👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 12 janv. 2023, 20:38

LaTeigne a écrit : 12 janv. 2023, 18:46 Mais c'est quoi le rapprochement entre redbull et Zhou ?
D ou vient cette idée ?
RedBull a plusieurs équipes de foot dans divers championnats et Zhou produit les canettes de cette marque en Chine si je ne me trompe pas.

Je me dis que ça pourrait le faire et là niveau budget on pourrait vraiment rivaliser...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 12 janv. 2023, 22:29

Marko a écrit : 12 janv. 2023, 20:38
LaTeigne a écrit : 12 janv. 2023, 18:46 Mais c'est quoi le rapprochement entre redbull et Zhou ?
D ou vient cette idée ?
RedBull a plusieurs équipes de foot dans divers championnats et Zhou produit les canettes de cette marque en Chine si je ne me trompe pas.

Je me dis que ça pourrait le faire et là niveau budget on pourrait vraiment rivaliser...
Sans vous manquer de respect vous rêvez.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lugarde » 12 janv. 2023, 22:49

Et on ne va pas vendre notre âme au diable, à changer de logo, de nom de club etc... Non merci.

Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 13 janv. 2023, 07:49

lugarde a écrit : 12 janv. 2023, 22:49 Et on ne va pas vendre notre âme au diable, à changer de logo, de nom de club etc... Non merci.
Malheureusement, pour moi, si on veut un jour "espérer vivre" en ligue 1 ça passera par ce choix et ce virage à prendre...

Notre modèle de fonctionnement est dépassé.

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 13 janv. 2023, 10:47

Marko a écrit : 13 janv. 2023, 07:49
lugarde a écrit : 12 janv. 2023, 22:49 Et on ne va pas vendre notre âme au diable, à changer de logo, de nom de club etc... Non merci.
Malheureusement, pour moi, si on veut un jour "espérer vivre" en ligue 1 ça passera par ce choix et ce virage à prendre...

Notre modèle de fonctionnement est dépassé.
Il faudra aussi changer de supporters dans ce cas là

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 13 janv. 2023, 11:57

Marko a écrit : 13 janv. 2023, 07:49
lugarde a écrit : 12 janv. 2023, 22:49 Et on ne va pas vendre notre âme au diable, à changer de logo, de nom de club etc... Non merci.
Malheureusement, pour moi, si on veut un jour "espérer vivre" en ligue 1 ça passera par ce choix et ce virage à prendre...

Notre modèle de fonctionnement est dépassé.
Je ne pense pas.

On peut aussi trouver un modèle plus performant. Plus de compétence. Tout cela passe par des apports financiers évidents mais tout aport financier ne signifie pas se vendre à une firme ou à un Etat.

Lyon, Lille... n'ont pas été vendus à Total...ou je ne sais qui d'autres.

Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 13 janv. 2023, 12:24

papy robert a écrit : 13 janv. 2023, 11:57
Marko a écrit : 13 janv. 2023, 07:49
lugarde a écrit : 12 janv. 2023, 22:49 Et on ne va pas vendre notre âme au diable, à changer de logo, de nom de club etc... Non merci.
Malheureusement, pour moi, si on veut un jour "espérer vivre" en ligue 1 ça passera par ce choix et ce virage à prendre...

Notre modèle de fonctionnement est dépassé.
Je ne pense pas.

On peut aussi trouver un modèle plus performant. Plus de compétence. Tout cela passe par des apports financiers évidents mais tout aport financier ne signifie pas se vendre à une firme ou à un Etat.

Lyon, Lille... n'ont pas été vendus à Total...ou je ne sais qui d'autres.
Je ne pense pas qu'on puisse se comparer à des clubs comme Lyon ou Lille...

Faut être réaliste, on est devenu un tout petit club Français de campagne.
Les 10 ans en Ligue 2 nous ont fait disparaître du paysage Football et vite remplacés.

Pour moi on a aucune chance de survivre sans être boostés par une grosse marque.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2023, 12:26

Exact mais Auxerre ça ne fait pas rêver et ça ne vend pas donc il y a très peu de chances que de grosses marques investissent dans notre club. De part son statut et son fonctionnement Auxerre est resté un club de Ligue 2.

Localisation : 78

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Marko » 13 janv. 2023, 14:39

Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 12:26 Exact mais Auxerre ça ne fait pas rêver et ça ne vend pas donc il y a très peu de chances que de grosses marques investissent dans notre club. De part son statut et son fonctionnement Auxerre est resté un club de Ligue 2.
Et c'est là où je suis un peu déçu de Zhou...
J'aurais cru qu'il saurait mieux se faire conseiller et entourer quitte à tout bousculer en interne pour faire évoluer le club et le moderniser...

Je suis également attaché au passé du club mais là faut regarder devant et vivre dans son temps si on veut survivre et revoir un jour la coupe d'Europe. 😉

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 13 janv. 2023, 15:23

Je pense surtout que l'on s'est fait beaucoup d'illusion sur la situation personnelle de Monsieur Zhou. Possède t-il autant de moyens personnels que l'on veut bien croire ou les moyens dont il disposent lui appartiennent-ils bien en propre ? Je pense pour ce qui me concerne que le Conseil d'Administration d'ORG détient les clés financières de tout cela et que notre "propriétaire" n'est, à ce titre, pas du tout libre de ses décisions. Par ailleurs, un pays comme la Chine, dont on mesure parfaitement la liberté, permet-elle sans droit de contrôle n'importe quel investissement à l'étranger ? Ce qui lui rapporte directement très probablement. mais un club de football ? Quel intérêt, pour quelle rentabilité ? Or la Chine ne fait jamais rien pour rien ! Monsieur Zhou nous a très probablement sauvé d'une position peu enviable (rétrogradation, dépôt de bilan, autre ?) mais ses possibilités financières actuelles ne sont surement pas digne d'un club français de Ligue 1.
Modifié en dernier par tequila le 13 janv. 2023, 15:41, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2023, 15:39

Franchement est-ce que Zhou ne voudrait pas se séparer de l’AJA car il ne donne pas de moyens même si ce n’est peut-être pas du fait se sa volonté afin d’essayer de construire un groupe qui puisse survivre en Ligue 1, et il se doute qu’il y a une forte chance que le club redescende en Ligue 2. Là où il y aura moins de revenus et en plus il a annoncé qu’il ne remettra plus au pot, il va donc posséder un club qui est un poids mort et ça ne m’étonnerait pas qu’il souhaite se séparer du club dans ces conditions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 13 janv. 2023, 15:46

Tout cela me fait saigner les yeux.

Remettre en cause l'investissement de notre propriétaire.

Le club est encore dans le monde pro grâce à ces investissements

Il suffit de claquer des doigts et les joueurs arrivent au club, il n'y a qu'à mettre des millions et le club est sauvé pour le maintien

C'est comme Paris, il n'a qu'à mettre des sous pour la LDC

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2023, 15:59

Je ne remets pas en cause son investissement car il nous a permis de survivre en Ligue 2 et au final de retrouver la Ligue 1 ce qui semblait improbable ces dernières années et sur ces points je lui serait toujours reconnaissant. Mais la chose que je ne comprend pas c’est qu’il n’ai pas permis au club de pouvoir exister et lutter à armes égales avec d’autres clubs dans la lutte pour le maintien. Comme je l’ai dit ce n’est peut-être pas de sa faute et qu’il doit subir des décisions du gouvernement Chinois, mais ça fait mal de voir son club se faire souvent humilier car un effectif suffisant n’a pas été construit afin de pouvoir viser un maintien en Ligue 1.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 13 janv. 2023, 16:01

Nous allons attendre la fin de ce mercato pour juger et peut-être une prise de parole de sa part comme il l'a fait en fin de mercato d'été.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Baby974 » 13 janv. 2023, 16:35

Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 15:59 Je ne remets pas en cause son investissement car il nous a permis de survivre en Ligue 2 et au final de retrouver la Ligue 1 ce qui semblait improbable ces dernières années et sur ces points je lui serait toujours reconnaissant. Mais la chose que je ne comprend pas c’est qu’il n’ai pas permis au club de pouvoir exister et lutter à armes égales avec d’autres clubs dans la lutte pour le maintien. Comme je l’ai dit ce n’est peut-être pas de sa faute et qu’il doit subir des décisions du gouvernement Chinois, mais ça fait mal de voir son club se faire souvent humilier car un effectif suffisant n’a pas été construit afin de pouvoir viser un maintien en Ligue 1.

Je crois plutôt à problème conflictuelle avec furlan. Qui a amener à ces décisions lors du mercato d'été. On voyait tous que Zhou voulait déjà le remplacer en juillet. Et furlan dans toutes ces interview disait qu'il était un con. On le voyait venir le craquage. Qd on veut plus de toi même qd tu arrive à obtenir les résultats. Tu fini par être odieux. Je suis le premier à avoir cette même réaction.
Le financier est pour moi plus un aspect de rentabilité.
On investit pas pour un coach qu'on veut plus et on investi pas dans une équipe qui a 80% de chance de descendre dans 5 mois. Surtout que les automatismes entre tactique et joueurs mettent du temps.
Après si Pelissier, et les joueurs reconduit cette été restent avec nous en ligue 2. On a une ossature pour nous permettre de remonter rapidement, avec la montée en puissance devant de camara, ben fred et mercier.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 13 janv. 2023, 16:42

Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 16:35
Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 15:59 Je ne remets pas en cause son investissement car il nous a permis de survivre en Ligue 2 et au final de retrouver la Ligue 1 ce qui semblait improbable ces dernières années et sur ces points je lui serait toujours reconnaissant. Mais la chose que je ne comprend pas c’est qu’il n’ai pas permis au club de pouvoir exister et lutter à armes égales avec d’autres clubs dans la lutte pour le maintien. Comme je l’ai dit ce n’est peut-être pas de sa faute et qu’il doit subir des décisions du gouvernement Chinois, mais ça fait mal de voir son club se faire souvent humilier car un effectif suffisant n’a pas été construit afin de pouvoir viser un maintien en Ligue 1.

Je crois plutôt à problème conflictuelle avec furlan. Qui a amener à ces décisions lors du mercato d'été. On voyait tous que Zhou voulait déjà le remplacer en juillet. Et furlan dans toutes ces interview disait qu'il était un con. On le voyait venir le craquage. Qd on veut plus de toi même qd tu arrive à obtenir les résultats. Tu fini par être odieux. Je suis le premier à avoir cette même réaction.
Le financier est pour moi plus un aspect de rentabilité.
On investit pas pour un coach qu'on veut plus et on investi pas dans une équipe qui a 80% de chance de descendre dans 5 mois. Surtout que les automatismes entre tactique et joueurs mettent du temps.
Après si Pelissier, et les joueurs reconduit cette été restent avec nous en ligue 2. On a une ossature pour nous permettre de remonter rapidement, avec la montée en puissance devant de camara, ben fred et mercier.
et donc tu veux remonter directement avec Ben Fredj, Mercier et Camara?
et pourquoi pas Ilyes Mohammed et Begraoui aussi.

Bon courage

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Baby974 » 13 janv. 2023, 16:46

djej a écrit : 13 janv. 2023, 16:42
Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 16:35
Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 15:59 Je ne remets pas en cause son investissement car il nous a permis de survivre en Ligue 2 et au final de retrouver la Ligue 1 ce qui semblait improbable ces dernières années et sur ces points je lui serait toujours reconnaissant. Mais la chose que je ne comprend pas c’est qu’il n’ai pas permis au club de pouvoir exister et lutter à armes égales avec d’autres clubs dans la lutte pour le maintien. Comme je l’ai dit ce n’est peut-être pas de sa faute et qu’il doit subir des décisions du gouvernement Chinois, mais ça fait mal de voir son club se faire souvent humilier car un effectif suffisant n’a pas été construit afin de pouvoir viser un maintien en Ligue 1.

Je crois plutôt à problème conflictuelle avec furlan. Qui a amener à ces décisions lors du mercato d'été. On voyait tous que Zhou voulait déjà le remplacer en juillet. Et furlan dans toutes ces interview disait qu'il était un con. On le voyait venir le craquage. Qd on veut plus de toi même qd tu arrive à obtenir les résultats. Tu fini par être odieux. Je suis le premier à avoir cette même réaction.
Le financier est pour moi plus un aspect de rentabilité.
On investit pas pour un coach qu'on veut plus et on investi pas dans une équipe qui a 80% de chance de descendre dans 5 mois. Surtout que les automatismes entre tactique et joueurs mettent du temps.
Après si Pelissier, et les joueurs reconduit cette été restent avec nous en ligue 2. On a une ossature pour nous permettre de remonter rapidement, avec la montée en puissance devant de camara, ben fred et mercier.
et donc tu veux remonter directement avec Ben Fredj, Mercier et Camara?
et pourquoi pas Ilyes Mohammed et Begraoui aussi.

Bon courage
Autret n'est pas cuit. Avec un bon attaquant à 17 pions. Je pense c'est jouable.
Reste à trouver cette attaquant. Mais on a le banc
Et je ne nous vois pas nous faire dépouillé cet été.
Peut etre sacki et encore
Je vois que perrin rester en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 13 janv. 2023, 17:12

Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 16:46
djej a écrit : 13 janv. 2023, 16:42
Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 16:35
Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 15:59 Je ne remets pas en cause son investissement car il nous a permis de survivre en Ligue 2 et au final de retrouver la Ligue 1 ce qui semblait improbable ces dernières années et sur ces points je lui serait toujours reconnaissant. Mais la chose que je ne comprend pas c’est qu’il n’ai pas permis au club de pouvoir exister et lutter à armes égales avec d’autres clubs dans la lutte pour le maintien. Comme je l’ai dit ce n’est peut-être pas de sa faute et qu’il doit subir des décisions du gouvernement Chinois, mais ça fait mal de voir son club se faire souvent humilier car un effectif suffisant n’a pas été construit afin de pouvoir viser un maintien en Ligue 1.

Je crois plutôt à problème conflictuelle avec furlan. Qui a amener à ces décisions lors du mercato d'été. On voyait tous que Zhou voulait déjà le remplacer en juillet. Et furlan dans toutes ces interview disait qu'il était un con. On le voyait venir le craquage. Qd on veut plus de toi même qd tu arrive à obtenir les résultats. Tu fini par être odieux. Je suis le premier à avoir cette même réaction.
Le financier est pour moi plus un aspect de rentabilité.
On investit pas pour un coach qu'on veut plus et on investi pas dans une équipe qui a 80% de chance de descendre dans 5 mois. Surtout que les automatismes entre tactique et joueurs mettent du temps.
Après si Pelissier, et les joueurs reconduit cette été restent avec nous en ligue 2. On a une ossature pour nous permettre de remonter rapidement, avec la montée en puissance devant de camara, ben fred et mercier.
et donc tu veux remonter directement avec Ben Fredj, Mercier et Camara?
et pourquoi pas Ilyes Mohammed et Begraoui aussi.

Bon courage
Autret n'est pas cuit. Avec un bon attaquant à 17 pions. Je pense c'est jouable.
Reste à trouver cette attaquant. Mais on a le banc
Et je ne nous vois pas nous faire dépouillé cet été.
Peut etre sacki et encore
Je vois que perrin rester en ligue 1
Autret est en fin de contrat, peu probable qu'il reste vu que ce n'est pas trop le profil des joueurs de Pelissier.
Et il faudra reconstruire la quasi totalité de l'effectif, et vu les moyens mis par J.Zhou, ça va pas être jojo

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 13 janv. 2023, 19:51

Ce qui nous met dedans aussi, et sans rejeter la faute sur qui que ce soit, la direction ne pouvait pas prévoir que nos joueurs , estampillés L2 , mis dans le cocon Furlan , n auraient pas le niveau L1 , dès le début de l exercice .
La transition L2 L1 est très difficile, mais chez nous cela s est vu de suite ....
Autant certains clubs arrivent à se sortir du bourbier , en galerant, mais en hissant le niveau , autant là, nous ne pensions pas changer 95 % de l effectif ....

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kalou33 » 13 janv. 2023, 20:24

canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 19:51 Ce qui nous met dedans aussi, et sans rejeter la faute sur qui que ce soit, la direction ne pouvait pas prévoir que nos joueurs , estampillés L2 , mis dans le cocon Furlan , n auraient pas le niveau L1 , dès le début de l exercice .
La transition L2 L1 est très difficile, mais chez nous cela s est vu de suite ....
Autant certains clubs arrivent à se sortir du bourbier , en galerant, mais en hissant le niveau , autant là, nous ne pensions pas changer 95 % de l effectif ....
Moé quand tu montes en L1 haut la main je veux bien mais nous elle tient limite du miracle cette monté. Il ne fallait pas être devin pour se rendre compte qu’on avait un effectif très faible pour l’étage supérieur.