👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Beurlodiot » 30 juin 2023, 22:36

gilles a écrit : 29 juin 2023, 09:31 Mr Zhou n'est pas un propriétaire qui va lâcher x millions pour les transferts.

A titre personnel j'ai investi dans une pompe à chaleur pour diminuer les dépenses de chauffage.
La mensualité est inférieure aux gains sur la consommation donc je gagne en budget.

Mr Zhou construit le budget de cette façon, les améliorations dans le stade vont attirer plus de spectateurs-supporters donc plus de recettes.

Cela fait un moment que je ne suis pas allé au stade mais les buvettes c'étaient pas ça donc il y a peut-être un effort aussi à faire de ce côté là.

Les loges du stade : avec la rénovation côté tennis, je pense que d'autres loges vont être construites.

Et d'autres choses que je ne pense pas pour augmenter les recettes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On sait tous ce qu'on lui doit, mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face : Ce n'est pas en vendant des loges à la place de simples sièges, ou en vendant 200 litres de bière supplémentaires qu'on va passer un cap niveau recettes et donc budget.

Ca apporte de la valeur au club, et un peu de cash, mais c'est une goutte d'eau dans le budget du club, faut être réaliste !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 01 juil. 2023, 06:29

Beurlodiot a écrit : 30 juin 2023, 22:36
gilles a écrit : 29 juin 2023, 09:31 Mr Zhou n'est pas un propriétaire qui va lâcher x millions pour les transferts.

A titre personnel j'ai investi dans une pompe à chaleur pour diminuer les dépenses de chauffage.
La mensualité est inférieure aux gains sur la consommation donc je gagne en budget.

Mr Zhou construit le budget de cette façon, les améliorations dans le stade vont attirer plus de spectateurs-supporters donc plus de recettes.

Cela fait un moment que je ne suis pas allé au stade mais les buvettes c'étaient pas ça donc il y a peut-être un effort aussi à faire de ce côté là.

Les loges du stade : avec la rénovation côté tennis, je pense que d'autres loges vont être construites.

Et d'autres choses que je ne pense pas pour augmenter les recettes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On sait tous ce qu'on lui doit, mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face : Ce n'est pas en vendant des loges à la place de simples sièges, ou en vendant 200 litres de bière supplémentaires qu'on va passer un cap niveau recettes et donc budget.

Ca apporte de la valeur au club, et un peu de cash, mais c'est une goutte d'eau dans le budget du club, faut être réaliste !
Ce sont des exemples.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 01 juil. 2023, 08:06

L'enthousiasme du public est une des bases pour attirer les investisseurs. Ca va au-dela de 200 litres de biere supplementaires.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 01 juil. 2023, 09:02

chico a écrit : 01 juil. 2023, 08:06 L'enthousiasme du public est une des bases pour attirer les investisseurs. Ca va au-dela de 200 litres de biere supplementaires.
Pour l'AJA, il ne faut pas parler d'investisseur mais de mécène car tu as très peu de chance de rentabiliser ton investissement.
Pour une ville comme l'AJA, les revenues ne sont pas extensibles, le plafond de verre est très bas.
Le seul moyen de générer des revenues sont les plus values liés aux transfert, soit par la formation, post formation, soit par un recrutement malin.
Mais tout le monde veut faire ça, et c'est pas simple face à la concurrence.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 01 juil. 2023, 09:34

Dans le foot, tous les investisseurs sont des mecenes, non ? La formation ou le joueur sous-cote detecte grace aux datas, oui, en effet, tout le monde le fait. Il va falloir trouver autre chose. Pas evident, mais bon, on s'en sort pas si mal.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 01 juil. 2023, 10:51

djej a écrit : 01 juil. 2023, 09:02
chico a écrit : 01 juil. 2023, 08:06 L'enthousiasme du public est une des bases pour attirer les investisseurs. Ca va au-dela de 200 litres de biere supplementaires.
Pour l'AJA, il ne faut pas parler d'investisseur mais de mécène car tu as très peu de chance de rentabiliser ton investissement.
Pour une ville comme l'AJA, les revenues ne sont pas extensibles, le plafond de verre est très bas.
Le seul moyen de générer des revenues sont les plus values liés aux transfert, soit par la formation, post formation, soit par un recrutement malin.
Mais tout le monde veut faire ça, et c'est pas simple face à la concurrence.
Il n'y a quasiment aucun club rentable, à part le Real peut-être, le Bayern et quelques poids lourds et ce n'est même pas certain quand on voit, par exemple, l'endettement du Barça.

L'investissement de City pour gagner la CL est juste ahurissant par rapport aux rentrées réelles d'argent.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sens58 » 01 juil. 2023, 13:23

Pour le sport la rentabilité n'est pas la question. Un grand club qui joue la LC régulièrement trouvera toujours un sponsor pour combler les pertes. La question pour un sponsor c'est quel prix pour quelles retombées. En L1 le budget nécessaire est très important donc il faut de gros sponsors. Des nationaux voir des internationaux. Aujourd'hui l'AJA n'en a pas. En L2 on tombe directement dans de la comm locale et régionale. Et l'image de l'AJA étant bonne sur le bassin icaunais, on arrive à vendre nos encarts. Il faut se construire une image de leader en L2 pour eveiller l'intéret de sponsor nationaux. Alors la montée sera possible. Je pense que notre passage en L1 a finalement montré une bonne combativité en deuxieme partie de saison. Si on fait un belle saison l'an prochain, la saison suivante sera la nôtre.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 01 juil. 2023, 13:58

L'AJA doit jouer sur son image, le petit contre le gros, le mérite, le miracle permanent, le fair play, l'esprit famille et paysan, une certaine éthique...

C'est ça qui doit attirer les sponsors, peu important leur taille, à l'heure de la RSE, d'une volonté éthique plus marquée dans le sport, du ras le bol des grands groupes, du foot fric...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 01 juil. 2023, 14:41

Sens58 a écrit : 01 juil. 2023, 13:23 Pour le sport la rentabilité n'est pas la question. Un grand club qui joue la LC régulièrement trouvera toujours un sponsor pour combler les pertes. La question pour un sponsor c'est quel prix pour quelles retombées. En L1 le budget nécessaire est très important donc il faut de gros sponsors. Des nationaux voir des internationaux. Aujourd'hui l'AJA n'en a pas. En L2 on tombe directement dans de la comm locale et régionale. Et l'image de l'AJA étant bonne sur le bassin icaunais, on arrive à vendre nos encarts. Il faut se construire une image de leader en L2 pour eveiller l'intéret de sponsor nationaux. Alors la montée sera possible. Je pense que notre passage en L1 a finalement montré une bonne combativité en deuxieme partie de saison. Si on fait un belle saison l'an prochain, la saison suivante sera la nôtre.
Non mais le sponsoring, pour un club de la taille d'Auxerre, c'est pinuts.
Même en L1, si tu arrives à générer 10me ce sera un exploit, et cela ne fera qu'un faible % de ton budget, quand tu vois Strasbourg qui seul,bavant rachat, ne pouvait pas générer plus de 60Me de revenus.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 01 juil. 2023, 15:26

djej a écrit : 01 juil. 2023, 14:41
Sens58 a écrit : 01 juil. 2023, 13:23 Pour le sport la rentabilité n'est pas la question. Un grand club qui joue la LC régulièrement trouvera toujours un sponsor pour combler les pertes. La question pour un sponsor c'est quel prix pour quelles retombées. En L1 le budget nécessaire est très important donc il faut de gros sponsors. Des nationaux voir des internationaux. Aujourd'hui l'AJA n'en a pas. En L2 on tombe directement dans de la comm locale et régionale. Et l'image de l'AJA étant bonne sur le bassin icaunais, on arrive à vendre nos encarts. Il faut se construire une image de leader en L2 pour eveiller l'intéret de sponsor nationaux. Alors la montée sera possible. Je pense que notre passage en L1 a finalement montré une bonne combativité en deuxieme partie de saison. Si on fait un belle saison l'an prochain, la saison suivante sera la nôtre.
Non mais le sponsoring, pour un club de la taille d'Auxerre, c'est pinuts.
Même en L1, si tu arrives à générer 10me ce sera un exploit, et cela ne fera qu'un faible % de ton budget, quand tu vois Strasbourg qui seul,bavant rachat, ne pouvait pas générer plus de 60Me de revenus.
Attendre 2 ans pour monter ? non non c'est tout de suite, apres une belle expérience en L1...si on montre le meme visage que le 2eme partie de saison on pourra compter sur nous...
le Sponsor X1 cest deja une belle porte d'ouverture sur le marché chinois...si on arrive a avoir un gros sponsor comme redbull ça peut etre intéressant...il nous faut des fonds d’investissement supplémentaire,d’ailleurs Zhou sait comment se développer sur le marché chinois on peut lui faire confiance la dessus...
il faut faire comme Toulouse en L2 ,jouer des le début les 1ers rôles...il est tres important de conserver nos meilleurs joueurs... à Zhou de revaloriser leurs contrats , les bétonner et si certains veulent partir alors laissons les partir mais qu'ils soient bien remplacés par de vrais renforts pas des joueurs de bas de L2 ou haut de N1...il faut de la valeur sure.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 01 juil. 2023, 16:39

Sauf que la valeur sûre soit elle se trouve sur la liste de clubs de Ligue 1 voir de l’étranger soit II faut débourser afin de l’obtenir et en Ligue 2 on sait que c’est assez rare, à moins d’avoir de gros moyens comme ce fut le cas de Saint-Etienne la saison passée et on sait que ce ne sera pas notre cas. Et encore je ne suis même pas certain qu’avec de nouveaux sponsors cela nous permette d’être ambitieux sur le front du mercato.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ClemAJA » 03 août 2023, 07:46

James Zhou, propriétaire de l'AJA : "Retrouver la Ligue 1 le plus vite possible" https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14351961/

Il veut donc retrouver la L1 rapidement sans avoir fixé de délai imparti pour autant
Il se sent + auxerrois que jamais et est amoureux du club
Il veut travailler sur le centre de formation car le dernier joueur du centre vendu est Marcelin en 2020. Dès cette saison il veut des jeunes en pro (d'ailleurs il reproche que l'année de la montée on ai beaucoup de trentenaires)
Il veut mieux armer le club pour le retour en L1 (développement du stade, travail sur le centre de formation, etc)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Friend Zone » 03 août 2023, 07:52

Tous les articles sont devenus payants maintenant, avant c'était seulement quelques uns qui l'étaient

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Guilly » 03 août 2023, 07:56

Friend Zone a écrit : 03 août 2023, 07:52 Tous les articles sont devenus payants maintenant, avant c'était seulement quelques uns qui l'étaient
J'entends bien qu'il faille soutenir le journalisme mais même les interviews pré et post-match sont payantes. Que les articles de fond le soit, ok. Mais là...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 août 2023, 08:03

ClemAJA a écrit : 03 août 2023, 07:46 James Zhou, propriétaire de l'AJA : "Retrouver la Ligue 1 le plus vite possible" https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14351961/

Il veut donc retrouver la L1 rapidement sans avoir fixé de délai imparti pour autant
Il se sent + auxerrois que jamais et est amoureux du club
Il veut travailler sur le centre de formation car le dernier joueur du centre vendu est Marcelin en 2020. Dès cette saison il veut des jeunes en pro (d'ailleurs il reproche que l'année de la montée on ai beaucoup de trentenaires)
Il veut mieux armer le club pour le retour en L1 (développement du stade, travail sur le centre de formation, etc)
merci :super:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 03 août 2023, 08:42

J'ai vu récemment une interview de Frankie Yau, nos situations sont évidemment totalement différentes, mais ça pose question sur le développement du club, la recherche d'investisseurs extérieur, la formation, l'auto-suffisance etc etc des choses qu'on a souvent entendu de la bouche même de Zhou mais pour lesquelles cela ne semble pas avancer ( je mets de coté les travaux du stade et les restructurations interne ou la on partait de très loin ).

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Fulanesque » 03 août 2023, 09:18

On voit qu'il a apprit de la première montée, le club a l'air d'aller dans le bon sens

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kerneckk » 03 août 2023, 10:31

Le discours de James Zhou dans cet interview est très cohérent je trouve. Il donne l'impression d'avoir vraiment tiré les leçons des années passées, et son investissement pour le club semble pérenne et total.
On a de la chance d'avoir un président comme lui je trouve!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 03 août 2023, 10:43

Pareil on voit qu’on a un Président qui a la tête sur les épaules et qui semble savoir ce qu’il faut faire afin de pérenniser le club, après la montée c’est quelque chose que je n’aime pas évoquer car comme on le dit souvent une montée ça ne s’annonce pas ça se gagne. Combien de fois on a eu droit à des discours de nos anciens dirigeants du genre on joue la montée pour au final se retrouver à jouer la onzième place voir pire. Sans vouloir comparer la situation de Sochaux je me dis que c’est une chance d’être tombé sur une personne telle que Zhou, qui sait où il va et qui semble faire ce qu’il faut pour y arriver. Certains vont me ressortir que la saison passée il n’a pas fait ce qu’il fallait afin de permettre au club, peut-être mais on ne connaîtra jamais les raisons qui ont fait que l’intersaison a été ratée au niveau mercato et qu’on ai pas prolongé Furlan, ce qui a amené pour moi au final une instabilité.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 août 2023, 10:50

J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux