👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 06 avr. 2019, 20:42

On va être patient alors. :-/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 06 avr. 2019, 20:44

pineda a écrit : 06 avr. 2019, 19:59 Je ne suis pas là pour un, deux ou trois ans, j'ai Auxerre dans mon coeur."

La dernière phrase la plus belle... On l'adore ce James!
ben je ne sais pas comment il fait, il a connu l'AJA des années 90 ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 06 avr. 2019, 20:52

J.Zhou a tout connu, il sait tout de l'AJA. Il l'aime, il mourrait pour le club !

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 06 avr. 2019, 21:08

lion90 a écrit : 06 avr. 2019, 20:52 J.Zhou a tout connu, il sait tout de l'AJA. Il l'aime, il mourrait pour le club !
Bien sûr que non. Il donne tout cet argent juste parce qu'il est stupide.
14 millions d'euros pour payer nos joueurs, ce n'est pas rien !
En fait, il frime.

Sinon toi, brave Lion, tu mourrais pour ton club ? ta boîte ? ton voisin ? ton ami ?
Sinon toi, brave Lion, tu connais tout de l'AJA ? non, parce que, déjà, en toute amitié, rien que sur les chiffres, tu es à la ramasse.

Alors on va essayer d'être un peu moins ironique gratuitement envers la main qui nourrit le club. Juste un peu au moins, pour montrer que nous sommes des gens éduqués.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 06 avr. 2019, 21:31

papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 21:08
lion90 a écrit : 06 avr. 2019, 20:52 J.Zhou a tout connu, il sait tout de l'AJA. Il l'aime, il mourrait pour le club !
Bien sûr que non. Il donne tout cet argent juste parce qu'il est stupide.
14 millions d'euros pour payer nos joueurs, ce n'est pas rien !
En fait, il frime.

Sinon toi, brave Lion, tu mourrais pour ton club ? ta boîte ? ton voisin ? ton ami ?
Sinon toi, brave Lion, tu connais tout de l'AJA ? non, parce que, déjà, en toute amitié, rien que sur les chiffres, tu es à la ramasse.

Alors on va essayer d'être un peu moins ironique gratuitement envers la main qui nourrit le club. Juste un peu au moins, pour montrer que nous sommes des gens éduqués.
Ben non, les 14M€ vous avez été plusieurs à me faire comprendre que c'était le nombre incalculables d'employés qui était responsable de cette somme. Comme si il y a deux ans nous en avions aucun avec 8.5M€.

Aucune Ironie dans mon message. Je constate que cela va faire 3 ans qu'il est propriétaire du club et contrairement à vous, j'ai un peu de compassion pour lui. Lui qui injecte autant d'argent dans le club sans savoir s'il le reverra. Je suis même sur les fesses face à son flegme, et je dois dire que de ce point de vue c'est une chance pour nous.
De votre coté, vous êtes dans le contentement. "A prêt tout si Zhou paye, on s'en fout !?" En venir à dire, "Faut pas dire du mal de J.Zhou, car il est quand même gentil avec le club, il met l'argent pour pas qu' on sombre...." Pour moi (mais je me fourvoie certainement), c'est le degré 0 de l'argumentaire.

Je l'ai déjà prouvé maintes fois. La soumission financière n’exclue pas le dialogue ouvert et l'esprit critique vis a vis de celui qui apporte l'argent. Et j'ose espérer que les cadres dirigeants du club savent lui parler sincèrement et qu'ils ne sont pas comme vous à se dire "Oh là là faut surtout pas que dise du mal sur ce qu'il fait sinon ca va barder pour mon matricule c'est quand même grâce à lui que j'ai un salaire." On parle de la survie de l'AJA pas de celle de Graille ou un autre.

Alors certes j’exagère quelques fois, mais la vérité se situe certainement entre mes interventions sarcastiques à son encontre et votre béatitude à son égard.

Comme vous, je souhaite revoir l'AJA en L1. Simplement pour le moment je n'y ai jamais cru avec Zhou propriétaire et Graille président au contraire de beaucoup d'entre vous qui ce sont enthousiasmés sur des soit disant "moyens de folie pour les mercatos" " Des joueurs de niveau L1 qui allait arriver les doigts dans le nez".

La fin de ton message résume très bien votre sentiment de trahison face aux croyances déchues que vous avez placé en cette hégémonie Chinoise.

Rendez vous donc l'an prochain. Avec peut être Furlan, peut être "enfin" un collectif cohérent. Et notre AJA ambitieuse.

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 06 avr. 2019, 22:53

Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.
La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.
Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.
On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2019, 23:50

et surtout, zhou, et le seul, avec bourgoin a s'etre investi financierement, ...la ou les donneurs de leçon, ont plutot fait le contraire.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 07 avr. 2019, 09:05

papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.
La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.
Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.
On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
:super: :merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 07 avr. 2019, 10:00

mais c'est faux, les figures de l'AJA, ce ne sont pas que J. Zhou ou G. Bourgoin, c'est aussi Guy Roux, c'est aussi JC Hamel, c'est aussi le buteur à la teinture bleue qui a donné le coup d'envoi, c'est une somme de pros talentueux, qui ont même continué après leurs carrières pour certains, c'est une succession de formateur qui ont fait la légende, ce sont des dirigeants, des administrateurs, des recruteurs, des figures locales, des anonymes et des paysans qui ont constitué un patrimoine auxerrois. Ce sont des personnalités politiques, médiatiques, c'est aussi un Abbé et un monde associatif, omnisports, tout ces gens ont oeuvrés pour que l'AJA soit un grand club, et il serait temps de s'en souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 10:04

papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.

La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.

Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.

On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
Non mais contrairement à ce que vous croyez, je comprends votre points de vue. Et j'ai admis exagérer sur mes sarcasmes.

Pouvez vous à votre tour comprendre, que je préfère une solution qui nous rendrait moins dépendant.

Merci K.C

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 07 avr. 2019, 10:09

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 10:04Non mais contrairement à ce que vous croyez, je comprends votre points de vue. Et j'ai admis exagérer sur mes sarcasmes.

Pouvez vous à votre tour comprendre, que je préfère une solution qui nous rendrait moins dépendant.
L'aja reste dans la forme encore indépendante, car elle permet un rapport de force avec son propriétaire (la fameuse jurisprudence Limido, qui doit absolument revendre le club en Ligue 2 pour maintenir son investissement), Bourgoin a tué l'indépendance du club, on ne l'a retrouvera pas sans un vrai mécène, qui n'est pas l'homme d'affaires chinois ou luxembourgeois.
En revanche dans la pratique on peut maintenir un rapport de force jusqu'en 2029.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 07 avr. 2019, 10:44

papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.
La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.
Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.
On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
:amen: :amen: :super: :super:

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 07 avr. 2019, 11:51

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 10:04
papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.

La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.

Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.

On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
Non mais contrairement à ce que vous croyez, je comprends votre points de vue. Et j'ai admis exagérer sur mes sarcasmes.

Pouvez vous à votre tour comprendre, que je préfère une solution qui nous rendrait moins dépendant.

Merci K.C
Lion, tu dois comprendre également que l'indépendance est finie dans le foot. Tous les grands clubs appartiennent à de grands propriétaires.

En revanche, ces grands propriétaires ont tous un dénominateur commun : ils demeureront toujours plus petits que l'Institution.

En cela, d'une certaine façon, l'AJA sera toujours indépendante de son propriétaire. L'Histoire, l'Institution, le petit contre les grands, le foot des champs contre celui des villes, les ailiers avec de la craie sur les chaussures... tout ça restera toujours plus important, plus marquant que l'argent.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 07 avr. 2019, 13:48

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 11:51 On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.
On l'a pas forcé à acheter des troupeaux de chèvres à prix d'or, si ?
Il investit ok, mais il a aussi le droit (si ce n'est le devoir) de s'entourer correctement pour savoir ce qu'il est fait de son pognon.
Il n'est pas qu'une cash-machine ! Il ne peut se résumer à ça ! Si c'est un investisseur, un vrai, il ne peut pas se résumer à ça.

Il a donc forcément une responsabilité qui s'attache à l'investissement réalisé, que le résultat soit positif (le sursit dans la mort du club si je vous ai bien compris) ou négatif (de grosses erreurs de casting dans l'encadrement comme dans l'équipe 1e, de manière récurrente chaque année)

A partir de là, ça ne me choque pas que Zhou soit en 1e ligne des revendications, et qu'il en prenne aussi un peu pour lui, tout investisseur "désintéressé" qu'il est...
L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
Pour réclamer le respect, il faut mériter le respect... Qu'à prouvé Zhou dans ses choix pour mériter un respect particulièrement appuyé ? Il a amené du pognon, ok merci à lui, personne ne l'a forcé, mais merci à lui. Et après ? Le néant ou presque...
Pareil pour Graille, quelle réelle plus-value a t-il amené depuis qu'il est là ? Je n'ai rien vu de flagrant, ou alors ça m'a échappé...

Tu crois que Roux ou Hamel sont arrivés à l'AJA avec le respect en près-acquis ?

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 07 avr. 2019, 15:49

Jod a écrit : 07 avr. 2019, 13:48
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 11:51 On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.
On l'a pas forcé à acheter des troupeaux de chèvres à prix d'or, si ?
Il investit ok, mais il a aussi le droit (si ce n'est le devoir) de s'entourer correctement pour savoir ce qu'il est fait de son pognon.
Il n'est pas qu'une cash-machine ! Il ne peut se résumer à ça ! Si c'est un investisseur, un vrai, il ne peut pas se résumer à ça.

Il a donc forcément une responsabilité qui s'attache à l'investissement réalisé, que le résultat soit positif (le sursit dans la mort du club si je vous ai bien compris) ou négatif (de grosses erreurs de casting dans l'encadrement comme dans l'équipe 1e, de manière récurrente chaque année)

A partir de là, ça ne me choque pas que Zhou soit en 1e ligne des revendications, et qu'il en prenne aussi un peu pour lui, tout investisseur "désintéressé" qu'il est...
L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
Pour réclamer le respect, il faut mériter le respect... Qu'à prouvé Zhou dans ses choix pour mériter un respect particulièrement appuyé ? Il a amené du pognon, ok merci à lui, personne ne l'a forcé, mais merci à lui. Et après ? Le néant ou presque...
Pareil pour Graille, quelle réelle plus-value a t-il amené depuis qu'il est là ? Je n'ai rien vu de flagrant, ou alors ça m'a échappé...

Tu crois que Roux ou Hamel sont arrivés à l'AJA avec le respect en près-acquis ?
Ne sois pas con Jod.

Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2019, 15:53

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 10:04 r mes sarcasmes.

Pouvez vous à votre tour comprendre, que je préfère une solution qui nous rendrait moins dépendant.

Merci K.C
hum, à moins de changer la legislation francaise et de trouver du petrole sous le centre de formation, ça va etre compliqué.

tout les clubs sont dependants aujourd'hui, meme des clubs comme l'ajax qui pouvait servir de modele a l'aja.

et des clubs comme le real sont très dependant des marchés exterieurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 07 avr. 2019, 18:00

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 15:49
Jod a écrit : 07 avr. 2019, 13:48
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 11:51 On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.
On l'a pas forcé à acheter des troupeaux de chèvres à prix d'or, si ?
Il investit ok, mais il a aussi le droit (si ce n'est le devoir) de s'entourer correctement pour savoir ce qu'il est fait de son pognon.
Il n'est pas qu'une cash-machine ! Il ne peut se résumer à ça ! Si c'est un investisseur, un vrai, il ne peut pas se résumer à ça.

Il a donc forcément une responsabilité qui s'attache à l'investissement réalisé, que le résultat soit positif (le sursit dans la mort du club si je vous ai bien compris) ou négatif (de grosses erreurs de casting dans l'encadrement comme dans l'équipe 1e, de manière récurrente chaque année)

A partir de là, ça ne me choque pas que Zhou soit en 1e ligne des revendications, et qu'il en prenne aussi un peu pour lui, tout investisseur "désintéressé" qu'il est...
L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
Pour réclamer le respect, il faut mériter le respect... Qu'à prouvé Zhou dans ses choix pour mériter un respect particulièrement appuyé ? Il a amené du pognon, ok merci à lui, personne ne l'a forcé, mais merci à lui. Et après ? Le néant ou presque...
Pareil pour Graille, quelle réelle plus-value a t-il amené depuis qu'il est là ? Je n'ai rien vu de flagrant, ou alors ça m'a échappé...

Tu crois que Roux ou Hamel sont arrivés à l'AJA avec le respect en près-acquis ?
Ne sois pas con Jod.

Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.
Le domaine mal connu, c'est la rengaine habituelle depuis le début... On termine bientôt la 3e année complète, et les mêmes erreurs ont été répétées 3 fois... On détermine à combien d'années le temps d'apprentissage nécessaire à ne plus le considérer comme un débutant ?

Je n'attends aucune excuse, il est la taulier il fait bien ce qu'il veut de son pognon et du club, je dis juste que je ne le dédouane pas sous prétexte qu'il a le chéquier. Je juge sur pièces, et le jugement est aujourd'hui en ballotage défavorable ! Un sauvetage (éventuel) du club dans le positif contre une situation sportive qui n'évolue pas et qui se détériore même dans le négatif, avec très peu de perspectives d'avenir... A partir de là, on ne peut pas dire que notre situation prête à lui accorder un crédit sans limite.

Après 3 années, on en est toujours au même point : pas d'entraineur digne de ce nom, accompagné d'un même turn-over qu'à son arrivée, pas d'équipe digne de ce nom, accompagné des mêmes erreurs de recrutements qu'à son arrivée, pas de résultats dignes de ce nom accompagnés des mêmes objectifs de non-descente en national qu'à son arrivée... Bref, 3 années et 14M€ de perdus...

Notre classement au rang des budgets annuels de L2 est l'exact inverse de notre classement sportif. Je ne considère pas que c'est le signe d'une réussite criante. Je dirais même que c'est plutôt la marque d'un échec cuisant.

Le respect dû à sa personne, oui, je ne le remets pas en question, mais rien de plus. Je ne le vénère pas comme notre sauveur adoré (cf infra). Et je ne l'épargne pas des critiques justifiées adressées au club (cf infra).

Roux et Hamel ont TOUJOURS jouit d'un grand respect ? Dans les années 90, sans aucun doute... En 65, j'en doute beaucoup.
Ce grand respect, ils l'ont acquis à force de travail et de résultats. On en est loin aujourd'hui, au moins des résultats...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 07 avr. 2019, 18:24

Moi, la seule chose qui me gêne c'est le rapport de l'AJA avec J.Zhou et la Chine.

L'exemple d'hier, entre les banderoles chinoises, la présentation pathétique du jeune Ji (dont tout le monde sait qu'il ne jouera jamais chez nous, tout du moins pour des raisons sportives...), les drapeaux chinois...etc
ça sent le "fake" à plein nez, ça donne juste l'impression qu'on cherche des artifices et excuses pour justifier l'argent du J.Zhou, on vend un peu notre âme.
Un peu comme une escorte avec son client et qui lui fait croire ce qu'il veut entendre pour un billet, c'est en tout cas un peu le sentiment amer qui m'est venu hier. :(

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lakota » 07 avr. 2019, 20:34

papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 Sans Zhou, plus d'AJA.

Plus de salariés, plus de joueurs pro, plus de centre, plus rien. Quelques immeubles à vendre. Plus d'Institution.
La critique est permise ; elle doit toucher les responsables : joueurs, coach, DS, président.
Le propriétaire a déjà mis beaucoup pour un club de L2. Sans une forme "d'amour" pour l'AJA, avec pour seul objectif la rentabilité, il serait déjà loin.
Se moquer de façon récurrente de cet attachement est juste indigne.
On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.

L'éducation n'a rien à voir avec des espoirs déçus. C'est encore un fois une question de respect. Graille n'a pas réussit sur le plan sportif mais il a réussi tout le reste. En cela aussi, il faut lui en être gré. Zhou met de gros moyens pour avoir les joueurs. Il devrait les mettre sur un coach. C'"est peut-être ce que nous avons enfin compris.
100% d'accord! :super: :amen:
C'est une chance pour l'AJA d'avoir un J. Zhou, il aime profondément son club. Dommage que les joueurs n'ont pas ne serait-ce qu'un dixième de cet amour. J'espère qu'un jour le club lui rendra cet amour en retour par une montée en L1.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 20:46

Je ne peux que partager les avis de Jod et Djej, tout en comprenant la béatitude des autres.
papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.
Tu enlèves "Zhou" et tu mets "'Emir du Qatar" et tu peux transposer ce post sur le forum du QSG. Décidément je ne m'y ferais jamais à cette uniformisation du football.