👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 04 avr. 2019, 20:00

pineda a écrit : 04 avr. 2019, 19:12
lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 18:06
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:34 17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.
....
Pour les employés, prenons une moyenne de 4K€ chargé, ca nous donne quoi environ 1M€ sur 1 an pour 17 personnes.
Autant pour les 7 cadres ? 1M€ ?
....
Du mal à suivre les chiffres annoncés... A quoi se réfère 17 employés et 7 cadres? Joueurs sous contrat?
Pour info, on en a plus..

l'AJA emploie aussi au-delà de 130 salariés au club.
Absolument.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2019, 00:06

King Canto a écrit : 04 avr. 2019, 17:53
Oui si le club n'a jamais progressé depuis 2 ans, c'est aussi à cause du niveau de ces cadres. Et de ces dirigeants qui leur ont accordé une trop-pleine confiance.
tu peux recruter lionel messi et le faire jouer en defense centrale associé a eden hazard, et avec kompany en ailier droit....tu n'iras pas très loin..
pourtant, c'est ce que fais l'aja depuis des années.

il est là le soucis.

mais ici on m'a expliqué que dugimont c'était un ailier droit avant centre pendant 3 mois, j'attend tjs de voir.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 05 avr. 2019, 00:10

Maxfly a écrit : 05 avr. 2019, 00:06
mais ici on m'a expliqué que dugimont c'était un ailier droit avant centre pendant 3 mois, j'attend tjs de voir.....
Bah le truc, c'est qu'on cherchait un ailier droit et qu'on a pris Dugimont parce que la piste Cabot était morte donc on a cru que c'était un ailier droit vu que c'est pas à nous de faire le boulot de scouting.
Idem pour Ketkeophomphone d'ailleurs qu'on a pris le 31 août en panic buy pour jouer à droite alors qu'on apprend par la suite qu'il a dit être plus à l'aise dans l'axe.

On a juste essayé d'être logique par rapport à ce que faisait le club et on a naïvement voulu y croire juste en regardant les lignes de stats (c'est pas à nous d'aller voir si les joueurs sont complémentaires, c'est pas notre job) mais il n'y avait pas de logique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 05 avr. 2019, 00:23

Maxfly a écrit : 05 avr. 2019, 00:06
King Canto a écrit : 04 avr. 2019, 17:53
Oui si le club n'a jamais progressé depuis 2 ans, c'est aussi à cause du niveau de ces cadres. Et de ces dirigeants qui leur ont accordé une trop-pleine confiance.
tu peux recruter lionel messi et le faire jouer en defense centrale associé a eden hazard, et avec kompany en ailier droit....tu n'iras pas très loin..
pourtant, c'est ce que fais l'aja depuis des années.

il est là le soucis.

mais ici on m'a expliqué que dugimont c'était un ailier droit avant centre pendant 3 mois, j'attend tjs de voir.....
le Dugimont ailier droit avant centre, il a aussi tué le joueur mais bon lui ou Firer on peut pas leur reprocher le bilan de la direction sportive depuis 2 ans...

rien que Adeoti / Touré, depuis Gillot on aurait pu en remplacer un des deux, tu peux pas jouer avec Adeoti/Touré, le premier est lent, l'autre irrégulier.

et même sportivement, cette saison au niveau des cadres j'ai du mal à trouver des satisfactions. Phillippoteaux par exemple, ça me ferait rien de repartir avec lui l'année prochaine, mais vu son salaire, c'est plutôt risqué

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2019, 00:25

ce n'est pas une question de logique, on m'a expliqué avec des chiffres a la con que dugimont était un ailier droit ou un avant centre...
avec meme des videos..

pourtant suffisait de connaitre dugimont pour savoir que c'était faux.

j'ai tout de meme bcp de difficulté avec les supporters qui applaudissent aveuglement en juin juillet aout, et qui refuse tout avis contraire, et qui crachent ensuite sur le recrutement et le staff 6 mois plus tard.

je ne reproche pas aux supporters de ne pas connaitre les joueurs, mais d'etre aveugle envers la gestion du club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 05 avr. 2019, 00:36

bof moi je savais que ce serait Youssouf l'ailier droit :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 05 avr. 2019, 00:38

Maxfly a écrit : 05 avr. 2019, 00:25 j'ai tout de meme bcp de difficulté avec les supporters qui applaudissent aveuglement en juin juillet aout, et qui refuse tout avis contraire, et qui crachent ensuite sur le recrutement et le staff 6 mois plus tard.
Bah après, le mercato reste correct jusqu'à début août et les arrivées de Féret (numériquement, il n'avait absolument pas sa place) et Dugimont + la mise à l'écart totalement hallucinante de Boucher (à quelle moment tu fais ça aussi tard dans ta préparation?).
Alors oui, en premier lieu, j'étais circonspect pour Bellugou car dès que j'ai entendu le nom, je me suis dit que c'était avant tout en milieu défensif avant d'être un défenseur central mais je faisais confiance au club et à Correa qui connaissait le joueur.

On y a cru pendant 2/3 du mercato puis on se fait rouler dessus sur la recrue primordiale, un problème de gardien qui apparaît alors que ça doit jamais arriver et un empilement de joueurs inutiles (Féret (je dis pas qu'il pouvait rien nous apporter mais dans ce cas fallait laisser partir un joueur pour rétablir l'équilibre numérique au milieu), Ketkeo). La seule bonne recrue d'août, c'est Souprayen (Michel n'est également pas une mauvaise recrue mais c'est la gestion des gardiens qui a été calamiteuse sur le coup).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 05 avr. 2019, 08:58

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 20:00
pineda a écrit : 04 avr. 2019, 19:12
lion90 a écrit : 04 avr. 2019, 18:06
papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 17:34 17 employés et 7 cadres, ça fait déjà 24 personnes. Sans compter l'encadrement technique. Il ne t'aura pas échappé qu'on ne dispose pas de 54 joueurs sous contrat.
....
Pour les employés, prenons une moyenne de 4K€ chargé, ca nous donne quoi environ 1M€ sur 1 an pour 17 personnes.
Autant pour les 7 cadres ? 1M€ ?
....
Du mal à suivre les chiffres annoncés... A quoi se réfère 17 employés et 7 cadres? Joueurs sous contrat?
Pour info, on en a plus..

l'AJA emploie aussi au-delà de 130 salariés au club.
Absolument.
Bon, est ce que oui ou non l'AJA a employé à outrance du personnel qui justifie que nous passions de de 8M€ de MS fin de saison 15/16 à 13.5M€ 2ans plus tard ?
Est ce que cet écart de 5.5M€ se justifie par des résultats sportifs extraordinaire ?
Pour rappel 15/16 fût notre meilleure saison en L2. 8ème.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 05 avr. 2019, 09:52

lion90 a écrit : 05 avr. 2019, 08:58

Bon, est ce que oui ou non l'AJA a employé à outrance du personnel qui justifie que nous passions de de 8M€ de MS fin de saison 15/16 à 13.5M€ 2ans plus tard ?
Est ce que cet écart de 5.5M€ se justifie par des résultats sportifs extraordinaire ?
Pour rappel 15/16 fût notre meilleure moins mauvaisesaison en L2. 8ème.
Soyons précis lorsque nous parlons de l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 05 avr. 2019, 10:02

just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 09:52
lion90 a écrit : 05 avr. 2019, 08:58

Bon, est ce que oui ou non l'AJA a employé à outrance du personnel qui justifie que nous passions de de 8M€ de MS fin de saison 15/16 à 13.5M€ 2ans plus tard ?
Est ce que cet écart de 5.5M€ se justifie par des résultats sportifs extraordinaire ?
Pour rappel 15/16 fût notre meilleure moins mauvaisesaison en L2. 8ème.
Soyons précis lorsque nous parlons de l'AJA.
:gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 05 avr. 2019, 12:23

tainio44 a écrit : 04 avr. 2019, 18:47 clap de fin pour pierre jules gayes et Auxerre tv, souvent railler ici mais bien utiles pour ses reportage ringards.
Un bien bonne source d'information sur le club qui s'en va , pour les "expatriés" comme oi ce n'était pas négligeable.
Moins d'implication ces derniers temps mais j'avais particulièrement apprécié la grosse activité à la période de la vente à ORG , avec de multiples longues itws de Cotret , Parmentier , ce qui m'avait permis de mieux cerner les personnages.
Merci à PJG pour son travail et bonne continuation à lui. :merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 05 avr. 2019, 13:03

Maxfly a écrit : 05 avr. 2019, 00:25

j'ai tout de meme bcp de difficulté avec les supporters qui applaudissent aveuglement en juin juillet aout, et qui refuse tout avis contraire, et qui crachent ensuite sur le recrutement et le staff 6 mois plus tard.
Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est d'expliquer et de démontrer pourquoi l'équipe n'est pas équilibrée, pourquoi le recrutement de tel joueur est une erreur en fonction de l'effectif et du plan de jeu, et derrière on te réponds juste que tu n'es pas un bon supporter parce que tu râles, sans aucun argument ni aucune explication.


Et étrangement, 4 mois après, ceux qui te traitaient ont disparus, et l'équipe a des carences exactement là où tu avais mis le doigt... (même si depuis 2 ans elle a des carences partout, c'est pas compliqué à les trouver...)

J'en suis arrivé à me dire que sous Cotret/Vannucchi l'équipe était plus cohérente, c'est dire où on en est... Eux avaient au moins l'excuse de ne pas avoir d'argent, mais les joueurs recrutés l'étaient pour jouer à leur place, ils manquaient certes de qualités, mais c'était cohérent, les milieux au milieu, les défenseurs en défense, les latéraux dans les couloirs et les attaquants devant.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 05 avr. 2019, 13:09

just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:03 Et étrangement, 4 mois après, ceux qui te traitaient ont disparus, et l'équipe a des carences exactement là où tu avais mis le doigt...
On peut continuer à te traiter un peu, si tu veux... En attendant...

:mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 05 avr. 2019, 13:17

Jod a écrit : 05 avr. 2019, 13:09
just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:03 Et étrangement, 4 mois après, ceux qui te traitaient ont disparus, et l'équipe a des carences exactement là où tu avais mis le doigt...
On peut continuer à te traiter un peu, si tu veux... En attendant...

:mrgreen:
:fouet1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 05 avr. 2019, 13:38

just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:17
Jod a écrit : 05 avr. 2019, 13:09
just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:03 Et étrangement, 4 mois après, ceux qui te traitaient ont disparus, et l'équipe a des carences exactement là où tu avais mis le doigt...
On peut continuer à te traiter un peu, si tu veux... En attendant...

:mrgreen:
:fouet1:
Traiteur. ...C'est un métier! !!!! :winner1:

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 05 avr. 2019, 13:55

just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:03
J'en suis arrivé à me dire que sous Cotret/Vannucchi l'équipe était plus cohérente, c'est dire où on en est... Eux avaient au moins l'excuse de ne pas avoir d'argent, mais les joueurs recrutés l'étaient pour jouer à leur place, ils manquaient certes de qualités, mais c'était cohérent, les milieux au milieu, les défenseurs en défense, les latéraux dans les couloirs et les attaquants devant.
Tu as la mémoire courte je crois, ou alors c'est une blague :taré1:
Cotret/Vannucchi nous ont fait perdre une génération de jeunes, les Berthier, Kilic, Lefebvre, Vincent ouvertement critiqué devant les médias car soit disant ne répondant pas (déjà à l'époque) aux responsabilités qui leur avait été confiées, directement de la CFA en A titulaire sans étape progressive, et en plus, en ne les faisant pas jouer à leur poste!! Ils les ont crâmé et fortement endommagé la suite de leur carrière. Déjà oublié?
Le seul point positif, c'est que dans l'équipe de 14/15 il y avait quelques joueurs de caractère Ait Ben Idir, Sammaritano, Mulumba etc.
Cette année les joueurs n'ont pas leur rendement habituel car ça fait 8 mois que Corréa ne les fait pas bosser (et ça a bien changé depuis l'arrivée de Daury je peux te dire!) Corréa ne les faisait pas jouer ensemble et du coup n'ont pas d'automatismes.
Oui, on en est là.
Pour ma part je compte 2 tiers de qualité pour 1 tiers d'inutile dans notre effectif - donc environ 8 dont on devrait se séparer - on est dans les normes. (juste un avis personnel sur ce coup-là)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 05 avr. 2019, 14:21

pineda a écrit : 05 avr. 2019, 13:55
just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 13:03
J'en suis arrivé à me dire que sous Cotret/Vannucchi l'équipe était plus cohérente, c'est dire où on en est... Eux avaient au moins l'excuse de ne pas avoir d'argent, mais les joueurs recrutés l'étaient pour jouer à leur place, ils manquaient certes de qualités, mais c'était cohérent, les milieux au milieu, les défenseurs en défense, les latéraux dans les couloirs et les attaquants devant.
Tu as la mémoire courte je crois, ou alors c'est une blague :taré1:
Cotret/Vannucchi nous ont fait perdre une génération de jeunes, les Berthier, Kilic, Lefebvre, Vincent ouvertement critiqué devant les médias car soit disant ne répondant pas (déjà à l'époque) aux responsabilités qui leur avait été confiées, directement de la CFA en A titulaire sans étape progressive, et en plus, en ne les faisant pas jouer à leur poste!! Ils les ont crâmé et fortement endommagé la suite de leur carrière. Déjà oublié?
Le seul point positif, c'est que dans l'équipe de 14/15 il y avait quelques joueurs de caractère Ait Ben Idir, Sammaritano, Mulumba etc.
Cette année les joueurs n'ont pas leur rendement habituel car ça fait 8 mois que Corréa ne les fait pas bosser (et ça a bien changé depuis l'arrivée de Daury je peux te dire!) Corréa ne les faisait pas jouer ensemble et du coup n'ont pas d'automatismes.
Oui, on en est là.
Pour ma part je compte 2 tiers de qualité pour 1 tiers d'inutile dans notre effectif - donc environ 8 dont on devrait se séparer - on est dans les normes. (juste un avis personnel sur ce coup-là)
Ma mémoire me joue des tours, en effet, j'avais oublié qu'il avait vu en Kilic un milieu droit... Pour le reste, ils jouaient à leurs postes il me semble, non ? Après, en effet, il attendait bien trop des jeunes, mais pour le reste, les joueurs recrutés correspondaient aux postes pour lesquels ils avaient été recrutés.

Je suis ravi d'entendre qu'ils bossent ENFIN cette année, mais ça n'enlève en rien que Correa a recruté Dugimont pour le faire jouer à l'aile, puis en pointe, Mancini milieu droit, Bellugou défenseur central, Souprayen arrière gauche... Ces profils ont été validés par le DS, c'est une erreur collective.

Qu'il y ait de bons joueurs, je ne l'ai jamais nié, au contraire, je l'ai même dit, par contre, voir en Arcus un joueur tellement bon qu'on ne le mette même pas en concurrence, idem pour Philippoteaux, qu'on se retrouve avec pléthore de joueurs dans des zones très proches (axe plutôt offensif, mais pas avant centre : Yattara, Dugimont, Feret, Mancini, Barreto, Sakhi, Ketkeo) et aucun joueur d'aile droite, ça c'est inadmissible.

Pour moi, l'année prochaine on peut garder : Michel, Souprayen, Ba (1 des 2 titu et l'autre remplaçant), Boto, Touré (si un coach arrive enfin à en faire un joueur régulier), Fomba, Philippoteaux, Yattara et Dugimont (si c'est pour les mettre en soutien), ça fait 7 titulaires et 2 doublures déjà, c'est une bonne base, à coté de ça on peut avoir des Goujon, Arcus ou Youssouf, Begraoui, Marcelin, Laiton en remplaçants, plus éventuellement des jeunes de la B si ils arrivent à franchir le cap.

Il faudra donc trouver des vrais bons joueurs pour jouer en défense centrale, mais un vrai roc, un bon arrière droit, un vrai bon ailier/milieu droit, et un putain de buteur, il faut vraiment 4 pointures à ces postes là, puis ensuite trouver un milieu gauche pour mettre la concurrence à Poto, un bon petit milieu plus créateur pour jouer avec Fomba ou Touré suivant l'adversaire, et un bon coach pour faire jouer tout ce beau monde.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 05 avr. 2019, 18:37

just4fun a écrit : 05 avr. 2019, 14:21 Il faudra donc trouver des vrais bons joueurs pour jouer en défense centrale, mais un vrai roc, un bon arrière droit, un vrai bon ailier/milieu droit, et un putain de buteur, il faut vraiment 4 pointures à ces postes là, puis ensuite trouver un milieu gauche pour mettre la concurrence à Poto, un bon petit milieu plus créateur pour jouer avec Fomba ou Touré suivant l'adversaire, et un bon coach pour faire jouer tout ce beau monde.
Ne le prends pas mal, mais je lis ce genre de commentaire depuis que nous sommes descendus en L2.

Alors tous les ans en été on espère que c'est la bonne. Et puis le mercato commence...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rice72 » 05 avr. 2019, 23:14

Les barrages et la descente étant de plus en plus proche, que va devenir l aja ? Depuis Mr Zhou ç est un échec, il risque de se barrer quid de graille et de cette bande de gusgus. Peut on repartir en national et tout reconstruire avec la base de l aja nos jeunes

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 06 avr. 2019, 19:59

pineda a écrit : 30 mars 2019, 17:11
King Canto a écrit : 30 mars 2019, 12:22
lambda89 a écrit : 30 mars 2019, 11:33
Rice72 a écrit : 30 mars 2019, 11:14 Mr Zhou resterait il en cas de descente
non, et c'est pour ça que ce serait catastrophique
euh si quasiment sûr qu'il reste
vous croyiez qu'il va partir où ?

Il restera en cas de descente quasi sûr à 99,9%.....
Comme toi je pense qu'il restera à l'AJA même si on descend.
Et pour être tout à fait franc je crois qu'il est avec nous pendant un bon moment, c'est-à-dire plusieurs années.
Plusieurs éléments me le font penser: La Chine mise sur le long terme pour former de bons joueurs, l'AJA est le levier parfait pour ça avec une formation très performante (ne pas se fier aux âneries maintes fois lues sur ce forum) et Mr Zhou est relativement proche du pouvoir pour arriver tôt ou tard à ses fins.
Mon opinion est que lorsque le départ arrivera les objectifs auront été atteints, pas avant.
Rappelons que c'est le Centre de Formation qui est la valeur ajoutée de l'AJA, pas l'équipe A.
La réponse cet aprèm:
James Zhou : "On a beaucoup de travail à faire, mais il faut faire preuve de patience. Je ne suis pas inquiet (par une possible relégation). Le club a des difficultés, mais je crois que l'AJA va s'en sortir. On va faire les efforts pour y parvenir", a lancé le propriétaire de l'AJA, prêt s'il le faut à "prendre ses responsabilités face aux difficultés". "Si le club descend, je resterai à l'AJA. Je ne suis pas là pour un, deux ou trois ans, j'ai Auxerre dans mon coeur."

La dernière phrase la plus belle... On l'adore ce James!

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/aj- ... _13534659/