👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 03 avr. 2019, 18:51

lion90 a écrit : 03 avr. 2019, 18:07 Ah oui c'est vrai il ne faut pas dire de mal ni de Zhou, ni de Graille, ni des joueurs. Seul Correa était responsable...
Il est incontestable, et le nier aujourd'hui serait un déni de bon sens, que la responsabilité du nouvel échec de l' A.J.A. rejaillit sur la totalité de l'équipe qui a :
- nommé et prolongé l'entraîneur,
- validé ses choix lors d'un mercato estival 2018 aussi fantaisiste que non complémentaire,
- laissé s'enterrer l'équipe dés les premiers matchs de championnat au milieu d'un tourbillon de compositions plus fantaisistes les unes que les autres
- sans réaction aucune laissé "foutre en l'air" un début d'édifice qui semblait se créer après une série de 9 matchs sans défaites (dont 3 victoire probantes en conclusion !)
Que l'on fasse "payer" aujourd'hui l'entraîneur, comme il est de coutume après cette "chute libre" paraît peut être logique mais dédouane toutefois injustement l'ensemble des responsabilités du club.
Aujourd'hui l' A.J.A. possède les joueurs, peu combatifs, certains usés, non complémentaires dont certains ont signé pour 2 ou 3 ans. Que faire ? Que fera le meilleur entraîneur souhaitable pour "nettoyer" ce qui pourrait l'être "sans casse" pour le club ? Les dirigeants actuels (hormis P. Corréa bien sûr que je ne défends pas) vont-ils payer pour cette gabegie ?
Modifié en dernier par tequila le 03 avr. 2019, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 03 avr. 2019, 19:01

Le sens de mon message qui a mis Max hors de lui c'est, "avec moins je pense que l'on peut faire mieux ou tout du moins aussi bien".
Selon toute vraisemblance Max n'est pas d'accord. Bon, il faut dire qu'il a utiliser le mot "merde" ce qui rend son intervention bien plus audible, et je ne saurais me rabaisser pour la ramasser soit dit en passant, tout en espérant que personne ne songera a y marcher dedans, fusse t-il par inadvertance.

Ceci dit il me tarde de voir notre nouvel entraîneur en fonction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2019, 19:08

lion90 a écrit : 03 avr. 2019, 18:07
Maxfly a écrit : 03 avr. 2019, 13:24 c'est un peu de la grosse merde ce que tu ecris là non ? tans sportivement qu'economiquement...

ces joueurs ont apporté, et il faudrait bien les remplacer.

Ah oui c'est vrai il ne faut pas dire de mal ni de Zhou, ni de Graille, ni des joueurs. Seul Correa était responsable.

Ceci dit j'aurais aimé être là pour lire les premières versions de ton message tu as du éditer du vocabulaire bien plus soutenu que celui utilisé c'est dommage. :diable:

Mais je comprends ton énervement. Que peut on exiger de plus face à tant de professionnalisme ?
zhou n'a rien a voir la dedans

jouer des match sans joueurs, ça coute peut etre moins cher, mais ça ne fait pas gagner des match.

balancer des chiffres faux, dans la presse, chifffre obtenu par des moyens illegaux, quand ces memes journalistes refusent de rendre public leurs contrats ou lien avec certains «menages», ça fait parler, mais ça reste de la merde, tant sur le fond que la forme.

le real madrid on tenté le meme coup «ronaldo coute trop cher ,pas besoin de lui».

on a vu ou ils en sont.

yattara et touré ont permis le redressement du club qui fonçait en national.

a combien tu estimes le cout d'une relegation ?

philipoteaux , a tenu l'attaque de l'aja l'année derniere.

cette saison encore c'est le seul qui tente vaguement quelque chose en attaque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 03 avr. 2019, 19:26

:super:
C'est de la faute d'Adéoti, Touré, Philippoteaux et Yattara si on a recruté Bellugou en défenseur central et qu'il a été tellement mauvais qu'on a du rappeler Tacalfred?
C'est leurs fautes si les seuls joueurs qu'on a recruté dans le profil d'ailier droit, c'est Dugimont qui n'y a jamais joué et un joueur de D2 chinoise le 31 janvier pour finalement finir avec un milieu central à droite?
C'est leurs fautes si on blackliste les joueurs qui ont eu des bonnes périodes chez nous (Abdoul Ba après le match de Troyes et avant sa blessure, Sakhi après sa bonne phase retour l'an dernier, Merdji alors que c'est toujours l'un des meilleurs buteurs de l'AJA si on retire les penaltys)?

Ils ne sont pas assez performants, c'est un fait. Mais sont-ils mis dans les positions pour l'être? J'en suis pas certains.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Kirua » 03 avr. 2019, 19:39

YoyoAJA89 a écrit : 03 avr. 2019, 19:26 C'est de la faute d'Adéoti, Touré, Philippoteaux et Yattara si on a recruté Bellugou en défenseur central et qu'il a été tellement mauvais qu'on a du rappeler Tacalfred?
C'est leurs fautes si les seuls joueurs qu'on a recruté dans le profil d'ailier droit, c'est Dugimont qui n'y a jamais joué et un joueur de D2 chinoise le 31 janvier pour finalement finir avec un milieu central à droite?
C'est leurs fautes si on blackliste les joueurs qui ont eu des bonnes périodes chez nous (Abdoul Ba après le match de Troyes et avant sa blessure, Sakhi après sa bonne phase retour l'an dernier, Merdji alors que c'est toujours l'un des meilleurs buteurs de l'AJA si on retire les penaltys)?

Ils ne sont pas assez performants, c'est un fait. Mais sont-ils mis dans les positions pour l'être? J'en suis pas certains.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 04 avr. 2019, 14:57

Maxfly a écrit : 03 avr. 2019, 19:08
zhou n'a rien a voir la dedans

1 )jouer des match sans joueurs, ça coute peut etre moins cher, mais ça ne fait pas gagner des match.

balancer des chiffres faux, dans la presse, chifffre obtenu par des moyens illegaux, quand ces memes journalistes refusent de rendre public leurs contrats ou lien avec certains «menages», ça fait parler, mais ça reste de la merde, tant sur le fond que la forme.

2) le real madrid on tenté le meme coup «ronaldo coute trop cher ,pas besoin de lui».

on a vu ou ils en sont.

3)yattara et touré ont permis le redressement du club qui fonçait en national.

a combien tu estimes le cout d'une relegation ?

philipoteaux , a tenu l'attaque de l'aja l'année derniere.

cette saison encore c'est le seul qui tente vaguement quelque chose en attaque.
1) Qui a dit qu'il fallait jouer des matchs sans joueur ? Voilà l'argument que tu sors là !
2) Comparer Yatarra-Philipotteaux à Ronaldo, fallait oser tu l'as fait. Grandiose.
3) Effectivement. pour autant, doit on les exclure de tout jugement présent ?

Enfin Max ! Ta soudaine faculté à défendre "ce" et "ceux" "que" et "qui" tu critiques ouvertement, me fait craindre un syndrome de schizophrénie chez toi.

En ce qui concerne les chiffres, inutile de jeter l’opprobre sur le journalisme que tu "conchies" pour rester dans un vocabulaire que tu sembles apprécier. Apporte moi la preuve que nos 14M€ de Masse salariale chargée (tout personnel et prime confondu), surtout qu'à première vue le responsable de la boutique est responsable de cette gabegie financière, donnés par la LFP est une ineptie ? Mais que diable arrête de parler d'excréments. :cote:

Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire, ou alors parceque je n'ai pas mis "merde" dans mon intervention c'est trop difficile ?

Alors je reprends.

Dépenser 14M€ de MS chargée, est ce une nécessité lorsqu'il s'agit de terminer dans la seconde partie de tableau de L2 ?

Ces joueurs qui "semblent" (un peu de mesure) bien rémunérés sont ils à la hauteur de ce que leurs "prétentions salariales" (un peu de mesure) laisse "présager" (un peu de mesure) ?
Ou bien, un collectif mieux pensé, avec moins de disparité dans ce poste de dépense, (surtout pour un club de L2) ferait il aussi bien ?

Moi je pense que oui.

Et toi tu vas me dire que c'est de la "Merde".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2019, 15:16

tu prends comme bouc emissaires des joueurs qui ont permis notamment le maintien en l2 ou ont tenu l'equipe l'année derniere.

surtout que les salaires ont une enorme proportion de variable aux resultats sous graille.

ce qui va couté cher, c'est notamment de se separer d’entraîneur, de staff...et d'accumuler bcp de joueurs moyen et inutile.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 04 avr. 2019, 15:40

Maxfly a écrit : 04 avr. 2019, 15:16 tu prends comme bouc emissaires des joueurs qui ont permis notamment le maintien en l2 ou ont tenu l'equipe l'année derniere.

surtout que les salaires ont une énorme proportion de variable aux résultats sous graille.

ce qui va couté cher, c'est notamment de se separer d’entraîneur, de staff...et d'accumuler bcp de joueurs moyen et inutile.
C'est toi qui parles de bouc émissaires. Moi je dis juste que vu ce qu'ils nous coûtent, heureusement que l'on se maintien en L2 ! J'en connais qui avec 1M€ de plus rémunèrent et se maintiennent en L1.
Mais bon selon toute vraisemblance, tout va bien, le club est bien géré, il n'est pas déficitaire, et on monte en L1 l'an prochain.

L'an dernier, dans mes souvenirs, nous terminons pas avec le couteau sous la gorge. L'année d'avant oui par contre.

Les salaires ont une variable aux résultats sous Graille ?! Merci pour l'info, nous sommes donc le premier club a mieux rémunérer lorsque les résultats sont décevant ?

Effectivement ça coûte cher de se séparer d'un entraîneur. Surtout lorsque celui ci ne voulait pas venir et qu'on fini par le convaincre via des promesses saugrenues.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 04 avr. 2019, 16:35

Maxfly a écrit : 04 avr. 2019, 15:16 tu prends comme bouc emissaires des joueurs qui ont permis notamment le maintien en l2 ou ont tenu l'equipe l'année derniere.

surtout que les salaires ont une enorme proportion de variable aux resultats sous graille.

ce qui va couté cher, c'est notamment de se separer d’entraîneur, de staff...et d'accumuler bcp de joueurs moyen et inutile.
Le Triumvirat Roux-Hamel-Bourgoin a en son temps emmené l'AJA vers les sommets.
ça ne les a pas empêché de saborder le navire par la suite...

En quoi on ne pourrait pas critiquer ceux qui nous ont sauvé un temps, à partir du moment où ils ne font plus correctement le job ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 04 avr. 2019, 16:40

lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 14:57
Maxfly a écrit : 03 avr. 2019, 19:08
zhou n'a rien a voir la dedans

1 )jouer des match sans joueurs, ça coute peut etre moins cher, mais ça ne fait pas gagner des match.

balancer des chiffres faux, dans la presse, chifffre obtenu par des moyens illegaux, quand ces memes journalistes refusent de rendre public leurs contrats ou lien avec certains «menages», ça fait parler, mais ça reste de la merde, tant sur le fond que la forme.

2) le real madrid on tenté le meme coup «ronaldo coute trop cher ,pas besoin de lui».

on a vu ou ils en sont.

3)yattara et touré ont permis le redressement du club qui fonçait en national.

a combien tu estimes le cout d'une relegation ?

philipoteaux , a tenu l'attaque de l'aja l'année derniere.

cette saison encore c'est le seul qui tente vaguement quelque chose en attaque.
1) Qui a dit qu'il fallait jouer des matchs sans joueur ? Voilà l'argument que tu sors là !
2) Comparer Yatarra-Philipotteaux à Ronaldo, fallait oser tu l'as fait. Grandiose.
3) Effectivement. pour autant, doit on les exclure de tout jugement présent ?

Enfin Max ! Ta soudaine faculté à défendre "ce" et "ceux" "que" et "qui" tu critiques ouvertement, me fait craindre un syndrome de schizophrénie chez toi.

En ce qui concerne les chiffres, inutile de jeter l’opprobre sur le journalisme que tu "conchies" pour rester dans un vocabulaire que tu sembles apprécier. Apporte moi la preuve que nos 14M€ de Masse salariale chargée (tout personnel et prime confondu), surtout qu'à première vue le responsable de la boutique est responsable de cette gabegie financière, donnés par la LFP est une ineptie ? Mais que diable arrête de parler d'excréments. :cote:

Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire, ou alors parceque je n'ai pas mis "merde" dans mon intervention c'est trop difficile ?

Alors je reprends.

Dépenser 14M€ de MS chargée, est ce une nécessité lorsqu'il s'agit de terminer dans la seconde partie de tableau de L2 ?

Ces joueurs qui "semblent" (un peu de mesure) bien rémunérés sont ils à la hauteur de ce que leurs "prétentions salariales" (un peu de mesure) laisse "présager" (un peu de mesure) ?
Ou bien, un collectif mieux pensé, avec moins de disparité dans ce poste de dépense, (surtout pour un club de L2) ferait il aussi bien ?

Moi je pense que oui.

Et toi tu vas me dire que c'est de la "Merde".
Les 14 millions de concernent pas que les joueurs. Ton argumentation, à partir de là, tombe à l'eau.

L'investissement lourd est une nécessité ; il ne garantit rien (jurisprudences Paris, Monaco, MC, Real cette année...). Sans gros investissements, pas de Poto, de Mancini, peut-être un grand entraîneur... Un collectif mieux pensé est une chose ; l'argent restera une nécessité.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 04 avr. 2019, 16:52

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 l'argent mieux utilisé restera une nécessité.
Tu peux avoir tout l'argent du monde, si tu fais de la merde avec, tu auras des résultats de merde...
L'AJA n'a jamais été milliardaire, mais elle a toujours su s'en sortir car elle était maligne, elle avait des réseaux, elle savait s'entourer et faire les bons choix (une majorité de bons choix en tout cas)...
Tout ça, elle l'a oublié !

L'argent c'est bien, mais couplé à l'intelligence, c'est mieux ! C'est même ça qui est vital !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 04 avr. 2019, 17:11

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 Les 14 millions de concernent pas que les joueurs. Ton argumentation, à partir de là, tombe à l'eau.

L'investissement lourd est une nécessité ; il ne garantit rien (jurisprudences Paris, Monaco, MC, Real cette année...). Sans gros investissements, pas de Poto, de Mancini, peut-être un grand entraîneur... Un collectif mieux pensé est une chose ; l'argent restera une nécessité.
djej a écrit : 03 avr. 2019, 09:04 A fin 2017, il y avait :

Cadres : 7
Employés : 17
Joueurs et encadrements techniques tout confondus : 54

Source : KPMG

Donc la très grande partie de la masse salariale concerne les joueurs.
A part le licenciement de Gillot je ne voit pas les salaires des 17 employés venir gonfler substantiellement la MS. Après au moment du départ de Gillot, vous étiez satisfait de savoir que Zhou pouvait payer. La suite fut Correa, comme quoi le portefeuille n'est pas extensible.

Mis à part ça, je ne dis pas que nous n'avons pas besoin d'argent. Le nouveau coach nous donnera une bonne indication sur les réelles ambitions du club. Une phrase que je ressors pour chaque nouveau coach. En espérant que ce soit la dernière fois. :cote:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 04 avr. 2019, 17:34

lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 17:11
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 Les 14 millions de concernent pas que les joueurs. Ton argumentation, à partir de là, tombe à l'eau.

L'investissement lourd est une nécessité ; il ne garantit rien (jurisprudences Paris, Monaco, MC, Real cette année...). Sans gros investissements, pas de Poto, de Mancini, peut-être un grand entraîneur... Un collectif mieux pensé est une chose ; l'argent restera une nécessité.
djej a écrit : 03 avr. 2019, 09:04 A fin 2017, il y avait :

Cadres : 7
Employés : 17
Joueurs et encadrements techniques tout confondus : 54

Source : KPMG

Donc la très grande partie de la masse salariale concerne les joueurs.
A part le licenciement de Gillot je ne voit pas les salaires des 17 employés venir gonfler substantiellement la MS. Après au moment du départ de Gillot, vous étiez satisfait de savoir que Zhou pouvait payer. La suite fut Correa, comme quoi le portefeuille n'est pas extensible.

Mis à part ça, je ne dis pas que nous n'avons pas besoin d'argent. Le nouveau coach nous donnera une bonne indication sur les réelles ambitions du club. Une phrase que je ressors pour chaque nouveau coach. En espérant que ce soit la dernière fois. :cote:
17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 04 avr. 2019, 17:36

Jod a écrit : 04 avr. 2019, 16:52
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 l'argent mieux utilisé restera une nécessité.
Tu peux avoir tout l'argent du monde, si tu fais de la merde avec, tu auras des résultats de merde...
L'AJA n'a jamais été milliardaire, mais elle a toujours su s'en sortir car elle était maligne, elle avait des réseaux, elle savait s'entourer et faire les bons choix (une majorité de bons choix en tout cas)...
Tout ça, elle l'a oublié !

L'argent c'est bien, mais couplé à l'intelligence, c'est mieux ! C'est même ça qui est vital !
Ce temps là, Jod, est fini. L'argent est un impératif, qu'on le regrette ou pas. Etre malin ne suffit plus car aujourd'hui, la plupart des grans clubs est malin. L'AJA ne peut plus aller plus vite car seul l'argent, ce que l'on propose à un jeune de 12 ans et à ses parents, l'image que l'on renvoit... comptent.
Les réseaux sont caducs depuis bien longtemps. Depuis Rolland.
L'AJA n'a rien oublié. C'est le monde dans lequel elle évoluait qui a disparu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 04 avr. 2019, 17:53

YoyoAJA89 a écrit : 03 avr. 2019, 19:26 :super:
C'est de la faute d'Adéoti, Touré, Philippoteaux et Yattara si on a recruté Bellugou en défenseur central et qu'il a été tellement mauvais qu'on a du rappeler Tacalfred?
C'est leurs fautes si les seuls joueurs qu'on a recruté dans le profil d'ailier droit, c'est Dugimont qui n'y a jamais joué et un joueur de D2 chinoise le 31 janvier pour finalement finir avec un milieu central à droite?
C'est leurs fautes si on blackliste les joueurs qui ont eu des bonnes périodes chez nous (Abdoul Ba après le match de Troyes et avant sa blessure, Sakhi après sa bonne phase retour l'an dernier, Merdji alors que c'est toujours l'un des meilleurs buteurs de l'AJA si on retire les penaltys)?

Ils ne sont pas assez performants, c'est un fait. Mais sont-ils mis dans les positions pour l'être? J'en suis pas certains.
quand on félicite Daury pour la super vente de Ndicka qui cartonne en Bundesliga, peut-être aurait-il pu vendre Phillippoteaux ? Entre un super ailier de 30 ans à 11 buts et un jeune avec une dizaine de matchs, c'est compliqué, mais à un moment en lui proposant un super salaire à long terme c'est que tu veux construire sur lui. Et visiblement la direction sportive s'est planté.

Adeoti/Touré dans les gros salaires, ça veut tout dire je crois. Ca fait 3 ans qu'on voit le carnage quand ils jouent ensemble au milieu. Le club n'a rien fait pour inverser la tendance. On peut pas se plaindre d'avoir raté des profils plus talentueux ou plus complet. Nombre de clubs s'en serait vite séparé, ce sont 2 joueurs qui sont trop limités pour être des récupérateur taulier sur 35 matchs.
Bien sûr que c'est une erreur fondamentale de la direction sportive.

Yattara c'est pareil, on lui a fait confiance. Le club va chercher Merdji, nous fait je ne sais quoi avec Dugimont ("c'est le profil parfait, on recrute à la fois un ailier droit et un attaquant pour mettre de la concurrence"). Ils auraient vendu Yattara, le problème ne se posait plus et il aurait dû chercher un gros 9.

Oui si le club n'a jamais progressé depuis 2 ans, c'est aussi à cause du niveau de ces cadres. Et de ces dirigeants qui leur ont accordé une trop-pleine confiance.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 04 avr. 2019, 18:06

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:34 17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.
Mais tout a fait. On parle de la saison 17/18. Nous avions peu ou prou 32-33 joueurs pro + Gillot + encadrement technique on arrive à combien ? 42-43. Reste une dizaine de personne à trouver.

Bref, j'ai bien compris que ce sont les méchants employés et leurs gigantesques salaires qui plombent notre Masse Salariale.

Pour les employés, prenons une moyenne de 4K€ chargé, ca nous donne quoi environ 1M€ sur 1 an pour 17 personnes.
Autant pour les 7 cadres ? 1M€ ?

Donc si je comprends bien 2M€. Il nous reste donc 12M€ pour les 54 personnes. Soit un salaire mensuel moyen de 20K€ chargé. On doit pas être loin de la vérité non ?

Un Philipotteaux à 42K€ mensuel chargé venant gonflé un Firer à 5K€ chargé.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 04 avr. 2019, 18:10

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:34
lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 17:11
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 Les 14 millions de concernent pas que les joueurs. Ton argumentation, à partir de là, tombe à l'eau.

L'investissement lourd est une nécessité ; il ne garantit rien (jurisprudences Paris, Monaco, MC, Real cette année...). Sans gros investissements, pas de Poto, de Mancini, peut-être un grand entraîneur... Un collectif mieux pensé est une chose ; l'argent restera une nécessité.
djej a écrit : 03 avr. 2019, 09:04 A fin 2017, il y avait :

Cadres : 7
Employés : 17
Joueurs et encadrements techniques tout confondus : 54

Source : KPMG

Donc la très grande partie de la masse salariale concerne les joueurs.
A part le licenciement de Gillot je ne voit pas les salaires des 17 employés venir gonfler substantiellement la MS. Après au moment du départ de Gillot, vous étiez satisfait de savoir que Zhou pouvait payer. La suite fut Correa, comme quoi le portefeuille n'est pas extensible.

Mis à part ça, je ne dis pas que nous n'avons pas besoin d'argent. Le nouveau coach nous donnera une bonne indication sur les réelles ambitions du club. Une phrase que je ressors pour chaque nouveau coach. En espérant que ce soit la dernière fois. :cote:
17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.
54 comprend tous le monde y compris le centre de formation ainsi que tout l'encadrement technique de centre, pas que l'équipe pro.
Mais toute cette masse salariale (hors équipes pros) ne va pas chercher bien loin au regard de l'équipe pro

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar tainio44 » 04 avr. 2019, 18:47

Guy Moux a écrit : 04 juil. 2016, 19:57 Rappel, en décembre 2013 ....

News:
Une délégation d'hommes d'affaires Chinois à Auxerre

Une délégation d'hommes d'affaires et représentants d'hommes d'affaires Chinois sera à Auxerre, vendredi, pour tisser du business avec des entrepreneurs de l'Yonne et l'AJA

Une délégation de 10 personnes du "China Council for the promotion of international trade" ( CCPIT) est annoncée dans l'Yonne pour la fin de la semaine. Dans la délégation figure notamment un représentant du "Zong Tian Heng China Seagroup". (1)
Fabrice Hérrault, ex directeur général de l'AJA, en mission auprès d'Emmanuel Limido, président de Centuria Capital, actionnaire principal de l'AJA, s'est multiplié ces derniers jours pour rameuter un maximum de chefs d'entreprises de l'Yonne, en vue de rencontrer la délégation chinoise afin de favoriser les liens et le business. Il n'est pas faux d'écrire que c'est dans une certaine précipitation que les choses ont pris corps, le conseil général et la ville d'Auxerre étant parrallèlement sollicités.
Dans le contexte actuel de crise de l'AJA ( deficit annoncé, charges trop importantes, querelles d'hommes et de management, démission du président de l'association AJA actionnaire minoritaire), cette rencontre s'inscrit dans la volonté exprimée par Emmanuel Limido de trouver des partenaires financiers nouveaux pour conforter le club voire le sauver et lui éviter la relégation administrative en fin de saison, compte tenu de l'état des finances.
La question que l'on peut se poser est de savoir s'il s'agit de faire venir des jeunes chinois en formation contre prestation au centre de formation ou de faire entrer des partenaires au capital du club, de trouver des sponsors ou bien de céder le club au plus offrant ? Les rumeurs sont persistantes émanant de sources fiables dans l'Yonne, sous forme d'affirmation : le repreneur de l'AJA, en avrill, aurait la volonté de céder le club qui lui a déjà coûté 5 millions d'euros et de se désengager pour arrêter les frais n'imaginant pas être entré dans une telle galère. Qu'il nous soit permis d'en douter pour une bonne et simple raison : qui investirait un cent pour reprendre l'AJA, sachant que le vendeur ne possède pas la marque qui est la propriété de l'association AJA, comme la licence de la fédération française de football ainsi que le bâti et le non-bâti des installations de la route de Vaux ?

Un enjeu économique décisif

On ne comprend d'ailleurs pas comment une multinationale, société d'investissement en capital-risque, dont le siège est au Luxembourg, a pu acheter le club du patro et en devenir actionnaire majoritaire, au mois d'avril 2013, ... sans en détenir la marque, la marque AJA.
L'enjeu est donc bel et bien économique et il est décisif pour l'avenir de l'AJA. Centuria Capital va-t-il réussir à sauver l'AJA pour la seconde fois, 7 mois après avoir pris possession des lieux ?
Le 10 octobre, l’état-major de l’AJA composé, ce jour là, d'Emmanuel Limido le propriétaire, Guy Cotret président délégué et Fabrice Herrault directeur général, avait accueilli une délégation de formateurs chinois, en présence d’un représentant de la firme Sanei Elevators, dont le siège français est situé dans l’Yonne, déjà partenaire du club de Reims où Guy Cotret a fait ses première armes. Tous avaient visité le centre de formation flambant neuf.
L'idée des dirigeants Auxerrois est de "réhabiliter" (sic) et rentabiliser ce centre et son savoir-faire en matière de formation de joueurs et d'entraîneurs, en l'exportant vers la Chine, pays "émergeant". À noter que l'ancien international footballeur chinois emblématique et désormais entraîneur Fan Zhiyi, faisait partie de la délégation du 10 octobre. Ainsi que Guy Roux soi-même. Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir.

http://www.auxerretv.com/content/index. ... A0-Auxerre
clap de fin pour pierre jules gayes et Auxerre tv, souvent railler ici mais bien utiles pour ses reportage ringards.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 04 avr. 2019, 19:12

lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 18:06
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:34 17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.
....
Pour les employés, prenons une moyenne de 4K€ chargé, ca nous donne quoi environ 1M€ sur 1 an pour 17 personnes.
Autant pour les 7 cadres ? 1M€ ?
....
Du mal à suivre les chiffres annoncés... A quoi se réfère 17 employés et 7 cadres? Joueurs sous contrat?
Pour info, on en a plus..

l'AJA emploie aussi au-delà de 130 salariés au club.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 04 avr. 2019, 19:45

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:36
Jod a écrit : 04 avr. 2019, 16:52
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 16:40 l'argent mieux utilisé restera une nécessité.
Tu peux avoir tout l'argent du monde, si tu fais de la merde avec, tu auras des résultats de merde...
L'AJA n'a jamais été milliardaire, mais elle a toujours su s'en sortir car elle était maligne, elle avait des réseaux, elle savait s'entourer et faire les bons choix (une majorité de bons choix en tout cas)...
Tout ça, elle l'a oublié !

L'argent c'est bien, mais couplé à l'intelligence, c'est mieux ! C'est même ça qui est vital !
Ce temps là, Jod, est fini. L'argent est un impératif, qu'on le regrette ou pas. Etre malin ne suffit plus car aujourd'hui, la plupart des grans clubs est malin. L'AJA ne peut plus aller plus vite car seul l'argent, ce que l'on propose à un jeune de 12 ans et à ses parents, l'image que l'on renvoit... comptent.
Les réseaux sont caducs depuis bien longtemps. Depuis Rolland.
L'AJA n'a rien oublié. C'est le monde dans lequel elle évoluait qui a disparu.
Je suis pas sûr que le "nouveau" monde nous impose d'essorer 8 entraineurs en 8 ans, de recruter des chèvres par troupeaux entiers et de les surpayer, de se passer de ceux qui ont fait l'AJA ou qui la connaissent au profit d'usurpateurs ou d'opportunistes,...etc...etc...etc
Il n'y a que l'AJA qui s'impose d'oublier des recettes qui ont fait leurs preuves pour en choisir d'autres qui ne marchent pas et qui ne sont pas viables.
Rien n'a disparu. S'adapter en continuant à faire ce qu'on sait faire, elle est là, la recette. Sûrement pas en faisant ce qu'on fait depuis 13 ans...

On sait tous pour quelles raisons l'AJA a déclinée : Une guerre intestine, d'ego et de pouvoirs. L'AJA, c'est comme la poule aux oeufs d'or : c'est celui qui l'avait entre les mains qui l'a tuée...