👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Gr-Nico » 29 janv. 2023, 16:53

Honte à la direction, même Zhou, la déception est à la hauteur de la gratitude que j'ai eu à son égard durant toutes ces années. Les fossoyeurs du foot ce sont les américains normalement. Dégoût et honte sur toute la direction

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 29 janv. 2023, 16:54

ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 16:52 Aller zhou si tu peux plus investir passe le relai !!
À qui ? Un fond d'investissement américain ? Ça va évidemment tout changer, bonne idée !

Retour en Ligue 1 !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ajalex27 » 29 janv. 2023, 16:56

ChristopheQc a écrit : 29 janv. 2023, 16:54
ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 16:52 Aller zhou si tu peux plus investir passe le relai !!
À qui ? Un fond d'investissement américain ? Ça va évidemment tout changer, bonne idée !
Et bien restont avec nos multitudes de prêt et pas un sous 👍 puisque tout va bien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar vetinari » 29 janv. 2023, 16:57

Zhou qui a meme fait venir l’ambassadeur de Chine pour les célébrations.
Et l’équipe qui lui met un -100 en 面子. :super:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 29 janv. 2023, 16:58

Il doit être déçu pour le nouvel an chinois. C’est lui qui a remonté le club et mis son argent le dernier auquel j’en voudrai .

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 29 janv. 2023, 16:59

ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 16:56
ChristopheQc a écrit : 29 janv. 2023, 16:54
ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 16:52 Aller zhou si tu peux plus investir passe le relai !!
À qui ? Un fond d'investissement américain ? Ça va évidemment tout changer, bonne idée !
Et bien restont avec nos multitudes de prêt et pas un sous 👍 puisque tout va bien
Il y a bien eu un investissement avec Owusu, mais bon j'imagine que c'est les dirigeants qui l'ont blessé ?

Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 29 janv. 2023, 17:04

James, une petite déclaration dans la presse ferait du bien à tout le monde et pourrait explique pourquoi cette année à été gâchée...

Moi je rêve toujours de l'investissement de RedBull dans notre club.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Leeroy » 29 janv. 2023, 17:04

Merci Mr Zhou d'avoir réussi à bruler en quelques mois tout ce que vous avez accompli pour le club ces 5 dernières années.

On savait que ca allait etre dur. Mais en licenciant Mr Furlan (un homme à qui l'on doit énormément) comme un malpropre, l'équipe a tout perdu: son ame, son envie, son fond de jeu. Tout ce qui avait fait notre force ces dernières années.

On se débarasse désormais des joueurs pro-Furlan, mais y'a t-il une seule recrue offensive meilleure qu'un Charbonnier ou un Hein? On n'a recruté que des mercenaires ou des mecs en pret qui n'en ont rien à foutre de ce club...les mecs seront au chaud l'an prochain.

Quant à ce coach. Je n'ai rien contre lui. Qu'apporte t-il de plus de Furlan? 6 défaites consécutives, aucun but dans le jeu, aucune idée de football, aucun schéma offensif. On met tout dans la boite et on prie pour peut etre obtenir une déviation, un csc, un péno. Si encore l'équipe avait une ame et se battait. Non meme pas, on sent bien que les joueurs ne sont pas derrière le coach et eux meme n'y croient plus.

J'avais dit le jour du licenciement de Furlan que je prendrais désormais du recul. J'ai bien fait car sinon aujourd'hui j'aurais HONTE de cette équipe et surtout de sa direction et sa gestion calamiteuse.

On ne recontrera pas un adversaire plus faible que cette équipe de Montpellier cette année. Ligue 2, nous arrivons!

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dimibenjani » 29 janv. 2023, 17:09

Le problème c’est que Zhou n’y connaît rien au foot mais il est surtout très très très mal entouré. Logique que ça nous mène là à l’heure actuelle

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 29 janv. 2023, 17:15

Dimibenjani a écrit : 29 janv. 2023, 17:09 Le problème c’est que Zhou n’y connaît rien au foot mais il est surtout très très très mal entouré. Logique que ça nous mène là à l’heure actuelle
Stop stop stop avec ça. Ok il y connaît rien. Une fois qu'on a dit ça, son côté homme d'affaires, gestionnaire, développement etc ça en est ou ?
Cette montée aurait dû être un tremplin formidable, une exposition fantastique, sur cet aspect, qu'est-ce qui a été fait depuis ??? Quelle sont les retombées pour l'AJA ?

ysl

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ysl » 29 janv. 2023, 17:15

Furlan doit rigoler :pleur4:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cahuete03 » 29 janv. 2023, 17:25

Les larmes de crocodile avec furlan en fin de saison puis ensuite le coup de la non prolongation pour finalement s en séparer faudra assumer

Alors oui sans lui on serait encore plus bas mais son discours ambitieux sans moyen et en etant incapable de s entourer de plus de professionalisme le rend totalement responsable de ce fiasco

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 29 janv. 2023, 17:28

ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 16:52 Aller zhou si tu peux plus investir passe le relai !!
Le bâton est tombé il me semble. L'avenir ? Il va se bouffer les roustons je pense.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 29 janv. 2023, 17:43

"l'AJA a la chance d'avoir un actionnaire comme Zhou", combien de fois j'ai entendu cette phrase ici et maintenant il se fait défoncer :0

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 29 janv. 2023, 17:46

Rominet a écrit : 29 janv. 2023, 17:43 "l'AJA a la chance d'avoir un actionnaire comme Zhou", combien de fois j'ai entendu cette phrase ici et maintenant il se fait défoncer :0
Quelque chose peu être vrai un jour puis avec le temps l'être moins voir plus du tout.
Il y a quand même de sacrés mystères depuis la montée en L1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar guitare91 » 29 janv. 2023, 17:54

Rominet a écrit : 29 janv. 2023, 17:43 "l'AJA a la chance d'avoir un actionnaire comme Zhou", combien de fois j'ai entendu cette phrase ici et maintenant il se fait défoncer :0
La chance a un moment d avoir cet actionnaire oui
Maintenant mal entouré ..et l erreur principal vient de lui en virant Francis graille et en passant la main a Malherbe furlan....pour moi graille avait conscience de reconstruire par une fondation solide on lui a pas laissé le temps sa vision ..la maison se fissure et s écroulé un an et demi après ..
Pour revoir l Aja en ligue 1 il faudra un autre actionnaire et une direction du cru ou expérimenté
Encore une fois l'Europe dans 5 ans c pour moi le sketch de la decenie Aja

Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 29 janv. 2023, 18:24

Pff après tout le travail qui a été fait pour remonter et ce rater comme ça c’est tellement moche...

Zhou il est trop mal entouré et c'est laissé berné par des incompétents, étonnant pour un homme d'affaire aguerri comme lui...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 janv. 2023, 18:57

l'AJA s'est structurée par la formation (toute fin années 70, début 80) au moment où Jean-Claude Darmon, "le grand argentier du football", développe les droits télés et en fait une manne sur laquelle les clubs professionnels français vont se construire.

Donc, en 2012, quand l'AJA tombe en Ligue 2, après 32 ans de droits télés L1 + un centre de formation qui vend mais qui coûte cher, avec en face des droits télés de L2 bien moindre qu'en L1, le club se trouve face à une impasse. Le modèle AJA peut pu fonctionner.

Zhou a mis beaucoup d'argent, parfois juste pour équilibrer les comptes où pesait lourds les frais de fonctionnement du centre, mais pour autant on est pas monté grâce au centre, on est monté sur une "escouade" d'un coach avec des joueurs.

Moi je trouve qu'on est monté en L1 mais on est pas plus structuré que quand on a pris le club quoi. Structurellement on a pas inventé de nouveau modèle permettant au club d'envisager l'avenir sereinement, de se projeter à moyen terme dans le système du foot professionnel français.

En fait, je me dis, en L1 si t'arrives à y faire ton trou, tu peux essayer de mettre en place des meilleurs process, des organisations plus performantes, au niveau formation, post-formation, recrutement. Parce que l'argent de la L1, l'exposition, ça peut te permettre de te donner un peu plus de temps, de moyens humains pour monter dans le classement national des clubs les plus performants et mieux organisés dans l'environnement professionnel. C'est plus facile d'attirer l'équivalent d'un Danien Rolland du foot d'aujourd'hui si t'arrives 3 années de suite à être dans le top 10 de L1.
Quand t'es en L2...

C'est pour ça que pour moi l'Aj Auxerre c'est un modèle qui se mort la queue, tu comptes "faire un coup" pour monter de L2 en L1, mais quand t'arrives en L1 tu te rends compte que t'as pas de cellule de recrutement en cours de saison...ils ont fait une annonce il y a quelques jours comme quoi ils avaient embauchés quelques personnes...Autrement dit avant y avait personne quoi, peut-être une seule personne à temps plein...

Donc pour moi y a pas de secret, faut pas attendre d'être en L1 pour commencer à faire ce qu'un Clermont a commencé à faire en L2 il y a 10 piges. Mais le problème de l'AJA quand t'es en L2 c'est que t'as un gros centre de formation, qui coûte cher à faire fonctionner, donc automatiquement c'est de l'argent que tu mets pas ailleurs...

Si on descend, j'espère qu'une nouvelle fois on cassera pas tout, que le passage en L1 nous auras permis d'engranger un peu d'argent, de garder un certain standing dans le foncitonnement, essayer de rejouer les premiers rôles pour que l'affluence ne baisse pas trop, etc...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 29 janv. 2023, 20:15

Le soucis, c'est que quitte à virer Furlan, il aurait fallu le faire l'été dernier. Sinon il aurait fallu le garder la saison entière. Car derrière Furlan il y avait plein de joueurs qui n'étaient là "que pour lui" et qui du coup quittent le navire ou cherchent à le quitter (Charbonnier, Bernard, Coeff, bientôt Hein, entre autres)

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 29 janv. 2023, 20:29

Leeroy a écrit : 29 janv. 2023, 17:04 Merci Mr Zhou d'avoir réussi à bruler en quelques mois tout ce que vous avez accompli pour le club ces 5 dernières années.

On savait que ca allait etre dur. Mais en licenciant Mr Furlan (un homme à qui l'on doit énormément) comme un malpropre, l'équipe a tout perdu: son ame, son envie, son fond de jeu. Tout ce qui avait fait notre force ces dernières années.

On se débarasse désormais des joueurs pro-Furlan, mais y'a t-il une seule recrue offensive meilleure qu'un Charbonnier ou un Hein? On n'a recruté que des mercenaires ou des mecs en pret qui n'en ont rien à foutre de ce club...les mecs seront au chaud l'an prochain.

Quant à ce coach. Je n'ai rien contre lui. Qu'apporte t-il de plus de Furlan? 6 défaites consécutives, aucun but dans le jeu, aucune idée de football, aucun schéma offensif. On met tout dans la boite et on prie pour peut etre obtenir une déviation, un csc, un péno. Si encore l'équipe avait une ame et se battait. Non meme pas, on sent bien que les joueurs ne sont pas derrière le coach et eux meme n'y croient plus.

J'avais dit le jour du licenciement de Furlan que je prendrais désormais du recul. J'ai bien fait car sinon aujourd'hui j'aurais HONTE de cette équipe et surtout de sa direction et sa gestion calamiteuse.

On ne recontrera pas un adversaire plus faible que cette équipe de Montpellier cette année. Ligue 2, nous arrivons!

C est la que tu te dis que la montée en ligue 1 est principalement du au système Furlan. A côté de sa bah sportivement c est le vide intersidéral...