👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 19 févr. 2023, 19:14

LOBSTER a écrit : 19 févr. 2023, 18:37 Si Zhou ne comblait pas le trou, on passait en redressement. On parle juste de combler un déficit et non d investissement. L' état chinois n est pas con non plus, dans plusieurs domaines d ailleurs . La sortie de capitaux du territoire est contrôlé en haut lieu. Zhou a pu combler un trou, mais pour le reinvestissement (transferts onéreux) on peut attendre...
Combler le trou n’est que combler des investissements fait…

Quand tu prévois un budget à 20 millions et un déficit de 11 millions c’est un investissement pour monter en ligue 1.
C’est prévu, organiser et chiffrés

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 20 févr. 2023, 00:34

patchack a écrit : 18 févr. 2023, 23:13
ChristopheQc a écrit : 18 févr. 2023, 21:21
patchack a écrit : 17 févr. 2023, 23:40 Du coup on se retrouve à remettre X millions pour la grande majorité sur des joueurs en prêt desquelles le club ne retire aucun bénéfice financer (pas de bien acquis par le club c'est que du ultra temporaire et même rien d'acquis pour l'année prochaine)
Peut-être un bénéfice sportif ? (mais c'est peut-être pas primordial pour certains...)
Evidemment, j'ai bien précisé financier. Ligue 1 ou ligue 2 on repart de quasi 0 l'été prochain, vu comme c'est parti on risque d'avoir un 11 avec 6 joueurs en prêt (sans OA) sur tout ce dernier tier de championnat, sans compter les fins de contrat c'est si je dis pas de bêtises 7 ou 8 joueurs titulaires qui ne seront plus au club en aout.
Alors oui dans la pratique ça apporte du bon sportivement à l'instant présent mais dans un club qui planifie et qui gère correctement tu fais pas un mercato à 6 prêt sans OA en janvier ...

Ces X millions si ils étaient disponibles cet été, c'est bien la qu'il fallait les sortir pour construire quelque chose de qualité (pour cette saison, pour la/les prochaines et pour augmenter la valeur économique de nos joueurs sous contrat), la on construit rien. On a fait avec des bouts de ficelles cet été et voila on arrive au mercato d'hiver à devoir construire une équipe de joueurs prêtés pour 6mois.
Pas du tout d’accord

A court terme et vu de l’extérieur on était pas au niveau ligue 1 faisant partie des favoris à la descente, difficile d’attirer sous contrat des joueurs à vraie plus value dans ce contexte a moins d’avoir une grosse enveloppe investissement et/ou une cellule recrutement de très grande compétence. Hors on avait ni l’un ni l’autre.
Le choix du court terme sportif via des prêts de joueurs à potentiel était le meilleur choix à faire pour cette saison en espérant se maintenir, gagner en crédibilité, engranger des revenus ligue 1, chercher une cellule de recrutement compétente pour pouvoir mieux recruter/investir l’année suivante.

On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.

Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt.

Et puis l’investissement cette hiver mouais… des prêts c’est pas ce qui coûte le plus chère (a voir les % des salaires qu’on prend en charge) d’autant plus qu’on s’est également séparé de joueurs. La balance salaire a du légèrement augmenté plus l’acquisition d’Owusu.
Le budget a du augmenter en effet mais ça doit pas aller très loin non plus, C’est pas ça qui nous aurait donner beaucoup plus de marge si ça avait été mis cet été.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 20 févr. 2023, 03:34

Je comprends l'idée, mais je pense que le club n'a fait AUCUN choix, on a subit pour plusieurs raisons, dont celle qu'il était peu probable de monter alors comment imaginer 6 mois avant préparer une année 1 en L1 ?
Il a donc été fait l'été dernier, ce qui était POSSIBLE, soit des fins de contrat, des relégués, des coups... et comme le suppose @bleuzinho, possible que personne ne voulait prêter des jeunes sous Furlan car pour prêter un jeune prometteur une année complète, il faut des garanties. Mais on peut pas en vouloir à Furlan car il est monter sans ce genre de prêts (sachant qu'on en a eu plusieurs en 10 ans de L2).

Bref comme je l'ai entendu sur Prime, voir l'association de la JEUNESSE auxerroise faire confiance à des jeunes, ça fait plaisir :)
(mais je sais qu'on n'aurait pu ne jamais monter avec que des jeunes, rien n'est parfait)

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jojonath83 » 20 févr. 2023, 07:48

Vous pensez quoi de la rumeur comme quoi la chine pourrait donner des armes aux russes selon les mots de blinken le secretaire d'etat americain.
Il y aurait pas un risque pour zhou ?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Oya-ja » 20 févr. 2023, 10:53

Ce que Pékin a d'ailleurs nié.
Mais effectivement quand le ministre mondial de la guerre parle, c'est jamais très bon.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 20 févr. 2023, 12:02

bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34 ... On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.
Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt...
Même pas sûr du tout que J.M. Furlan ait été un grand fan des jeunes joueurs tout court !!! Alors en prêt ... ?
F. Pélissier surement plus enclin à ce type de politique, surtout qu'il n'avait plus guère de choix et a dû agir dans l'urgence.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 20 févr. 2023, 12:14

tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:02
bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34 ... On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.
Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt...
Même pas sûr du tout que J.M. Furlan ait été un grand fan des jeunes joueurs tout court !!! Alors en prêt ... ?
F. Pélissier surement plus enclin à ce type de politique, surtout qu'il n'avait plus guère de choix et a dû agir dans l'urgence.
Furlan comme Pélissier, comme GR avant eux, sont surtout fans des joueurs de foot. Peu importe leur âge.

Si les jeunes auxerrois ne jouent pas, c'est qu'aucun n'a d'Abline ou de Massengo dans les pieds. Ils ont surtout du Kilic ou du Montiel...

La pépite Bégraoui joue d'ailleurs aujourd'hui en L2, que le méchant Furlan a snobé, et n'y brille pas du tout.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 20 févr. 2023, 12:28

Vous dites exactement la même chose que j'explique sur le sujet relatif à nos U 19. Toutefois je ne suis pas intimement persuadé que J.M. Furlan ait accepté les prêts d'Abline, I. Touré ou même Massengo aujourd'hui encensé. Notre ancien entraîneur avait la réputation, partout où il est passé, de ne pas avoir de grandes affinités avec les "jeunes" joueurs, fussent-ils talentueux ou non.

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 20 févr. 2023, 12:39

papy robert a écrit : 20 févr. 2023, 12:14
tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:02
bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34 ... On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.
Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt...
Même pas sûr du tout que J.M. Furlan ait été un grand fan des jeunes joueurs tout court !!! Alors en prêt ... ?
F. Pélissier surement plus enclin à ce type de politique, surtout qu'il n'avait plus guère de choix et a dû agir dans l'urgence.
Furlan comme Pélissier, comme GR avant eux, sont surtout fans des joueurs de foot. Peu importe leur âge.

Si les jeunes auxerrois ne jouent pas, c'est qu'aucun n'a d'Abline ou de Massengo dans les pieds. Ils ont surtout du Kilic ou du Montiel...

La pépite Bégraoui joue d'ailleurs aujourd'hui en L2, que le méchant Furlan a snobé, et n'y brille pas du tout.
Pour ma part je ne parlais pas de nos jeunes mais de son besoin de maturité et de travail à long terme pour ses protocoles de jeu qui ne devait pas être favorable/compatible à un recrutement comme celui de cette hiver.
Autant Zedadka me paraît Furlan compatible autant les Massengo/Touré/Abline/dembélé beaucoup moins.
Des joueurs qui apportent dans le duel avec du potentiel mais sans véritable maturité collective.

Je reste persuadé que les besoins de Furlan ne sont pas compatible à une équipe à petit budget d’une division. Ça coûte beaucoup trop chère au niveau ligue 1

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 20 févr. 2023, 12:45

tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:28 Vous dites exactement la même chose que j'explique sur le sujet relatif à nos U 19. Toutefois je ne suis pas intimement persuadé que J.M. Furlan ait accepté les prêts d'Abline, I. Touré ou même Massengo aujourd'hui encensé. Notre ancien entraîneur avait la réputation, partout où il est passé, de ne pas avoir de grandes affinités avec les "jeunes" joueurs, fussent-ils talentueux ou non.
Assez d’accord même si pour moi ce n’est pas vraiment une question d’âge mais plutôt de profil de joueurs qui fait que les jeunes joueurs sont moins adapté à ses protocoles.
Des jeunes joueurs mature collectivement ça existe et je ne pense pas qu’il aurait craché dessus mais c’est plus rare et ça coûte plus chère.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 20 févr. 2023, 13:11

bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 12:39
papy robert a écrit : 20 févr. 2023, 12:14
tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:02
bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34 ... On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.
Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt...
Même pas sûr du tout que J.M. Furlan ait été un grand fan des jeunes joueurs tout court !!! Alors en prêt ... ?
F. Pélissier surement plus enclin à ce type de politique, surtout qu'il n'avait plus guère de choix et a dû agir dans l'urgence.
Furlan comme Pélissier, comme GR avant eux, sont surtout fans des joueurs de foot. Peu importe leur âge.

Si les jeunes auxerrois ne jouent pas, c'est qu'aucun n'a d'Abline ou de Massengo dans les pieds. Ils ont surtout du Kilic ou du Montiel...

La pépite Bégraoui joue d'ailleurs aujourd'hui en L2, que le méchant Furlan a snobé, et n'y brille pas du tout.
Pour ma part je ne parlais pas de nos jeunes mais de son besoin de maturité et de travail à long terme pour ses protocoles de jeu qui ne devait pas être favorable/compatible à un recrutement comme celui de cette hiver.
Autant Zedadka me paraît Furlan compatible autant les Massengo/Touré/Abline/dembélé beaucoup moins.
Des joueurs qui apportent dans le duel avec du potentiel mais sans véritable maturité collective.

Je reste persuadé que les besoins de Furlan ne sont pas compatible à une équipe à petit budget d’une division. Ça coûte beaucoup trop chère au niveau ligue 1
Je répondais surtout à Tequila en fait. Furlan comme Pélissier apprécient les jeunes joueurs... de bon niveau.

Après, tous les bons joueurs de foot, j'en suis certain, trouveraient à s'épanouir dans un système à la Furlan.

Quand on voit le potentiel de Dembélé, de Massengo... Furlan leur aurait fait jouer un rôle sans souci.

Il a bien réussi à redonner vie à des morts-vivants il y a 2 ans... alors à de vrais joueurs de foot, sans souci.

Il aurait même pu les utiliser en électrons libres...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 20 févr. 2023, 13:59

bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34
patchack a écrit : 18 févr. 2023, 23:13
ChristopheQc a écrit : 18 févr. 2023, 21:21
patchack a écrit : 17 févr. 2023, 23:40 Du coup on se retrouve à remettre X millions pour la grande majorité sur des joueurs en prêt desquelles le club ne retire aucun bénéfice financer (pas de bien acquis par le club c'est que du ultra temporaire et même rien d'acquis pour l'année prochaine)
Peut-être un bénéfice sportif ? (mais c'est peut-être pas primordial pour certains...)
Evidemment, j'ai bien précisé financier. Ligue 1 ou ligue 2 on repart de quasi 0 l'été prochain, vu comme c'est parti on risque d'avoir un 11 avec 6 joueurs en prêt (sans OA) sur tout ce dernier tier de championnat, sans compter les fins de contrat c'est si je dis pas de bêtises 7 ou 8 joueurs titulaires qui ne seront plus au club en aout.
Alors oui dans la pratique ça apporte du bon sportivement à l'instant présent mais dans un club qui planifie et qui gère correctement tu fais pas un mercato à 6 prêt sans OA en janvier ...

Ces X millions si ils étaient disponibles cet été, c'est bien la qu'il fallait les sortir pour construire quelque chose de qualité (pour cette saison, pour la/les prochaines et pour augmenter la valeur économique de nos joueurs sous contrat), la on construit rien. On a fait avec des bouts de ficelles cet été et voila on arrive au mercato d'hiver à devoir construire une équipe de joueurs prêtés pour 6mois.
Pas du tout d’accord

A court terme et vu de l’extérieur on était pas au niveau ligue 1 faisant partie des favoris à la descente, difficile d’attirer sous contrat des joueurs à vraie plus value dans ce contexte a moins d’avoir une grosse enveloppe investissement et/ou une cellule recrutement de très grande compétence. Hors on avait ni l’un ni l’autre.
Le choix du court terme sportif via des prêts de joueurs à potentiel était le meilleur choix à faire pour cette saison en espérant se maintenir, gagner en crédibilité, engranger des revenus ligue 1, chercher une cellule de recrutement compétente pour pouvoir mieux recruter/investir l’année suivante.

On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.

Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt.

Et puis l’investissement cette hiver mouais… des prêts c’est pas ce qui coûte le plus chère (a voir les % des salaires qu’on prend en charge) d’autant plus qu’on s’est également séparé de joueurs. La balance salaire a du légèrement augmenté plus l’acquisition d’Owusu.
Le budget a du augmenter en effet mais ça doit pas aller très loin non plus, C’est pas ça qui nous aurait donner beaucoup plus de marge si ça avait été mis cet été.
Et si on fait des prêts qu'avec des mercato de joueurs pas au niveau ligue 1 pour un an, et des prêts de 6 mois quand est-ce qu'on ne fera "plus partie des favoris à la descente"? tu timagines notre effectif en aout a quoi il va ressembler la avec que des contrats de 1 an et des prêts de 6 mois? au moins la on avait une ossature de ligue 2 et des joueurs en pleine bourre...
Si on parlait de 2 voir 3 joueurs en prêt pour ajuster l'effectif OK, la on parle de 6 joueurs dont 5 titulaires actuellement et bientôt 6 vu ce que dembele a montré. la quasi totalité de notre équipe repose sur des prêts ou des joueurs en fin de contrat a la fin de la saison, je vois pas comment tu peux voir la dedans une bonne stratégie.

L'excuse du on est pas attirant j'y crois pas, avec notre dynamique je pense pas qu'on était bien moins attirants que 5 ou 6 autres équipes de ligue 1, encore fallait il investir et ne pas attendre l'hiver pour enclencher 1 recrutement et 6 prêts (tu me feras pas croire que 6 prêts dont 2 joueurs jouant en angleterre par exemple ne coute pas grand chose au club... Faut pas croire que tous les clubs nous paie pour avoir leurs joueurs en prêts.)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 20 févr. 2023, 13:59

tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:28 Vous dites exactement la même chose que j'explique sur le sujet relatif à nos U 19. Toutefois je ne suis pas intimement persuadé que J.M. Furlan ait accepté les prêts d'Abline, I. Touré ou même Massengo aujourd'hui encensé. Notre ancien entraîneur avait la réputation, partout où il est passé, de ne pas avoir de grandes affinités avec les "jeunes" joueurs, fussent-ils talentueux ou non.
c'est des conneries ça Tequila.

à Troyes, il a lancé Corentin Jean à 17 ans, Matuidi, Sidibé, N'Sakala, Cabot, Guidileye

à Brest, il a en prêt Maupay (19 ans) de Nice , H.Diallo, 20 ans (prêt), il met titulaire Larsonneur à 20 ans, il fait jouer Sissokho (20 ans), il fait jouer I.Diallo (20 ans) en prêt de Monaco avec une montée à la clé.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 20 févr. 2023, 14:01

C’est le topic de Zhou non?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 20 févr. 2023, 14:15

djej : merci pour l'insulte au passage !!!
Fin du H.S. nous sommes effectivement sur le sujet relatif à Monsieur Zhou.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 20 févr. 2023, 14:18

tequila a écrit : 20 févr. 2023, 14:15 djej : merci pour l'insulte au passage !!!
Fin du H.S. nous sommes effectivement sur le sujet relatif à Monsieur Zhou.
c'est pas une insulte de dire qu'un propos est une connerie (ou bêtise)
Fin du HS

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 20 févr. 2023, 14:23

Chacun ses valeurs. Pour ce qui me concerne je ne me suis jamais permis cela (vous pouvez chercher sur tout le forum depuis ... toujours)

Localisation : Auxerre

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pineda » 20 févr. 2023, 14:28

djej a écrit : 20 févr. 2023, 13:59
tequila a écrit : 20 févr. 2023, 12:28 Vous dites exactement la même chose que j'explique sur le sujet relatif à nos U 19. Toutefois je ne suis pas intimement persuadé que J.M. Furlan ait accepté les prêts d'Abline, I. Touré ou même Massengo aujourd'hui encensé. Notre ancien entraîneur avait la réputation, partout où il est passé, de ne pas avoir de grandes affinités avec les "jeunes" joueurs, fussent-ils talentueux ou non.
c'est des conneries ça Tequila.

à Troyes, il a lancé Corentin Jean à 17 ans, Matuidi, Sidibé, N'Sakala, Cabot, Guidileye

à Brest, il a en prêt Maupay (19 ans) de Nice , H.Diallo, 20 ans (prêt), il met titulaire Larsonneur à 20 ans, il fait jouer Sissokho (20 ans), il fait jouer I.Diallo (20 ans) en prêt de Monaco avec une montée à la clé.
:super: :super:

Encore des rumeurs à 2 balles (comme celle qui convient à dire que JMF est inapte pour la L1)
Merci djej de corriger le tir
:happy1:

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 20 févr. 2023, 17:43

patchack a écrit : 20 févr. 2023, 13:59
bleuzinho a écrit : 20 févr. 2023, 00:34
patchack a écrit : 18 févr. 2023, 23:13
ChristopheQc a écrit : 18 févr. 2023, 21:21
patchack a écrit : 17 févr. 2023, 23:40 Du coup on se retrouve à remettre X millions pour la grande majorité sur des joueurs en prêt desquelles le club ne retire aucun bénéfice financer (pas de bien acquis par le club c'est que du ultra temporaire et même rien d'acquis pour l'année prochaine)
Peut-être un bénéfice sportif ? (mais c'est peut-être pas primordial pour certains...)
Evidemment, j'ai bien précisé financier. Ligue 1 ou ligue 2 on repart de quasi 0 l'été prochain, vu comme c'est parti on risque d'avoir un 11 avec 6 joueurs en prêt (sans OA) sur tout ce dernier tier de championnat, sans compter les fins de contrat c'est si je dis pas de bêtises 7 ou 8 joueurs titulaires qui ne seront plus au club en aout.
Alors oui dans la pratique ça apporte du bon sportivement à l'instant présent mais dans un club qui planifie et qui gère correctement tu fais pas un mercato à 6 prêt sans OA en janvier ...

Ces X millions si ils étaient disponibles cet été, c'est bien la qu'il fallait les sortir pour construire quelque chose de qualité (pour cette saison, pour la/les prochaines et pour augmenter la valeur économique de nos joueurs sous contrat), la on construit rien. On a fait avec des bouts de ficelles cet été et voila on arrive au mercato d'hiver à devoir construire une équipe de joueurs prêtés pour 6mois.
Pas du tout d’accord

A court terme et vu de l’extérieur on était pas au niveau ligue 1 faisant partie des favoris à la descente, difficile d’attirer sous contrat des joueurs à vraie plus value dans ce contexte a moins d’avoir une grosse enveloppe investissement et/ou une cellule recrutement de très grande compétence. Hors on avait ni l’un ni l’autre.
Le choix du court terme sportif via des prêts de joueurs à potentiel était le meilleur choix à faire pour cette saison en espérant se maintenir, gagner en crédibilité, engranger des revenus ligue 1, chercher une cellule de recrutement compétente pour pouvoir mieux recruter/investir l’année suivante.

On aurait dû faire cet été ce qu’on a fait cet hiver, j’avais d’ailleurs espérer 2/3 prêt à potentiel au milieu et devant à l’intersaison en fin de mercato.

Sans savoir ce qu’il s’est passé en interne pas sûr que Furlan soit un grand fan des jeunes joueurs en prêt.

Et puis l’investissement cette hiver mouais… des prêts c’est pas ce qui coûte le plus chère (a voir les % des salaires qu’on prend en charge) d’autant plus qu’on s’est également séparé de joueurs. La balance salaire a du légèrement augmenté plus l’acquisition d’Owusu.
Le budget a du augmenter en effet mais ça doit pas aller très loin non plus, C’est pas ça qui nous aurait donner beaucoup plus de marge si ça avait été mis cet été.
Et si on fait des prêts qu'avec des mercato de joueurs pas au niveau ligue 1 pour un an, et des prêts de 6 mois quand est-ce qu'on ne fera "plus partie des favoris à la descente"? tu timagines notre effectif en aout a quoi il va ressembler la avec que des contrats de 1 an et des prêts de 6 mois? au moins la on avait une ossature de ligue 2 et des joueurs en pleine bourre...
Si on parlait de 2 voir 3 joueurs en prêt pour ajuster l'effectif OK, la on parle de 6 joueurs dont 5 titulaires actuellement et bientôt 6 vu ce que dembele a montré. la quasi totalité de notre équipe repose sur des prêts ou des joueurs en fin de contrat a la fin de la saison, je vois pas comment tu peux voir la dedans une bonne stratégie.

L'excuse du on est pas attirant j'y crois pas, avec notre dynamique je pense pas qu'on était bien moins attirants que 5 ou 6 autres équipes de ligue 1, encore fallait il investir et ne pas attendre l'hiver pour enclencher 1 recrutement et 6 prêts (tu me feras pas croire que 6 prêts dont 2 joueurs jouant en angleterre par exemple ne coute pas grand chose au club... Faut pas croire que tous les clubs nous paie pour avoir leurs joueurs en prêts.)
Dans l’idéal tu as raison.

Dans la réalité on est le 19e budget de ligue 1.
Dire qu’on est pas attirant c’est malheureusement une triste réalité, on part avec un effectif très léger et notre budget nous permet difficilement pour pas dire pas du tout de nous aligner sur les salaires proposé par des Brest, Angers voir Clermont.

A partir de là c’est compliqué donc oui pour moi, mais ça ne reste que mon opinion, c’est la meilleure stratégie sportive à court terme pour essayer de se maintenir, se faire prêter des jeunes à potentiel ou des joueurs en manque de temps de jeu pour apporter un peu de talent qu’on a pas les moyens de s’offrir.
Si on y parvient retour à la case départ en effet mais avec un an de plus en ligue 1 donc potentiellement un meilleur budget, du temps pour préparer et structurer la prochaine intersaison bref de meilleur conditions que la dernière intersaison pour espérer construire une équipe compétitive bien qu’encore difficile.

Après les chiffres de Coriace sont intéressant mais ce sont ceux de l’Année dernière. En sachant que ça parlait déjà d’arrêter les frais en cas de non monté.
Zhou a mis énormément dans le club jusque là mais il ne semble plus pouvoir le faire, à partir de là il faut faire avec.

Je n’ai jamais dit que les club payaient pour qu’on prennent leur joueur en prêt 😅 mais l’inverse et tout aussi vrai, les prêt payant sont très rare. En général seul le salaire des joueurs est pris en charge et encore pas toujours en totalité selon le profil des joueurs et des club prêteur.
Sachant qu’on a aussi dégraissé une partie de l’effectif la différence ne doit pas être énorme, 2-3 millions me paraît déjà une fourchette haute, et c’est pas avec ça qu’on aurait construit grand chose cette été.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 20 févr. 2023, 21:46

Zhou n'a pas que de l'argent en Chine, pour preuve il est sponsor d'une équipe de hockey au state et il ne paye pas la pub maillot avec des boulettes de viande .. Et ce n'est pas Zhou qui bloque mais le CA de sa boîte + la politique nationaliste de Xi post covid.. Notre cher propriétaire selon Forbes est tjs milliardaire. Google est votre ami pour les sources.

Bref les prêts qui sont arrivés ne sont pas gratuits le transfert du ghaneen à +2m€ idem c'est pas sorti du chapeau mais au Mercato d'hiver, faut pas s'attendre à 30m€ d'investissement quand tu es promu et 18eme de l1.