salaire, il serait intéressant de se structurer au niveau du staff pour le côté sportif et notamment le recrutement.
Trouver les pepites pas cher, allez voir dans les championnats "exotiques",d'ailleurs le mec (dont j'ai oublier le nom) qui est parti à Lorient s'emblait entrer dans ces critères, un mystère ce depart

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 20:48

Emry a écrit : 05 juin 2023, 20:39
gilles a écrit : 05 juin 2023, 19:13
Julien a écrit : 05 juin 2023, 19:11 On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.
Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.
Même avec les fonds : est ce que les joueurs seraient venus à ce moment là ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 05 juin 2023, 21:11

gilles a écrit : 05 juin 2023, 20:48
Emry a écrit : 05 juin 2023, 20:39
gilles a écrit : 05 juin 2023, 19:13
Julien a écrit : 05 juin 2023, 19:11 On peut aussi voir dans le mercato d'hiver un signe positif et une meilleure façon de travailler, un semblant de structuration.
Reste à transformer les bons coups en prêt à bons coups sous contrats, on a besoin de ça.
Est-ce que ce mercato de Janvier aurait pu se faire en juillet ?

Je pense que non.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement peu de chance.

Ou si on avait débloqué les fonds pour ça.

On voit bien que pour avoir de la qualité, il faut debourser un minimum.

Ou avoir une cellule de recrutement au top, qui bosse depuis un moment, et pas forcément depuis 6 mois.
Même avec les fonds : est ce que les joueurs seraient venus à ce moment là ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout dépend du chèque à encaisser en fin de mois je pense, et de la somme versée sur les transferts.

On en revient donc aux moyens alloués.