👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 16:32

je parle bien de projet,

ineos et ratclife ne sont pas vraiment des clowns.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 07 sept. 2020, 16:33

Ah mais ça les critiques sur le projet c'est autre chose. La preuve ici, on a un forumeur qui fait une antithèse sur Zhou, on lui dit directement "non mais regarde l'argent qu'il envoie".

les 6: Psg, Om, Asm, Losc, Bordeaux, Nice
le 7ème: OL

Tout ces projets ça envoient de l'argent, rien qu'en rachat c'est énorme. Après tu peux critiquer la gestion des proprios de Bordeaux par exemple mais ils ont racheté le club pour 100 millions.

ça explique surement pourquoi notre J. Zhou a préféré le chablis au sauterne :gene:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 07 sept. 2020, 16:37

Alors maintenant on en est à critiquer l'investissement de notre propriétaire.

Alors là, et bien fallait le faire.

Allez Auxerre

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerroisenforce » 07 sept. 2020, 17:17

Il y a effectivement un manque de moyens actuellement. Si il y avait eu des moyens cette année on jouerait vraiment la montée, on aurait sans doute un joueur comme court et un vrai avant centre en plus ainsi qu'un autre défenseur central en complément de jubal et peut-être un vrai relayeur au milieu à côté de touré genre vada (simple exemple). Et là on serait compétitif dès cette année, là on attendra encore 1 ou 2 ans pour avoir ces joueurs là c'est dommage on perd du temps beaucoup de temps. Après je ne critique pas mr zhou, il a beaucoup donné pour aucun retour mais ça me semble différent aujourd'hui depuis que furlan est arrivé. Cette année on a dit qu'on avait pas besoin des fonds de zhou car on le club avait pas mal de ventes il aurait été sans doute bien vu que zhou mette les 5 millions habituels pour faire une équipe vraiment ambitieuse

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2020, 19:49

lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 15:05 Pour une boite qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaire dans son cœur de metier hors profit exceptionnel, les investissements de Zhou sont plus que pharaonique.
8 millions dans son coeur de métier et 12 millions en dehors de son coeur de métier ? C'est ça ? J'ai bon ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2020, 19:59

Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2020, 19:49
lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 15:05 Pour une boite qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaire dans son cœur de metier hors profit exceptionnel, les investissements de Zhou sont plus que pharaonique.
8 millions dans son coeur de métier et 12 millions en dehors de son coeur de métier ? C'est ça ? J'ai bon ?
Non 8 millions voir 8,5 c est le grand Max du chiffre d affaire que tu peux faire en L2 a l aja après pour l exceptionnel c est la vente des joueurs.

De tête on est sur du 8,3 millions sur 2019 et 7,7 sur 2018.

Pour 2020, on sera sur 7 Millions de chiffre d affaire vu le COVID qui nous prive de recette mais on aura moins de charges puisque tout le personnel au chômage technique pendant une bonne période.

Sam

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sam » 07 sept. 2020, 20:59

J'aurai une question sur un autre sujet.

J'ai lu une interview du "boss" 😉, Guy Cotret, à son arrivée à Niort qui disait que " l'organe policier de la ligue devrait imposer à l'avenir que l'équilibre financier des clubs se fassent hors transferts de joueurs".

Il souhaitait donc orienter le curseur Niortais vers la formation de jeunes joueurs.

J'aurai voulu savoir si de telles mesures peuvent avoir selon vous des incidences fortes sur l'AJA ?

Si l'on peut simplement répondre de façon posée et juste sans partir dans des débats stériles pro X / contre Y qui n'apportent rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 21:01

Sam a écrit : 07 sept. 2020, 20:59 J'aurai une question sur un autre sujet.

J'ai lu une interview du "boss" 😉, Guy Cotret, à son arrivée à Niort qui disait que " l'organe policier de la ligue devrait imposer à l'avenir que l'équilibre financier des clubs se fassent hors transferts de joueurs".

Il souhaitait donc orienter le curseur Niortais vers la formation de jeunes joueurs.

J'aurai voulu savoir si de telles mesures peuvent avoir selon vous des incidences fortes sur l'AJA ?

Si l'on peut simplement répondre de façon posée et juste sans partir dans des débats stériles pro X / contre Y qui n'apportent rien.
si tu commences à ecouter les delires de cotret

tout le foot francais repose sur les transferts...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2020, 21:02

King Canto a écrit : 07 sept. 2020, 15:31 Le meilleur proprio du foot français, ça on verra selon sa porte de sortie. Si c'est pour stagner en Ligue 2, et brader le club à Red Bull, ce sera pas loin d'être le pire aussi.
Donc prendre un club à la dérive qui allait disparaître et lui permettre de vivre un peu plus avec un meilleur niveau dans tout (infrastructure notamment) c'est être le pire proprio du monde ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2020, 21:07

Pour te répondre calmement en L2 pour un club structuré comme l aja tu n aura jamais d équilibre financier.hors transfert.

Il faudrait avoir 30 personnes de moins, plus de centre, que le stade soit revendu à la mairie, que la masse salariale soit très encadré, etc etc etc.

Mais honnêtement cotret n est plus à une connerie prêt.

Aujourd’hui l aja dépense 20,21 millions pour 8 de recette hors transfert.
Les droits tv en ligue 2, c est 5 millions d euros.
Sans zhou, aujourd’hui l’aja n est plus l’aja.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2020, 21:16

Mais il pourrait être le pire mec du foot il paraît..

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2020, 21:32

lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 19:59
Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2020, 19:49
lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 15:05 Pour une boite qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaire dans son cœur de metier hors profit exceptionnel, les investissements de Zhou sont plus que pharaonique.
8 millions dans son coeur de métier et 12 millions en dehors de son coeur de métier ? C'est ça ? J'ai bon ?
Non 8 millions voir 8,5 c est le grand Max du chiffre d affaire que tu peux faire en L2 a l aja après pour l exceptionnel c est la vente des joueurs.

De tête on est sur du 8,3 millions sur 2019 et 7,7 sur 2018.

Pour 2020, on sera sur 7 Millions de chiffre d affaire vu le COVID qui nous prive de recette mais on aura moins de charges puisque tout le personnel au chômage technique pendant une bonne période.
Donc 8 millions dans le cœur de métier et 12 en dehors ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2020, 21:54

8 millions c est les recettes lié au foot, 20, 21 les dépenses

La diff est compensée soit par les ventes....soit par zhou.
Et à la vue de son c/c il a déjà compensé pas mal :mrgreen:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 07 sept. 2020, 22:59, modifié 2 fois.

Sam

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sam » 07 sept. 2020, 22:53

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 21:01
Sam a écrit : 07 sept. 2020, 20:59 J'aurai une question sur un autre sujet.

J'ai lu une interview du "boss" 😉, Guy Cotret, à son arrivée à Niort qui disait que " l'organe policier de la ligue devrait imposer à l'avenir que l'équilibre financier des clubs se fassent hors transferts de joueurs".

Il souhaitait donc orienter le curseur Niortais vers la formation de jeunes joueurs.

J'aurai voulu savoir si de telles mesures peuvent avoir selon vous des incidences fortes sur l'AJA ?

Si l'on peut simplement répondre de façon posée et juste sans partir dans des débats stériles pro X / contre Y qui n'apportent rien.
si tu commences à ecouter les delires de cotret

tout le foot francais repose sur les transferts...
Je le conçois très aisément tu sais.
Concernant Cotret, je me posais simplement la question car il dit cela lorsque de son itw sur France 3 Poitou-Charentes, j'avais du mal à croire qu'il sorte une telle énormité sans aucun fondement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2020, 00:03

c’est ce qu’il a fait a l’aja pourtant, tu ne devrais pas etre surpris. :naah:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 08 sept. 2020, 00:34

Friend Zone a écrit : 07 sept. 2020, 21:02
King Canto a écrit : 07 sept. 2020, 15:31 Le meilleur proprio du foot français, ça on verra selon sa porte de sortie. Si c'est pour stagner en Ligue 2, et brader le club à Red Bull, ce sera pas loin d'être le pire aussi.
Donc prendre un club à la dérive qui allait disparaître et lui permettre de vivre un peu plus avec un meilleur niveau dans tout (infrastructure notamment) c'est être le pire proprio du monde ?
wah bien joué la contorsion. Vraiment c'est du grand art :perv:
on commence sur "être le meilleur proprio du foot français" tu finis sur le "pire proprio du monde". Entre Nasser et Zhou, et pourtant je préfère la figure de James, possible que j'accueille le pavillon Qatari, ou comme je disais les 6 ou 7 autres projets Ligue 1 émanant de l'étranger. Et puis J. Zhou aujourd'hui a un contrôle certain sur le club, finalement ce n'est pas incomparable avec les vieilles familles du football type Rennes, Lorient. Tout ce qu'on sait c'est qu'on a échoué (certain appelleront peut-être ça muter j'en conviens) à maintenir notre forme associative qui était une quasi exception dans les années 2000.

mais non, pour être fondamentalement un "bon président" déjà, il faut au moins qu'il monte en Ligue 1 et qu'il maintienne le club.

Pour le coup on peut se tortiller à dire qu'on a un meilleur niveau avec notre deficit "énorme" (tiens le mot est bien placé pour le coup :mrgreen: ) depuis la Ligue 2. La vérité c'est que la politique sportive de J. Zhou n'est pas viable s'il ne monte pas.

le club a surement été à la dérive après le décès de Limido et la stratégie de sa femme de réduire tout déficit, mais n'allait pas disparaitre... il y avait juste un héritage du clan Limido de 6 millions qui rassure toi ne se serait pas perdu dans la nature.

sur un autre point, pardon mais, sur les infrastructures, J. Zhou n'est pas non plus l'Abbé Deschamps. Alors certes, nous avions accumulé un retard considérable (même du temps ou le club était encore bon) et il était grand temps d'entreprendre certains travaux, mises aux normes, aménagements, qui ont de manière non négligeable rendu plus agréable les abords du stade. De l'autre, il a une stratégie sur le foncier, déjà via le travail de sape de Graille (je me souviens d'une interview incroyable de JC Hamel sur la pelouse de l'Abbé Deschamps où il évoque certaines stratégies sur le foncier, pour protéger les "bijoux de familles") et aussi parce que le club est proprio du stade, pas un cadeau pourrait-on dire mais à terme, si quand même quand on réfléchit bien à la chose. J. Zhou pour résumer, il récupère surement le club le moins cher de France, 7 millions c'est peanut pour le club que c'est, top centre quand même, le stade, l'appellation pour ses projets en Chine...

de l'autre il fait le plus gros investissement de la Ligue 2, je crois qu'un chiffre de 35 millions avait été annoncé l'année dernière. Si c'est un investissement soutenu, il n'est pas constant pour autant. Il a plutôt fait mentir ce que disait Guy Roux à l'époque, enfin qui avait bien raison de se poser la question de la teneur de l'investissement et d'en demander les garanties. Mais de ce qu'on nous dit il réduit au point qu'en gros c'est les transferts qui maintiennent le club à ce certain niveau. Mécanisme simple de la production, c'est pareil pour le fermier qui investit dans le tracteur, s'il n'investit pas autant au début dans la structure sportive du club, il n'aurait pas eu la capacité pour vendre Marcelin 10 millions. Il a raison, mais faut quand même avoir la nuance du business, il a un coté philanthropique dont il joue et dont joue régulièrement la direction du club face à la presse, et dont le club bénéficie amplement

pour conclure sur ta question, parce que je sens le reproche d'un léger hs :mrgreen: non le pire président il le sera jamais, sauf évènement incroyable, trop réglo, trop d'argent aussi, il dure trop aussi, celui de Strasbourg à l'époque avait coulé le club en quelques mois. Mais il peut pas non plus se permettre de faire comme Cotret et stagner 10 piges en Ligue 2. Après pour moi un bon président il fait monter le club en Ligue 1 et il le maintient. Un très bon président il nous fait retrouver l'Europe (ce qu'il nous avait promis d'ailleurs) pour être le meilleur président du foot français c'est compliqué, faut être très solide sur le sportif et avoir beaucoup plus d'argent pour le coup.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 08 sept. 2020, 07:29

Je ne suis pas d'accord avec cette démonstration sur la partie résultats sportifs.

Il n'y a pas de relation entre la montée et le fait que Mr Zhou soit ou non un bon président.

Il fait que financièrement nous sommes encore un club professionnel avec un centre de niveau 1.

Il rempli son ambition de formation en Chine.

Il améliore les infrastructures du club.

il a confié la gestion du club à Graille. C'est a lui de faire monter le club en ligue 1.


Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 08 sept. 2020, 07:48

Maxfly a raison, Zhou vendra le club un jour.

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 08 sept. 2020, 07:50

lecoriace44 a écrit : 07 sept. 2020, 21:54 8 millions c est les recettes lié au foot, 20, 21 les dépenses

La diff est compensée soit par les ventes....soit par zhou.
Et à la vue de son c/c il a déjà compensé pas mal :mrgreen:
Il a mis combien en compte courant depuis 2016 ? 12/15 millions en tout ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar zyperman » 08 sept. 2020, 07:51

Rominet a écrit : 08 sept. 2020, 07:48 Maxfly a raison, Zhou vendra le club un jour.
oh la vache ! On enfonce les portes ouvertes par ici !! :hehe: